Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 19:19

Il y en a au moins un qui est paradoxalement content du Brexit, c'est Porcinet. Paf, plus personne ne parle du dernier taux catastrophique de chômage.

Pour le brexit, le bourrage de mou continu.

Il est impossible de sortir de l'union. (En réalité, tous les problèmes posés peuvent être résolus, et puis, les britanniques de la Creuse, ne sont pas interdits de séjour, me semble t'il, pas plus que les étudiants...) Le problème, d'ailleurs, des étudiants, étant des frais de scolarités délirants, et non pas le brexit.

Les britanniques regretteraient déjà.

Certains promesses sont intenables ? Je ne savais pas que Farage soit déjà au pouvoir. Celui qui sera au pouvoir sera un conservateur, me semble t'il.

Les partisans du remain pique une crise d'hystérie, et revendiquent :

- un nouveau referendum, (La logique voulant, d'ailleurs, que si le second infirmait le premier, on en organise, un troisième, un quatrième, etc... enterrant même l'idée de démocratie, je conseille à ces abrutis de relire les déclarations des politiciens républicains lors du déclenchement de la guerre civile américaine),

- la sécession londonienne. Une belle floppée de vainqueurs. En effet, imaginons nous Londres, "indépendant", et sous blocus du reste de l'Angleterre...

On avait déjà vu ça dans un film d'après guerre, où un quartier londonien faisait sécession...

Pour ce qui est du referendum, porcinet ne veut absolument pas en entendre parler en France. Se gargariser avec le mot peuple, c'est une chose, lui donner la parole, c'en est une autre. Lui permettre de mal voter, c'est encore plus mal.

Les crétins qui nous gouvernent sont vraiment des crétins, ils se sont plongés la tête dans le merdier eux-mêmes, avec le délai de négociation de sortie. Maintenant, ils veulent que la Grande Bretagne dégage, et vite.

Un mécanisme de bouclage, visiblement, se retourne contre ceux qui l'avait imaginé...

La planète regarde l'Europe ? Visiblement, ça doit les passionner en Bolivie, en Tanzanie ou au Viet Nam. Cela est effectivement regardé et disséqué à la loupe au Kremlin, qui doit rire sous cape, tout en se félicitant de ne pas y avoir mis son nez...

A Washington, on n'en pense rien, mais ce n'est pas nouveau, à Washington, personne ne pense, le cerveau est en état de coma dépassé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

logique 27/06/2016 13:42

C'est surtout l'occasion pour les marchés financiers de de rafler les bénéfices en vendant. Le belle excuses le brexit. De plus comme la guerre et économique et financière il faut croire que l'on assiste a une énième bataille. Pour en savoir plus il faudrait un rapport sur les acteurs qui se sont mis a vendre le marché. C'est pas vraiment dur a savoir mais personne n'ira contrôler. Se seront les petits porteurs de SICAV qui en feront les frais. De toute façon dans SICAV il cave, profondeur, ou naze au choix. On peut donc parier que les banquiers vont ensuite demander aux BCE de leur filer du pognon gratuit pour racheter le marché qu'ils auront vendu. Tout est propice a l'arnaque de nos jours. De la pub a la politique en passant par la finance. En tout cas les US eux semblent bien se défendre, le dollar monte et leur marché semble tenir pour le moment. Pour les gogos qui y verraient une bonne opportunité d'achat il devrait réfléchir a deux fois, il y a encore de la marge a la descente. La guerre n'est pas fini bien au contraire. Une fois les marchés détruit se sera au tour des populations.
D'ailleurs les ricains n'ont jamais su faire autrement que de fabriquer des guerres en période de crise. Et je n'est pas l'impression qu'il aient changé de stratégie. Sauf peut etre si trump passe. Mais là encore se serait croire que le président US ait droit a la parole. Il savent de longue date s'occuper de ceux qui les dérangent. Le dragon anglais vient de se réveiller cela risque de chauffer.

Jazzman 26/06/2016 22:51

On cherche des explications compliquées, alors qu'en fait...
Tous les "experts" et même quelques blaireaux sentent qu'il pourrait y avoir bientôt une crise...euh...grave. Bon personne ne sait, le futur, l'avenir quoi...c'est presque aussi incertain que le passé.
Mais comme ça au moins ce sera de la faute des anglais, ou des européens si ça traîne encore un peu. C'est déjà ça.

EnPassant 26/06/2016 18:35

Vu le souk:
More Confusion: EU Tells Cameron To Hurry Up With Article 50 As Merkel Says No Need To Rush
http://www.zerohedge.com/news/2016-06-26/more-confusion-eu-tells-cameron-hurry-article-50-merkel-says-no-need-rush

il a pas tord le ....
George Soros: "Brexit Makes EU Disintegration Irreversible"
http://www.zerohedge.com/news/2016-06-25/george-soros-brexit-makes-eu-disintegration-irreversible

francomusso 26/06/2016 11:29

ce matin à 11h21 sur i-télé on a eu la vrai raison pour laquelle il y a eu ce referendum du brexit.
ce n'est pas du tout parce que le peuple le voulait.
c'est parce que bcp de députés conservateurs menaçaient de passer a ukip!! et donc référendum
pour décider la suite des alliances/répartition des clans politiques.
donc la volonté populaire tout le monde s'en fout comme depuis tjrs!
et les belles leçons de démocratie dont on nous rebat les oreilles du côté de ceux qui sont
contents .... une arnaque de com de plus.

et donc évidemment pour les élites UE c’est une preuve de plus que le problème
c’est le vote et donc aussi les peuples

BA 25/06/2016 22:38

Jeudi 23 juin 2016, le jour même du référendum au Royaume-Uni, à 3 heures 47, explosion de rire !

Sur twitter, Bernard-Henri nous donne un pronostic sur le résultat du référendum :

« Défaite probable du Brexit. Déroute, donc, des souverainistes, des xénophobes, des racistes. Reste, maintenant, à refonder l'Europe. »

Fin de citation.

Ecroulé de rire !

https://twitter.com/BHL/status/745931198950694912?lang=fr&lang=fr

logique 25/06/2016 22:08

De toute façon il n'y a que les crétins qui veulent rester dans l'europe. Ceux qui ont un minimum de jugeote savent que la meilleur solution reste bien la sortie. Toute toute façon la majorité est celle qui a de la jugeote. C'est d'ailleurs pourquoi les crétins ne leurs demandent pas leurs avis. Au fond d'eux il savent qu'ils sont crétins. Et le pire c'est qu'ils veulent le rester. Comme quoi un con cela ose tout, même rester un con. La minorité de cons arrivent tout de même a prendre les commandes. C'est normal les autres n'ont pas envie de jouer aux cons. Ca c'est de la la logique :) :) :)