CANAL MER MORTE MER ROUGE...
28 Novembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Il y a toujours un truc qui m'étonne fortement, c'est que les choses pouvant être utiles et productives mettent un temps fou à se réaliser, pendant que la fanfreluche elle, est prioritaire.
Les empereurs romains avaient songé à l'asséchement des marais pontins, pour gagner des terres et assainir la zone.
Garibaldi l'a repris.
Mussolini l'a fait.
On peut donc constater un léger différé de 2000 ans, dans la réalisation des travaux. Sans doute attendait on que francorum fillonus eut rééquilibré le budget ? Ou relancé l'économie ???
Le Canal mer rouge mer morte, lui aussi fait partie des projets utiles pour la région, raison pour laquelle ce projet se fait si lentement.
Comme la totalité du débit du jourdain a été capté, et qu'il ne reste à son débouché en mer morte, qu'un égout, la dite mer morte s'assèche, d'autant plus vite que le climat est chaud.
Production d'eau dessalée et d'électricité seraient des fruits juteux pour une région qui manque de tout, et susceptible de fonctionner indéfiniment.
Il est à noter aussi que le régime saoudien, bien que connaissant le passé de la région, notamment en matière de barrages qui existaient en Arabie Heureuse pendant des millénaires, n'a jamais eu le moindre projet en la matière. C'est bien plus amusant de faire la guerre au reste du Yemen, à la Syrie et à l'Irak. Pourtant, ces projets seraient sans doute plus utiles que l'achat démentiel d'armements.
Les limites de l'Arabie heureuse étaient beaucoup plus étendues que le Yemen actuel, et sans doute, le système de barrages et d'irrigation y existant, permettait de tirer le meilleur partie d'un pays sec et ensoleillé.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers