Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KARL MARX A T'IL TUE ?

9 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie

On nous a bassiné avec le socialisme tueur, et ses 100 millions de victimes. Sans doute, le socialisme a t'il beaucoup tué.
Mais le monde était il paisible avant ? Et après ?
Si l'on lit un livre d'histoire, on ne voit que des torrents de sang à toutes les pages.

Les morts dans les guerres, les morts de faim, les exécutés, nombreux, les morts de maladies soignables. Cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, pour une époque où le socialisme n'existait pas, et les victimes des systèmes économiques non socialistes se comptent aussi, en milliards...

L'humanité a deux problèmes à gérer, qui se conjuguent et s'accroissent mutuellement : les inégalités et les croissances exponentielles de populations.

Pendant que Louis XIV s'empiffre, ses peuples crèvent la dalle. Chose aggravée par sa politique de "grandeur" (ou hypertrophie de l'égo), qui le pousse à écraser d'impôts tout ce qui bouge, sauf les riches.

En réalité, ce que dit Braudel, c'est que la lutte des classes est de toutes les époques. Et on peut dire que l'appétit des riches, qui disputent la gamelle réduite aux pauvres, est responsable des plus grands effondrements.

Le canari dans la mine, c'est aussi l'épicier arabe. Quand il meurt, c'est un signe. Mais lui même n'était qu'une étape. Une étape de la paupérisation des commerçants avant leur disparition. "L'arabe", était là, et il dépannait. Quand les grandes marques décident de réinvestir le local avec ses esclaves, il ne tiendra pas...

La lutte des classes, c'est aussi l'envolée des prêts automobiles aux USA. Jusqu'à quand ? L'éclatement d'une bulle de crédit. Vous n'avez pas les moyens d'avoir une automobile ? Sans importance...

Tesla est en chute libre. Accumulant pertes sur pertes, ça n'a l'air de déranger personne, dans une économie shootée. On ne pense pas. L'automobile Tesla revient aux paramètres initiaux : réservée aux riches, mais les riches ne sont pas assez nombreux pour justifier sa production.

France : la croissance, sacro-sainte, pourrait ne pas survivre au prélèvement à la source, inutile complication.

Dans les problèmes internes, franco-français, on peut signaler aussi la suppression de la taxe d'habitation, qui devrait, logiquement, entrainer la flambée d'autres impôts, les hommes politiques locaux, étant ce qu'ils sont, et formatés par leur époque, on ne peut prévoir un changement de comportement sans crise carabinée.

Lutte des classes, aussi, dans la hiérarchie économique. La chute de l'URSS avait permis à l'occident de monopoliser la production aéronautique civile. Retour de Balancier, Chine et Russie, prévoient de fabriquer des avions. Au grand dam de Seattle et de Toulouse.

Toujours aéronautique, la lutte des classes et l'appétit des riches, ruinent la capacité militaire occidentale. L'Allemagne dispose de 4 appareils militaires disponibles...

Canada : la marijuana vaut 30 % moins cher qu'aux USA. La légalisation, donc, avec grosses taxations ne fonctionnera pas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le communisme a tué sans comparaison possible Mr Raymond.<br /> <br /> Ce n'était pas simplement un système de domination classique comme l'avait été la Monarchie par exemple, il s'agit d'un système de transformation :<br /> <br /> Celui de l'homme d'hier, tribal ou traditionnel, en l'Homme nouveau ! L'Homme moderne !<br /> <br /> D'ailleurs les révolutions communistes se sont TOUTES faites dans des pays très en retard sur la modernité pour ne pas dire arriéré et sans industries.<br /> De Cuba à la Russie de 1917, de l'Angola au Yemen, et non au coeur du prolétariat mondiale qui se trouvait en Europe.<br /> Le communisme n'est pas fait pour les ouvriers, ils sont déjà acquis à la cause... Déracinés, broyés, bon pour la casserole.<br /> <br /> Ce système a détruit purement et simplement les ordres anciens hérités de l'Histoire pour le grand vide, bref la modernité dans un carnage sans égal !<br /> <br /> Des peuplades entières ont été décimé, des trésors architecturaux passé à la dynamite.<br /> <br /> On est pas franchement dans le même registre que la bonne conquête à la Papa d'autrefois.
Répondre
F
de gaulle n'était pas coco et pourtant a fait la même chose en détruisant la france et sa culture millénaire par le remembrement des terres agricoles ce qui a envoyer des millions de paysans dans les usines permettant la création des industries et les trentes glorieuses. l'accord était total avec les banquiers puisque les taux d'intérêts étaient de la moitié de l'inflation, ce qui normalement signifie la faillite des banques. la france réelle n'existe plus depuis.<br /> c'est aussi l'empire que de gaulle à détruit aux ordres avec les us car sinon c'était giraud que les us auraient mis au pouvoir. guerres d'indo puis algérie ont été des simulacres. rien d'étonnant que pas mal de peuples soient passés coco devant de telles trahisons.
S
" Le calife fournit", c'est fini... Ici et là bas..
Répondre
B
A propos de la course à la bombe atomique :<br /> <br /> L'Arabie saoudite cherchera à se doter de l'arme nucléaire si l'Iran le fait.<br /> <br /> « L'Arabie saoudite développera son propre arsenal nucléaire si l'Iran s'y emploie de son côté », a prévenu mercredi le ministre des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, tandis que les tensions augmentent dans la région.<br /> <br /> Interrogé sur la chaîne américaine CNN sur l'éventualité que Ryad "construise sa propre bombe" si Téhéran utilisait le retrait américain de l'accord de 2015 pour reprendre son programme nucléaire, M. Jubeir a déclaré : "Si l'Iran se dote d'une capacité nucléaire, nous ferons tout notre possible pour faire de même". <br /> <br /> https://www.romandie.com/news/L-Arabie-saoudite-cherchera-a-se-doter-de-l-arme-nucleaire-si-l-Iran-le-fait/916469.rom
Répondre
A
Luute des classes ? en tout cas , Ferrari esr en rupture de stock....va falloir attendre 2020 pour s' en acheter une :<br /> <br /> https://fr.motor1.com/news/241381/ferrari-modeles-2018-rupture-de-stock/
Répondre
S
Ma petite théorie, c'est que les anti-coco primaires sont des antisémites qui ne s'assument pas. Parce que bon, le socialo-communisme dégage un certain parfum, merde, quand même!<br /> Le plus poilant, c'est qu'un des chantres de cette idéologie socialisante était également un anti-coco primaire. Un certain Adolf...<br /> Ma deuxième petite théorie, est que le philosophisme a engendré le relativisme qui a permis la création des idéologies, qui sont comme des cancers ayant gangréné tous les types de société.<br /> Car enfin, le communisme existe depuis la nuit de temps. Il existe même chez toutes les espèces animales structurées.<br /> Quant au libéralisme, il n'a jamais existé que dans les délires philosophico-capitalistes auto-justificateurs de ceux qui y avait un intérêt bien compri, ou qui voulaient remplacer un gourou par un autre. Dans tout corps constitué, si les cellules et les organes commençant à brailler "moi je!" et à revendiquer des droits, c'est le début de la fin. Aucun système humain ne peut fonctionner en violant en permanence les principes universels qui font que la vie sur terre n'ai pas disparu en 3 milliards d'années (ou 6000 ans pour d'autres, peu importe). Le Libéralisme représente la bombe atomique à retardement de la Fin.<br /> En même temps, les mondialistes nous présentent leur Nouvel Ordre Mondial comme un pseudo-libéralisme (l'illusion du marketing, du divertissement et du moi-je) alors qu'il est en effet un communisme caché mais dévoyé. Pour être cohérent, les anti-coco (les libéraux) devraient être aussi et surtout des anti-mondialistes, donc des antisémites (vous suivez toujours?), mais les anti-mondialistes (que nous sommes tous n'est-ce pas?) devraient être des socialistes conséquents, donc des communistes. Des communistes qui souhaitent le maintien d'un bien commun, donc partagé, et non pas un communisme qui veut mettre tout le monde dans un même sac, car in fine, qui tient le sac?
Répondre
J
Côté russe en tout cas, on peut parler de renouveau industriel. Par exemple la mise en pratique du concept de petit réacteur nucléaire (héritage direct de leurs brises glaces nucléaires). Faut dire qu'avec leur extrème-orient ils ont déjà des débouchés pour la filière.<br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0301627179245-nucleaire-la-russie-a-construit-sa-premiere-centrale-flottante-2173636.php<br /> http://www.algerie-focus.com/2018/05/video-akademik-lomonosov-une-centrale-nucleaire-flottante-qui-suscite-linteret-de-lalgerie/#<br /> Alors que comme le dit l'article des echos en France sur les petits réacteurs on se perd depuis des années dans des R&D qui ne débouchent sur rien, à part subventionner le secteur.
Répondre
J
https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-mouvement-social-etat-fort-et-renversement-du-rapport-des-forces-par-jacques-sapir/
Répondre