Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACRI-DEROUTE...

6 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie

Au tour du peso argentin de s'effondrer, mais là, sans doute, ne dira t'on pas que c'est la faute au socialisme, mais parce qu'il n'y a pas assez de libéralisme économique.
Bizarre, on n'entend plus aucune pompom girl du libéralisme la ramener...

Mais on peut voir la supériorité intrinsèque du capitalisme sur le socialisme : celui-ci, pour s'effondrer, n'a pas besoin de guerre hybride venue de Washington, ni de guerre froide, ni d'acheter les élites. Le capitalisme a une tendance tout à fait évidente à s'effondrer tout seul, et à être rattrapé dans ses chutes, par les états. Du moins s'il n'entraine pas ceux-ci dans leur chute.

Autre pays menacé d'effondrement, les USA. Visiblement, le salaire minimum ne satisfait pas ses "bénéficiaires", qui veulent son doublement, à 15 $ (environ 12 euros), ce qui n'est déjà pas grand chose, surtout en sachant que celui-ci n'inclut pas forcément la couverture santé...

En dollars de 1913, le salaire minimum à 7.75 $, doivent représenter, 8 à 10 cents de l'époque... Ce qui indique un recul absolu du niveau de vie, avec des salaires des années 1930, de grande dépression.

Les banques centrales ont perdues la main, certains disent la première fois depuis 5000 ans. En réalité, le banquier n'a pas d'autres fonctions que de produire de la monnaie, quelques en fussent les conséquences.

Ce n'est pas le premier effondrement qui aura été causé par les banquiers, alliés à des hommes politiques ridicules et ignares.

L'homme politique responsable envoie le banquier/oligarque/important, sur le bûcher ou sur une mine d'uranium. D'ailleurs, pourquoi parle t'on d'oligarques, quand on parle de Russie, et jamais en occident ? Pourtant, ils sont nettement plus nombreux et plus puissants en occident.

Sannat fait dans le comique troupier. Il voit une grande dépression s'annoncer aux USA, pour cause de... protectionnisme. Il faudrait lui signaler, qu'il y a 100 millions de chômeurs, et quelque chose comme 700 milliards de déficit extérieur. Enfin, je dis ça comme ça. Et que les économistes qui crient au drame sont des crétins.

Des mecs, incapables de faire une prévision  correcte à 2 ans, qui s'offusquent... La seule prévision correcte à long terme, depuis 45 ans, c'est le rapport meadows. Mais personne, au moins dans les sphères politiques, ne veut l'entendre. Encore moins ces débiles d'économistes et leur croissance tout aussi débile.

Comme je l'ai dit, les séries américaines laissent souvent transpirer les angoisses, les vérités de situation. Dans the walking dead, la colline achète un traité de technologie médiévale. On peut aussi s'inspirer, pour le futur de Guédelon. Mais sans doute, dans un autre contexte...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un choc pétrolier arrive.<br /> <br /> Préparez-vous.<br /> <br /> Le pétrole s'envole en Asie.<br /> <br /> Les cours du pétrole s'envolaient mercredi en Asie après l'annonce par Donald Trump du retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire avec l'Iran et le rétablissement des sanctions contre Téhéran.<br /> <br /> Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en juin, gagnait 1,56 dollar à 70,62 dollars dans les échanges électroniques en Asie.<br /> <br /> Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, prenait 1,81 dollar à 76,66 dollars.<br /> <br /> Donald Trump a annoncé le retrait pur et simple des Etats-Unis de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien avec un retour de toutes les sanctions.<br /> <br /> Les marchés avaient anticipé cette annonce - atteignant des plus hauts de plus de trois ans ces derniers jours - et dans un premier temps, les cours ont reculé.<br /> <br /> Mais ils ont nettement rebondi en Asie, certains analystes évoquant la possibilité d'un baril à 80 dollars. <br /> <br /> La hausse est alimenté également par la crise au Venezuela, l'accord Opep/Russie sur la limitation de la production, une demande mondiale qui a le vent en poupe et des données sur une baisse de la production américaine.<br /> <br /> "Les marchés sont portés principalement par le refus de Washington de renoncer aux sanctions contre l'Iran, et la perspective d'un resserrement de l'offre dans un marché aux marges de manoeuvres déjà étroites", a jugé Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapour.<br /> <br /> "Les observateurs dressent un parallèle avec le Venezuela, où, après les sanctions, les niveaux de productivité ont décliné et il y avait moins d'offre dans un marché resserré".<br /> <br /> https://www.zonebourse.com/WTI-2355639/actualite/Le-petrole-s-envole-en-Asie-26544274/
Répondre
D
Il semble, aux dernières nouvelles qui sont fort inquiétantes, https://youtu.be/ApYj2RnWBfM que le moyen orient va s'embraser en totalité à très très brève échéance et que cela va être très violent et très intense ..... Israël et le CMI-US veulent la guerre .... difficile de faire la paix tout seul ..... même pour VV Poutine que finalement je crois bien capable et vois bien jouer avec une finesse et une habileté phénoménales une telle partie d'échecs d'autant qu'en parallèle et de manière fondamentale par ailleurs "contrairement à ce qu’on a affirmé et comme Poutine lui-même l’a observé, les Russo-Chinois ne “rétablissent pas l’équilibre” avec les forces stratégiques US, avec l’entrée en service de leurs systèmes hypersoniques, ils font basculer en leur faveur le déséquilibre stratégique jusque-là en leur défaveur depuis la fin de la Guerre froide, et plus encore depuis 9/11 (....) : il s'agit désormais d'une course de facto à la supériorité." et "qu'on pourrait poser la question de savoir ce que vont faire les Russes et les Chinois de cette carte maîtresse du jeu stratégique nucléaire lorsque le comportement américaniste, qui ne connaît aucune retenue même dans une position de faiblesse parce que la psychologie américaniste ignore ce qu’est la faiblesse, deviendra insupportable par rapporta aux moyens US disponibles." http://www.dedefensa.org/article/les-usa-face-a-lhypersonique ---- Ce que russes et chinois feraient si cette hypothèse de la partie d'échecs à coups fourrés se révélait exacte, c'est d’attirer l'empire dans un piège à l'écart du centre stratégique du jeu et de le laisser s'y épuiser tout en conservant la maîtrise du centre de l'échiquier d'où partira le mat..... ainsi, finalement, je n'exclue pas du tout que Poutine laisse Bibi et Trump s'embourber dans une guerre contre l'Iran, ce qui précipiterait la chute de l'occident et ouvrirait les portes de l'Europe de l'ouest aux russes. Tous ces politiques et ces soit-disants stratèges occidentaux devraient engager des gens compétents pour leur faire le profil psychologique des russes; cela leur économiserait du temps.
Répondre
G
+1 pour le rapport Meadows. C'est terrifiant de savoir que tout est la, sur la table et que nos politiciens pourris jusqu'au trognon sont inaptes à le comprendre et inconséquents comme des petits caïds. Il y a bien longtemps que les statistiques officielles sont l'autre nom de la propagande, mais certains croient à leurs mensonges. Comme dirait de Funès à Montand dans "la folie des grandeurs" : "Allez-y, flattez-moi...", on pourrait leur appliquer aussi la fameuse réplique "Mais qu'est ce que je vais devenir? Je suis ministre, je ne sais rien faire!".
Répondre
D
Demain 9 mai, Netanyahou va à Moscou https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/i24newsroom/x6iyxiw Il s'y rend pour solliciter le feu vert de Moscou avant d'attaquer l'Iran. <br /> <br /> On pourrait penser que V. V. Poutine fait face à un terrible dilemme :<br /> <br /> - soit il sacrifie l'Iran, mais il prend le risque que la Russie soit humiliée, perde sa réputation et soit encore plus encerclée ;<br /> - soit il est ferme et la troisième guerre mondiale devient alors une option vraisemblable à assez court terme.<br /> <br /> Mais voilà pourquoi V. V. Poutine non seulement se sent mais EST fort, très FORT et ne cédera pas : https://youtu.be/R1ViaaeFjdo<br /> <br /> Un russe ne trahit pas, n'oublie pas ses engagements et tient sa promesse.<br /> <br /> Donc V. V. Poutine n'acceptera pas de transiger et encore moins de s'incliner. <br /> Aucun dilemme, il restera ferme.<br /> <br /> Les américains vont se dégonfler et ce sera la fin de l'empire.
Répondre
D
LE PRÉSIDENT DU BATACLAN VOUS PARLE.<br /> <br /> Trump a dit dans un discours "un homme armé aurait pu sauver des vies à Paris lors de l'attentat du Bataclan" : https://youtu.be/SZF3yvymtrQ<br /> <br /> Alors le président du Bataclan "se lache" et ose.<br /> Il ose vous parler du Bataclan.<br /> https://twitter.com/fhollande/status/992748567642169344<br /> No comment.<br /> <br /> Ou plutôt voici le témoignage d'un survivant.<br /> Du vrai et du vécu :<br /> "on attend la mort ... personne n'est armé du coté des gens normaux ... personne pour (nous) défendre .... " etc etc <br /> https://youtu.be/Yhytu9ij82Q?t=7m50s<br /> et ce témoignage aussi :<br /> https://youtu.be/fZ5rCSN1O1c<br /> <br /> Le président du Bataclan a droit à 36000 euros / mois de retraite payée par vos impôts. https://www.marianne.net/politique/retraite-de-francois-hollande-marianne-maintient-son-calcul<br /> No comment.
Répondre
B
Ah, Charlemagne, …<br /> <br /> Ah, l'empire de Charlemagne, …<br /> <br /> Les européistes sont nostalgiques de cet empire qui, LUI-AUSSI, avait réalisé l'union de l'Europe.<br /> <br /> Cet empire de Charlemagne s'est effondré lamentablement.<br /> <br /> Toutes les tentatives d'unification de l'Europe se sont effondrées lamentablement.<br /> <br /> Nous savons comment va se terminer l'expérience suicidaire de l'unification de l'Europe.<br /> <br /> L'histoire est un éternel recommencement.<br /> <br /> Macron "l'Européen" récompensé en Allemagne par Merkel.<br /> <br /> Emmanuel Macron retrouve Angela Merkel jeudi à Aix-la-Chapelle (Allemagne), où le président recevra de ses mains le prestigieux prix Charlemagne récompensant "sa vision forte pour une nouvelle Europe", une ambition qui peine à décoller.<br /> <br /> https://www.romandie.com/news/ZOOM-Macron-l-Europeen-recompense-en-Allemagne-par-Merkel/915755.rom
Répondre
L
Le livre de l'année semble bien être pour l'instant la « ruée vers l'Europe » de Stephen Smith, ouvrage qui a d'ailleurs été encensé récemment au plus niveau de l'état français, ce qui a du faire plaisir à la majorité électorale de baiseurs de vieilles à revenu moyen qui occupe ce pays.<br /> <br /> https://www.herodote.net/La_natalite_africaine_et_ses_consequences-article-1719.php<br /> <br /> Je m'étais bien marré jadis en lisant « Négrologie » du même auteur, œuvre de démolition contrôlée de tous les poncifs en vigueur sur l'avenir de l’Afrique proférés par les bobos, tout en me demandant comment un tel cracheur dans la soupe pouvait faire carrière à Libération et au Monde (il est vrai qu'il a quitté le Monde il y a 14 ans).<br /> Aujourd’hui S. Smith se lâche carrément en laissant deviner tout ce qui peut réjouir un Micronmégas 1er (notre roi africain à nous) dans la grande migration du continent subsaharien ; des masses humaines déstructurées, sans passé ni culture, ni autre foi ni loi que la navigation à vue dans la débrouillardise de la misère.<br /> Cette chère table rase du passé que les élites de notre continent appellent de leurs vœux pour en finir avec ces nations maudites. Bien qu'ils restent aveugles au fait que ce dépérissement ne concernent que les européens, puisque partout ailleurs les nouvelles nations se renforcent et montent en puissance (que faire face à cette horreur ? La guerre nucléaire?).<br /> Face à cette réalité, toute politique charitable de l'Europe n'est que de la pisse dans un violon, le seul effet visible étant de permettre aux masses africaines d'acquérir les moyens nécessaires et suffisants pour déserter leurs pays d'origine. Les difficultés d'intégration des diasporas communautarisées renforcent alors l'effet d'appel d'air des multitudes.<br /> La suite des événements est inscrite dans ce paragraphe est explique pourquoi S. Smith n'a aucune sympathie pour tous ces chers déshérités :<br /> <br /> ''''...l’Eurafrique [si elle vient à exister un jour] signifiera la fin de la sécurité sociale en Europe, qui est fondée sur un contrat de solidarité intergénérationnelle. L’État-providence sans frontières est une contradiction dans les termes, à l’instar d’une famille universelle. Par ailleurs, une chose est d’inviter au partage des richesses, si l’on en a le cœur ; c’en est une autre de partager la capacité d’une société à créer des richesses – si c’était facile, l’aide au développement ne serait pas l’échec qu’elle est, et les migrants ne fuiraient pas leur pays. L’État social ne s’accommode pas de portes ouvertes, d’où l’absence historique d’une sécurité sociale digne de ce nom aux États-Unis, pays modèle d’immigration. Donc, il ne subsistera en Europe que l’État de droit, le vieux Léviathan de Hobbes. Il aura alors fort à faire pour empêcher la guerre de tous contre tous… » (page 227). ''''<br /> <br /> Ah ! L'Eurafrique ! Le nouveau purgatoire à l'usage des pauvres qui mûrit / pourrit dans la petite tête de l'élite savante et sachante des baiseurs de vieilles.
Répondre
D
très bon : https://youtu.be/GyKZF7YBjug
Répondre
J
Londres c'est le 93 !<br /> https://www.telegraph.co.uk/news/2018/05/07/armed-patrols-stepped-across-london-bank-holiday-weekend-violence/
Répondre
A
La valeur de la monnaie d'un pays s'effondre pour deux raisons:<br /> Le déficit budgétaire et, éventuellement, la monétisation de la dette<br /> Aucune de ces deux raisons n'est le fruit du type de système économique, "libéral" ou dirigé.<br /> Elles sont les conséquences de décisions politiques.<br /> <br /> L'économie de marché ne requiert pas la création monétaire (réserve fractionnaire et Banque centrale).<br /> Au contraire, le fonctionnement actuel des banques centrales permet de qualifier l'économie actuelle, d'économie dirigée.<br /> <br /> Le mot libéral, comme le mot capitalisme, recouvre ce que chacun veut bien y mettre. Il est surtout utilisé par les promoteurs d'une centralisation collectiviste.<br /> <br /> Si l'état rattrape le "capitalisme" dans sa chute, ce n'est pas une économie de marché, mais une économie dirigée.
Répondre
F
La déroute s'accélère. Ici je bats ma coulpe, puisque depuis qu'on sait qu'environ 1/3 de la dette<br /> d'état FR est détenue par la banque de france, alors il y a effectivement crétaion monétaire.<br /> Soit environ 700 Mds de fausse-monnaie circulent en france. C'est très intéressant pour l'état<br /> car un circuit d'endettement infini peut ainsi être mis en place, les intérêts payés par les petites<br /> gens seront reversés à l'état pour plus d'endettement possible. Plus besoin de créer d'impots<br /> nouveau, il suffit de monter les taux d'emprunts d'états pour augmenter la ponction fiscale.<br /> C'est comme l'essence, il suffit de mettre dans la loi des augmentations régulières.
Répondre
F
@serge<br /> comme on ne connait pas qui achète quoi sur les marchés obligataires, à part que <br /> les assurances en sont gourmandes, difficile de savoir si "ils" vendront. Ces "ils"<br /> ont un pouvoir immense, ce sont eux qui ont et font les présidents us c'est de notoriété<br /> publique. Quid ici ? De grandes chances que ce soit pareil. Et les obligations d'état<br /> c'est de l'argent facile, peu de risques. A mon avis très peu de chance qu'ils vendent<br /> sans racheter chez le voisin qui va un peu moins mal. Bref du bonneteau. <br /> Et puis "l'étranger" ça ne veut pas dire grand chose quand les pays occidentaux sont<br /> peu ou prou des états américains comme l'ohio ou la floride. Allemagne, corée du sud,<br /> japon et plein d'autres sont effectivement des états us, ils font partie de l'état fédéral.<br /> La fr avec micron y va tout droit. Donc bof bof le risque que les mafieux se retirent<br /> de ce qui leur appartient depuis si longtemps. Et à qui fourguer leur came ? Quels autres<br /> mafieux achèteraient ? La mafia est tout autant prisonnière du "système".
S
Ben oui, mais en complément, 2/3 de la dette est détenue par des "investisseurs" étrangers. Cela va faire très mal quand ils décideront que la capacité de rembourser française ne leur conviendra plus. Ce qui ne saurait tarder...
R
Il y a eu la journée du 5 mai où le cntf a voulu virer , pardon mettre en taule macron.<br /> Depuis ce matin le site conseilnational.fr ou .org est censuré. <br /> Dès que je tente une connexion je passe de H+ à H en débit de connexion. Debit qui remonte immediatement en H+ dès je demande un autre site et qui retombe illico en H si je redemande le site du cntf<br /> Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ! Bizaaarre !!!<br /> <br /> Mefiez vous Patrick ! Bientot ce sera votre tour !!
Répondre
B
VPN! Et en utilisant les DNS du VPN, ou des DNS "libres", pas de DNS F.A.I,CIA/ google/Gouverne ment et associés (OpenDNS etc).<br /> Avec un fournisseur qui n'a pas de fichier de log: s'il n'en a pas on ne pourra pas les lui prendre, légalement ou pas: évitez donc HideMyAss et autres coqueluches des sites "branchés" et "djeun", lisez donc ce que le fournisseur dit au sujet des fichiers log. et faites un premier choix. Puis passez au second critére de choix: évitez les points de sortie dans un pays ne respectant pas certains critères (écoute généralisée par exemple): évitez les pays comme l'Iran, la Chine, France, Arabie Séoudite, Corée etc qui espionnent ouvertement les communications de leurs pays(ex France: pour entériner la fin de la démocratie il y a eu une 'lois renseignement' qui imposait de placer des appareils d'espionnage dans les locaux des F.A.I).<br /> Autre avantage du VPN, puisque vous faites état de H+ et autres, c'est que votre accés se fait par GSM(3G, 4 G etc): avec le VPN finit les compresseurs de données propres à l'accés internet 3G/4G.
S
Effectivement, il existe souvent des problèmes de cons en action...<br /> Ok, je sors.
S
Pour les diagnostics, je dirais "Au delà du Réel", avec Fox Mulder qui veut y croire "I want to believe".<br /> Ou pour la génération précédente, David Vincent, qui les a vu, lui, les courbes de croissance. Il les cherche encore.... Qu'est-ce qu'on se marre Balthazar...
Répondre