Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CALIFORNIE : ENTRE FLUIDES ET FLUIDES...

31 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Les états de l'ouest américains sont devenus victimes de leur succès.
Les droits à l'eau, donnés à l'agriculture, ont permis son développement, et a drainé la population.

80 % de la consommation est destinée justement à l'agriculture, ce qui recadre justement la prétendue tertiarisation de l'économie.

Mais, il y a mieux. A partir de 2022, l'eau sera rationnée à hauteur de 208 litres par personnes et par jour. C'est encore beaucoup, mais plus assez pour les piscines.

Et c'est un signe. La surcharge démographique de la Californie est extrême.

Mais les fluides, aussi, se concurrencent. La Californie veut transformer Hoover Dam en STEP. Au grand... dan des utilisateurs de l'eau à usage récréatif, et des utilisateurs agricoles. L'eau stockée et repompée, si elle maintiendra plus le lac en amont, en émettra aussi moins. Déjà, le Colorado n'arrive plus à la mer que comme égout. Et encore...

Donc, les 2 usages, électrique, et eau, se télescope, et l'activité récréative pour les USA, est quasiment sacrée. Avec une telle gestion du barrage, il est clair qu'en dessous, il y aura forcément, moins d'eau...

Cela rejoint les problèmes des grandes agglomérations, gérées selon un cycle libéral : on préfères les équipements uniques, qu'on laisse vieillir, jusqu'à la panne. Là, on se dit que cela ne durera pas bien longtemps, ce qui est vrai, dans l'absolu dans le cas du transformateur RTE. Mais les villes n'ont finalement pas les moyens de cette attente, elles sont gérées à flux tendus.

Comme l'a dit un lecteur, en 48 heures, ce peut être l'hécatombe. On n'a plus de ressources d'eau locales. Ni réserves personnelles, qui pourraient durer quelques jours. Et là, c'est la faute du citoyen, qui croit au système, plus à Paris qu'ailleurs en France, parce que c'est un public de cadres et de cadres supérieurs, et que le cadre, c'est le type pas au courant par expérience.

On vient de s'apercevoir que les prix de l'immobilier est élevé, là où il y a des cadres... Sacrée journal-niais.

Pendant ce temps là, les nouvelles transpirent à grosses gouttes : les organisations humanitaires pratiquent le droit de cuissage à grande échelle. Vous vous attendiez à autre chose ? Le trafic d'organes peut être ?

Les perroquets pérorent sur le "danger" du protectionnisme. Une ville de Caroline du sud risque de perdre 40 000 emplois. On peut leur faire remarquer qu'ils n'avaient pas tant de scrupules à en faire perdre 3 600 000 à la manufacturing belt, rien que dans l'automobile et ses sous-traitants...

La réalité du terrain ? Impressionnant de bêtise. Une économie avec un déficit de 500 à 800 milliards de $ existe t'elle vraiment encore ? ça, c'est la bonne question. Et des prix plus hauts, selon les libéraux, c'est plus d'investissements, de salaires et de dividendes. Capice ?

Magouilles, pistons et corruptions ont été le lot, pour le Mondial au Qatar. Quelqu'un en doutait déjà avant ???

Alarme pour le foot spectacle. Visiblement, seuls les convaincus croient que la coupe du monde a eu un impact. Aucun effet visible. Les effets prêtés à 1998 sont totalement fictifs, le contexte alors était, paradoxalement, protectionniste. En effet, un euro à 0.8 $, c'était le protectionnisme financier le plus total...

"Combat contre le populisme", qui n'est qu'une posture, tant tout s'effiloche, avant de s'effondrer. En un mot, vouloir, "combattre le populisme" c'est être un con-sacré. La côte présidentielle, d'ailleurs, se porte de plus en plus mal.

La croissance dont se targuait le président, se porte de plus en plus mal. Comme je l'avais indiqué, c'était uniquement causé par les prix du pétrole bas.

Trump  a touché à la vache sacrée, la presse, alors la presse meugle. Il a eu la bonne méthode. Attaquer bille en tête son ennemi.

France : Benalla a  t'il été mis à pied se demande t'on. Poser la question, c'est y répondre.

Syrie, ça faisait longtemps... Il ne reste de significatif que la poche d'Idlib avec environ 80 000 jihadistes dans cette poches, d'accès montagneux. Le sud est pratiquement reconquis, et les Kurdes veulent s'entendre avec le gouvernement de Damas. Il est vrai que les USaméricains sont universellement considérés comme des gens ne respectant aucune parole, et même pire, n'attendant que l'occasion de la trahir...

Bref, au niveau mondial, une situation fluide, qui ne demande qu'à dégénérer en eau de boudin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La fausse Schiappa, parole, j'ai cru qu'elle était ouvreuse dans une arène MMA.
Répondre
Z
"Combat contre le populisme" : Il faudra m'expliquer comment en démocratie où comme l'indique le nom : "le peuple est souverain", on devrait combattre le populisme, dans la mesure ou le populisme c'est d'être d'accord avec le peuple et donc être démocrate?
Répondre
L
Le buzz du moment -on va encore se plaindre que je fais dans l'anecdote- c'est Marie qui s'est prise une baffe à l'indignation générale. <br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Miracle-pour-Schiappa-apres-Mamoudou-le-bon-migrant-Marie-la-harcelee-par-un-Blanc-51721.html<br /> <br /> Je me souviens il y a une dizaine d'année d'une autre jeune fille giflée, une blonde, mais à l'hilarité générale, cette fois, d'un public très typé. Cela n'avait pas fait le buzz.<br /> <br /> Explications plausibles sur le scénario :<br /> 1)<br /> Tout le monde a souligné la ressemblance frappante de Marie avec Madame Schiappa.<br /> Je pense donc qu'il y a eu simple méprise. Le type doit être un intégriste orthodoxe russe -vous avez vu la barbe- mandaté par Poutine pour baffer la ministre que le monde entier nous envie.<br /> 2)<br /> Le type -un russe toujours- est pédé et il a pris Marie pour un travello. C'est jaloux comme tout un chacun un pédé (moi, quand j'ai appris que Reymond était marié j'ai fait une fausse couche nerveuse -3 semaines de constipation et lavement baryté de rigueur), surtout un pédé russe.<br /> 3)<br /> Encore plus fouillé, il pense que Madame Schiappa -donc Marie- est un trans. Là, vous allez avoir du mal à suivre, c'est du Dostoïevski. Donc j'arrête.<br /> <br /> Toujours est-il qu'avec sa manière abrupte de parler, la Marie, il ne lui manque que la barbe et la moustache. Et là, même moi... j'avoue que si je me retrouvais coincée dans l'ascenseur avec elle, je la regarderai au moins avec insistance...<br /> <br /> Regard insistant, La Gaule ? 500 euros d'amende, et hop !<br /> Mais... Madame la jugesse, puisque je vous dis que suis pédé...<br /> Veux pas le savoir. 500 BALLES D'AMENDE !!<br /> <br /> Hip ! Vous avez vu la chaleur.<br /> <br /> PS : j'attends avec impatience la prochaine vidéo qui va faire le buzz. Le pédé russe se fait casser la gueule devant Marie par Alexandre Benalla qui passait par là -il se rendait à une convocation du juge.<br /> Gros plan sur la foule qui exulte -surtout les filles- quand Alex plante son magnum dans le trou du cul du russe. On reconnaît même Théo dans l'assistance.<br /> Bilan : Macron remonte de 3,84 points dans les sondages.
Répondre
L
Sur le foot, il y en a même qui nous susurrent que la baisse de fréquentation hôtelière est due à la coupe du monde !<br /> <br /> https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/tourisme-la-baisse-de-la-frequentation-en-juillet-est-due-a-la-coupe-du-monde-1092411.html<br /> <br /> J'ai la flemme de chercher mais je me souviens que lors d'une édition précédente on nous avait dit exactement l'inverse.<br /> L'époque sans doute où les gens n'avaient pas quoi se payer des téléviseurs (ou des téléphones portables) et allaient regarder le foot à l'hôtel.<br /> Cela dit la baisse de fréquentation on la voit tous les jours et elle a pour origine un fait plus trivial qui s'appelle la baisse générale des radis. <br /> Mais faut pas le dire. Jusqu'ici personne ne s'en est aperçu, pensent-ils.
Répondre
L
@ BA<br /> <br /> ''1303 fut si sèche qu'elle provoqua l'étiage quasi-complet du Rhin !!! La Seine, l’Oise et la Loire sont ausi tombé à sec. “ En Alsace, on voyait des raisins mûrs à la Saint Jean [19 août]. Les cours d’eau étaient tellement desséchés que ceux qui faisaient tourner deux roues de moulin pouvaient à peine en mouvoir une, ce qui fit que malgré l’abondance du blé, le pain se vendait cher. Le Rhin était assez bas entre Strasbourg et Bâle pour qu’en beaucoup d’endroits, on prît le travers à pied. Dans cette région, la chaleur fut si intense que les charretiers conduisaient tous nus leurs voitures chargées par les campagnes. ”<br /> A n'en pas douter, cette sécheresse plus intense sur l'Europe centrale et continentale était provoqué par un anticyclone de blocage situé sur la Scandinavie du printemps à l'automne de cette année là !''<br /> <br /> (Voir le lien suivant pour les références de ce texte).<br /> <br /> Même si la canicule de 1303 a probablement été la canicule du millénaire dernier, des blocages anticycloniques avec des températures comparables au moins avec celle que nous connaissons aujourd'hui je t'en sors treize à la douzaine tout au long de l'histoire mon cher Ba-ba.<br /> La palme au siècle des lumières, le bien nommé puisque la période 1750 1765 a vu une succession d'été caniculaires avec des températures dépassant les 40° à Paris (oui les thermomètres existaient déjà) et vous pouvez imaginer ce que cela pouvait donner en province dans le sud.<br /> <br /> J'ai déjà donné ce lien ici mais puisqu'il faut le faire...<br /> <br /> http://la.climatologie.free.fr/intemperies/intemperie.htm<br /> <br /> Nos villes sans arbres, sur-bitumées et sur-bétonnées ne sont pas seulement des gouffres énergétiques sans fond, elles sont surtout des gigantesques accumulateurs de chaleur par les été torrides, idem nos campagnes aux sols desséchés par les engrais et les pesticides et qui ne jouent plus leur rôle d'amortisseurs de chaleur.<br /> Et combien de stations météo en France mériteraient d'être mises au rebut parce que construites dans un environnement rural à l'origine et avalées depuis par le bricà brac calorifère de l' urbanisation galopante.<br /> Voilà des questions sur lesquelles devraient se pencher nos experts plutôt que de se branler de terreur avec leur conte apocalyptique du petit chaperon rouge dans sa rôtissoire aux gaz à effet de serre.
Répondre
L
@ JM<br /> Bien sûr, et je l'ai toujours défendu ici. <br /> Voir la foultitude de lien que j'ai donnés sur les travaux de Svensmark, le projet CLOUD et des sites comme Skyfall ou (feu) Pensée Unique.<br /> Sur le lien plus haut (donné bizarrement sur un site météo plutôt « réchauffiste » -celui de Guillaume Sechet- mais je me demande si ce genre de professionnel n'est pas obligé de cacher ce qu'il pense vraiment sur le sujet) si vous remontez au sommaire, vous verrez que toutes vos hypothèses y sont clairement posées et les conclusions du GIEC dûment critiquées.<br /> Il reste que :<br /> 1)<br /> L'urbanisation galopante fait bien partie de la mesure erronée du problème<br /> 2)<br /> Nos aïeuls savaient mieux modifier leur environnement pour résister à la chaleur que nos contemporains avec tout leurs moyens technologiques. Il semble que le seul moyen que l'urbanisation moderne sait opposer au problème climatique est l'air conditionné.<br /> Cela n'ira pas bien loin et l'on est déjà sur le retour.
J
@La Gaule<br /> La "Guerre contre le réchauffement climatique" est une arnaque dont le but est de forcer l'occidental à passer, à l'aide de diverses taxes, de passer de l'age moderne au 19eme siècle. L'occidental coûte cher (salaire, retraite, sécu...), vote (encore), consomme beaucoup. Je pense que nos zélites veulent le réduire à l'état d'un nord africain afin de le rendre plus compétitif, de pouvoir faire baisser leur coûts (salaire, retraite, sécu...), bref le réduire à l'état d'un minier du 19ème. <br /> Quant au réchauffement climatique il s'agit d'un épisode de notre génération. Le climat est avant tout modifié par : <br /> les variations astronomiques (la precession des équinoxes et du périhélies, l'obliquité, la -variation de orbite terrestre),<br /> -l'activité solaire suivant ces divers cycles solaire,<br /> -les oscillations océaniques.
P
Ah le monde de l'humanitaire... Tout un programme ou le bon côtoie le pire. Et oui l'auto régulation ici comme dans le privé, c'est du flan pour endormir les âmes généreuses des donateurs. Dormez bien et envoyez votre virement sur le compte du gentil organisateur.<br /> <br /> https://francais.rt.com/international/53079-exploitation-sexuelle-est-endemique-dans-secteur-humanitaire-selon-rapport-britannique
Répondre
S
On continue de creuser: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/31/01016-20180731ARTFIG00321-la-ligne-1-du-metro-parisien-est-bloquee-les-passagers-perdent-leur-calme.php<br /> <br /> On va finir par trouver du pétrole, qui sait?
Répondre
P
Tient en Algérie aussi on a bien compris que l'éducation des masses était dangereuse pour la reproduction de l'élite. Tu payes l'éducation du/petit con de fils ou de fille qui aura alors les diplômes et pas les autres. Aux USA, c'est pareil avec les écoles privées aux tarifs stratosphériques.<br /> Le temps où l'on avait besoin de population éduquée est finie : il y a trop de monde sur terre et seul une petite partie est nécessaire à faire tourner le bazar. Si tu t'y es mal pris, tu as toujours l'immigration de personnes diplômées comme au Canada (avec le risque de désintégration de l'unité du pays - cf. tous les problèmes récents au Canada). <br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201807311037454295-algerie-enseignement-francais-recul/
Répondre
M
les jeunes algeriens revent de migrer en france et c'est peut être qu'il n'y a plus besoin de parler français en France, on y parle suffisamment arabe sans doute ;)))<br /> plus serieusement le français est la langue de l'elite en algerie, supprimer l'enseignement du français maintient le peuple à sa place.
B
« La lutte pour le climat est contraire aux libertés individuelles. »<br /> <br /> « Il faut décourager les gens de prendre l'avion et la voiture. »<br /> <br /> François-Marie Bréon, chercheur en climatologie et directeur adjoint du laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE), énonce les mesures radicales à mettre en œuvre dans la lutte contre le réchauffement climatique ayant pour conséquence la multiplication des vagues de chaleur dans le monde.<br /> <br /> Libération : Sans faire de «fiction climatique», à quel scénario doit-on se préparer dans les années qui viennent ?<br /> <br /> François-Marie Bréon : La fréquence des vagues de chaleur va s’accroître. L’amplitude de la canicule actuelle n’est pas exceptionnelle. Celle qu’a connue l’Europe en 2003 était beaucoup plus intense. Les simulations climatiques indiquent que, dans les années 2050, on subira une année sur deux en moyenne un épisode du type de 2003.<br /> <br /> Ce réchauffement climatique est-il irréversible ?<br /> <br /> Nous ne pourrons jamais revenir à des températures dites normales, sauf si on divise la population par dix, ce qui aura forcément pour effet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Moins d’avions, moins de logements chauffés, etc. Aujourd’hui, il faudrait diviser nos émissions par quatre pour stabiliser le climat à un réchauffement limité à 2°C [le niveau que recommande l’accord de Paris sur le climat signé en 2015 à la COP 21, ndlr]. Même la France, pourtant sensible à la question, a augmenté l’année dernière ses émissions de 2 %.<br /> <br /> Quelles mesures faudrait-il adopter ?<br /> <br /> Il faut décourager les gens de prendre l’avion et la voiture. On sait que la baisse de la vitesse sur les routes permet de diminuer les gaz à effet de serre. Il faudrait également augmenter le prix du gaz, de l’essence mais aussi multiplier celui des billets d’avion par trois, améliorer l’isolation des bâtiments existants. Mais toutes ces mesures ne seraient pas bonnes pour l’économie et seraient clairement impopulaires. La lutte contre le changement climatique est incompatible avec le tourisme international et de nombreux secteurs économiques. Les mesures qu’il faudrait prendre seront difficilement acceptées. On peut dire que la lutte contre le changement climatique est contraire aux libertés individuelles et donc sans doute avec la démocratie.<br /> <br /> Les climatiseurs connaissent un regain d’intérêt. Pourtant on sait que certains rejettent des fluides responsables de l’augmentation des gaz à effet de serre…<br /> <br /> La climatisation utilise surtout beaucoup d’énergie qui elle-même émet des gaz à effet de serre. En France, cet usage n’est pas vraiment un gros problème écologique, car notre électricité est décarbonée, c’est-à-dire que sa production n’émet pas de CO2 ou très peu. Le problème vient des énergies fossiles, comme en Allemagne où l’électricité est majoritairement produite par des centrales à charbon ou au gaz.<br /> <br /> Selon vous, les centrales nucléaires seraient donc nécessaires dans la lutte contre le changement climatique, malgré les risques qu’elles représentent ?<br /> <br /> Il ne faut pas fermer les centrales que l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a considérées comme «sûres». La lutte contre le changement climatique doit se concentrer, en France, sur les transports et le chauffage qui sont de gros émetteurs de dioxyde de carbone. Non sur l’électricité.<br /> <br /> Et l’énergie solaire dans tout ça ?<br /> <br /> C’est de l’argent jeté par les fenêtres. Les panneaux photovoltaïques fournissent peu d’électricité en hiver lorsque la consommation est maximale, et beaucoup en été lorsque la consommation est minimale.<br /> <br /> http://www.liberation.fr/planete/2018/07/29/francois-marie-breon-la-lutte-pour-le-climat-est-contraire-aux-libertes-individuelles_1669641
Répondre
S
Une pandémie et hop retour à la caverne auto climatisée.<br /> Un immense bond dans le futur de deux mille ans à rebours<br /> J'imagine déjà le taulier, bz et la Gaule en peau de panthère. Avec ou sans fixe chaussettes.
B
"Il est en permanence derrière le président."<br /> Voila résumé en une seule phrase toute l’affaire mentionnée. Il est des journalistes qui ont le sens de la formule.<br /> Tout est dit en 7 mots. Pas un de plus n’est nécessaire.<br /> Inutile de bidonner des auditions pour noyer le poisson ni même enterrer la taupe.<br /> Inutile d’enquêter sur l’attribution du logement réservé aux partenaires occultes de nos présidents.<br /> Pas nécessaire non plus de poser des questions sur le grade militaire et les émoluments.<br /> On peut quand-même être admiratif de la com. qu’on nous sert. Décidément tout est parfaitement lubrifié.<br /> Avez-vous vu notre mignon à la télé ? Plus un poil de barbe, teint blanchi, cheveux lissés, lunettes d’intellectuel inoffensif une vraie tronche de laïque. Sont fortes les maquilleuses pour nous débougnouliser un chef d’œuvre issu de la diversité tout comme ses méthodes d’ailleurs.<br /> Ceci étant dit, avoir un président qui préfère se vautrer dans des rondeurs orientales fussent-elles contre nature n’est guère plus grave que d’en avoir un qui s’écorche sur un sac d’os ébréché par l’ostéoporose. <br /> Moi qui d’ordinaire retourne leur mépris aux presstitués qui relaient les campagnes de com gouvernementale, je me vois contraint de tirer mon chapeau à l’auteur de cette phrase.
Répondre