Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAROLES DE LECTEURS...

21 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

"Le refus de la paupérisation : Oui, c'est clair que c'est ça. Mais la paupérisation est inéluctable, et Macron n'y est pour pas grand chose. On le remplacera par un autre, et ça ne changera rien au problème. "

Si. Cela s'appelle la répartition des sacrifices. Et les gros consommateurs, et gros consommateurs d'énergies, ce sont les riches. Là, les sacrifices sont très mal répartis, entre ceux que le gouvernement gorge de caviars, et ceux qui sont à 1500 euros par moins.

" autre explication possible : macron ou les gilets jaunes c'est fachos riches contre fachos pauvre... "

Comme je l'ai dit, le fascisme ou le nazisme, ce sont des épouvantails à gogos. Le Parti national fasciste est mort en 1943, quand les éboueurs italiens balayaient les insignes du PNF dans les égouts, le parti nazi, un an plus tard. Les structures militaires ont duré un peu plus longtemps.

Comme je l'ai dit, le ventre du nazisme, ce sont les 5 enfants par femme de l'époque Wilhelmienne. 1915 + 20 ça donne 1935. Après, l'indice de fécondité s'effondre brutalement en Allemagne et remonte un peu, à l'époque hitlérienne. Les 1.9 enfants par femme allemande des années 1920, ça donne la déroute allemande en URSS.

Il faut arrêter de faire référence à une époque que désormais presque plus personne n'a connu. Et si on y fait référence, voir le rôle tout à fait nuisible des crétins friands d'équilibre budgétaire à tout prix, justement, ceux qui ont amenés Hitler au pouvoir.

"Le populisme nationaliste est là pour rester mais la gauche ne le comprend pas."

C'est même les partis traditionnels qui sont en train de disparaitre, comme l'a fait le parti communiste, le parti gaulliste et le parti socialiste. L'adhérent de base, est totalement manquant. Qui se souvient de l'époque où le PCF voulait avoir son million d'adhérent ? Et de fait, n'en était pas loin. Les gaullistes étaient moins nombreux, seulement 600 000 à 800 000. Je vous fiche mon billet qu'ils ne sont pas 100 000 à LREM. Les partis sont désormais des partis d'élus. Des gamellards.

D'ailleurs, les partis nationalistes sont devenus forts pour les tranches d'âges jeunes.

Les dépenses contraintes des français s'envolent. Et ce sont des fachos ? Et si on remettait en cause l'envolée de ces dépenses ? Là, je me fais l'avocat du diable...

Et si, les ruraux recevaient autant de subventions aux transports que les parisiens ? De l'ordre de 200 euros par an, par tête de pipe. Et encore, c'est le minimum du minimum, mais le vrai montant est bien plus élevé, notamment l'abondement de la carte orange. On peut compter plus honnêtement le montant à 1000 euros par an et par habitant. Sans compter, bien sûr, le coût délirant des infrastructures parisiennes et largement subventionnées par le reste du pays.

Sans doute les nippons connaissaient depuis bien longtemps les frasques monétaires de Ghosn. Mais, vous savez ce que c'est. On fait tomber la tête quand ça arrange. Les dirigeants sont bien niais quelque part. Gollnisch est candidat à la succession.

Bizarrement, d'ailleurs, avec des "blocages" près de chez moi, je trouve que la fluidité a beaucoup gagné...

Le pouvoir panique en voulant interdire les gilets jaunes. Donnez moi le texte de loi ??? On veut mettre les morts sur le compte des gilets jaunes, alors qu'une était un gilet jaune, et l'autre un motard voulant faire demi tour. Il n'y avait jamais de morts sur les routes avant les gilets jaunes ?

Jean Lassalle vient d'assurer sa réélection au prix de 1500 euros. C'est donné.

Les RG frissonnent de la présence de cocktail molotov et de barres de fer. C'est pas encore le moment de frissonner. Il sera là quand les kalachs seront sorties. Non pas que j'appelle à leur sortie. Mais quand un gouvernement où le crétinisme règne en maitre, ouvre la boite de pandore, on sait que cela va aller au pire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
certes mais je réagissais aux post faussement naif qui s'interrogeait sur la supposé non présence d'im/migrés, et éventuellement de non-souchiens...<br /> bref les "idiots utiles" qui s'acharnent à fracturer le mouvement ...à se demander pour qui ils bossent...
Répondre
B
Nicolas Hulot, le ministre de l'Ecologie, aux six voitures. <br /> <br /> Dans sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot déclare neuf véhicules à moteur, dont six voitures.  <br /> <br /> Nicolas Hulot compte parmi les millionnaires du gouvernement. Selon sa déclaration de patrimoine, publiée vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, l’ex-animateur de TF1 a déclaré une maison en Corse estimée à plus d'un million d'euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million d'euros. <br /> <br /> Il y a aussi sa société Eole, estimée à 3,1 millions d'euros, ainsi que des contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne pour un total d'environ 1,17 million d'euros.<br /> <br /> Une ligne interpelle plus particulièrement. Celle des «véhicules à moteur» qui en mentionne pas moins de neuf, dont six voitures. <br /> <br /> Il y a plusieurs modèles dont quelques uns dépassent les 15 ans. Ainsi, le ministre de la Transition écologique et solidaire possède un utilitaire Peugeot boxer acheté en 1998 1000 euros. La même année, il a acquis un véhicule de marque Land Rover pour 1000 euros également. En 2000, il fait l’acquisition d’une Citroën (1000 euros). <br /> <br /> Plus récemment, depuis 2014, Nicolas Hulot possède un véhicule BMW, payé 33 000 euros. <br /> <br /> Cette année, il a acheté une 2 CV pour 5 000 euros et un véhicule Volkswagen d’une valeur de 50 000 euros.<br /> <br /> Les autres véhicules déclarés par le ministre sont un bateau Vaillant acheté 24 600 euros il y a cinq ans, ainsi qu’une moto et un scooter électrique, tous deux de marque BMW, respectivement acquis en 2000 pour 1000 euros, et en 2017 pour 6 000 euros.<br /> <br /> https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nicolas-Hulot-le-ministre-de-l-Ecologie-aux-six-voitures-1419842
Répondre
G
La façon de compter du gouvernement … Loyer a 300 € qu’elle honte de dire ça … Alimention 300€ … Nos ministres et notre president , vont ils souvent au supermarché ?<br /> https://twitter.com/BencherifSadi/status/1064896185364873217<br /> Je suis français, je travaille, pour survivre<br /> https://twitter.com/BencherifSadi/status/1064896185364873217
Répondre
G
gilet jaune de st Nazaire, l’appel du 24 novembre sur gilet jaune tv<br /> <br /> Appel lancé sur facebook et repris dans son intégralité sur youtube<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=gJV1gy9LUBg
Répondre
F
Un pognon de dingues !!! Voilà ce que coutent les réductions d'impts aux riches ET aux entreprises<br /> https://nsae.fr/2018/06/27/lassistance-aux-riches-un-pognon-de-dingue-a-plus-de-300-milliards-par-an/
Répondre
P
Incroyable d'ailleurs cette sequence a l assemblee, ou castaner culpabilise les gilets jaunes. Comme si les mesures du gouvernement, leurs injustices, n y etaient pour rien.
Répondre
G
Brizitte, change le décor de la salle des fêtes de l’Élysée. Coût : 500.000 euros<br /> <br /> Ou comme marie antoinette, "s'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche"<br /> <br /> En pleine crise sociale de grande ampleur marquée par la fronde des « Gilets jaunes », l’exécutif vient de communiquer sur le lancement des travaux de décoration de la salle des fêtes du palais de l’Élysée pour un coût de 500.000 euros. Une nouvelle erreur de communication sur l’utilisation des deniers publics à des fins de confort et d’apparat alors que des millions de français réclament des mesures pour limiter la diminution de leur pouvoir d’achat<br /> <br /> Si ça ce n'est passe foutre de la gueule du peuple qui souffre, Ah ça ira ça ira ça ira, les macronistes à la lanterne<br /> http://www.adoxa.info/brigitte-macron-change-le-decor-de-la-salle-des-fetes-de-lelysee-cout-500-000-euros#
Répondre
G
Urgent: il faut relayer l’appel de saint nazaire, qui fut un haut lieu des luttes ouvrières<br /> <br /> Nous relayons l'Appel de Saint-Nazaire. Une vidéo à voir absolument ! #GILETSJAUNES #24novembre #24NovembreParis La suite : https://www.facebook.com/osonscauser/videos/289558331677442/ …<br /> <br /> https://twitter.com/OsonsCauser/status/1065297482987507712<br /> <br /> Et comme l'a dit Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, qui apporte son soutient à la lutte exemplairedu mouvement des "gilets jaunes"<br /> <br /> "les travailleurs inorganisés n’enfileraient pas leur gilet jaune si certains dirigeants syndicaux et politiques n’avaient pas remballé depuis longtemps le drapeau rouge"
Répondre
L
Arrêtons de tourner autour du pot. Les bobos (bourgeois bohème) des villes veulent respirer et les boubous (bourgeois bouseux) veulent continuer à se déplacer sans êtres surtaxer à chaque kilomètres. Solution à mon avis, interdiction du véhicule individuelle thermique dans les villes de plus de 10000 hab sauf exception. Parkings en périphéries et aménagement territorial en conséquence.
Répondre