Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOURRA POUR L'UNION SOVIETIQUE 06 JUIN 2019

6 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

S'il s'agit de fêter une armée, celle qui a gagné en Normandie, il faut donc féliciter l'armée rouge et l'union soviétique, pour sa grande offensive de 1944, celle du 22 juin, qui porte le nom de "Bagration".

"L'Armée rouge déploie à cette occasion une puissance qui stupéfie les belligérants des deux camps. Sur une ligne de front s'étendant sur 1 000 km, les Soviétiques avancent de 600 km en deux mois ; à l'issue de ce mouvement, la défaite du groupe d'armées Centre est consommée. Techniquement, les trois armées qui le composent (4e, 3e panzer et 9e armée) sont détruites, et seuls des éléments épars refluent en Prusse-Orientale et dans les pays baltes. "

Les seuls alliés à y participer sont l'armée rouge, l'armée polonaise et le minuscule régiment Normandie qui deviendra Niemen.

L'issue est une " Victoire soviétique décisive". Cette opération a absorbé, attiré, avalé et dévoré toutes les unités disponibles de la Wehrmacht... Et explique ainsi le succès de la poussive et incertaine offensive des alliés occidentaux en Normandie.

Les armées alliées (occidentales) ont été selon Liddell Hart, bureaucratiques, lentes et inefficaces. Un noyau professionnel très bon, chez les britanniques, cotoyait le reste, d'une grande ineptie, pour les américains, c'était pire.

Les bons généraux y existaient rarement, c'était du genre Patton, laissé sur la touche, la plupart étaient des politiciens en uniforme.

Imaginons l'armée rouge restant l'arme au pied pendant cette offensive ? On aurait pu penser à une campagne beaucoup plus douloureuse, voire un désastre.

Pendant la narrative, des beaux-alliés-qui-ont-gagné-la-bataille-contre-les-vilains, on peut observer que les USA de Macron, ça n'existe pas. C'est un pays pourri et vermoulu, dont les fondations s'effondrent, et les "valeurs" occidentales, seules comptent le New York stock exchange et les paradis fiscaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Faut pas oublier aussi le sacrifice des 97000 morts francais de mai et juin 1940 qui ont fait perdre à hitler 160000 hommes de ses troupes d&apos;assault, des jeunes de 18 à 25 ans sélectionnables pour les jeux olympiques et shootés à la pervitine, alors que les francais se shootaient au gros rouge camenbert et saucisson quand le ravitaillement arrivait.<br /> Ils ont couvert la fuite des godons à Dunkerque, ce qui leur a permis de sauver 4 à 5 fois plus d&apos;hommes que prévu. Des professionnels et non pas des appelés.<br /> Cette perte de 160000 hommes a contraint Hitler à demander, le 23 octobre 1940 , la permission au général Franco de traverser l&apos;Espagne pour attaquer Gibraltar sous contrôle anglais. <br /> Franco a refusé sur les conseils de Pétain, ex-ambassadeur de France en Espagne, et avec la promesse secrète et formelle de celui ci d&apos;engager la flotte française au côté de la marine espagnole au cas où les allemands tenteraient de passer en force.<br /> Pétain savait par l&apos;ambassadeur japonais en poste en Allemagne et en Espagne que le but d&apos;Hitler étaient ensuite de foncer sur Dakar d&apos;une part et vers le canal de Suez d&apos;autres part pour atteindre le pétrole du moyen orient, ce qui garantissait la perte des possessions francaises en Afrique, la destruction de l&apos;empire français et de la France.<br /> Franco oppose un refus absolu et Hitler repart la queue entre les jambes parceque les poilus de mai juin 40 ont envoyer 160000 boches à la morgue ou à l&apos;hôpital.<br /> Le lendemain 24 octobre 1940, c&apos;est la rencontre de Montoire avec la fameuse poignée de main et la proposition d&apos;une politique de collaboration, afin de mettre dans la tête d&apos;Hitler l&apos;espoir de mettre la main sur la marine francaise.<br /> Il fallait être con comme un caporal boche pour avaler un hameçon pareil mais le bluff a tenu pendant deux ans, jusqu&apos;au sabordage à Toulon. Deux ans qui ont permis aux anglais de se refaire une santé et aux américains d&apos;entrer dans la guerre pour se faire un maximum de fric. <br /> Vous ne trouverez pas ces informations dans un seul bouquin, mais si vous en lisez suffisament vous les trouverez dispersées dans plusieurs.
Répondre
D
oui c'est clairement Joukov qui a vaincu les nazis..de l'hiver 41 aux porte de Moscou jusqu'à avril 45 à Berlin..<br /> le reste c'est de la propagande pour autiste...<br /> le debarquement n'avait d'ailleurs pas d'autre but que de bloquer l'avance previsible de la Russie...<br /> la France n'etait rien d'autre qu'une zone de passage sans interet..avec des villes rasées inutilement par les bombardements<br /> <br /> dönitz le successeur de hitler ,se precipitera dans les bras des "allies" en leur demandant de bloquer les russes
Répondre
O
« Des scènes de sauvagerie et de bestialité désolent nos campagnes. On pille, on viole, on assassine, toute sécurité a disparu aussi bien à domicile que par nos chemins. C'est une véritable terreur qui sème l'épouvante. L'exaspération des populations est à son comble. » Le 17 octobre 1944, quatre mois et demi après le Débarquement en Normandie, La Presse cherbourgeoise, quotidien local de Cherbourg, publie cette mise en garde sous le titre « Très sérieux avertissement ».<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/histoire/a-l-automne-1944-francais-et-troupes-americaines-au-bord-de-l-affrontement-30-05-2019-2316086_1615.php
Répondre
R
Ne soyez pas manichéen, relisez la bataille de Normandie la Werhmacht y a engagé ses meilleures divisions blindées. Les armées alliées ont été très, trop prudentes, peut être, mais on fait preuve d'une efficacité logistique supérieure et globalement d'une bonne combativité ne vous en déplaise. Sinon respect et recueillement pour les frontoviks et honte pour Macron.
Répondre
P
20 divisions en Normandie pour l'armée allemande, 170 en Urss.