Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOCUS POCUS TRESORUS PUBLICUS...

4 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique

Bon, visiblement, il y a des grands futés, à la tête de l'état, qui ont réussi un double ciseau :

- faire progresser les dépenses,

- faire effondrer les recettes. Je leur avais bien dit de pas faire le "hocus pocus tresorus publicus". Mais il ne m'ont pas écouté.

Ils n'ont pas pensé (mais d'une manière générale, penser, c'est pas leur fort). que les 2 tiers provisionnels, c'était du pognon largement en avance. On accepte n'importe désormais, à l'école de magie, pardon, aux finances publiques.

Là aussi, Louis XI parlant des finances publiques, disait qu'il n'y avait rien que ne puisse résoudre la boite à l'enchanteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Frontalier luxembourgeois, çà eu payer ?<br /> <br /> France-Luxembourg: une nouvelle convention fiscale inquiète les transfrontaliers français<br /> http://www.lefigaro.fr/impots/france-luxembourg-une-nouvelle-convention-fiscale-inquiete-les-transfrontaliers-francais-20190704<br /> extrait :<br /> "La nouvelle convention fiscale met fin au système d’exonération qui existait jusqu’alors pour le remplacer par un système d’imputation. Autrement dit, là où les revenus des travailleurs frontaliers étaient exonérés car déjà imposés au Luxembourg, ils deviennent imposables si le taux d’imposition luxembourgeois est plus faible que le taux français. «Vous avez payé 100 à Luxembourg mais en France vous auriez payé 120, donc vous devrez payer 20 en France», a ainsi résumé Pierre Gramegna, le ministre des Finances luxembourgeois, face aux députés."<br /> <br /> A quand le même régime avec la Suisse et Monaco ?
Répondre
M
Ça y est, c'est le début de la fin :<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/la-principale-station-d-epuration-d-ile-de-france-a-l-arret-apres-un-incendie-20190704
Répondre
L
https://www.atlantico.fr/decryptage/3575624/pourquoi-une-energie-decarbonnee-est-techniquement-inconcevable-et-economiquement-insoutenable-meme-a-horizon-2050-vincent-benard<br /> <br /> Je comprends mal comment on peut durablement échanger de l'or contre du pétrole. Les quantités de petrole importées (ici exemple de la Turquie) se comptent en millions de barils par jour, le baril est a $70 et le kg d'or a $45000. Il faut donc plus d' 1.5 t d'or par jour pour payer ce niveau de consommation de pétrole. Or les réserves d'or de la Turquie (dans la banque centrale) sont d'environ 250 t...<br /> <br /> Comme le dollar-or n'est plus, l'or est-il sous-évalué par rapport au petrole? En tout cas je n'arrive pas a me faire un avis sur la possibilité de faire du commerce d’énergie sur le long terme en utilisant l'or.<br /> <br /> http://theconversation.com/comment-lor-est-devenu-monnaie-dechange-entre-la-turquie-et-liran-119681
Répondre
L
Merci de partager votre avis Alcide.<br /> <br /> Dans un monde ou la consommation d’énergie augmentait et se chiffrait en mbj, il me semble que il n'y aurait jamais eu assez d'or pour accompagner la croissance des échanges (exemple des échanges or/petrole Turquie-Iran). En revanche, si l’énergie redevient rare cela pourrait changer.
A
....Comme le dollar-or n'est plus, l'or est-il sous-évalué par rapport au petrole ? En tout cas je n'arrive pas a me faire un avis sur la possibilité de faire du commerce d’énergie sur le long terme en utilisant l'or...<br /> <br /> Simple.<br /> L'or métal réel est actuellement rare et cher pour ceux qui en veulent des tonnes.<br /> L'or papier fixe l'once à 1400 dollars l'once environ mais il existe 400 ou 500 attributaires de la même once papier du COMEX, mais comme personne de demande livraison et comme les éventuelles demandes sont compensées en papier monnaie, alors pour l'instant, pas de problème.<br /> <br /> Les difficultés et les gros problèmes surgiront lorsque les très riches seront défiant du dollar et autre monnaies fiat d'usage garanties par l'obligation de les utiliser au cours fixé et exigeront la livraison du métal physiquement entre leurs mains, ce qui ne saurait tarder.<br /> Alors le prix de l'or réel sera un multiple de l'escroquerie actuelle, ce sera le prix réel établi entre vendeur et acheteur avec livraison immédiate . Alors, le prix du baril de brut sera valablement fixé en or
T
Le prélèvement à la source va faire du mal pour plusieurs raisons (liste non exhaustive) :<br /> — Le pognon va transiter par les entreprises, ce sont donc elles qui récupèrent un volant de trésorerie. Merci Macron.<br /> — Des dizaines de milliers d'entreprises mettent la clef sous la porte chaque année, la plupart du temps en disparaissant avec leurs créances. Dommage, hein ?<br /> — Certaines le font même exprès pour garder la TVA. Tous les six mois, une faillite, et réapparition sous un autre nom, avec un autre gérant de paille. Désormais elles pourront aussi garder les impôts.<br /> — Conséquence, le taux de recouvrement de l'IR va rejoindre tout doucement celui de la TVA, aux alentours de 75% seulement.<br /> — Du côté du contribuable, les couillons qui étaient ravis de ne plus avoir à payer leurs impôts l'année d'après (parce que ça fait mal à la tête de réfléchir avant de dépenser) vont se rendre compte que quelque chose cloche. Ben oui : avant l'État leur laissait gratuitement un peu de trésorerie pendant plusieurs mois, le genre de service pour lesquels un banquier vous demande des intérêts, lui. Maintenant, ils sont prélevés immédiatement au taux correspondant à leur salaire présent. Du coup, leur net disponible se réduit. Les banquiers l'ont déjà compris, qui resserrent en conséquence leur évaluation des capacités de paiement des emprunteurs.<br /> — Les Macronistes trouvent formidables que, si l'on se retrouve au chômage, les impôts s'ajustent tout de suite à la baisse. Ils n'ont pas compris que dans le système précédent, dans un pareil cas on se trouvait avec un peu d'argent dû à l'État mais disponible pendant encore quelques mois (à condition de savoir compter ses dépenses, bien sûr). Là, ce sera encore plus à poil, tout de suite.<br /> <br /> Bref, on attend le bilan du truc, dans quelques années. Si un gouvernement soucieux de la France arrive au pouvoir un jour, le premier truc qu'il pourrait avoir envie de faire serait de revenir à un système de paiement différé, ultra-fiable, et favorable au contribuable même si ce dernier ne comprend pas bien pourquoi.
Répondre
R
RRRoooo mais puisqu'on vous dit que tout les pays le font, que c'est le progrès qui innove et qu'on n'arrête pas le progrès; et puis comme il faut faire des coupes dans l'administration, autant que ce soit les entreprises qui fassent le travail (sport très en vogue dans les administrations et pseudo-administrations). Ce que vous pouvez être rétrograde et ne pas vous mettre en marche!
M
Béh oui, qu'on se le dise.<br /> <br /> https://francais.rt.com/economie/63556-35-six-mois-milliardaires-francais
Répondre
M
https://www.huffingtonpost.fr/entry/defile-4-juillet-trump-et-son-cout-colossal-ne-passent-pas_fr_5d1ca516e4b082e55372dad8?utm_hp_ref=fr-homepage<br /> <br /> budget initial : 12 MUSD<br /> budget final : 92 MUSD<br /> <br /> pour faire simplement défiler 3 clampins
Répondre
C
Au passage, soyons méchants et célébrons malgré tout une excellente nouvelle dans ce monde de merde.<br /> <br /> "En difficulté, Canal+ France veut supprimer 20% de ses effectifs"<br /> ;-)<br /> <br /> La compression/déflation de tout (à part les actifs financiers) a quand même du bon : tirer la chasse et fermer le couvercle des poubelles de l'histoire sur ce ramassis de bobos gauchistes concons et surtout aigris...<br /> <br /> Ciao les cons !<br /> <br /> On vous souhaite à toutes et tous une belle et longue re-con-version à l'ANPE (soyons d'indécrottables nostalgiques).
Répondre
C
Vous êtes déchaîné today.<br /> ;-)<br /> <br /> Concernant les recettes fiscales, attention il semble que le "pfrout" (bruit d'une semelle qui écrase une bouse) soit provoqué par le prélèvement à la source.<br /> <br /> L'année précédente, février c'était le 1er tiers, donc pas mal de thune rentrant d'un coup dans les caisses de l'état (il y avait encore des con-tribuables malins qui refusaient la mensualisation... et qui préféraient payer par tiers, histoire d'emmerder le fisc).<br /> <br /> Mais bon, au-delà, les chiffres demeurent délirants.<br /> <br /> Le déficit et ses dizaines de myards...<br /> <br /> Lagourde arrive à point nommée.<br /> <br /> Un chapeau de l'Express attire le regard : "Pas facile de succéder à Mario Draghi à la tête de la BCE. Christine Lagarde pourrait se révéler dans le dossier du financement de la transition énergétique. "<br /> <br /> On ne voit pas bien le rapport avec la choucroute.<br /> Impossible de lire la suite... Mais on voit déjà le scénario : ils vont emballer le torrent biblique de pognon sous couvert de :<br /> -réchauffement climatique on va tous mourir<br /> -et la "transition énergétique"<br /> <br /> ... C'est l'enculade 2.0<br /> <br /> On fait de l'inflation, mais non mesdames messieurs, c'est pas Weimar ni Harare (de vulgaires teutons de l'ancien temps avec des moustaches, et des blacks dégénérés). <br /> <br /> Non nous on va faire de l'inflation... "écologique".<br /> ;-)<br /> <br /> Et là visualisez le regard halluciné et sévère de Greta machin chose, la gamine cinglée qu'on montre sur les plateaux pour faire peur aux gens.<br /> <br /> Bref, le programme se déroule comme prévu. Tsunami de pognon.<br /> <br /> Et à ce titre, le "déficit" de l'état fraônçais devient en effet... Parfaitement anecdotique.<br /> <br /> Jusqu'au grand boum final.
Répondre
W
Ce n'est pas grave Zorro es arrivé!! pardon Lagarde ,elle ne se rendra pas! elle va racheter les coups pourris des banques et nous faire du q e weimardien jusqu'a plus soif !!! le bonheur en quelque sorte
Répondre