Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOCIALISME URBAIN...

23 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

D'une manière générale, les mêmes ont tendances à dire les mêmes conneries sur le socialisme, comme la blague du type qui montre son doigt, vous demande ce que vous voyez, question à laquelle vous répondez, "ben un doigt" et qui vous réplique qu'alors il s'est bien caché.

Les rendements décroissants atteignent aussi les villes, et les plus grandes d'abord, parce qu'elles ont eu les premières les inventions des futuristes. Après, ce sont devenus, honnêtement, des équipements engorgés.

Quand je vois les 3 bagnoles qui prennent le gigantesque et tardif contournement du Puy en Velay, j'ai l'impression de voir les images d'archives des quais de Paris il y a 50 ans.

A la différence près, que cela m'en boucherait un coin, si jamais le Puy connaissait jamais le trafic actuel des voies sur Seine.

Ce n'est pas le socialisme qui tue les villes. C'est simplement le phénomène d'engorgement qui les rend invivables.

Le fossile leur avait donné une certaine marge de manoeuvre qu'elles n'avaient pas avant, le charbon leur avait permis un premier développement, le pétrole un second, mais en fin de compte, on a une période transitoire au bout de laquelle on arrive à l'engorgement, et c'est sans remède.

Vouloir faire une décroissance contrôlée fait des mécontents de toutes sortes, là aussi, il n'y a pas d'autre solution que l'effondrement.

Autre ânerie intrinsèque, la baisse de l'impôt sur le revenu, a fait bondir les prix immobiliers, ce qui est sans intérêt pour l'économie globale.

En plus, ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est l'emprise que prend sur le territoire national une ville comme Paris. Il faut être le dernier des crétins écologistes (répétition) pour ne pas s'apercevoir que "transport en commun plutôt que transport individuel", est la plus grande des bêtises qui soit. En effet, cela ne règle pas le problème de l'approvisionnement, et de l'enlèvement des déchets de tous ordres. Et cela ça coûte bonbon en ce qui concerne l'énergie consommée.

Notamment la suppression du train qui ravitaille Rungis... Ce train, c'est 20 000 camions... Et un camion, c'est combien de litres au 100 ? 34 ? Et de toutes façons, la consommation des trains n'est pas anecdotique non plus...

Ce qui serait "révolutionnaire", ce serait la renaissance de la ceinture maraichère de la ville, et la variabilité saisonnière des livraisons. On peut toujours rêver.

Et pas prévoir des conneries comme Europa-city. Le seul trait de ressemblance avec le socialisme, c'est que souvent en URSS, on collait le jardin ouvrier dudit ouvrier à 200 km voir plus, du lieu de travail et de résidence.

Le seul bon remède pour Paris, c'est finalement, la destruction intégrale. A la place, on peut envisager un village. 3000 habitants ? Si on trouve 3000 abrutis pour habiter un lieu pollué à mort pour des siècles. Mais cela se fera sans problèmes. Il y en a bien qui paient 12 000 euros le M2. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@ Christophe et Nobody<br /> <br /> Bien sûr que cela ne marchera pas. Mais seulement si vous faites entrer en jeu le grand ailleurs de l'occident. <br /> Une hypothèse que n'ose pas vraiment envisager un Drac (?), qui pense que l'Europe a encore au moins des cartes en main pour « aller dans le mur ».<br /> L'Europe n'ira même pas dans le mur, c'est cuit. C'est le reste du monde qui abattra le mur, comme ça, en passant.<br /> <br /> Maintenant si vous ne tenez compte que de la débilité inconsciente de l'écrasante majorité des occidentaux -français en tête- vous avez l'impression que cela ne peut que marcher. <br /> Là est le problème.<br /> Les élites et leurs valets de pieds instruits et communicants ont réussi à détruire pierre par pierre le référent culturel que constituaient les anciennes classes moyennes occidentales -c'est le grand mérite d'un Guilluy de l'avoir analysé clairement dans son dernier bouquin.<br /> <br /> De ce point de vue les vacances au Crotoy -comme disait symboliquement l'autre- étaient le vrai stabilisateur de la société.<br /> Désormais le référent culturel occidental, y compris aux yeux du reste du monde qui s'en amuse, ce sont leurs fantasmagories financières et muticultu-transgressivo-droits-de- l'hommistes.<br /> Tel est le sabir qui est maintenant parlé de haut en bas de la société, laquelle ressemble donc de moins en moins à une nation.<br /> <br /> Pour les anciennes classes déchues c'est la double peine. Soit ne plus pouvoir dire un mot de travers, soit se faire cracher dessus par les innombrables complices des nouveaux maîtres, à commencer par les nouveaux entrants. Sans parler des balles en caoutchouc dans la tronche.<br /> <br /> Quand ceux qui sont encore majoritaires en France, les classes populaires retournées à la case départ, oseront se compter en abandonnant toute référence sociale, politique ou culturelle aux anciennes classes moyennes et leurs rêves creux, il y aura une lueur à l'horizon.<br /> On en est loin, pas plus avec les gilets jaunes que, encore moins, avec le RN.<br /> <br /> Il est effectivement possible que le pays crève avant, vu la conjoncture internationale.
Répondre
T
....ou 200.000 abrutis candidats pour être envoyés sur le désert glacé et dépourvu d'atmosphére respirable sur Mars par la NASA alors que l'ile enchanteresse de Pitcairn (où se réfugièrent les mutins du Bounty) ne trouve personne pour la repeupler!
Répondre
D
ÉCLAIRANT ET INQUIÉTANT +++<br /> <br /> "Huit Sénégalais sur dix souffrent de troubles mentaux"<br /> Ansoumana Dione - Président de l'Association sénégalaise pour le suivi et l'assistance aux malades mentaux (Assamm).<br /> "C'est tout le peuple sénégalais lui-même qui est confronté aux problèmes de santé mentale. Regardez ce qui se passe aujourd'hui à travers le pays, chaque jour que Dieu fait les Sénégalais s'entretuent. Les Sénégalais sont angoissés, ils sont stressés, le chômage est là, les accidents de la circulation, les catastrophes naturelles et le conflit casamançais. Il y a beaucoup de facteurs qui font qu'aujourd'hui, que huit Sénégalais sur dix sont confrontés à des problèmes de troubles mentaux.<br /> Voyez ce qui s'est passé à l'Assemblée nationale. Des députés qui se bagarrent en pleine séance plénière. <br /> Le peuple est déréglé."<br /> Ansoumana Dione - <br /> <br /> http://www.seneweb.com/news/Sante/bulletin-de-sante-2-2-ansoumana-dione-qu_n_285732.html<br /> <br /> Ansoumana Dione parle de l'inquiétant problème de la maladie mentale au Sénégal à l'occasion d'une visite des "malades mentaux errants" de Dakar : https://youtu.be/m08eo6omysM
Répondre
M
Ben c'est évident, ils font des gosses comme des lapins, alors ils deviennent débiles. La quantité avant la qualité.
C
La Gaule.<br /> <br /> J'ai un... début de réponse.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=KleseAAmUKw<br /> <br /> Promis ce ne sont pas des chatons. Mais "Lee Grossman versus Flaming Dragon".<br /> ;-)<br /> <br /> Superbe tirade de.. Tom Cruise en gros cochon aux mains velues. Un morceau de bravoure.<br /> <br /> Un visionnage chaque matin, ça fait sourire, et ça facilite le transit intestinal.<br /> <br /> Une phrase retient mon attention : "I'am talking scortched earth mother fucker !"<br /> <br /> Voilà la solution : politique de la terre brûlée.<br /> <br /> Quel que soit le plan délirant de toutes ces ONG à la con, de banquiers dégénérés, de gauchistes cinglés, et d'ados autistes à couettes... si on fait la grève, si on se barre, et si on fait la politique de la terre brûlée... game over.<br /> <br /> Pour illustrer mon propos : vous croyez qu'ils pourraient lever des taxes "environnementale"... en Afrique ?<br /> <br /> Ou si vous préférez : visualisez la serial killeuse à couette... allant faire ses gros yeux noirs (ciel !) de débile mentale à Niamey ou Lagos ? Ou encore Al Gogore et ses pins ?<br /> <br /> Ah ah ah ah.<br /> <br /> Et sans vouloir faire du mauvais esprit, comme l'Afrique vient à nous, très vite, et en grand nombre... pas besoin de faire grand chose de plus...<br /> <br /> Leur plan est tout simplement mort dans l'oeuf (de la PMA).<br /> <br /> La niquerie environnementale ça ne marche qu'avec des bons petits blancs, bien élevés, disciplinés et plein aux as.<br /> <br /> Et les autres me direz vous ?<br /> <br /> La Chine et l'Inde, soit 2,6 myards de mecs, c'est déjà un grand "fuck you" à toutes ces ONG...<br /> <br /> Si on ajoute l'Asie du sud est, le moyen orient, et même l'amérique du sud... Il ne reste plus grand monde.<br /> <br /> Raison supplémentaire pour dire que ces délires... ne sont que des délires de politiciens (occidentaux) à la ramasse.
Répondre
N
""" ne sont que des délires de politiciens (occidentaux) à la ramasse. """<br /> <br /> je l'ai dit à ma manière en répondant à la gaule, 100% agree avec toi.<br /> <br /> y ont pas la capacité de remise en question, dès lors, la trajectoire n'est que jusqu’au-boutiste.
L
Alors les effondrés, ça chauffe ? <br /> Pensez à vous hydrater en buvant beaucoup et régulièrement. Surtout, n'oubliez pas les glaçons.<br /> <br /> 1)<br /> <br /> Michel Drac nous donne des précisions sur sa dernière conférence improprement appelée « la fin du capitalisme » sur la vérité des prix.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=X-oaBfXvWBk<br /> <br /> Il m'est apparu alors plus nettement quelque chose qui m'avait fait tiquer dans sa conférence initiale.<br /> Il existe en effet une différence flagrante entre l'ancienne société de cour et la nouvelle qu'il nous promet, organisée autour du cœur de la distribution monétaire par le crédit.<br /> <br /> Dans l'ancienne société de cour la masse de la population était capable de subvenir à ses besoins élémentaires, et lorsqu'elle ne le pouvait plus, pour cause de guerre ou de famine conjoncturelle par exemple, sa nature fondamentalement holiste (son sens du collectif pour être vulgaire) lui permettait de traverser les épreuves en assurant au moins la survie du groupe.<br /> A mon avis une société d'ordre comme celle de l'ancien régime ne pouvait fonctionner qu'à cette seule condition, et qui était celle d'une économie domestique (cf. Braudel) encore largement majoritaire. <br /> Revenir à une telle société dans les conditions actuelles prendrait des siècles et serait de toute façon incompatible avec les prétentions des nouveaux prêtres qui rêvent (cauchemardent) de soumettre toute forme d'échanges au marché.<br /> <br /> Quand il y a impossibilité entre la théorie et la pratique il y a blocage, et quand il y a blocage, il y a conflit. <br /> Celui qui s'annonce et qui ne peut plus opposer, pour cause d'effondrement culturel déjà acté, que des pervers à des abrutis risque de ne pas faire rêver.<br /> <br /> 2)<br /> <br /> Le site Entelekheia est en train de mettre en ligne une série d'articles édifiants sur les grandes manœuvres en cours pour connecter étroitement tout le business du « développement durable » à la haute finance internationale, via les courroies essentielles que sont les chevaux de Troie des ONG.<br /> La liste de ces dernières en est longue, de Greenpeace à Avaaz en passante par WWF, il s'agit désormais d'une véritable armée en campagne et qui ne recule devant rien à ses fins.<br /> Ci après le numéro trois de la série, lequel annonce les suivants et récapitulent les précédents.<br /> <br /> http://www.entelekheia.fr/2019/07/22/la-fabrication-de-greta-thunberg-pour-consentement-acte-iii-la-verite-la-plus-derangeante-le-capitalisme-est-en-danger-deffondrement/<br /> <br /> L'on y retrouve tous les vieux rouliers de la finance « verte », Al gore et les moines soldats de Goldman Sachs en tête.<br /> Le but de tous ces philanthropes n'est rien moins que de sauver le capitalisme sous sa forme financiarisée actuelle par ce qu'ils nomment avec précision comme une « quatrième révolution industrielle »-certains avance même sans rire le terme de « Great new deal ». <br /> (Je vois d'ici nos perroquets glapir en cœur : « Elémentaire Watson, encore un coup des socialistes !Avec l'étalon or cela ne se passerait pas comme ça »).<br /> <br /> Le mécanisme initial en est tout bonnement de siphonner des sommes colossales (on parle de 100 billions de dollars) aux institutions financières -les fonds de pension en tête- via un réseau serré d'ONG et de fondations (celle de Bill Gates est bien sûr sur le coup) pour organiser une véritable financiarisation de la nature et sa privatisation achevée.<br /> <br /> Le projet est ensuite d'opérer un asservissement global des populations « responsabilisées » par le mécanisme désormais éprouvé du crédit -j'en viens à me demander si une affaire comme les subprimes n'a pas servi que de simple banc d'essai à quelque chose de plus accompli.<br /> Soit inonder les pauvres de la planète de tout un tas de gadgets dispendieux portant le label « éco-durable » -et qu'il seront incapables de rembourser un jour eux et leur descendance- pour les rendre à jamais dociles et corvéables à merci.<br /> <br /> Les banques centrales « indépendantes » et leurs autorités de tutelle internationales joueront bien sûr un rôle clé dans cette dinguerie puisqu'il faudra bien des imprimantes à monnaie pour venir soutenir à profusion les cours des « valeurs » ainsi créées par le mécanisme.<br /> Dans un tel système, la contrepartie de la monnaie ne pourra être ainsi que ce que les Drac et les Bertez pressentent déjà : de la dette et rien que de la dette, rien d'autre ne sera toléré.<br /> Et la crise de l'énergie là-dedans ? Envolée, contournée, pense-t-on probablement chez ces furieux, puisque l'on gardera pour mille ans les clés du coffre, quoi qu'il arrive.<br /> <br /> Vous me direz que tout cela existe déjà à demi-mot, mais justement, certains pensent que le moment devient opportun pour passer au stade suivant : l'imprimatur dans le marbre, l'officialisation des nouvelles tables de la loi pour avancer plus efficacement à ciel ouvert.<br /> <br /> Il y a un très bon exemple concret dans le troisième article donné par Entelekheia, donnant un avant-goût de ce qui pourrait concerner tout le monde un jour. <br /> Le cas de M-Kopa Solar dans la sphère Kenya / Tanzanie / Ouganda, un fournisseur d'énergie solaire vendant des « kit solaire », des gadgets technologiques valant des centaine d'euros à des populations dont le revenu moyen ne dépasse pas deux euros par jour.<br /> La magie du crédit ad æternam et de la « responsabilisation » du client -l'énergie lui est automatiquement coupée s'il manque à son plan de remboursement- fait le reste. Sûr qu'en ces conditions idéales on pourrait deviser la production mondiale d'énergie par dix.<br /> <br /> Le soft power -les techniques de propagande- jouent bien sûr un rôle essentiel dans cette tambouille, avec comme fer de lance la féminisation de la cause et surtout son infantilisation.<br /> Le héros de la cause ne peut en être qu'une jeune conne, une débile décérébrée telle qu'il en a poussé des corps d'armée dans les écoles de la post modernité, et que Michel Drac ciblait dans son analyse des romans de Bret Easton Ellis, à propos de ceux que l'on appelle la « génération Z » ou les « millenials ».<br /> <br /> Et là on apprend des choses surprenantes sur la fameuse Greta Thunberg, la nouvelle agnelle sacrifiée de l'écologie climatique.<br /> Qu'elle vient d'une famille richissime -on le savait plus ou moins- mais surtout qu'elle est la descendante directe par son père du physicien Svante Arrhenius, celui qui avait échafaudé la théorie de l'effet de serre d'origine anthropique en 1896 et dont j'ai déjà longuement parlé ici -surtout pour souligner que cela fait un siècle que cette théorie est régulièrement démolie par des physiciens de renom.<br /> <br /> (bis repetita, ci-après la bible : http://www.pensee-unique.fr/effetdeserre.html)<br /> <br /> Sûr que cette bécasse, ce remède absolue contre la pédophilie (une heure par jour avec elle et Marc Dutroux devient adepte convaincu de la sodomisation des boucs), a été choisie par hasard !<br /> <br /> Pour conclure, regardez bien toutes les photos données par l'article. <br /> Il ne manque plus au milieu de ces galeries effrayantes que Jorion-j'aime-les-jeunes et sa bassine à pisse.<br /> (la bassine à pisse en plastique rose à Jorion -5.50 euros chez Leclerc en Bretagne- est appelée à une postérité comparable au divan rouge de Soral, un futur collector).<br /> Quelle solidarité quelconque voulez-vous que je ressente vis à vis de ces mannequins pâles -et là je m'adresse à Nobody et à Christophe ?<br /> Ceux-là arriveraient presque à me rendre sympathiques les égorgeurs de Boko Haram et les écorcheurs-violeurs des gangs du cap.
Répondre
N
si je gribouille sur un coin de table : <br /> <br /> démographie globale croissante [ hors répartition ] <br /> + contraction de flux énergétique<br /> - baisse de la valorisation travail <br /> + augmentation de la valorisation consommatoire<br /> + privatisation absolue de tout bien commun<br /> + bien-pensance égalitaire gauchiste<br /> <br /> j'en arrive à la conclusion que tout le monde pense que ca va s'effondrer mais personne ne croit que ca sera par autre chose que le structurel.<br /> <br /> le structurel émane d'une organisation sociale, qui est d'ordre cognitif.<br /> <br /> mettre une asperger de 16 ans en égérie d'une start up qui sert de devanture à un think tank pour manipuler le politique pour espérer regagner le pouvoir face à l'industrie financiarisée en prétextant le climat, démontre simplement un échec programmé.<br /> parce qu'il n'y a plus rien à vendre...<br /> <br /> peu importe le temps, peu importe la pollution, si le peuple a faim, et il aura faim, alors le cycle humain continuera.<br /> <br /> l'égalitarisme détruit par nivellement vers le bas tandis que le post néolibéralisme actuel extirpe vers le haut en extorquant vers le bas.<br /> <br /> dans les deux cas la résultante est la même. les rendements sont décroissants et l'inéluctabilité fait son œuvre.<br /> <br /> la vérité, c'est que le système aura par nature de moins en moins les moyens de sa prétention, car tout repoussement de limite induit une fragilisation supplémentaire.<br /> <br /> l'automatisation des systèmes de surveillance et de renseignement est un indicateur, ca pâlie à l'incapacité humaine de répondre à un besoin.<br /> <br /> ce n'est pas un problème d'échelle, c'est un probleme quantitatif. c'est pas pareil.<br /> il y a un décalage perpétuel entre un besoin et sa réponse. par extension du maintien on allonge ce décalage et induit plus de problèmes que ça n'en règle.<br /> <br /> en danger d'effondrement ? le capitalisme ? lol.... il est déjà mort depuis des années. c'est une survie de caste qui ne dit pas son nom.<br /> <br /> la formulation du taulier est parfaite, à ce jour je n'en ai pas trouvé de meilleure :<br /> <br /> """ tout ce qui est né avec le moteur, meurt avec la fin du moteur """<br /> <br /> point barre. <br /> <br /> quand coconne_à_couettes aura l'age où la jeunesse dérive comme toute jeunesse, elle flinguera l'image de son mouvement par la même occasion, attends le premier petit copain ou le premier coup de langue de gwine c'est plus dans l'ère du temps, la première bière le premier pétard, ... 16 ans.... elle supportera pas la pression. aucun gosse mis en lumière ne la supporte. sont tous devenus cinglés.<br /> <br /> le besoin d'identification c'est un vieux concept on appelle ca la religion. y a plus rien à vendre... on a fait le tour... c'est hybrider de vieilles formules en pensant être novateur.<br /> <br /> le fondement du problème c'est trouver une justification pour perdurer.
D
The Point : Susan Rice calls Chinese diplomat a ‘racist disgrace’<br /> <br /> https://youtu.be/lfEtCJXSQmQ<br /> How is making an accurate description of reality "racist" ?
Répondre
D
Can President Trump make America great again?<br /> <br /> Excellent comments by Martin Jacques :<br /> China will remain China~! 我们都热爱伟大的中华人民共和国~!<br /> Chinese believe “ You get what you sow ! “ The nature will take care of it !<br /> Chinese also believe “Do good things for others, will bring good karma.”<br /> <br /> https://youtu.be/tSfAQnP_mZ8
Répondre
M
En tout cas, les pauvres ne sont pas plus écologistes que les riches. Ils polluent moins, mais uniquement parce qu'ils n'ont pas les MOYENS de polluer. En réalité, riche ou pauvre, tout le monde pollue au maximum permis par ses finances. Et ce n'est pas Greta Thunberg qui va y changer quelque chose. Alors allez-y, polluez tant que c'est encore possible. Après, il sera trop tard pour le faire.
Répondre