Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRE VOEUX ET REALITE...

17 Décembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Bon, pour le transport aérien, ça semble plié.

Il apparaitrait donc que j'ai vu -encore- juste. En toute modestie (En réalité, je pense pas du tout ce que je viens d'écrire sur la modestie).

Les commandes de Boingboing viennent de s'effondrer, forcément, le 737 est décédé. Son principal avantage, la moindre consommation de carburant, vient d'un moteur inadapté à l'avion, et qui entraine son krach.

Airbus a des commandes, mais pas plus. Et très peu en ce qui concerne les commandes nettes. Il n'y a pas longtemps, c'était 15 depuis le début de l'année, aujourd'hui, on est à 542 (nettes) pour les dix premiers mois (les deux derniers mois n'ont pas eu le temps de voir arriver les annulations).
Les commandes indiquées (plus de 415 en octobre, plus de 222 en novembre) et les livraisons (77), révèlent certainement le vrai carnet de commande.
Le carnet officiel (7471) relève de la galéjade et de la rascasse qui bouche le port de Marseille.

D'ailleurs, si ce carnet de commandes était fiable, pourquoi se cantonner à 77 livraisons, et ne pas avoir augmenté les capacités et cadences ?  Et depuis longtemps ? Donc, il y a distorsion et propagande.

Si le carnet de commande est rempli "jusqu'en 2024", on peut penser avec raison, qu'avec 700 livraisons par an, c'est moins de 3000 qui est le vrai chiffre, et sans doute, les commandes pas encore effectuées, sont dedans.

Sachant les problèmes de livraisons, les opérateurs aériens ont sans doute l'habitude de passer des commandes excédentaires, pour ajuster par la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ancien DRH de Auchan puis député LRM en 2017, Laurent Pietraszewski, devient monsieur retraite<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Pietraszewski<br /> Membre de La République en marche, il est élu député en juin 2017, puis nommé au Gouvernement le 17 décembre 2019 pour succéder à Jean-Paul Delevoye sur le dossier de la réforme des retraites.<br /> <br /> Il était, jusqu’au moment de son élection en 2017, responsable de la gestion des carrières, du recrutement et de l’évaluation au sein du groupe Auchan2, groupe de grande distribution dans lequel il est entré en 1990.<br /> <br /> Laurent Pietraszewski, chargé de la réforme des retraites :<br /> <br /> A été rapporteur de la Loi Travail<br /> A déclaré 71 872 € de son ancienne boîte Auchan pour 2 mois de "mission" en 2019 alors que député<br /> A viré un syndicaliste en 2002 pour une erreur de caisse de 0,80€<br /> <br /> Ça promet.<br /> https://twitter.com/JeanHugon3/status/1207202949593731073<br /> <br /> ????UN POURRI DE PLUS ? D’après sa fiche de déclaration sur le site de la HATVP, le remplaçant de Delevoye, Laurent Pietraszewski, a touché 71.872 euros en moins de deux mois de la part de son ancien employeur Auchan en plus de son salaire de député !<br /> https://twitter.com/EnModeMacaron/status/1207193214438051840
Répondre
R
Après l' IMMONDE, l' HORRIBLE....<br /> <br /> http://www.wikistrike.com/2019/12/le-nouveau-monsieur-retraite-a-gagne-47-smic-en-deux-mois-chez-auchan.pendant-son-mandat-de-depute.html<br /> <br /> https://twitter.com/hashtag/greve18decembre?src=hash<br /> <br /> Pour résumer:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=LConXBpcv8I
Répondre
A
1)<br /> <br /> Il y a Xerfi Canal qui a fait une video sur la situation de l'immobilier en France.<br /> Les banques ont tirés le câble jusqu’à l’extrême.<br /> Lorsqu'un câble en acier en traction casse, il y a des risques que le câble balaie l'espace environnant et coupe des troncs humains.<br /> Lorsque cette folie de la bulle immobiliere va éclater, il y aura des drames d'autant que ce pays se paupérise de plus en plus.<br /> La courbe à 20s de la video me fait penser au pic de 2014 des commandes d'avions ci-dessus.<br /> <br /> Bilan immobilier 2019 : l'envers du décor [Alexandre Mirlicourtois]<br /> https://www.youtube.com/watch?v=oUcPR_E9n1k<br /> <br /> 2) Un blanc-seing du gouvernement pour construire en zone inondable :<br /> <br /> Découvrez cette aide qui protège votre maison en cas d’inondation <br /> https://immobilier.lefigaro.fr/article/decouvrez-cette-aide-qui-protege-votre-maison-en-cas-d-inondation_c347d652-1a75-11ea-9fbb-497aff12b716/<br /> extrait :<br /> Les propriétaires dont les logements sont situés dans des zones à risques vont pouvoir bénéficier d’une aide aux travaux jusqu’à 80% selon un décret paru ce mois-ci.<br /> <br /> => Un mauvais signal donné à l'immobilier. Le montant de ce type d'aide risque d'exploser dans les prochaines années dans le budget de l'état.<br /> De plus je ne vois pas dans l'article une limitation de cette aide restreinte aux habitation existante et excluant les nouvelles. on dirait ce message : Allez-y construisez dans des zones inondables où vous pourrez mourir en vous noyant.<br /> Et encore une hausse de la fiscalité en perspective.
Répondre