ENTRE VOEUX ET REALITE...
17 Décembre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Bon, pour le transport aérien, ça semble plié.
Il apparaitrait donc que j'ai vu -encore- juste. En toute modestie (En réalité, je pense pas du tout ce que je viens d'écrire sur la modestie).
Les commandes de Boingboing viennent de s'effondrer, forcément, le 737 est décédé. Son principal avantage, la moindre consommation de carburant, vient d'un moteur inadapté à l'avion, et qui entraine son krach.
Airbus a des commandes, mais pas plus. Et très peu en ce qui concerne les commandes nettes. Il n'y a pas longtemps, c'était 15 depuis le début de l'année, aujourd'hui, on est à 542 (nettes) pour les dix premiers mois (les deux derniers mois n'ont pas eu le temps de voir arriver les annulations).
Les commandes indiquées (plus de 415 en octobre, plus de 222 en novembre) et les livraisons (77), révèlent certainement le vrai carnet de commande.
Le carnet officiel (7471) relève de la galéjade et de la rascasse qui bouche le port de Marseille.
D'ailleurs, si ce carnet de commandes était fiable, pourquoi se cantonner à 77 livraisons, et ne pas avoir augmenté les capacités et cadences ? Et depuis longtemps ? Donc, il y a distorsion et propagande.
Si le carnet de commande est rempli "jusqu'en 2024", on peut penser avec raison, qu'avec 700 livraisons par an, c'est moins de 3000 qui est le vrai chiffre, et sans doute, les commandes pas encore effectuées, sont dedans.
Sachant les problèmes de livraisons, les opérateurs aériens ont sans doute l'habitude de passer des commandes excédentaires, pour ajuster par la suite.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2307 Politique
- 1945 Energie
- 1855 Actualités
- 1463 Economie
- 585 Chronique de l'effondrement
- 442 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 106 Polémique
- 105 politique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 57 economie
- 36 Faits divers