Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISE AU POINT 09/01/2020

9 Janvier 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les salaires des enseignants sont faibles. Mais le problème de l'enseignement n'est pas là en France. Il existe beaucoup trop de gens dans les états majors, et pas assez au front.
Visiblement, le nombre de branleurs est délirant.

Ce qui m'a été confirmé par certaines de mes sources. Conseillers pédas à la pelle, dont on se demande l'utilité, autre qu'ornementale, inspecteurs qui parfois inspectent.
je rappellerais ce qu'était le rectorat en 1945. Le recteur, et sa secrétaire. Point.

Les profs, quand à eux, ne sont pas favorisés par l'existence de ces sureffectifs. Pour eux, ce sont, avant tout, des nuisances.

Aupré : les remplisseurs de tableaux Excell, sont priés de dégager, malgré l'importance de leur travail (pour le fournisseur de fournitures de bureau). Preuve, là aussi, de l'existence d'une armée du général Alcazar, avec beaucoup de généraux, et peu de caporaux.

En IDF la grève, est, soit disant, en perte de vitesse. En réalité, ce sont surtout les zeureuzabitants de la région qui sont en perte de vitesse, et pas au sens figuré. La réalité médiatique et gouvernementale n'est en rien la réalité réelle.

On va rembourser les "usagers", pour la grève, alors qu'en réalité, en RP, il faudrait multiplier les tarifs par 3.

Dans zerohedge, ils disent que ce sont les secteurs névralgiques qui peuvent bloquer. Cela a été vrai à toutes les époques.

Pour ce qui est de la réforme des retraites, c'est l'arnaque complète. Travailler plus longtemps ? A condition d'avoir un travail. Si en 1981, on est passé à la retraite à 60 ans, c'est qu'on était pragmatique. De fait, vue l'importance des pré-retraites de l'époque, la retraite n'était plus, dans les faits à 65. Et la situation a empiré depuis...

L'article débile du coin, qui arrive à point nommé : le pétrole coule de nouveau à flot en Norvége. Sans doute Johann Sverdup sera le dernier gisement en état de fonctionnement, mais à ce moment, la Norvége n'en exportera plus un baril, et JS, c'est un point plus, par rapport aux 3 millions de barils perdus. On en attend 400 000. Moi, je dirais que c'est plutôt la bêtise qui coule à flot... Bien plus que le pétrole.

Chili : ça bastonne toujours. Comme en France, en Inde, en... etc...

Classement sans suite de la mort de Rémi Fraisse. Et message subliminal de l'administration à la population : si vous voulez la justice, faites là vous mêmes. Comptez pas sur nous. La "justice", au mieux, vous donnera quelques sous, pas beaucoup, parce qu'elle est radine.

"Slowbalisation". Décroissance industrielle et croissance du tertiaire ? Absurde. le tertiaire n'est que l'emballage de la production industrielle. On peut faire des fioritures, ça n'empêche pas le contenu de diminuer.

"En novembre, le FMI a annoncé que la dette mondiale avait battu un nouveau record de 188.000 milliards de dollars, ce qui constitue 220% du coût de toutes les marchandises et de tous les services produits sur la planète. À signaler qu’une économie est considérée comme instable dès que la dette dépasse 80% du PIB. "

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En RP, les larbins des bobos sont subventionnés pour tout par tous ceux qui paient des impots. Les bobos ont donc des larbins presque gratuits. Et c'est bien pour cet objectif tout à fait politiquement correct que ça ne changera pas. NON CE NE SONT PAS DES ESCLAVES !!! NON NON NON !!!!<br /> <br /> 188.000 milliards de dollars de dette mondiale ???? C'est la somme totale du VOL légal donc. Bah oui, qui possède autant à part les gouvernants et leurs amis .... NON CE N'EST PAS DU VOL !!!! C'EST L'ECONOMIE !!!! Hourra pour les économistes qui fabriquent les théories-arnaques demandées par les gouvernants et leurs amis. Puis votées par les zélus de la nation ....
Répondre