Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APRES L'EPIDEMIE...

11 Mai 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

Certains bredins nous annoncent que le prix du pétrole va rebondir à 100 $.

Logiquement, le prix du pétrole ne devrait pas rebondir beaucoup, même si son cours efface ses pointes trop basses, parce que, simplement, il ne devrait plus y avoir autant de consommateurs, envoyés au chômage, pour ne pas en revenir. Il semble dur à certains connards qui se proclament "économistes", de comprendre que ceux-ci se vengeront d'une manière ignoble : ils ne dépenseront plus l'argent qu'ils n'ont plus.

Comme je l'ai dit, aux Zusa, il n'y a bientôt plus que les fonctionnaires qui bosseront. En France aussi.

En Arabie Séoudite, la TVA va passer de 5 à 15 %, et les allocations de vie chère vont être réduites. La famille royale séoudienne a du souci à se faire. Les bondieuseries ça ne remplace pas la gamelle. Ou pas longtemps. De quoi virer communiste. Ansarallah est toujours à l'offensive au Yemen, et grâce à leur tactique éprouvée, les forces séoudiennes et proxy n'ont presque pas reculé, entravant l'offensive Houthi en abandonnant massivement son matériel sur place (ça c'est de la stratégie !).

De multiples articles nous disent, que nous étions gouvernés par des abrutis, des idiots et des incompétents. Mais rien de cela ne nous étonne. Apparemment, certains commencent à pétocher dur. 

Les petits commerçants demandent à la grande distribution de ne pas les croquer svp. Nul doute qu'ils seront entendus. J'ai bon, là ???

La compagnie aérienne Avianca (Colombie) demande la protection de la loi sur les faillites. Même les successeurs de Pablo Escobar se font porter pâle pour reprendre l'affaire. 12 000 salariés en congé sans solde, encore des gens qui vont consommer un max de pétrole.

Raoult vient encore de dire que l'épidémie était en extinction.

L'IATA vient d'embaucher Pinocchio comme porte parole : "L'Iata minimise le risque d’attraper le Covid-19 en vol et refuse la distanciation" et la baisse du chiffre d'affaire.

L'économie de la zone euro se contracte à un rythme record, quand la justice boche, se fait traiter comme des grecs, par la cour de justice européenne, nommée ainsi, parce qu'on est sûr de ne pas la trouver ici (la justice).

La SNCF perd 3 milliards, va supprimer des lignes, et je lui conseille aussi de supprimer TGV et intercités.

D'autres viennent piller mon idée de crise en L.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article