Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIEN SUR...

14 Septembre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

C'est con, et même tr-ès con, ce que j'ai dit. Qu'il suffit de diviser la population par deux, et les logements par 4 (à 5 par logements), et que c'était par pure plaisanterie, mais j'ai bien peur que la plaisanterie tourne à la réalité insensiblement.

Les jeunes retournent chez leurs parents, oubliant les rêves d'indépendances, de teufs sans le regard désapprobateur, de parties de jambes en l'air sans devoir expliquer... Sans compter le prix d'études qui ne débouchent sur rien...

Bref, comme dirait Todd, c'est un modèle anthropologique qui vient d'éclater, celui de l'expulsion précoce du jeune, cher à la société anglo-saxonne. Il vient d'éclater sous la pression du manque de moyens, elle même causée par la pression du manque d'énergie fossile. Le modèle survivant, c'est la recohabitation, jusqu'à plus soif, de non seulement la famille classique, papa, maman, et les enfants, mais aussi de 3 générations, voire 4... Vive l'Union Soviétique des Amériques !

L'URSS faisait beaucoup rire en occident, mais on avait oublié une "petite" chose. La contrainte énergétique y était forte. Ce qui conduisait Malthus (avant 1800), à remarquer que les prix sur place étaient ou très bas (pour ce qui était produit sur place), permettant de vivre pour des sommes modiques, ou très élevées, les importations. Ce qui conduisait à n'importer que des biens de grande valeur, et donner une fausse idée des produits de l'étranger.
Pendant la guerre russo-japonaise (1904-1905), les trains s'arrêtaient le long du transsibérien, pour donner le temps aux soldats de couper du bois, le charbon des locomotives étant épuisé.
Plus récemment, pendant la bataille de Khalkhin Gol (1939), dite "la bataille oubliée", le Kremlin était très inquiet sur les possibilités de préserver l'extrême orient, et Joukov y fit un prodigieux effort de logistique, qui conduisit à une défaite écrasante de l'armée du Kouang tong. Une armée du kouang tong qui arrivait à faire tirer à chaque pièce d'artillerie 2 ou 3 obus par jour...

Pour en revenir à l'immobilier et aux villes centres, il faut remarquer la déroute londonienne. Et ce qui va suivre, la déroute de l'immobilier. Et l'aggravation de la déroute bancaire.

On peut aller aussi très loin dans le sociétal. De fait, le divorce est autorisé, mais va disparaitre dans les catégories modestes.

L'IATA veut sauver les fesses des compagnies aériennes en disant qu'il faudra 8000 jumbo jets pour "transporter le vaccin". De fait, l'IATA demande à biberonner des subventions jusqu'au jour où il y aura un vaccin pour la pandémie qu'elle a véhiculée aux 4 coins du monde...

"Ce poison s’est instillé partout et partout vous le sentez progresser, ce doute terrible face à cette globalisation, laquelle est l’évidente coupable de la crise-Covid-19 qui nous dévaste psychologiquement en faisant entrevoir les mécanismes de l’effondrement, d’une économie-monde qui se défait comme un Meccano mal vissé, qui bascule comme une portée de dominos en rang d’oignons, inarrêtable, inéluctable. Il se dit que le virus envahit notre monde-globalisé par ce qu’il y a de plus globalisant, de plus post-postmoderne, la très-pollueuse et très-luxueuse aviation de transport civil qui relie les capitales, les continents et les régions les plus lointaines, dans le vrombissement élégant des Airbus faisant la courte échelle au virus d’un aéroport l’autre (les Boeing, c’est moins sûr, on sait pourquoi, et Covid-19 s’en méfie comme de la peste si j’ose dire)."

"Trump n’a fait que dire tout haut ce que les USA ont toujours fait tout bas, derrière des discours ronflants et hautement moralisateurs, et il a de ce fait mis en évidence les fragilisation accélérée et la décadence des moyens de pressions des USA sur les autres. Covid19 est venu mettre tout le monde d’accord en tranchant dans le vif, par un fantastique coup d’arrêt à l’économie, et la mise en balance sinon en danger d’extinction d’activités aussi fondamentales et globalisatrices que le tourisme et les transports d’agrément (naval notamment), le transport aérien et l’industrie aéronautique, etc. La cerise sur le gâteau du Covid, c’est bien entendu son extrême imprévisibilité (s’arrêtera-t-il ? Quand s’arrêtera-t-il ?) et l’espèce de paralysie à prévoir des directions politiques devant la décision de déclarer terminée la pandémie."

Trump, selon Bolton est un "pacifiste", il n'a pas lancé la guerre que tout président US se doit réglementairement de lancer. En plus, dans son CV, s'il est relié indubitablement à la mafia New Yorkaise, avec ses activités immobilières, il est riche, donc difficilement corruptible (ou du moins, il y faudrait des montants démesurés, sans que cela, forcément, l'intéresse), non relié aux lobbys les plus importants, le complexe militaro-industriel, le lobby pharmaceutique, ni le lobby pétrolier... Enfin, il l'est beaucoup moins et n'a pas avec eux, de relations aussi étroite que pouvaient avoir les Bush, les Clinton étaient des gueux avant d'entrer en politique, donc facilement contrôlables et corruptibles, et Obama un pur produit du CMI.

"L'Europe", elle, se pose la question de nord stream II, et en même temps, a un fournisseur de boule de cristal vraiment compétent. En effet, la question Navalny se posait AVANT son empoisonnement. Pour ce qui est de ce petit, comment dire en globish ? Asshole ? C'est comme si en France on demandait qui est le "principal opposant à Macron", et qu'on évacue MLP, Mélenchon, et même les pitoyables "républicains" et "socialistes", pour répondre "Cheminade". Les 3/4 des français ne doivent même pas connaitre ce nom, qui réussit, lui aussi, son réglementaire 1 % aux présidentielles...

En parlant de asshole, il y a les petits et les grands. On peut parler aussi des petits. On peut constater que ce sont des petits noirs défavorisés. J'ai juste, là ??? Tous issus de milieux très riches, dotés de diplômes de merde inutiles, qui, si ils ne sont pas chez leurs parents, c'est parce qu'ils paient le loyer pour se débarrasser de ces emmerdeurs, en pleurant sur le sort des pitis négros (merci Martin Luther King pour avoir traiter d'hypocrites tous ceux qui trouvaient ce terme inadéquat), qu'ils ne voient jamais en vrai, sauf pour sortir leurs ordures, faire leurs bonnes, ou leurs putes. En effet, dans les milieux dits "progressistes", on aime bien avoir de la diversité dans le personnel de maison, pour garder les enfants ou faire le ménage, faire et défaire les lits. Finalement, pas grand chose n'a changé depuis la plantation.

Question diversité, le sport professionnel aux USA, visiblement, tout le monde en a ras le cul. Un score d'audience de 5 %. Qui dit moins ? Ils n'ont pas un Nagui à la place ???

Enfin, Californie, ça flambe. Même cause qu'en Australie, pas le réchauffement climatique, mais la litière qu'on veut "écologiquement", abandonner, et seules les parcelles des lotissements sont entretenues... Là, pour ce qui est de la destruction de logements, on y va fort, et sans doute, beaucoup ne sont pas ou mal assurés...

Bref, admirons ce Covid, à peine mortel, qui a mis l'empire global par terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Au sujet du transport aérien... mettons quelque bémol.<br /> <br /> Ainsi... à Wuhan... Vous vous souvenez ?<br /> ;-)<br /> <br /> Eh bien, ça va très bien pour eux merci.<br /> <br /> Le trafic aérien est revenu au niveau....du monde d'avant.<br /> La tuile ;-)<br /> <br /> https://covidemence.com/2020/09/15/wuhan-trafic-aerien-retour-au-monde-davant/<br /> <br /> Il faut rappeler une chose fondamentale : la Chute ce n'est pas pour tout le monde en même temps...<br /> <br /> Les Chinois ont décidé de nous enculer. C'est un fait. Et ils réussissent l'exercice d'intromission remarquablement bien.<br /> <br /> Les Occidentaux fatigués remarqueront que les Chinois ont subi il y a longtemps un... entraînement forcené à la chose.<br /> <br /> Eh oui... il fut un temps, où l'enculerie... c'était nous.<br /> ;-)<br /> <br /> Bref, plus sérieusement. Le Covid a ceci de vicelard qui donne l'impression d'uniformité.<br /> <br /> Or rien n 'est plus faux.<br /> <br /> Des "zones", des "aires" vont s'en sortir bcp mieux que d'autres. Et continueront de "consommer".<br /> <br /> Le jeu donc est de ne pas être dans le groupe des perdants immédiats.<br /> <br /> Et comment pourrait il en être autrement ? Les hommes ont inventé la guerre pour cela !<br /> <br /> A moi les gonzesse, la came, la bouffe et le pinard (et l'essence). Et pour toi, forcément moins. "Forcément" comme disait Duras.<br /> <br /> Et si tu n'es pas d'accord, je t'éclate la gueule.<br /> <br /> C'est carré. Et c'est ancestral.<br /> <br /> Je répète : pourquoi, comment pourrait-il en être autrement, en ce début de 21ème siècle ?<br /> <br /> Bref. Choisissez votre camp, physiquement, avec soin... ;-)<br /> <br /> Y'en aura pas pour tout le monde.
Répondre
L
Le Covid c'est -pour faire référence à un conte célèbre- l'œuvre des apprentis sorciers qui se prennent pour des dieux et ne sont que des petits maîtres par intérim.<br /> L'inondation c'est ce que Philippe Grasset appelle le déchaînement de la matière, ou celui des signes monétaires qui sont sensés la représenter.<br /> Quant au Grand Maître, lequel à son retour sifflera la fin du bordel et renverra tout le monde à ses seaux et ses ballets, ce sera qui ?
Répondre
M
Bah, pour Minneapolis, c'est pas grave, le plus important, c'était de combattre le racisme :<br /> <br /> https://ifunny.co/picture/we-did-it-patrick-we-racism-is-no-more-jZyXO1Th7
Répondre