Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIS MOI...

20 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

Quels sont tes besoins, je te dirais comment t'en passer...

C'est ce qui est en train de se passer. Une niouzes des Zusa, la classe moyenne n'existe plus, la moitié gagne moins de 34 612.04 $ par an. Vu le coût de la vie là-bas, très élevé, sauf pour la bouffe malsaine, c'est très peu. Une semaine d'hospitalisation, c'est donc pour la majorité de la population, 3 ans de salaires. Raison pour laquelle, dans n'importe quelle série US, les patients se révèlent... impatients de décamper fissa.

Donc, "Consommation énergétique : les Français commencent déjà à se serrer la ceinture", mais c'est maintenant que le pisseur de copies s'en aperçoit ? Certains journaux sont cocasses, d'ailleurs, ils prennent leurs lecteurs pour des débiles ? (réponse : oui).
Moi, ça fait 40 ans que je me suis aperçu que certains ne chauffaient pas. Enfin, quand ils le pouvaient. Enfilant 2 ou 3 pulls (pris chez Emmaüs ?) ou dormant sous deux ou trois couvertures.

"Un gros tiers d’entre eux disent le couper même s’ils ont froid, la proportion montant à 58 % dans les foyers gagnant moins de 1 000 € par mois".

Rappel des "Zeurlaiplusombredenotristoir", la pénurie de chauffage, en attendant celle de bouffe, et les topinambours à tous les repas. Je me rappelle d'un historien, professeur d'histoire, qui nous disait que rapatrié de la Syrie (la famille était rentré en France en 1941, son père était militaire), il avait été frappé par le fait que tout le monde ne pensaient qu'à manger. Certainement pas comme le font voir des films soi-disant historiques, où l'on voit des pétasses en bibi parler de résistances.

Les pauvres ne se chaufferont plus, les plus riches investiront, dans toutes les innovations techniques pour réduire les notes.

hasard ou effet du vaccin, la mortalité 2021 dépasse celle de 2020. La tuberculose redémarre visiblement. On peut penser à un mélange d'effets nocifs, de dégradation des conditions de vies, et d'effondrement du système de santé.

On peut penser et faire un parallèle avec l'effondrement soviétique.

En Allemagne, les taxes sur l'électricité sont réduites. Bien entendu, on n'entend pas parler de la certification de North stream II, ni de contrats à long termes avec la Russie, ce serait trop simple. En effet, ces salopiots de russes respectent leurs contrats. Où va t'on ???

On veut nous faire larmoyer avec des couples (deux enfants) qui ne gagnent "que" 3000 euros/mois... Visiblement, de gens qui doivent se sentir mal quand ils leur restent un sou. ça existe, c'est même fréquent. Il y a ceux qui n'arrivent pas à épargner et ceux qui n'arrivent pas à s'empêcher d'épargner, quelque fut le revenu...

L'association Négawatt relance le débat sur le tout renouvelable, pendant qu'à Flamanville, ils sont devenus complétement fous : l'utilisation de colliers de maintien sur des piquages"l'installation de ce collier fait que même si la soudure rompt, la fuite qui va passer à travers va être limitée".

Inutile de dire que ce qui doit se passer arrivera, Flamanville est bien parti pour un accident nucléaire majeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les monnaies digitales genre bitcoin entrent dans les banques ccentrales
https://siecledigital.fr/2021/10/20/la-banque-de-france-a-mene-une-experimentation-de-10-mois-sur-les-mnbc/
Répondre
P
Cela me fait bien rire les député(e)s qui veulent supprimer l'argent liquide pour les gueux (contrôle plus facile en te supprimant l'utilisation de ta carte bancaire) ou imposent un contrôle par Tracfin si tu demandes de l'argent liquide à ta banque. Mais là, une députée sort avec 2.000 euros en espèces et son nouveau mec qui a une montre à 12 000 euros (elle indique l'heure j'espère à ce prix).

Il serait bon que les policiers commencent par contrôler la provenance de ces fonds.

A Nice pour emmerder les dealers, si tu as plus de 70 euros en espèces, les policiers considèrent que c'est du trafic de drogue et confisquent l'argent :-) On voit bien le deux poids deux mesures.

Sinon il y a aussi des délinquants dans les beaux quartiers, la différence doit être que les femmes y déclarent les violences conjugales. Bref, habitez un endroit moins bling bling, respectez vos conjoints (femme ou homme ou "je ne sais pas mon sexe").




https://fr.sputniknews.com/20211021/une-deputee-lrem-agressee-et-depouillee-en-pleine-rue-a-paris-1052252481.html

À la sortie du Café de l’Alma, l’élue et son conjoint ont été entourés par quatre personnes qui ont asséné plusieurs coups à l’homme et se sont emparés de son portable ainsi que de sa montre -une Rolex d’une valeur de 12 000 euros, détaille le média.
Les voleurs se sont également accaparé le sac de Mme Dubost contenant des clefs, un badge de l’Assemblée nationale et 2.000 euros en espèces.

Insécurité dans le 7e arrondissement
Les chiffres de la délinquance dans la capitale transmis aux élus parisiens par la Préfecture de police ont été analysés par arrondissement et publiés en septembre dernier par Le Figaro.
Selon le média, avec 65 affaires par mois en moyenne et en nombre de faits par habitant, le 7e, quartier "huppé", s'impose comme le champion des violences conjugales déclarées.
En ce qui concerne toute atteinte volontaire à l’intégrité physique, au premier semestre 2021, la zone décompte 881 actes relevés, soit 243 pour 10.000 habitants.
Répondre
E
https://everywherenobody.wordpress.com/2021/10/21/fuck-news-la-fausse-agression-de-la-dgsi-pour-manipuler-lopinion-publique/
T
Mon frère, qui avait des sinusites récurrentes chaque hiver, m'a dit un jour :"Ma vie a été transformée quand j'ai commencé à dormir avec un bonnet"
C'est pas très sexy, mais pour les vieux....
Répondre
F
Concernant la tuberculose, un étude sortie il y a environ 15 ans faisait un comparatif des politiques de vaccination entre le Pays-Bas et la France. Vaccination ciblée pour le premier et générale pour le second.
Conclusion la baisse de la tuberculose était du aux améliorations de conditions de vie, chauffage t bouffe, très loin devant le BCG.
Répondre
B
Bonjour,

j'ai regardé l'article sur le couple qui gagne 3000 Euros par mois.
Le total des dépenses énoncées dans l'article représente, sauf erreur de ma part, 2110 Euros.
A eux d'eux, ils gagnent environ 2410 Euros.

A cela s'ajoutent le chèque énergie, les allocations familiales, la prime d'activité et l'allocation de rentrée scolaire qui leur permettent d'atteindre les 3000 Euros par mois en représentant 20 % de leurs revenus.

Donc a priori il y aurait près de 600 Euros par mois pour d’autres dépenses que celles évoquées dans l’article.

Le budget logement+transport me semble être un gouffre : environ 1100 Euros, soit 37 % de leurs revenus totaux et 46 % du total de leurs salaires.

37 %, c’est au niveau de la région parisienne pour du logement dans le parc privé.

Ils ont contracté un prêt sur 25 ans pour l’achat de leur logement, difficilement revendable. Résultat : ils sont bloqués géographiquement, alors que le mari se tape 50 kilomètres par jour pour ses trajets domicile-travail.
En plus, leur logement a l’air d’être un puits thermique : 167 Euros par mois de gaz+électricité, ainsi que les travaux de rénovation qu’ils doivent faire chaque année.

Ce qui veut dire, qu’en ajoutant le coût de ces travaux de rénovation, le budget logement+transport est encore plus important !

Bref, vu leur situation salariale, est-ce qu’il n’aurait pas mieux fallu louer dans le parc social ? Ils auraient pu bouger plus facilement en fonction de de la localisation de leur travail et n’auraient pas eu à prendre en charge les travaux d’isolation et de chauffage.

En plus, la garderie leur coûte 130 Euros par mois, soit environ 15 heures de travail au SMIC horaire net. Ils la paient car ils bossent le soir et le samedi. Je ne suis pas sûr que cela leur soit d’un grand bénéfice économique de le faire, vu les coûts de transport et de garderie que cela engendre.

Autre point qui me semble important, leur activité professionnelle. J’ai découvert grâce à cet article le métier de ludothécaire que je ne connaissais pas :
https://www.cidj.com/metiers/ludothecaire

Les perspectives d’évolution de salaire pour ce métier ont l’air d’être nulles.
Par rapport à ce sujet, il y a un élément qui n’est pas évoqué dans l’article : la formation professionnelle pour gagner sa vie à faire autre chose que ludothécaire.
Répondre
A
2400 euros à deux.
On ne peut pas gagner moins quand on travaille à deux à plein temps.
Les salaires sont trop faibles en France et l'immobilier beaucoup trop élevé.
Je viens de repérer Villefranche-de-Rouergue maison de 80 à 120 M2 habitable de suite pour moins de 100 000 euros.
M
ludothequaire, c'est comme urtiquaire (faute volontaire), rien que l'idée me gratouille partout.
pour les perspectives d'avenir il y a même ça :
master pro mention sciences de l'éducation spécialités sciences du jeu à Paris 13.
le recyclage en fonction productive est du domaine du fantasme.
bon, sérieusement l'existence de trucs pareils c'est bien la preuve qu'on est encore un pays très très riche.