Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- 42,2 %

6 Mai 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Chronique de l'effondrement

Si l'on disait la vérité sur la fermeture d'une concession à Vaulx en Velin. Après une chute de 42 % du marché en trois ans, une part du réseau est superflue.

C'est très simple. Après, que cette fermeture ait été aiguillée par des problèmes locaux récurrents, c'est possible aussi. Mais simplement, Renault n'a plus besoin d'autant de concessions (les autres aussi), et la voiture devenant un produit de luxe, le phénomène ne fait que commencer.

Pendant ce temps, les autres garages cubaniseront le parc automobile des gueux.

Jouissons aussi de l'arnaque fait aux musulmans, par des roms, qui font la manche à la sortie des mosquées.

Apparemment, on s'aperçoit que l'isolation est d'avenir... Pour contrer la Russie ? Ou la pénurie ?

"Un déficit commercial de 85 mds ! La France est devenue un pays qui ne produit plus,où des consommateurs subventionnés par un état surendetté survivent d’importations qu’ils n’arrivent plus à payer ! "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je crois que vous allez aimer....<br /> <br /> Nigeria ? 206 millions de mecs. Pouf, arrêt des compagnies aériennes locales lundi. Kerosène trop cher !!!!!<br /> <br /> https://guardian.ng/news/local-airlines-to-shut-operations-monday-as-jet-a1-hits-n700-litre/<br /> <br /> Prochaine escale : bouffe trop chère...<br /> <br /> Bref, les scènes du films s'enchaînent... sur le grand écran. C'est fou.
Répondre
H
Il paraît que Grobus est en forme :<br /> <br /> https://www.journaldeleconomie.fr/Malgre-les-crises-Airbus-est-en-forme_a11179.html<br /> <br /> Pour faire baisser leur note d'électricité les exploitants agricoles achètent des centaines de panneaux photovoltaïques, sympa, c'est le banquier qui doit être heureux, encore un emprunt pour M. Schmurtz.<br /> <br /> https://www.enerzine.com/un-viticulteur-de-saone-et-loire-installe-221-panneaux-photovoltaiques-pour-faire-baisser-sa-facture-delectricite/37998-2022-05
Répondre
H
Dans les années 90, l'Ukraine et les USA faisaient des manœuvres communes en mer Noire. C'était il y a plus de vingt-cinq ans, et la coopération militaire entre les deux pays n'a cessé de se renforcer depuis. Du coup, on comprend mieux pourquoi les Etats-Unis, fidèlement suivis par leurs vassaux européens, s'acharnent à lutter contre l'armée russe jusqu'au dernier Ukrainien : la crédibilité des Etats-Unis en tant que puissance militaire est en jeu.<br /> <br /> Sachant que sans la crainte inspirée par l'armée américaine, la plupart des Etats du monde cesseraient rapidement d'utiliser le dollar comme monnaie privilégiée des échanges internationaux, et ce serait la fin rapide de la prospérité américaine (les Etats-Unis n'en ont rien à faire de s'endetter, il leur suffit d'imprimer des dollars...). S'ils ne faisaient plus peur, les Etats-Unis s'effondreraient aussi surement que feue l'URSS.<br /> <br /> Cela ne change rien au fait que sans le gaz russe, l'Europe occidentale s'effondre économiquement (et donc socialement, politiquement, etc...) et que sans le blé russe, l'Afrique et le Moyen-Orient crèvent la dalle. Plus la guerre en Ukraine se prolonge, et plus le désastre économique et humanitaire devient certain. L'hiver prochain sera très dur. J'ose penser que les dirigeants américains ne s'en foutent pas, mais il est évident que pour eux cela passe au second plan par rapport à la survie du mode de vie américain, qui est en fait la survie des Etats-Unis en tant que société civilisée.<br /> <br /> L'effondrement de l'URSS a été relativement ordonné. En gros, les non-russes se sont barrés, chaque ethnie disposant (à peu près) de son propre territoire, et les Russes sont passés de 52% des Soviétiques à 80% des citoyens de la Russie. Les Français en voie de grand remplacement peuvent les envier... Les Russes ont énormément souffert pendant une dizaine d'années (un million de jeunes femmes russes se sont prostituées pour survivre, en Russie et à l'étranger), mais en grande partie grâce à Poutine ils s'en sont sortis. Tout indique que l'effondrement de l'Occident multiracial et multiculturel sera beaucoup plus violent, et que faute de ressources naturelles il n'y aura pas de redressement possible.
Répondre
H
Je ne vois pas de différence fondamentale entre ton commentaire et le mien.<br /> <br /> Ce que tu appelles de la "cavalerie comptable" c'est seulement le moyen d'assurer la jouissance de leurs biens et de leurs pouvoirs aux oligarchies, d'ailleurs dans ma phrase il ne fallait pas couper la fin, qui s'articule avec le reste et ne peut être comprise à part.
R
====Ce n'est pas tant le mode de vie américain qui leur importe, le fameux American Way of Life qui n'était qu'une façon de pousser les masses à la surconsommation et à l'endettement, que de garantir la====<br /> <br /> Non !<br /> Le but était de faire de la cavalerie comptable .<br /> Les usa sont passé de 30 millions d'habitants après la guerre de sécession à 320 aujourd'hui !<br /> Pour ?<br /> Augmenter leur population pour augmenter leur pib ! Il fallait faire rêver les gueux d'Europe grace aux romans à deux sous puis le cinéma puis les séries tv .<br /> <br /> Cavalerie comptable à très grande échelle !<br /> Et derrière tout ça ?<br /> Les godons de la City de Londres qui ont recoloniser les usa grâce à leur banque centrale qui existe depuis 1690 .<br /> <br /> Les mêmes godons qui jouent leur survie basée sur le commerce et leur marine face au continent eurasiatique avec ses chemins de fer gazoducs oléoducs et routes de glace en hiver qui échappent aux contrôles " des cuirassés " de l'us navy ou de la royal navy .<br /> Continent qui a mis en place depuis peu le concurrent du réseau swift .<br /> <br /> Surveillez les corbeaux de la tour de Londres , quand ils fuiront la tour , l'Angleterre mourrera dit la légende !
H
"J'ose penser que les dirigeants américains ne s'en foutent pas, mais il est évident que pour eux cela passe au second plan par rapport à la survie du mode de vie américain, qui est en fait la survie des Etats-Unis en tant que société civilisée."<br /> <br /> Ce n'est pas tant le mode de vie américain qui leur importe, le fameux American Way of Life qui n'était qu'une façon de pousser les masses à la surconsommation et à l'endettement, que de garantir la jouissance des biens de ce monde aux oligarchies mondialisées.<br /> <br /> Dans la vision de ces personnes les États-Unis en tant que tels n'ont aucune importance, seule la continuation de l'hyperclasse est essentielle. Pendant longtemps cette continuation est passée par l'hégémonie des États-Unis, mais comme ceux qui sont aux commandes n'ont aucune limite, ils sont allés au bout de ce qu'ils pouvaient tirer du système, quitte à le détruire à petit feu. Voici pourquoi les grosses têtes du genre Schwab sont venues à la rescousse pour penser la période de transition actuelle, qui doit mener au Great Reset.<br /> <br /> J'arrête là, il y a tout un tas de conclusions à tirer de ce constat simple : "Nous sommes en guerre".
R
Encore un pourcentage choc : les deux usines ukrainiennes de Marioupol et Odessa totalisent 50 % de la production mondiale de gaz néon indispensable à la production de semi conducteurs, dont les pénuries déjà existantes avant la guerre, ralentissent la production automobile, d'ordinateurs etc......
Répondre
V
J'attends les résultats des ventes de voitures Diesel. Ca doit être catastrophique avec le gazole 15 cts plus cher que l'E10.
Répondre
D
l'avantage du gasoil c'est qu'on peut en stocker sans risque....<br /> et qu'on peut utiliser du rouge en cas de debandade globale...<br /> bien qu'aujourd'hui le fioul domestique est presque au meme prix que le routier
D
Avec la baisse des retraites en France par non compensation inflationniste des pensions, les seules personnes qui achètent des voitures neuves càd les vieux, n'en achèteront plus... De fait les concessions auto, reliquat des années 70 sera soldé.
Répondre
L
https://www.youtube.com/watch?v=E6jVJRuO1Tk<br /> <br /> très bonne vidéo sur les pénuries alimentaires Citizen Light<br /> Joubert des Ouches / Charles Sannat
Répondre
E
"Le problème c'est le consommateur qui sur-stocke.. "<br /> <br /> Donc, on annonce une pénurie, les gens stockent pour anticiper, on eu 2 ans de disruption de chaine logistique, on découvre que le juste à temps est trop fragile face aux problèmes structurels du transport mondialisé, mais c'est leur faute. Logique... vous comprenez, Il ne faudrait pas qu'ils survivent à un hiver un peu trash, surtout les vieux, parce qu'on a déjà assez pbs avec le covid pour les faire crever pour cause d'insolvabilité de régime de retraites, ça fausserait le calcul d'éradication, Schwab et macron seraient déçus, un peu comme gates de l'inefficacité du vaccin.<br /> <br /> Tout va bien, un jour normal sur terre au XXI°