Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GUERRE EN UKRAINE, DEAGEL ET LA SITUATION AMERICAINE...

9 Novembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie, #Politique, #Polémique

L'état major russe vient d'annoncer le retrait de Kherson. Certains crient au "triomphe" ukrainien, qui, selon eux, c'est sur, vont gagner la guerre (entre nous, 30 millions contre 150, ça risque d'être un peu juste, d'autant que les russes ont compris que le gros capital ukrainien, c'est la population, et qu'ils la piquent, pendant que Kiev la massacre ou la fait massacrer...).
En réalité, on ne sait la réalité qu'après la guerre, pour les gens que ça intéresse... Karkhov ? Réédition de l'opération Zitadelle et de la bataille de Koursk (les russes avaient laissé les allemands passer à l'attaque pour mieux les contrer, d'abord à Koursk même, ensuite sur Orel (opération Koutouzov), et au sud, sur le Dniepr (opération Polkovodets Roumiantsev )... Koursk a duré 1 mois 1/2...

Donc, inutile de tirer des leçons, les questions que commencent à se poser les ukrainiens et les médias occidentaux sont suffisants. Pour l'instant. Le Dniepr, en 1943 n'a pas été défendable, comme il ne l'était pas en 1941, faute d'effectifs, pour des armées beaucoup considérables qu'aujourd'hui. Si les russes veulent repasser de l'autre côté, ils n'auront aucun problème pour le faire.

Après, il faut se poser la question. Pourquoi le site Deagel établit sa prospective en 2014 pour 2025 avec une nette chute de la population, au moins en occident ?

A la même date (2012 pour être exact), l'occident ou "communauté internationale", se met à refuser de condamner le nazisme à l'ONU. On peut se poser la question du pourquoi, alors que cela aurait du passer comme une lettre à la poste. Une condamnation symbolique, sans portée pratique, c'est courant. Et ça n'engage à rien.

En réalité, la provocation à l'égard de Moscou était prévue, délibérée, et devait provoquer l'effondrement du régime. Manque de bol, ça s'est pas passé. Envolé, donc, veau, vache, cochon, couvées et pillage des ressources naturelles russes, qui aurait apporté un peu de délai à la fin du bal de cendrillon.
On peut penser que la prospective Deagel était un plan B.

Ou une resucée du plan Morgenthau. Celle qui prévoyait l'extermination d'une bonne partie du peuple allemand, et d'autres pays occupés, et qui a quand même tué une dizaine de millions de personnes. En plus, on prévoyait un continent durablement désindustrialisé réduit à l'état de pays sous développés, et dépossédés de leurs empires.
Le fait que l'armée de Vichy, formée par Weygand en Afrique du nord, l'ait emporté en Tunisie, alors que la si bien équipée armée us n'a pas brillé, pas plus que l'armée de gentlemen. Liddel Hart n'a cessé d'opposer l'armée de métier britannique, très bonne mais réduite, à l'armée mobilisée et encadrée par des hurluberlus, mais bien nés. Elle était très mauvaise, et ses capacités se limitaient à faire Balaklava. Avec le même succès. Le seul service éminent qu'ait rendu Grande Bretagne et USA pour la guerre en Afrique et en Sicile, c'était d'avoir coupé les approvisionnements des armées allemandes...


C'est cette armée française, rééquipée, qui l'a emporté en Italie.

Cette même armée qui a eu le culot de l'emporter en Provence, si vite. La France devait donc être punie, occupée, dépeuplée aussi, ses colonies devenir indépendante, et l'OSS (ancêtre de la CIA) a fomenté l'insurrection du 8 mai 1945 en Algérie. Avant de financer le FLN, puis de soutenir l'OAS.

Comme les mauvaises intentions du plan Morgenthau vis-à-vis du continent européen aurait conduit à le livrer aux partis communistes, il a été jugé plus habile de le développer. Entre temps, une dizaine de millions de boches étaient morts. La reconstruction, d'ailleurs, a été une fort bonne affaire pour les milieux d'affaires américains.

Pour ce qui est du nazisme, il faut rappeler qu'Adolf n'a rien inventé, mais tout piqué aux aristocrates godons, dont il était un fervent admirateur :

- le camp de concentration et d'extermination : à savoir la work house, surveillé par un kapo à matraque, la prison, ou mouroir, toujours surpeuplée, le Kapo, évitant au gentleman de se salir. Dans le camp de concentration, le SS sadique est souvent une image pas très fidèle. En effets, les allemands craignaient largement les épidémies qui tuaient les déportés, le typhus qu'ils redoutaient... comme la peste, notamment, et les kapos sadiques suffisaient largement pour le travail à faire, il n'avait besoin que d'une matraque. D'ailleurs, l'élimination du kapo et du SS était prévue...

- les déportations meurtrières ou voyage payé en Amérique, où les pauvres anglais, écossais et irlandais était vendus comme serfs, avant une lointaine libération (en moyenne 10 ans après) que 80 % ne verraient jamais.

- les génocides purs et simples, en Irlande, Ecosse, et même Angleterre... Les "bourgs pourris", ou circonscriptions sans électeurs ou presque, étaient des villes très peuplées au Moyen  Age.

- la ségrégation entre lady and gentlemen et sous hommes : les pauvres à exterminer, par la faim le plus souvent (l'espérance de vie passe de 50 ans à moins de 30 entre 1500 et 1800)... Un untermenschen ne pouvant dire la vérité, un gentleman ne pouvant mentir...

Aux USA, malgré la télé, le populo haï continu à bien mal voter, le salopiot. La carte des cotes, dénote une érosion encore accéléré du parti démocrate qui ne survit que dans les grandes villes, sur les régions côtières et les villes aéroportuaires, disposant de machines à voter particulièrement efficaces.

On voit aussi que le découpage des circonscription est aussi réjouissant. Gerrymandering oblige.

 

 

C'est la carte des représentants à la chambre. On voit aussi que dans les scores, les représentants démocrates sont en tête de peu, et les battus, le sont souvent largement. A l'inverse, on voit une Sarah Palin largement battue depuis que la manne pétrolière d'Alaska, s'est réduite en quenouille.

Pour la masse américaine, les autorités pensent très fortement à "l'anomalie statistique", des années 30. On y a malheureusement perdu 10 millions de personnes, dont, on ne parle jamais. Il vaut mieux évoquer et condamner les 3, 4 ou 5 millions de morts de l'Holodomor...

D'ailleurs, tous les morts de l'empire anglo saxon sont ensevelis sous le silence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Selon l'INSEE, les bébés nés en 2022 pourraient vivre plus de 90 ans<br /> https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/selon-l-insee-les-bebes-nes-en-2022-pourraient-vivre-plus-de-90-ans-20221111<br /> <br /> Mouais ...<br /> Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.<br /> <br /> Avec un niveau de vie en chute en occident et un système de soin qui se dégrade chaque année,<br /> on verra bien s'ils auront une vie calme, heureuse et prospère.<br /> <br /> Avec les problèmes climatiques et le développement technologique des armes, en cas de 3eme guerre mondiale, il va y avoir beaucoup plus de casse que pendant la 1ere et 2eme guerre mondiale.
Répondre
R
======Pour ce qui est du nazisme, il faut rappeler qu'Adolf n'a rien inventé, mais tout piqué aux aristocrates godons, dont il était un fervent admirateur :<br /> <br /> - le camp de concentration et d'extermination : à savoir la work house, surveillé par un kapo à matraque, la prison, ou mouroir, toujours surpeuplée, le Kapo, évitant au gentleman de se salir. Dans le camp de concentration=====<br /> <br /> <br /> Pas d'accord patron !<br /> Les godons de la guerre des Boers en 1900 n'ont fait que copier les révolutionnaires francais de 1870 et de 1793 .<br /> Bon d'accord ils avaient l'expérience de massacrer les civils ecossais irlandais gallois les amerindiens et les indiens de l'Inde et les chinois avec la guerre de l'opium en 1850 .<br /> Sans oublier les horreurs de la guerre de Trente ans qui à convaincu les suédois de devenir neutres .<br /> Sans compter les horreurs de la guerre de Cent ans qui sont tombés dans l'oubli mais pas dans le Périgord et le sud ouest où certains godons tentent une recolonisation . <br /> Voir sur youtube papacito qui vient de tacler un lord anglais qui avait payer des tueurs à gages pour éliminer un éleveur bio de cochons laineux . Le paysan de 2 mètres et 130 kg à neutralisé et retourné les gros bras contre le commanditaire !<br /> <br /> Et en plus ce sont les godons de la City de Londres qui ont financés la révolution française !!<br /> <br /> En 1870-71 le camp de Conlie dans la Sarthe pour exterminer les volontaires Bretons et Vendéens lors de la constitution de l'armée de Bretagne pour renforcer celle de la Loire pour repousser les prussiens . <br /> Gambetta tremblait de trouille à l'idée de voir un général breton organisé une armée de bretons et de Vendéens pour braconner le prussien .<br /> <br /> En 1793 le génocide de la Vendée organisé par les loi du :<br /> 1er aout 1793<br /> 1er octobre 1793 <br /> 7 novembre 1793 <br /> Loi imposées par le comité de salut public dont la LFI et la Nupes revendiquent l'héritage ! <br /> <br /> Un héritage de tueurs psychopathes , les massacres de Vendée sont en fait un génocide . Himler et sa bande n'ont été que des petits joueurs par comparaison vu la technologie dont ils disposaient .<br /> Hommes femmes enfants bébés vieillards embrochés à la bayonnette ou brûlés vifs dans une église ou une grange .<br /> La das reich n'a rien inventé à Oradour sur glane .<br /> <br /> Vous savez donc ce qui vous attends si la bande à merluchon devient majoritaire à l'assemblée nationale !!<br /> Je comprend mieux leur comportement haineux et leur inversion accusatoire contre le FN puis le RN , ils ont tellement à faire pour faire oublier "" le glorieux passé "" de leur idéologie .<br /> Et encore ne parlons pas de leur cousins bolchévik !!!!<br /> Voir colonnes infernales sur Wikipedia .
Répondre
R
Mario<br /> <br /> J'ai aussi oublié les pontons anglais , de vieux bateaux pourris pour enfermer les prisonniers de guerre , buckenwald était une colonie de vacances en comparaison.<br /> Côté français c'était pareil ! Que ce soit le bagne de Toulon ou de Brest ils étaient ravitailler en chair fraiche par la chaine !<br /> <br /> La chaine c'était le vidage des prisons une fois par an . Les prisonniers enchaînés deux par deux puis reliés à la longue chaine qui formait un long troupeau de misère .<br /> <br /> Etre à la chaine c'était au début un plaisir , soleil et air pur après des mois de cachot avec sa paille pourrie et la vermine et parfois le collier et la chaine au mur , chaine trop courte pour tenir debout ou pour s'allonger . <br /> <br /> Puis cela devenait rapidement un enfer soit à cause de la pluie ou de la canicule soit a cause des mauvais traitements , le responsable du convoyage était payé au forfait , il avait intérêt à faire crever rapidement ceux qui de toutes facons ne tiendrait pas la distance , inutile de gaspiller de la nourriture !<br /> Les chaines partaient de différentes prisons et rejoignaient un itinéraire commun , puis elles se reliaient par des manilles pour devenir LA chaine .<br /> <br /> Les esclaves noirs sur les navires négriers avalent de la chance ! Ils étaient une propriété privé , ils représentaient un capital financier qui exigeait un retour sur investissement rentable , ils étaient donc mieux traités que les bagnards qui n'était que des esclaves blancs .<br /> <br /> Et il etait facile de se retrouver au bagne !!<br /> <br /> Souvent des criminels ! parfois des malchanceux enrôlés de force dans les armées et déserteurs qui lorsqu'ils étaient repris subissaient d'abord le fouet puis l'amputation du nez avec une tenaille rougie au feu du forgeron .<br /> Inutile de dire que bien des criminels étaient des déserteurs qui n'avaient pas été repris en commettant la connerie de revenir au village !!<br /> <br /> Des recherches généalogiques m'ont permis de découvrir qu'un très lointain cousin vers 1750 avait été condamné à cinq ans de bagne pour contrebande de sel en bande non armée ( ils était trois ) .<br /> <br /> Imaginez que le gros sel d'aujourd'hui passe de 20 centimes à 20 euros le kilo ou le gasoil de 1 euro à 20 le litre !!!<br /> Simplement pour des histoires de taxes !!<br /> <br /> Aujourd'hui ce n'est plus le bagne , c'est un oeil crevé ou une main arrachée ou un traumatisme crânien par un coup de matraque de crs !!
M
@ Râleur,<br /> <br /> Il est connut et reconnut que les anglais seraient bien les premiers à avoir mis en place des camps de concentration.<br /> <br /> Les premiers camps auraient été construit en Acadie, au Canada, dans ce qui est aujourd'hui le Nouveau-Brunswick. Ces camps ont servit à parquer les acadiens (canadiens français) en vu de leur expulsion. (1750) Nettoyage ethnique oblige.<br /> <br /> Autre exemple : le président Andrew Jackson, qui était adolescent durant la guerre d'indépendance américaine, a été personnellement interné, lui et sa famille, dans un camp de concentration pour acte de résistance. On était en 1776-81.
O
"Liddel Hart n'a cessé d'opposer l'armée de métier britannique, très bonne mais réduite, à l'armée mobilisée et encadrée par des hurluberlus, mais bien nés. Elle était très mauvaise, et ses capacités se limitaient à faire Balaklava."<br /> <br /> Je n'ai lu que "Stratégie".<br /> Est-ce "History of the Second World War" ou ses mémoires ? <br /> Serait-il possible d'avoir le titre et si possible les chapitres en question. Merci d'avance.
Répondre
P
C'est "histoire de la seconde guerre mondiale".
H
Concernant les élections aux États-Unis, il est à noter que les Démocrates ont réalisé à ma connaissance une première. Si faire voter les morts est une coutume que certaines mauvaises langues appellent corse, mais qui peut être retrouvée un peu partout dans le monde, il est plus rare de faire élire un mort, non pas une fois, mais deux. Deux représentants démocrates ont en effet été déclarés élus, alors qu'ils étaient morts depuis plusieurs jours déjà pour l'un et depuis un mois pour l'autre. Mystères infinis de la plus "grande démocratie du monde".<br /> <br /> Autre bizarrerie, en Alaska le gouverneur et les sénateurs seraient républicains et le représentant démocrate...<br /> <br /> Sarah Palin a démissionné en 2009, c'est de l'histoire ancienne, et depuis ce sont des Républicains qui ont été gouverneurs de l'Etat. Ce qui a participé à la mauvaise image de Palin c'est surtout sa présence en tant que colistière de John McCain, le "héros de guerre".
Répondre
A
Le fiasco financier énorme du plan éolien en Allemagne :<br /> <br /> Le Neue Züricher Zeitung a évalué les facteurs de charge de 18.000 éoliennes en analysant les données météorologiques des 10 dernières années<br /> Les résultats sont édifiants - et montrent l'importance de l'implantation géographique.<br /> <br /> https://twitter.com/Cobra_FX_/status/1590290310911098880?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1590290317055782913%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_<br /> <br /> plan éolien, un exemple type d'éléphant blanc en occident à cause de l'idéologie des verts allemands :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant_blanc_%28expression%29<br /> <br /> Energiewende en Allemagne : le désastre constaté va s’amplifier<br /> https://www.lemondedelenergie.com/energiewende-allemagne-desastre-energie/2019/12/06/<br /> <br /> Perte de 500 emplois en France à cause des lois et des écologistes :<br /> Son projet en Bretagne bloqué, le groupe Le Duff (Bridor) investit à l'étranger<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/son-projet-en-bretagne-bloque-le-groupe-le-duff-bridor-investit-a-l-etranger-20221108
Répondre
A
C’est tout simplement que la Russie n’as aucune possibilité de victoire en Ukraine. Ce retrait veut dire que bye bye Odessa , Nikolaiev ou le désenclavement de la Transnistrie. La Russie ne conservera que le Donbass et ça n’ira pas plus loin. Et encore , c’est le scénario optimiste.
Répondre
R
MJ <br /> <br /> Les russes a kherson ont en traversant le dienpr butter contre le mix de la ligne maginot et du mur de l'Atlantique construit par kiev depuis 2014-15 .<br /> Autrement dit du solide quils ne peuvent pas casser sans faire un massacre chez les civils quils sont venus libérés !!<br /> <br /> De plus ils sont dans une plaine qui ressemble à un billard !<br /> Donc ils ont commencé lévacuation de cette plaine et de tout les civils qui sy trouvent pour sortir dune zone qui sera noyée en cas de destruction d&apos;un barrage en amont qui est ciblé par lartillerie ukronazis !<br /> <br /> Ils vont aussi évacuer kherson qui est du mauvais côté du fleuve et kiev va tomber dans le piège , ils vont sortir de leur bunker pour reprendre kherson et se faire hacher menu menu par laviation et lartillerie russe qui savent que les civils ont été évacués par les russes .<br /> <br /> Puis avancé de nouveau puis reculé autant de fois quil faudra pour détruire kiev et l;OTAN sur un terrain vidé de ses civils !!
A
Moi, je parie que Poutine dort mal la nuit... (ce qui ne présage pas de l'issue de cette guerre)
L
Je pense que les russes jouent au chat et à la souris. Les russes étant les chats, bien sûr.<br /> J'ai comme l'impression que la Russie n'est pas pressé de gagner, elle a déjà pris un bon morceau, et des meilleurs pour leur main mise sur l'accès au mer chaude.<br /> C'est vrai que si il avait envoyer 1 millions d'hommes des le début cela serait déjà terminé 😊.<br /> Les russes ont maintenant obtenu en 9 mois des résultats très satisfaisant, bien meilleur que Minsk.<br /> <br /> Maintenant que les conséquences ont été évalué à l'avantage des russes. 10% de demande de dollar en moins pour le pétrole russe, c'est beaucoup pour une finance, elle aussi, en flux tendu. Surtout avec l'Arabie saoudite qui veut bien vendre en dollar.<br /> <br /> Je crois que les russes ont compris qu'il était préférable de faire durer la guerre, en évitant la pertes de soldats expérimenté qui de mon point de vue me semble inévitable à cause d'une logistique maritime, les barques de communication entre les deux rive Di Dniper. C'est juste du bon sens, le suicide c'est pour les autres.<br /> <br /> Les russes préparent 200 milles hommes, perso j'en aurais envoyer 1 millions. J'aurais pris 10% sur toutes les unités du territoire et je les aurais mis sous commandement de troupe wagner et tchetchenne, les plus ageri.<br /> <br /> Mais je pense que les russes sont beaucoup plus subtile, la langue russe a de multiple déclinaisons pour exprimer le gradient de différence, c'est pas du wouech ou du woke.<br /> <br /> Du coup, je m'avance. Les russes ont déjà pris se qui les intéressait le plus. Mais je crois comprendre qu'il ont bien l'intention de protéger les russes vivant en Ukraine et leur rendre leur territoire. Pour faire simple, le chat joue avec la souris ukrainienne et otanesque.<br /> <br /> Le manque d'énergie russes, pour certains, nous😊.<br /> Et un jeux plus simple à jouer. Faire durer la guerre sans prendre trop risques, sauvegarder les vies. C'est un noble objectif. Mais c'est surtout réduire la compétitivité de l'occident et de l'Europe en premier. Créant de se fait des conflits à l'intérieur même de l'occident anglo-euro-americain.<br /> <br /> Faire durer la guerre me semble au final la meilleur stratégie pour les russes et leur plan de demilitarisation.<br /> <br /> Faire durer la guerre, c'est faire durer les complications des relations intra-occidentale même si les choses financières semblent s'améliorer. C'est détourner vers la Chine une guerre ukrainienne insolvable et surtout sous approvisionner.<br /> <br /> C'est une guerre d'usure ou les russes savent qu'il peuvent faire durer sans devoir être suicidaire.<br /> <br /> 1)combien de temps l'occident peut-il alimenter, argent, armements, la guerre en Ukraine.<br /> 2) La Russie à telle les moyens, si elle le voulait vraiment, de rayer de la carte l'Ukraine.<br /> 3) La Russie à telle besoin de faire comprendre à l'occident qu'elle est déjà et depuis longtemps un peuple mélangé, multiculturelle et profondément en direction du bien, même si cela doit passer par des périodes dictatoriales.<br /> <br /> Les russes c'est déjà une fourmilière multi-culturelle.<br /> <br /> N'étant toujours pas dans le secret des dieux, je vais me permettre une simple analyse.<br /> <br /> Les russes viennent de fermé leur position au nord du Dniper. Perso, il ont raison cela fait 6 mois que cela ne donne rien. Du coup le bagage restera intacte.<br /> <br /> Les russes vont continuer à combattre jusqu'à se qu'en face il soit à vide. DEMILITARISATION DE L'OTAN. 😂😂
M
la perte de Kherson n'empeche pas de conserver la crimée. <br /> pour Odessa, soit la Russie veut toute l'Ukraine et la perte de Kherson n'est que temporaire<br /> soit la Russie ne veut pas toute l'Ukraine mais seulement les républiques russophones avec une frontière sur le Dniepr et la Crimée bien sur et prévoit que des négociations internationales ammeneront à maintenir un accès à la mer pour ce qui restera de l'Ukraine (une sorte de couloir de Dantzig).
D
Vous faites l'impasse sur la guerre de Crimée...
A
Il faudra juger sur le temps long. Ils seront peut-être à Odessa demain ou dans quatre ans...<br /> <br /> Pour l'instant, j'ai plus peur d'un piège tendu aux ukrainiens à Kherson...
D
Pas si simple. Le front de Kherson était un point faible. Il est réglé<br /> Les otano ukrainien vont rebeloter leur troupes. Mais c'est à eux d'attaquer désormais. La stratégie russe de départ a échoué, la guerre prend une autre dimension. On est en 1915.
S
Bonjour<br /> Quelle guerre? Russie vs Ukraine, n'a aucun sens et n'existe pas au contraire du club OTAN, ONU, USA, UE contre le grand continent dont le plus grand pays a décidé de tourner le dos a une partie de ses origines vu le nombre de couleuvres qu'on lui enfoncé dans la gueule.<br /> Là je pense que la Russie a marqué des sacrés points<br /> A commencer par la ruine de l'UE suivi par une dislocation très rapide du pouvoir impérial unique.<br /> Cela tiendra-t'il? On verra. Les forces composant les 'ouveaux pouvoirs étant égales. Hormis la Russie, elles sont démographiques, économiques, industrielles, militaires et nucleaires. La Russie n'a pas de démographie suffisante au contraire de ses ressources naturelles et d'une très grande technologie. Merci à L'URSS.<br /> La seconde éventualité plus profonde, moins discernable quoique en écoutant Vladimir, la guerre totale de destruction culturelle<br /> En ce inclus religion, morale, IA, transhumanisme, etc.<br /> Suis je totalement dans l'erreur ?<br /> Merci.
M
Les russes se sont battus deux fois contre les "occidentaux".<br /> La première, c'était en 1812. Et les russes ont fini à Paris.<br /> La deuxième fois, c'était en 1941, et les russes ont fini à Berlin.<br /> Pour la troisième, il ne s'agit pas de savoir quand ça se passera, mais où ça finira.<br /> Kiev ou Bruxelles ?