Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CLOWN DE LA DEFENSE...

2 Mars 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Voilà qui était du plus haut comique :  "Paris accélère ses commandes de munition à vitesse grand V".

Et puis, on nous donne les chiffres ; "Qui plus est, M.Lecornu a également évoqué "trois commandes globales pour un volume annuel de 15.000 munitions en obus de 155 mm, en MMP [Missile Moyenne Portée] et en Mistral"."

Je crois que le dernier degré de l'imbécilité congénitale a été atteint. 15 000 obus. C'est tout bonnement pitoyable. Mais il faut noter le progrès : on est passé du misérable au pitoyable... Grande conquête.

Comme pour le caesar lui même...

Le monde de l'économie réelle semble échapper totalement au politique, qui vit dans la com, devenue fantasme et réalité parallèle.

Le réel, on le touche du doigt, aussi, dans la délinquance. On arrive très bien à la résoudre, si on ne prend pas de gants. Le Salvador a vu son taux d'homicide baisser de 103 pour 100 000 habitants, à 2.6.

Comme Louis XIII (le juste), qui résolut bien des problèmes en ayant la hache facile et en n'hésitant pas le moins du monde à s'en servir, estimant que le principal devoir d'un roi, c'était, "de punir les méchants", même sans y mettre les formes. Quand au droit de grâce, il avait l'air de penser que c'était un truc qui ne le concernait pas.

Evidemment, il est totalement démagogique et populiste d'avoir un soutien de plus de 95 % de la population.

On pense visiblement beaucoup, chez les riches, à rationner les pauvres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Perso, je suis en parfait accord avec Louis XIII. Même si j'ai profité du laissé aller dans ma jeunesse. Petit trafic de cannabis, mais avec bob Marley comme idole et non pas scarface, qui est arrivé très rapidement.<br /> Jeune con me direz vous, mais lorsque l'on est jeune ont est con, surtout en banlieue 93. Et franchement c'est dur de sortir de son environnement. Il faut du caractère de la volonté et du courage. Il faut tout réapprendre et cela prends du temps. Mais 100% avec Louis XIII. D'ailleurs nous devrions tous devenu des Louis XIII, surtout avec nos élus.
Répondre
R
Depuis plus de trente ans que je m'intéresse à l'Histoire et plus de 25 ans que je suis abonné à Internet j'ai accumulé en mémoire un certain nombre de faits et d'informations , parfois contradictoires , qui vaudraient des poursuites en diffamation ou une interdiction de publication pour les auteurs les ayant publiés en passant ( difficilement ) outre à la censure du typographe membre du syndicat du livre donc de la cgt donc du pcf . Voir les lois sur la presse de 1880 .<br /> <br /> ET JE NE PARLE QUE de ce que j'ai lu sur du papier imprimé et vendu en France .<br /> <br /> Ces informations en mémoire font ou refont surface à l'occasion de certaines lectures sur papier ou sur internet . Elle crédibilisent ce que je trouve sur internet SURTOUT si elles ont été éditées par des éditions ayant pignon sur rue depuis des décennies et signées par des pointures crédibles dont l'avenir est derriere eux et la postérité l'obsession , ( maréchaux embassadeurs académiciens etc ... ) . <br /> <br /> Dans les années 1950 Historia et Historia magazine ont publiés ou republiés un grand nombre de ces pointures qui confirment ce que l'on trouve sur Internet qui republie des informations identiques ou compatibles .<br /> <br /> Ces informations forment comme les pièces isolées d'un puzzle sur une table , intéressantes mais isolées jusqu'à ce que vous tombiez sur un article comme celui-ci :<br /> <br /> http://echelledejacob.blogspot.com/2023/03/role-central-des-etats-unis-dans.html?m=1<br /> <br /> Soudainement vous découvrez que certaines infos s'accrochent à cet article qui fait office de point d'ancrage pour d'autres infos isolées qui deviennent subitement un bloc compréhensible qui permet de s'accrocher à un autre bloc .<br /> <br /> Je vous conseille fermement de sauvegarder cet article de l'échelle de jacob , de l'imprimer et de le photocopier pour le lire et relire au calme et surtout de le stocker dans vos archives personnelles .<br /> <br /> Je ne prétends pas que cet article est la vérité , j'affirme qu'il est un point de départ pour de nombreuses recherches destinées à confirmer la crédibilité et éclaircir de nombreux points obscurs de l'histoire récente ( ww1 ww2 et suivantes ) dont nous subissons les conséquences et dont nous risquons de subir pire encore avec les conneries du robinet de bidet qui fuit et de ses marionnettistes .<br /> <br /> L'histoire est écrite par les vainqueurs aux détriments des vaincus jusqu'à ce que des archives soient déclassifiées au bout de 80 ans ou de 120 ans si elles n'ont pas été détruites avant par " accidents " ou par guerre !!<br /> Vous imaginez ce qui est parti en fumée à partir du 10 juin 1940 au quai d'Orsay et dans d'autres ministères ? <br /> <br /> <br /> Pour se construire un avenir personnel il faut comprendre le présent pour anticiper le futur , mais il est impossible de comprendre le présent en ignorant le passé !!
Répondre
S
J'ai du mal avec ta lecture d'actualité: https://www.voltairenet.org/article218379.html<br /> Surtout avec ta vision du pacte germano-soviétique: https://www.voltairenet.org/article207855.html<br /> Ceci bien sûr tout en portant un mépris insondable pour l'idéologie communiste.<br /> Car dire que deux totalitarisme s'entendaient dans le but de se partager le monde n'a aucune base historique réelle.<br /> Peut-être ton héritage national ou familial te permet de relativiser la monstruosité du national-socialisme, je n'ai rien contre après tout, mais qu'est-ce qu'on fait ave des peuples que cette idéologie considérait comme sous-hommes?<br /> Qu'est-ce qu'on fait avec mes compatriotes où l'Allemagne nazi imposait la règle de 100 civils innocents fusillés pour un soldat de la Wehrmacht mort dans les combats contre la résistance?<br /> 50 fusillés pour chaque soldat Allemand blessé.<br /> En tout cas - et malgré toute la sympathie car tu m'as l'air de croire réellement à ce que tu avances - vouloir réhabiliter l'idéologie national-socialiste en la mettant en parallèle avec l'idéologie communiste, ça me rappelle l'Histoire tirée par les cheveux par Alain Madelin sur les plateaux télé: "dormez tranquilles braves gens notre libéralisme généreux ne pense qu'à votre bonheur" ; ça fait factice.<br /> Le peuple Russe ne pouvait pas se permettre de faire table rase de son passé ; c'est vrai que les anciens apparatchiks communistes se sont souvent appropriés la majorité de leviers du pouvoir dans la société russe - comme dans toute l'Europe de l'est, mais derrière tout ça il existe de vraies forces patriotiques ; Djougashvili n'a réussi à battre l'Allemagne que grâce à son idée de réhabiliter la religion orthodoxe et cesser les persécutions à son encontre.<br /> voilà à quoi ressemble ma vision de cette période historique: https://www.voltairenet.org/article207566.html
A
A l'époque, les idiots utiles polonais ont propulsé l'Europe dans la guerre, le suicide, et j'ai l'impression qu'ils vont remettre ça en faisant jouer l'engrenage des alliances. Cependant, je n'oublie pas le pacte germano-soviétique, ensuite la préparation de l'invasion de l'Europe par les soviétiques à laquelle Hitler a répondu avec le soutien de ladite-Europe (dont la France) par sa propre invasion alors qu'il n'était pas prêt. Et surtout, je n'oublie pas le lend-lease qui a permis aux soviétiques de vaincre l'Europe et d'ensuite se partager le monde avec les anglos (ouais, enfin, c'est la gogue qui s'est partagé le monde entre ses différentes nuances, entre autres prédateurs). Et là ils remettent ça sur fond de dépopulation et de quatrième révolution industrielle. Destruction créatrice. Ordo Ab Chao. Épuisement et soumission des populations. Si la Russie actuelle de Poutine était opposée à cette révolution en cours, elle n'aurait pas ratifié et ne s'impliquerait pas dans toutes les lubies du WEF et compagnie.<br /> <br /> On est en train de se faire enfler. Tout simplement. Et particulièrement les slaves en ce moment qui n'avaient pas besoin de cela.<br /> <br /> Et d'ailleurs, quand on y pense, ce scénario est parfait pour ensuite "passer le flambeau" à la Chine. Qui a créé la Chine communiste, l'a alimentée, l'a fait grandir ? Qui sont les agents qui ont été envoyés là-bas à l'époque ? Hmm ? Ça on en parle rarement, n'est-ce pas ?
G
Un citoyen US, ancien militaire, rejoint l'armée russe, après avoir servi, fans la "légion internationale"et témoigne des " crimes de guerre ukro (preuves à l'appui) (vidéo str fr)<br /> <br /> Erwan Castel Forwarded from Journal de Sormiou (Sormiou 12)<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/5202<br /> <br /> L'ancien militaire américain John McIntyre a servi dans la Légion internationale pour la défense territoriale de l'Ukraine et dans le bataillon des Carpates Sich, mais avait un seul objectif dès le début : recueillir les preuves des crimes du régime ukronazi afin de les transférer en Russie.<br /> <br /> Après un an de service dans la Légion internationale, John est passé du côté russe. Il a fourni à l'armée tous les documents, dossiers, renseignements et cartes qu'il avait collectés, et a également témoigné des terribles crimes commis par les Ukrainiens.<br /> <br /> #Russie #Ex_Ukraine <br /> <br /> Erwan Castel Alawata, Mar 03 04:39<br /> <br /> <<<<<<<<<<<<<br /> <br /> SILVANO TROTTA OFFICIEL<br /> <br /> John McIntyre est américain et s'est engagé aux côté des Ukrainiens pour combattre les Russes. Il a servi dans la Légion internationale pour la défense territoriale de l'Ukraine et dans le bataillon des Carpates. Puis il a vu....<br /> <br /> https://twitter.com/silvano_trotta/status/1631519750411919360<br /> <br /> L'ancien militaire américain John McIntyre a servi dans la Légion internationale pour la défense territoriale de l'Ukraine et dans le bataillon des Carpates Sich, mais avait un seul objectif dès le début : recueillir les preuves des crimes du régime ukronazi afin de les .transférer en Russie.<br /> <br /> https://twitter.com/odrobsed/status/1631540277885140992
Répondre
G
Document complet, pour "anglophone", mais les, illustrations qu'il l'accompagne parlent .<br /> L'ordre nazi règne en ukraine, avec le soutien des "oxydés" corrompus à l'idéologie "fasciste"<br /> <br /> L'Américain 🔴John McIntyre s'exprime sur la guerre en Ukraine<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=cXiM7Xhd2w8<br /> <br /> Le 🔴soldat américain 🟥 John McIntyre, mercenaire en💥Ukraine, fait défection en 🔴 Russie dans le but d'exposer 🔥 ce qu'il a vécu en combattant en Ukraine, apporte des renseignements à la Russie, dénonce les crimes de guerre dont il a été témoin, <br /> <br /> ‼️ se dit "anti ❌ fasciste" qui croit en combattant ❌ l'idéologie nazie comme raison de ses actions et en rejoignant la Légion étrangère ukrainienne et le bataillon nationaliste ukrainien "Karpatska Sich" <br /> <br /> 🟥 "John McIntyre, un vétéran militaire américain, a passé un an comme mercenaire en Ukraine avant de fuir vers la Russie L'armée ukrainienne est omniprésente, John McIntyre, un ancien soldat américain qui a servi comme mercenaire dans diverses unités militaires ukrainiennes pendant près d'un an. <br /> <br /> Il a dit qu'il avait fait défection en Russie après avoir été témoin des actions des troupes ukrainiennes au milieu du conflit en cours entre Kiev et Moscou » - <br /> <br /> article citant Newsweek et plus dans une interview explosive.
Z
les liens ne marchent pas.
Répondre
A
Il y a une explication simple à ces décisions ridicules : ils préparent une future défaite de la France qui fera passer celle de 1940 pour une simple blague. De cette manière, le bloc de commandement russe (toujours communiste donc j) pourra prendre le contrôle du pays comme prévu. Et je vais vous dire un secret : ce ne sera pas notre libération mais notre mise en esclavage définitive. Pour ceux qui survivront, car les idéologues comme Dougin ont déjà théorisé la fin de l'homme blanc, le métissage forcé des femmes blanches avec les asiatiques et l'islamisation de l'eurasie entière. C'est pour ça que je me marre en lisant les pro-russes. Tout comme je me marre en lisant les pro-ukrainiens dont les marionnettistes ne valent pas mieux. La seule différence, c'est qu'ils veulent nous métisser avec des naigres. Et tout le monde ou presque trouve ça bien. Dont acte.
Répondre
S
Curieusement avec toi, j’ai l’impression qu’une discussion tranquille serait de loin plus interessante et fructueuse que les commentaires sur un blog car il y’a plein de truc vrai et justes dans tes convictions. Et l’espace d’un commentaire oblige à la concision sinon c’est laborieux. J’appelais ça national socialiste car je n’arrive pas à caser cette vision de l’Histoire ailleurs. Et puis depuis l’écroulement de URSS les globalistes ont fabriqué tout un tas de théories +ou- alambiquées afin de mieux mettre dos à dos « les deux cauchemars du XXe siècle » question de mieux broyer la civilisation slavo-orthodoxe.<br /> Maintenant en constatant la présence d’Anne Lacroix -Riz dans tes références historiques je vois que t’es de bonne foi. Quand tu dis: <br /> « Sur la guerre en Ukraine en particulier, puisque je ne lis pas l'avenir, je ne sais pas où ils veulent en venir exactement. »<br /> Tout ce que je sais c’est que les Russes n’idéalisent pas VVP’ il a à leur yeux le crédit de les avoir relevé d’une terrible humiliation, sinon les meilleurs patriotes parmi eux le considèrent comme trop timoré. Le portrait d’Ukraine en chien enragé est un projet de longue date. Mis à part le long travail de la curie romaine de cet espace géopolitique (dont j’ai parlé dans le précédent commentaire) il y’a l’aspect purement sioniste. Je crois que dans les années 70 Oded Yinon avait proposé un projet de nouvelle Hazarie. Puis la suite d’évolution géopolitique mondiale a donné l’impression que ce projet n’avait pas été pris au sérieux par les cercles de pouvoir sionistes: accords d’Oslo, guerres du golf, guerres civiles yougoslaves etc. <br /> Puis là, depuis le dressage de l’Ukraine en chien de chasse, ça crève les yeux que ce qui se passe sous nos yeux c’est le projet de la nouvelle Hazarie: broyage du peuple Ukrainien afin que le plus grand nombre quitte le pays - souvent encouragé financièrement, lenteur des opérations etc. L’ensemble de personnalités aux commandes du côté ukrainien est d’origine Khazare.<br /> Le fait qu’une des premières personnes osant parler ouvertement de ça soit de religion juive (Ezra Cohen un haut responsable dans le renseignement de l’administration Trump) en rappelant l’analogie du trident d’Ukraine nationaliste-intégral avec celui de la Hazarie du moyen âge que Sviatoslav déchira au Xe siècle comme un bout de chiffon gras, est encore une preuve parmi tant d’autres que ce qui se passe est beaucoup plus vicieux et embrouillé qu’une dialectique Juif / Gentil.
H
Anonyme<br /> <br /> Il est hautement discutable que les soutiens nazis soi-disant français se rangent comme un seul homme derrière Poutine. L'exemple de Le Lay n'est pas très parlant puisqu'il prend systématiquement le contre-pied du pouvoir. On peut tirer des généralités d'une situation, mais encore faut-il qu'elles soient représentatives: le nombre de groupuscules suprématistes qui veulent sauver l'Europe de l'invasion des barbares asiatiques russes (??) ne penche pas en faveur de Poutine.<br /> <br /> Quant à la phrase de Douguine :<br /> <br /> « de faire en sorte d'introduire du désordre géopolitique dans les activités intérieures des États-Unis, en encourageant toute forme de conflit ethnique et racial, en soutenant les mouvements dissidents, extrémistes, racistes et sectaires afin de déstabiliser le pays. »<br /> <br /> On peut en penser ce que l'on en veut, mais quand on connaît bien l'histoire des États-Unis, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'implanter une tendance inconnue. Aussi bien depuis le début les États-Unis se sont bâtis sur le" conflit ethnique et racial" et ont encouragé "les mouvements dissidents, extrémistes, racistes et sectaires." Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace.<br /> <br /> Je pourrais même rajouter pour en revenir à ce qui te perturbe (et dont je ne nie pas une certaine réalité), que cette façon de faire a été encouragée par un petit groupe communautaire afin de transformer tout le potentiel américain à leur avantage exclusif (ce qui ne surprendra personne les connaissant).
A
Précisions :<br /> <br /> En France la bête noire immonde du gouvernement c'est le site démocratie participative aux sympathies proches du nazisme (c'est peu dire)... et de Poutine. Ils soutiennent complètement Poutine jusqu'à l'absurde. Tout comme Soral et bien d'autres. On rappelle que Boris Le Lay en cavale au Japon a dix ans de prison au cul pour avoir... écrit et dit des choses. Dont, horreur absolue, que les celtes n'étaient pas noirs. Imaginez !<br /> <br /> Et...<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine<br /> <br /> " Comme les États-Unis sont le fer de lance des valeurs libérales et de la mondialisation, il est essentiel de travailler à en affaiblir la puissancen 2. Dans ses Fondamentaux de géopolitique (1997), un ouvrage qui a eu un énorme retentissement et qui est utilisé comme manuel dans les écoles militaires russes7, il recommande :<br /> <br /> « de faire en sorte d'introduire du désordre géopolitique dans les activités intérieures des États-Unis, en encourageant toute forme de conflit ethnique et racial, en soutenant les mouvements dissidents, extrémistes, racistes et sectaires afin de déstabiliser le pays50. »<br /> <br /> En 2016, il a accueilli avec enthousiasme l'élection de Donald Trump7 parce que celui-ci incarne une rupture idéologique à l'intérieur du libéralisme48."<br /> <br /> <br /> Pour un conflit, il faut être au moins deux. Aux USA, on a l'Alt-Right vs. BLM/wokistes/SJW. Bien évidemment, tous les leaders de ces groupuscules sont chrétiens de chez chrétiens. Salauds de chrétiens ! (ça je peux le dire, je risque rien)<br /> <br /> Bon, allez, j'arrête avec toutes ces coïncidences. C'est sans fin.<br /> <br /> A force, on pourrait presque croire que nous sommes sabotés de l'intérieur et que nos politiques sont des corrompus qui jouent ce jeu. Ce qui expliquerait des décisions complètement débiles provoquant l'étonnement car elles viennent de gens supposés supérieurement intelligents.<br /> <br /> Mais comme je ne suis pas complotiste (le pire du pire), je mets tout cela sur le dos du hasard, du pas de chance, de la bêtise. Après tout, le patron n'a pas tort de parler de BLM (pas le mouvement noir, le sinistre), il ne sait même pas ce qu'est un hectare...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=yZAwFPE3zB0&t=112s<br /> <br /> Alors s'il saccage la France c'est parce qu'il est un peu simplet, le pauvre. Pas parce que c'est son vrai travail est qu'il est corrompu. En plus, si j'étais complotiste, je dirais que les sanctions contre les russes sont parfaites pour couler le pays. Heureusement, je ne le suis pas.<br /> <br /> Ouais. On joue de malchance. Vraiment !
A
Je ne suis pas national socialiste figure-toi, sinon je soutiendrais VVP à 100% comme la plupart des néo-nazis français (hé oui, ça c'est la réalité). Par contre, il y a beaucoup de choses dites sur l'Allemagne de l'époque et Hitler en particulier qui sont fausses, tout comme sur Pétain d'ailleurs. Regarde ce qui est dit sur VVP en ce moment. Il est devenu le diable en personne à écouter la propagande oxydentale. Des heures entières d'émissions à la télé pour nous expliquer qu'il est un minable petit mafieux opportuniste (bientôt, ils diront qu'il n'a qu'un testicule). Transformer un ennemi en épouvantail ultime ce n'est pas nouveau... la vérité disparait. VVP ne vient pas de nulle part. KGB.<br /> <br /> Tu dois connaitre cette fameuse vidéo ?<br /> <br /> Yuri Bezmenov<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Z1EA2ohrt5Q<br /> <br /> La subversion dans les pays oxydentaux a atteint son paroxisme. Tu crois que le wokisme viens d'où ? BLM ? L'anti-fascisme, l'anti-racisme ? A t'écouter, par exemple, la révolution bolchévique en Allemagne dans les années 20 aurait été une bonne chose. Je t'encourage à rechercher les noms des principaux chefs de cette révolution. Tu constateras que comme ceux de Russie, peu d'entre eux allaient à l’Église le dimanche pour dire les choses. Je comprends pourquoi les allemands ne se sont pas laissés faire. Et pour faire un raccourci, cela a donné Hitler (et au delà si on lit Lacroix-riz ou autres, l'étrange défaite française de 40 pour suivre Hitler). Ses militants, avant toute chose, recrutaient parmi les communistes. Un peu comme en France il y a quelques années, les anciens cocos étaient passés au FN. Soral par exemple.<br /> <br /> Pourquoi je dis ça ?<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/École_de_Francfort<br /> <br /> ...Qui d'une certaine façon a donné la French theory qui nous revient maintenant dans les dents d'Amérique avec le wokisme. subversion.<br /> <br /> C'est une destruction des peuples de l'intérieur. Une prise de pouvoir idéologique à l'inverse des intérêts et traditions desdits peuples. Essaye de m'expliquer en quoi les prises de positions actuelles des gouvernement oxydentaux sont dans l'intérêt des peuples ? Guerre en Ukraine y compris ? Demande-t-on seulement l'avis des peuples ? Complicité ? J'en doute très fort. Impuissance, passivité, épuisement, élections volées, certainement. Dissolution des liens. Dissolution des peuples. En route vers un monde global et intégré.<br /> <br /> Sur la chute de l'URSS, je comprends bien que ça a fait du mal aux peuples qui la constituaient. Mais j'ai l'impression que ceux qui l'ont décidée, se fichaient bien des peuples en question. Comme depuis toujours d'ailleurs. Ce que je vois en revanche, c'est que le KGB n'a jamais disparu. Et il a mis à la tête du pays un des leurs. Je passe sur la religion de bon nombre d'oligarques. Ce n'est que du hasard. Tout n'est que hasard, évidemment ! On pourrait parler de la CIA aussi, des membres du gouvernement américain, français...<br /> <br /> Ce que je remarque aussi, c'est que les guerres ne suivent bizarrement pas les intérêts des peuples. Et elles servent à changer l'ordre politique d'une région ou même du monde. Quand je lis de jeunes américains pas matrixés sur le net, crois-moi qu'ils s'en balek de l'Ukraine et ne veulent pas aller crever là-bas pour Biden.<br /> <br /> Alors pourquoi ? Juste pas de chance ? Juste ils sont tous bêtes ? Juste ils sont incompétents ?<br /> <br /> Sur la guerre en Ukraine en particulier, puisque je ne lis pas l'avenir, je ne sais pas où ils veulent en venir exactement. Créer la nouvelle Jérusalem en faisant le vide ? Écroulement de la Russie ou de l'OTAN ? La WWIII ? Ce que je sais c'est que tout ça ne tient pas, n'a pas de sens. Les décisions des deux côtés n'ont pas de sens si leurs buts étaient bien ce qu'ils disent...<br /> <br /> Ce que je sais par contre, c'est que l'Europe et les USA sont mûrs pour une révolution. Exactement ce que voulait le KGB. Exactement ce pour quoi il travaille depuis des décennies. Et je vais te dire un secret, le but n'est pas le bien-être du peuple russe manipulé qu'il est avec toutes les vieilles antiennes locales (tellement gros franchement). Je suis convaincu qu'ils ont une autre idée derrière la tête. N'oublions pas la Chine dont le silence est assourdissant. Je reste encore choqué du dernier congrès de leur parti communiste. On avait l'impression qu'ils vénéraient l’effigie géante de Karl Marx. Le très chrétien Karl Marx, issu d'une longue lignée de rabbins et lui-même sataniste comme on pouvait le voir dans ses poèmes.<br /> <br /> Tout cela crève les yeux. Mais 99,99% des gens pensent ce qu'on leur dit de penser. Ils jouent leurs rôles dans la pièce de théâtre. Pourtant rien n'est caché. Il n'y a pas plusieurs camps avec ceux du Bien et ceux du Mal. Il y a juste une gigantesque manipulation. Et en ce moment, ukrainiens et russes se tirent dessus. Avec pour chacun d'entre eux la propagande qui va bien. Et bientôt, ce sera peut-être notre tour. Perso, aller crever pour Macron ou Poutine, ça ne me parle pas. Verdun a vacciné ma famille.<br /> <br /> Sur l’Église qui n'est plus l’Église depuis longtemps, je ne vais pas tirer sur une ambulance. Elle est devenue aussi nocive que toutes ces officines. Elle est au service du globalisme comme tous les autres. Avant, elle condamnait la FM, maintenant elle est FM. Elle est désormais un des aspects de la destruction des peuples. C'est sûrement pour ça que personne ne va plus à la messe... On pourrait parler des jésuites aussi, c'est intéressant...
S
@Anonyme <br /> Je ne pourrais jamais souscrire à ta lecture nationale socialiste de l’histoire. Car dire que la chute de l’URSS ne fut qu’un simulacre insulte mes capacités de discernement. Cette chute fut une terrible tragédie pour le peuple Russe: perte de 50% de son pib, résurgence des maladies éradiquées depuis des siècles et un tas d’autres indicateurs sociaux et économiques montrant un écroulement sans précédent. Puisque avec ta version qui me fait penser plus à une chromolithographie qu’à autre chose tu veux réhabiliter l’Occident collectif en voyant les Juifs derrière, j’aimerais bien comprendre par quel miracle ce fut Jean Paul deux qui était choisi pour pour représenter Dieu sur terre. Et par les voix de quels Cardinaux ? Et pourquoi une fois proclamé saint homme il se comporta comme une vraie canaille politique ?<br /> Son influence dans la pénétration de l’islam en Europe est énorme.<br /> Pourquoi quelques décennies plus tôt cette même curie romaine signa des traités avec les autorités soviétiques leurs permettant la conversion en masse des populations Slaves d’Ukraine actuelle qui jusque-là étaient Russes ?<br /> Et puis si ce que tu avances était historiquement vraie, pourquoi dans la réalité toutes les vagues de conquêtes sur le continent européen avaient pour sens Ouest - Est?
A
Tout ce que je dis est factuel. Il est bien là le problème. On sait très bien que la chute de l'URSS n'était qu'un simulacre (d'ailleurs la rhétorique intérieure en Russie actuellement tend à le prouver, nostalgie URSS, guerre patriotique bis contre les "natzis" wokistes de l'ouest, n'importe quoi déjà). Poutine est issu du KGB et mis en place par le KGB. Nos zélites ne travaillent pas pour notre intérêt mais pour la banque globaliste (pour rester poli).<br /> <br /> Je vous le répète, à ce compte là, on finira soumis à pire encore que les USA en voie d'effondrement, ce qui est déjà une honte.<br /> <br /> Donc oui je me marre des deux camps artificiels qui reprennent les éléments de langage créés de toutes pièces par les marionnettistes qui ont forgé cette situation et qui nous mènera à notre perte. Par pure bêtise, par pur aveuglement partisan. J'ai envie de dire, quitte à choisir un camp, choisissons le nôtre, non ? Et ce dernier personne ne nous le servira sur un plateau, surtout pas Biden ou Poutine.<br /> <br /> 99% du net c'est pro-russe OU pro-ukrainien qui se chamaillent. Par définition, ça pue ce théâtre puisque les réactions des uns et des autres sont globalement émotionnelles et pas rationnelles. Divide and conquer.<br /> <br /> Mais je conçois que c'est plus confortable. Alors que, paradoxalement, ce serait sûrement le moment de retrouver notre liberté. Après ce sera mort. Mort de chez mort.<br /> <br /> <br /> @octron : tu es une victime si tu es choqué par ce que j'ai écrit. Ou pire encore tu es un oct(o)ron.
O
Anonym devrait se marrer de lui-même quand il se lit, il est pire que les pro-ukro ou -russes !
R
Et l'inversion accusatoire tu connais ???