Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLOUF !

28 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement

Dans plusieurs secteurs.

Tout d'abord, rendons hommage à une pendule arrêtée, qui donne l'heure deux fois par jour, Eric Piolle. On dit qu'il a fermé deux piscines grenobloises, et veut les fermer toutes, surtout dans les quartiers populaires.
De fait, une piscine, pour le particulier ou la collectivité, c'est une ruine à construire, une ruine à entretenir, et une ruine à détruire.
De fait, depuis TRRREEES longtemps (en fait, depuis les JO), Grenoble est une citée ruinée financièrement parlant, avec moult maires, qu'on peut qualifier, au minimum, de délirants.

Un flux ininterrompus de dépenses publiques, toujours en ayant recours à l'endettement, hier bénin, aujourd'hui qui devient imposant. Avec, bien entendu, toujours de nobles motifs, de "développement", de "transition écologique" désormais...

Quand à E. Piolle, il a prouvé que la suppression de la taxe d'habitation n'a servi qu'à faire flamber la taxe foncière...

Le second plouf, c'est le marché immobilier, et les notaires qui poussent un cri d'alarme. Ces cochons de propriétaire, décervelés par des années des prêts quasiment gratuit, n'ont pas compris que le bal était fini, et qu'il fallait baisser (très) fortement les prix, pour vendre, sous peine de ne pas vendre du tout ou du moins, de vendre beaucoup plus tard, avec des "rabais", encore plus important. Ils font peine, ceux qui croient avoir fait un effort de 5 % !

De fait, l'inflation généralisée, la tendance à la hausse des taux d'intérêts, les rénovations en vue, appellent à se débarrasser de biens, avant que la baisse ne deviennent cataclysmique.
Avec le bémol, c'est qu'on pourra toujours se loger, mais avec beaucoup moins de prétentions. Même plus besoin de prêt bancaire.

Il devient clair dans un autre plouf, que l'énergie bon marché est finie. Le coût de l'extraction atteindra 12 % en 2025 contre 2.6 % en 1990.
Après le covid, on a voulu recommencé, "comme avant", sans totalement y réussir. "Un peu moins" d'énergie, qu'on peut néanmoins corriger par des mesures d'économies, mais on n'a pas encore réussi à cracher le morceau, on préfère parler richofemenclimatic. ça enfume le pékin, pendant que d'autres ont acheté les jets privés.
Pour résumer, Batiushka le fait mieux que moi. Je rajouterais aussi, que le communisme et sa caste de 5 à 7 % qui dominait totalement les états, a fini par s'effondrer, tout seul, et tellement rapidement, qu'on en est resté ébahi. Pourquoi ferait on différemment ? Nous ne sommes pas des surhommes comme le pensent les nazis gauchistes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de lire l article sur l affaire des piscines.<br /> Dejà c est un article de l opposition donc c est un article oriente. Mais là n est pas la question.<br /> Grosso modo cet article releve deux arguments piur maintenir ces equipements : <br /> Rafraichir<br /> Apprendre a nager (paraitrait que c est un enjeu de sante publique de savoir nager)<br /> Et cest tout? Ben oui.<br /> Autrement dit les piscines sont des elements de confort et cest tout. Donc on peut s en passer et ça evite un goufre financier.<br /> La presence d une piscine est mme un critere pour savoir où ne PAS habiter à cause des impots locaux induits.<br /> Pour la suite avis à toutes les depenses de confort.
Répondre
D
"Nazis gauchistes", je suis d'accord mais penses-tu à la même chose que moi? La gauche divise l'humanité en groupes inégaux, ainsi, l'homme, le Blanc, l'hétérosexuel, le mangeur de viande, le catholique sont devenus des inférieurs à ses yeux et nous avons l'inverse, les femmes et les autres sont devenus des supérieurs. La gauche est dominée par les catholiques contre-révolutionnaires qui ont abandonné la croyance en dieu à partir de 1965. Leur première génération a créé son territoire, l'Europe, leur seconde nous fait de l'inégalité des groupes humains et veut transformer l'être humain. Un parallèle est à faire avec l'évolution de l'Allemagne. Début d'abandon du protestantisme vers 1885, 1914, tentative de créer leur territoire, 1939, hiérarchisation des groupes humains et tentative de transformer l'être humain. Le point commun entre la gauche et les Allemands est le système familial. La gauche, c'est le sud-ouest, les familles y fonctionnent comme en Allemagne.
Répondre
D
La gauche c'etait dejà le NSDAP qu'on veut faire passer aujourd'hui pour de l'extreme droite
Z
Nazi gauchiste, pléonasme?
Répondre
A
Pas sûr que l'on trouve toujours à se loger: en interdisant de location les passoires thermiques alors que les moyens financiers de les isoler n'existent pas, on va se retrouver avec moultes logements abandonnés dans un environnement qui ressemblera de plus en plus aux villes américaines comme Detroit
Répondre
W
Bon, la France vient de perdre sess mines d uranium.<br /> Je ne sais pas si je dois garder ma chaudière gaz codes pour un pac ou une chaudière aux bois., habitant à la campagne.<br /> Le gaz n a pas donné son dernier mot. Suivant ton, il y a encore de bo'ne réserve.<br /> <br /> La France a perdu le Niger pendant su Ella avait les yeux rivés sur l Ukraine. Le joueur d échec à avancé ces pions en Afrique. Il apparaît le coup de Wagner n était qu une diversion. En plus le maître du Kremlin invité les pays africains au même moment. Cerise sur le gâteau, il annonce une solution russo africaine pour le problème Africain.<br /> <br /> Je ne sais pas si on doit en rire.
Répondre
Y
"Ces cochons de propriétaire, décervelés par des années des prêts quasiment gratuit, n'ont pas compris que le bal était fini, et qu'il fallait baisser (très) fortement les prix, pour vendre, sous peine de ne pas vendre du tout ou du moins,..."<br /> <br /> Si c'est comme le transport aérien qui était fini, tout ça, tout ça ...<br /> https://www.20minutes.fr/economie/4045540-20230713-aviation-journee-record-vols-commerciaux
Répondre