Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MODELES COMMERCIAUX ET AUTRES...

20 Novembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

"Les modèles commerciaux qui reposent sur une masse critique de consommateurs - des clubs de remise en forme aux services de télévision par abonnement - connaîtront une spirale de la mort croissante à mesure que les dépenses et le nombre de clients diminueront et qu'il deviendra impossible de répercuter les coûts sur les clients restants".

Mais cela est aussi vrai pour beaucoup de marchés. Un marché immobilier, par exemple est loin d'être le même dans un endroit en croissance démographique et celui en dépression. Voir tous les villages disparus.

Et on comprend que certains modèles commerciaux, comme les clubs de remise en forme, sont aberrants...
Le cas du Royaume Uni, pour l'état certainement le plus malade, est emblématique. Et surtout, est emblématique aussi, l'incompétence des dirigeants.

Notre système policier et carcéral implose ? Ce sont les paramétrages qui son obsolètes. Le président Bukele au Salvador a largement pacifié le pays, en remplissant les prisons sans état d'âme, même si elles étaient DEJA surpeuplées. Si elles sont vraiment surpeuplées, d'ailleurs, la peine de mort, appliquée sans modération peut très bien les vider. On parle de "prétendus membre de gangs", au Salvador dans la presse. De fait, les gangs y étaient très puissants. Mais l'approche "état de droit", est mortifère. Bukele a modifié l'état de droit.

Bien entendu, le président, qualifié de "populiste", est crédité d'une popularité de 92 % pour son action en la matière...

Depuis, le taux d'homicide est tombé à 2.5... La méthode Louis XIII de pacification.

Pareil, en matière économique. C'est toute la mentalité des dirigeants qui est en cause, et son putain d'état de droit destiné à protéger les plus riches.

De toutes façons, la baisse de la demande va faire perdre cette masse critique pour que tout fonctionne comme avant.

Il faudra, c'est impératif, changer de paramétrage, mais le grand reset, lui, est inapplicable, car même avec une sordide propagande, il ne peut cacher le fait que pour 99 % des gens, ce sera un déclassement, même pour les béleurs au richofemenclimatic.

Le problème de consommation d'énergie fossile, c'est la consommation des riches. Et son augmentation continuelle. Mais la perte de la base, fait perdre la masse critique de fonctionnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
y a juste un truc qui n'est pas écrit, soit parce que tu n'y crois plus, soit parce que tu as oublié, ou par évidence du non dit, c'est que le monde est un ponzi. si la masse critique diminue, l'intégralité s'effondre. le temps de stabilisation est incompatible avec la bougnoulerie.<br /> <br /> coupe les intrants de bouffe, 99.5% des gens sont liés aux magasins pour manger.<br /> <br /> le paramétrage ca sera simplement l'argentine, sortir avec le fusil dans la bagnole, le glock à la ceinture, grille sur les fenêtres du RDC, 3 chiens, corruptions des flic avec des billets de 5€, les femmes feront des pipes... marché noir et ambiance far west.<br /> <br /> Dans ce pays ce ne sont pas les nègres le problème, ce sont ces saloperies d'arabes de merde. ce sont eux qui tuent. Un nègre c'est inoffensif, c'est extrêmement malléable. Le consanguin dégénéré c'est l'arabe, pas le nègre.
Répondre
L
Tu n'en as pas marre de dire des conneries.<br /> Noir, vert, blanc, jaune, rouge ils y a des violents partout.<br /> Mais la palmé reviens tout de même aux arabes.
G
Le grand reset est inapplicable certes,mais ils essayeront quand meme de l'appliquer.<br /> Dans leur tete,appliquer le reset c'est sauver leurs privilèges financiers,et développer une industrie technologique très vaste.<br /> La période covid et l'introduction des premières discriminations "légales"ont montré que cela passait avec l'effet de surprise.<br /> Je me suis fait controler par les gendarmes:ils m'ont donné mon nom sans avoir besoin de mes papiers.<br /> Ils testent déja discrètement la reconnaissance faciale bien que cela soit illégal!
Répondre
R
Grand reset ??<br /> <br /> Rien de plus facile que de paralyser le réseau sncf , il faut un peu plus de moyens pour paralyser Edf et un grand nombres de snipers pour paralyser le transport routier qui ravitaille rungis qui permet de nourrir les esclaves Uber qui pédalent pour livrer les pizzas aux écolobobos verts pastèques !<br /> Encore que les routiers se mettront vite en grève si ils deviennent des cibles !<br /> <br /> Ha j'oubliais ! <br /> Quelques missiles stinger ou anti-char récupérés au marché noir en ukraine pour se payer les jets privés et autres hélico des zelites ainsi que les blindés de gendarmerie !!!<br /> Il se pourrait même que se soit Vladimir qui en fasse cadeaux , cela lui coûtera moins cher que d'utiliser des missiles nucléaires et moins risqué , après tout ce sera du matériel occidental utilisé dans des affaires internes à l'occident !!<br /> <br /> Le grand reset va se mettre en place pour s'auto détruire . Les soros , schwab et autres merdes se feront buter jusque dans leur chiottes ! <br /> Cela prendra plus ou moins de temps mais c'est leur destin !!<br /> <br /> En aout 1944 le mots d'ordre de la résistance parisienne était : "" à chacun son boche ""<br /> Tôt ou tard le mots d'ordre sera ; à chacun son flic son juge son procureur ou son journaliste Tv !!<br /> Dans la foulée se sera le tour des politiciens corrompus et autres syndicalistes .<br /> <br /> Après cela ??<br /> Une démocratie directe ET locale se mettra en place sur les ruines fumantes et les cadavres d'un méga règlement de compte à ok corall ; ce sera le seul moyen de redémarrer la vie en société .<br /> En fait c'est cela le futur grand reset , ce n'est pas celui dont rêve schwabb .<br /> <br /> Pour passer au travers de ce grand reset il vous faut apprendre à cuisiner herbes pissenlits orties ainsi que chien chats puis rats et souris .<br /> Documentez vous sur le siège de Paris en 1870 ou de Sarajevo en 1990-95 ou la survie dans les camps de prisonniers gardés par les japonnais ou par les viets .
G
MJ<br /> C'est ce que je pensais aussi.<br /> Mais aussi:ma voiture est neuve(clio),et il y a des flashcodes sur la carrosserie et surtout une géolocalisation qui se met en marche automatiquement a chaque démarrage et que je suis obligé de décocher a chaque fois!<br /> Putains de voitures de dernière génération!On est quand meme géolocalisés en permanence et peut etre meme plus!
M
@Rodez, <br /> 1% çafait 80 milions, pas 800.<br /> c'est dejà pas mal qd meme
M
@Gérard, <br /> ils ont le nom présumé du conducteur avec la plaque d'immat.
R
@gérard<br /> Le problème de consommation d'énergie fossile, c'est la consommation des riches. Et son augmentation continuelle. Mais la perte de la base, fait perdre la masse critique de fonctionnement.<br /> <br /> <br /> Gérard à tout à fait raison, les riches essayent quand même, car même si comme le dit OXFAM, les 1% les plus riches (ce qui nous fait quand même 800 millions) émettent autant de CO2 que les 2/3 de l'humanité, les riches (voir les très très riches) voient bien que les 2/3 de l'humanité non content d'émettre du CO2, roulent beaucoup trop, bouffent beaucoup trop, boivent beaucoup trop (d'eau) et je dirais même chient beaucoup trop.<br /> <br /> Dit en une phrase, les pauvres soit les 2/3, volent aux riches l'air qu'il respire (avec ou sans CO2)
M
C'est bien amené. Le Great Reset, à mon humble avis, s'adresse à ce que j'appelle les Moyens Fonctionnaires, c'est-à-dire ceux qui croient être des Hauts Fonctionnaires mais n'en ont pas les caractéristiques, par ailleurs très rares dans la population (voir les tests de QI au Procès de Nuremberg)<br /> <br /> Ce sont les Mandarins connectés et réseauteurs (lire "l'apocalypse de Macron" par Branco pour un exemple, celui de Gabriel Attal) qui sont à l'affût du dernier truc "qui marche en ce moment".<br /> <br /> Quelqu'un d'apparence très docte ou puissante (genre Schwab ou Soros, tous les deux mauvais acteurs dans une mauvaise pièce qui a le succès des productions hollywoodiennes au budget illimité) leur a dit "il y aura le Grand Reset et vous ferez partie des gagnants", et donc les diverses directrices d'administrations défaillantes s'imaginent être les futures Victoria Nuland dont elles ont déjà la dégaine.<br /> <br /> Ce sont ces gens-là qui ont commis toutes les horreurs impériales du passé, des camps de concentration pour les Boers à la Famine du Bengale (1943) au Goulag (et Auschwitz aussi bien entendu).<br /> <br /> Une fois leurs méfaits commis,ils finissent leurs jours heureux dans une villa près de la forêt à une heure de la capitale à choyer leurs enfants eux aussi réseauteurs, mais cette fois-ci ils risquent bien d'être les dindons de la farce, vu l'ampleur de la crise à venir.