Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PELE MELE DU 5/11/2023

5 Novembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

- Tout va bien en France : - 17 700 emplois dans le secteur privé au 3° trimestre. "Pisque" on vous dit que le chômage baisse...

- La "mondialisation" se porte bien, mais pas les échanges de marchandises. Mersk va virer 10 000 personnes. Pardon, faire des économies de 600 millions de $.

- Les dépenses des belges, une fois, vient de baisser dans les superprimou géants. Cerise sur le gâteau : "L’organisation de consommateurs rappelle dans son rapport que le fait que les marques distributeurs soient effectivement moins chères ne signifie pas qu’elles soient de piètres qualités. Les produits qu’elles proposent sont en réalité de qualité équivalente, voire légèrement supérieure à celle des marques nationales et internationales".

- EDF va fermer Cattenom (deux unités, en fait) cet hiver pour économiser le carburant (nucléaire). Dormez bien, braves gens, on a 5 ans de réserves, qu'ils disent. ça n'étonnera que ceux qui croient ce que dit la télé.

- Taux de bredinerie chez les soignants, 46 millions de crétins finis réclament la fin du fossile. Au bas mot, 7 milliards de morts, mais après leurs exploits avec la vaccination covid, rien d'étonnant. De fait, 7 /8 milliards est encore une estimation basse. ça serait plutôt retour en - 200 avec quelques 200 millions d'habitants sur terre. Bac + 10 chez les médecins pour être aussi con ? Faut le faire.

- "Les fous de la gâchette français gâchent la vie d’une pauvre malade mentale musulmane". De fait, sous le voile, il est courant d'avoir non pas des femmes, mais des terroristes camouflés et piégés dans les pays musulmans. La simple prudence, c'est la réaction de la truffer de plomb.

- Maladie mentale aussi en Israël, ils veulent atomiser la bande de Gaza, et rendre par ricochet, Israël inhabitable. Brillante idée s'il en est. Décidément, les cons, ça vole en escadrille ces temps-ci. Résumons. La résistance palestinienne, sauf le fatah, attaque, submerge les défenses (attaque suicide), l'armée israëlienne reprend le terrain au canon, sans se soucier de savoir si les victimes sont les palestiniens ou les civils israëliens, puis bombarde allégrement la bande de Gaza et s'étonne que personne ne les aiment... Le palestinien, ça ne compte même pas, entre temps, les bébés décapités, c'était de la fake répercutée par CNN, mais personne ne suit le démenti, et tout le monde retiendra les bébés décapités.

- C'est une confrontation Gaza/Israël. Le Hezbollah fait son maximum actuellement, il retient 3 divisions, 1/3 de l'armée, et échange des tirs, a un niveau assez élevé, mais se contentera de cela, S'IL N'EST PAS ATTAQUE, LUI MEME ou le Liban. La population libanaise approuve la défense, mais pas l'attaque, 85 % des libanais vivent en dessous du seuil de pauvreté. Seuls les houthis (Yemen) sont rentrés dans le conflit, mais leur éloignement du champ de bataille en fait une simple politesse politique de soutien.

On avait dit, en 1939, que l'offensive de la Sarre avait été pour Gamelin, d'avoir salué la Pologne de 400 morts de politesse. Les familles des morts ont du apprécier.

- Apparemment, les pertes des américains et des israëliens seraient lourdes à Gaza. Mac Gregor pense que les USA n'ont pas de forces militaires véritables.

- A Nimes, le club de fouteballe n'a ni chauffage, ni eau chaude. Drame. Ils vivent dans quel monde pour se plaindre de ces couillonnades ???

- Un autre beau à inviter à Dîner, il n'y aura pas de pic pétrolier. Un néarque certainement.

- "Médine bientôt jugé pour s’être filmé lançant des fléchettes sur des affiches d’élus". Bon, les juges, ils risquent d'avoir du boulot. Si on fait des timbres macrons, on aura du mal à les coller. Beaucoup cracheront sur le timbre du mauvais côté.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Conversations with Dr. Fadi Lama II<br /> https://www.youtube.com/watch?v=fBX6RaN3JOU<br /> <br /> Un exposé d'une durée moyenne sur la part des énergies fossiles dans la production des biens, mais aussi sur le système du pétrodollar et les outils globaux pour extraire & concentrer la richesse, accompagné par des graphiques très éloquents et que l'on ne voit pas souvent.<br /> <br /> Voilà qui devrait intéresser bien des gens ici :)
Répondre
M
https://www.lefigaro.fr/sciences/une-etude-decrit-le-role-central-des-medecins-dans-les-crimes-nazis-20231109<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais, j'imagine... (par rapport à 1933 ou bien par rapport à 2021 ?)
Répondre
E
> (par rapport à 1933 ou bien par rapport à 2021 ?)<br /> <br /> Les deux. Les infos sur cette saloperie de "vaccin" commencent a sortir parce qu'ils ne peuvent plus le cacher, 1/4 des Ricains connaissent personnellement quelqu'un qui en est mort.
A
le journal Le Monde nous indique qu il ne faut pas s inquiéter, le pétrole coupe à flots aux USA , dépassant même la Russie et on Arabie Saoudite réunis......vous pouvez fermer votre blog , les ressources sont la :<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/11/07/aux-etats-unis-le-petrole-jaillit-sans-qu-il-soit-besoin-d-investir-et-les-energies-renouvelables-sont-a-la-peine_6198719_3232.html
Répondre
L
Médecin est soignant former presque gratuitement avec nos impôtd et taxes. Et qui ensuite sont encore une fois payer par la sécu, nos impôts et taxe.<br /> Mais qui ensuite rêve de libéralisme américains et de santé privé. Mais encore une fois avec nos impôts.<br /> Qui ne pratique même plus les le minimum syndical à savoir, prendre votre poul, votre respiration. <br /> Vous file des médicaments avec 10 ou 20 % de contre indication. Et ne vous informe même plus sur les effets secondaire possible. <br /> Perso je leur diraient. Vous avez deux choix de carrières le service publique ou le privé. Mais pour le privé vos clients ne bénéficieront pas du paiement de l'état. <br /> Je suis persuadé que 99% déciderais y de passer à la fonction publique. <br /> Et pour les 1% restant il changeraient d'avis très rapidement.<br /> Mettre de la concurrence public/privé dans la santé, l'enseignement, l'énergie et la justice c'est détruire une nation à petit feux.<br /> Ensuite certain arguront que le privé garanti la nous soumission des individu au gouvernement.<br /> On a bien vue avec l'épisode CONVIDE que le privé n'as servi à rien.<br /> Mais le vrai problème c'est qu'une fois dans le service publique plus personne ne veut bosser.<br /> Mais j'ai la solution virer les fainéants et gérer les courageux.<br /> <br /> La morale est simple il faut de bon chef dans tous les secteurs et non des idéologue sectaires qui comme toutes les sectes finissent en suicide collectif. Il n'y a qu'à voir la secte mondialiste et sont avenir pour s'en convaincre. "vous aurez plus rien et serez heureux"<br /> <br /> L'oxidant semble être devenu complètement fou. Je comprends mieux pourquoi il ne veulent plus faire d'enfants.
Répondre
L
Le vrai problème c'est le manque d'incorruptibles .<br /> Mais il en reste tout de même c'est peut être notre dernière chance.
M
@ Logique,<br /> pas faux<br /> je crois me souvenir qu'Albert Jacquard denonçait le mode de selection des futurs toubibs. selection qui ne privilégiait surtout pas l'altruisme et la cooperation. tous ceux qui sont passés par la case prepa concours confirmeront certainement.<br /> quant aux incorruptibles pour piloter et veiller au grain, pas facile de les trouver.<br /> d'autant que la medecine touche au plus sacré, la vie. et beaucoup sont prets à payer, corrompre, tout simplement pour vivre.
L
@MJ<br /> <br /> je ne pense pas que les bons médecins soient uniquement intéressés par l'argent. Il y a sûrement autant de mauvais dans le public que dans le privé.<br /> <br /> De toute façon il y a deux sorte de médecins, c'est qui vous demande comment vous allez et ceux qui vous demande votre carte vital.<br /> <br /> Je veux bien croire que les second soit fortement attaché à l'argent.<br /> <br /> Concernant les hôpitaux privés. Il vous garde tant qu'il n'ont pas de remplaçant. Cela leur évitent d'avoir des lits vide qui ne rapportent rien.<br /> <br /> Il n'y a qu'à voir les HEPAD privés qui grattent sur la bouffe et les soins pour reverser du dividende tout en spoliant la retraite et l'épargne de millions de personnes.<br /> <br /> La santé l'enseignement la justice et la défense devrait rester un monopole d'état.<br /> <br /> Et concernant les fainéants. Il suffit de contractualiser les fonctionnaires d'état. Si il font pas leur boulot tu les virent.<br /> <br /> Mais pour que cela fonctionne il faut des gens honnête à la direction. Des type comme le docteur raout et non comme Levy.
R
Ce sont ceux qui ne sont pas fous qui ne font plus d'enfants !<br /> <br /> Ou alors il faut se contenter de vieilles trentenaires sur lesquelles même le train est passé !!!
M
principe de sedimentation, <br /> au debut ils seront tous dans le public, pour faire leurs armes, leur patientele, leur reputation.<br /> ensuite, les meilleurs, car il y en a toujours, seront connus et reconnus (tout le monde veut être soigné par eux) pourront passer en liberal. comme ils sont bons, il y aura toujours assez de clients solvables.<br /> le reste, reste dans le public et en particulier les mauvais.<br /> le regime liberal n'est pas si mauvais en fait, sans doute faut il remonter le prix de la consult, mais ça revient à un fonctionnement "public".<br /> quant à virer les faineants, faudra m'expliquer comment. <br /> la medecine n'etant pas une science exacte, tous les medecins font corps meme envers les plus mauvais car ils comptent sur la mme reaction pour le jour où ils se planteraient.
C
Ce n'est pas une confrontation Gaza Israel mais Gaza contre la " COMMUNAUTE INTERNATIONALE " , 3 portes avions , des sous marins à propulsion nucléaire et leurs leurs missiles atomiques; Les meilleurs forces spéciales au monde US Delta Force , et forces spéciales Francaises , Anglaises, Allemandes, Israeliennes et surement grosse aide militaire de la Jordanie d'ou décollent des avions de la coalition , L'Egypte , Emirets Arabes Unis et Arabie Séoudite , Bahrein et peut être d'autres encore sans compter les mercenaires de tout les coins qui veulent s’enrichir rapidement. Il est à noter qu'il n'y a pas plus enthousiastes que les pays du Golfe a voir la disparation de Gaza.
Répondre
L
Les pays du golfe qui vendent du pétrole à la Chine seront sûrement les prochains sur la liste de L'OTAN.<br /> La guerre se n'est pas uniquement pour le territoire mais surtout pour les ressources.
E
> Apparemment, les pertes des américains et des israëliens seraient lourdes à Gaza. Mac Gregor pense que les USA n'ont pas de forces militaires véritables.<br /> <br /> Tres relatif, les Israeliens auraient pour l'instant 11 tues contre environ 9.000 en face donc les pertes c'est de l'ordre de 900 contre 1 en faveur d'Israel. Pour les Ricains je ne doute pas un instant que l'alzheimer en chef aie envoye des forces speciales au carton dans une operation mediatique a la c*n pour liberer des otages, mais niveau de pertes inconnu.<br /> <br /> Les Ricains ont encore comme troupes valables les forces speciales, les parachutistes et les marines, mais c'est a peu pres tout.<br /> J'ai ete sur le c*l de voir que les programmes de controle des missiles nucleaires en silos Ricains sont sur... des disquettes 5 pouces 1/4, c'etait le top de la technologie il y a 40 ans, maintenant c'est un peu vieillot.
Répondre
M
@ Mario, <br /> effectivement on oublie les vrais ordres de grandeur d'une guerre totale, ou simplement de la guerre, la vraie avec pour seul but la destruction de l'adversaire.<br /> c'est comme pour l'Ukraine, on est à des années lumieres de bagration, (1000 km de front, un canon tous les 10metres et des obus en veux tu en voilà).<br /> mais comme nos génies médiatiques qualifient d'arme lourde l'AK47 du ziva de banlieue , un immeuble par terre et c'est déjà un holocauste.<br /> la vraie guerre, totale, c'est Dresde ou bagration.<br /> esperons qu'on ne connaitra jamais ça.<br /> quant à l'importation du conflit en France, on connait la methode de lutte, c'est enseigné dans toutes les bonnes ecoles de guerre, c'est la bataille d'Alger. bon les bonnes ames pousseront des cris d'horreur au vilain nazi... ou pas. parce que risquer de sauter dans un attentat en allant diner en vile ça fait reviser ses croyances. <br /> et puis, notre bourgeoisie (no zélites comme on dit maintenant) est prete à tous les arrangements et compromission pour continuer à diner en ville.<br /> pour anecdote la bataille d'Alger est enseignée en Algérie, c'et pour dire.
R
Gaza ???<br /> 65 % de moins de vingts ans !!<br /> Et je ne serais pas surpris de constater que les jeunesses hitlériennes étaient des enfants de coeur comparés aux ""enfants de Gaza "" .<br /> <br /> De toutes façons cette guerre est le Sarajevo de 1914 !!<br /> C'est le détonateur idéal pour cacher les crimes financiers des banquiers internationaux !<br /> Soit ils arrivent à déclencher une guerre mondiale soit ils finiront pendus ou empalés ou griller à feux doux sur une chaise électrique .<br /> Pourquoi croyez vous qu'ils organisent cette invasion de ""migrants"" ??
R
HEUREUSEMENT qu'ils utilise encore des disquettes de contrôle , cela veut dire une action humaine pour le contrôle et une mise à l'abri contre les pirates .<br /> Le modernisme n'est pas un gage de progrès et de sécurités!
M
Cher Rodez21, il serait grand temps que vous révisiez vos classiques, on est pas chez "OD" ici, faut arrêter de dire des exagérations !<br /> <br /> Le bombardement de Hambourg, en 1943, a fait 45.000 morts en quelques jours.<br /> <br /> Le bombardement de Tokyo, le 10 mars 1945, a causé environ 100.000 morts en une seule nuit ! (sans l'usage de bombe atomique, je précise)<br /> <br /> Le bombardement de Dresde, du 13 au 15 Février, a tué pas moins de 250.000 personnes... Un record !<br /> Puis y a Berlin également, "Année Zéro", comme on dit, avec des morts en veux tu en voila. 50.000 rien que pendant les raids de 1944-45, (beaucoup plus à mon avis, la ville comptait alors 3 millions d'habitants, chiffre qu'elle n'atteindra jamais plus !)<br /> <br /> Pour terminer, les bombardements du 26 mai 1944, dans le cadre de la "Transportation Plan", qui touchèrent simultanément Nice, Saint-Laurent du Var, Lyon, Chambéry et Grenoble, ont causé plus de cinq milles morts (estimations basses), en une seule journée toujours !<br /> <br /> Tout cela pour vous dire que, au vu des moyens de destruction dont une armée moderne dispose aujourd'hui, si Israël avait véritablement voulu éradiquer Gaza en profondeur , ça aurait été fait en deux jours, pas plus. Et nous aurions alors été témoin de centaines de milliers de morts.<br /> <br /> Force est de constater qu'Israël ne mène ni une guerre d'attrition, ni une guerre d'extermination. Par contre il est tout à fait exact de parler de nettoyage ethnique dans les règles de l'art, le haut-commandement israélien ne cachant pas franchement ses intentions.<br /> <br /> Bien à vous.
R
9000 palestiniens morts sur 2,2 millions de gazaouïs, cela nous fait un ration de 4 pour milles.<br /> Il va falloir approvisionner en bombes si ils veulent parvenir à un bon score.
E
> Si on fait des timbres macrons, on aura du mal à les coller. Beaucoup cracheront sur le timbre du mauvais côté.<br /> <br /> Ca en fait ca fait partie des histoires droles en Union Sovietique, quand la qualite d'une histoire se mesurait au nombre d'annee de camp que l'auteur se prenait : dans le cadre du culte de la personnalite Brejnev fait emettre un timbre a son effigie, mais le directeur de l'usine l'appelle pour lui dire qu'il y a un probleme technique, le timbre ne colle pas. Furieux, Brejnev va a l'usine, demande un timbre et du papier, crache au dos du timbre qui colle parfaitement au papier. Alors le directeur s'exclame "ah d'accord, c'est de ce cote que vous crachez, vous".
Répondre
M
La blague, c'était les timbres avec la tronche à Franco. Et vu les tirages, à se demander s'ils avaient d'autres émissions philatéliques en Espagne à cette époque.
R
La solution.<br /> Imprimer les timbres recto-verso.<br /> Pour la colle, je sais pas.