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C'est vraiment la crise !

5 Juillet 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

La preuve, c'est que les bordels de Las Vegas sont à - 70 % de chiffre d'affaire et que Johnny Walker-Smirnoff viennent de virer 900 personnes. Quand il y a de la gêne et que l'on ne boit plus, ni qu'on ne va plus au claque, c'est vraiment la crise...
Quand aux pays émergents, censé ressortir les premiers de la crise, ils vivent des moments intenses et vigoureux.
Comme je l'avais déjà indiqué, ça bastonne dur au Bangladesh, deux ouvriers du textile ont été abattus par la police, et cette industrie vit une crise grave.
Faute de commandes, les employeurs ont voulu baisser les salaires, déjà parmi les plus bas du monde.
Le désespoir a provoqué la révolte, et on signale 16 usines brûlées et 300 autres dévastées.
On peut donc voir que les délocalisations, les baisses de salaires, ne bénéficient finalement à personne.
Les usines brûlées, les usines détruites sont un lourd risque, et qui rappel ce qui s'est déjà passé, à maintes reprises, dans le passé.
Le Mexique du dictateur Porfirio Diaz et de ses "cientificos", avait aussi crée une infrastructure, détruite de fond en comble pendant la révolution des années 1910.
Mais c'est le transport aérien qui semble le plus atteint désormais.
Je ne rappelerais pas la catastrophe de l'airbus d'Yemenia qui faisait la liaison Paris-Moroni. Pour éviter les ennuis, un avion acceptable faisait la liaison jusqu'à Sanaa avant d'être remplacé pour Moroni par un avion... Beaucoup moins bien... Pour ne pas dire plus.
C'est le genre de destination peu rentable, qui n'intéresse personne.
Les avions poubelles se retrouvent donc sur les lignes qui ne seront pas contrôlés, faute de volonté, de moyens, ou de possibilité. Yemenia a sans doute beaucoup de torts, mais une qualité : c'est la seule compagnie qui dessert Moroni. Après c'est le cargo...
Aussi, on pourra toujours faire toutes les listes noires possibles et imaginables, ce sera superflu, et on ne pourra décider QUI a le droit de voler entre Yemen et Comores, deux états indépendants.
"
Air France-KLM ne constate aucune amélioration de sa situation économique », « Au contraire. Les trafics passagers et de fret continuent de chuter. Les recettes encore plus ".
En effet, on obtient une moindre diminution de la fréquentation en cassant les prix...
United Airlines paie un taux d'intérêt de 17 % sur ses crédits. A croire que la banque a bien couvert ses risques de dépôt de bilan. Elle doit avoir des couvertures tout autour du ventre...
Cargo B airlines, une compagnie Belge de fret aérien, arrête ses activités, purement et simplement.
La compagnie ANA (all nippon airways) vient de poser la question qui tue au gouvernement nippon : pourquoi elle et pas moi ? En effet, JAL (japan airlines) vient de recevoir quelques aides...

Le mot de la fin est pour l'Irlande, en dépression cette année de 12 %, en excluant le mythe comptable des gains des entreprises étrangéres ayant leur siège en Irlande, et de seulement 8.5 %, en en tenant compte.
La fin de l'année dernière, c'était - 8 %, et le gouvernement irlandais vient d'être félicité par le FMI pour avoir baisser les salaires des fonctionnaires et augmenter les impôts.
Bien entendu, il ne vient pas à l'idée aux idiots du FMI, que, tout le monde faisant la même chose, on aboutira vite à la très grande dépression et à la liquidation des "cientificos".
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A
British Airways repousse la livraison de douze A380.<br /> <br /> J'espère que cela ne vas pas être comme les concerts de Mickaël Jackson.Pour les anglais, voler en A380 dans les couleurs de British Airways.<br /> <br /> <br /> http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20090703trib000395644/british-airways-repousse-la-livraison-de-douze-a380.html
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