Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle est fermée !!!

5 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

La dernière centrale nucléaire nipponne a fermé. Le Japon est sorti du nucléaire, mais son gouvernement voudrait bien y retourner, et retrouver le ron-ron du "business as usual", et comme partout, faire passer les affaires avant la vie humaine.

Comme à Marseille en 1720,

Comme à Furiani en 1992,

Trop aimer l'argent n'est pas considéré comme très grave ; un "homicide involontaire",  jamais condamné, comme la famine de 1847 en Irlande. Comme la famine de 1892 en Russie.
Pas de coupable, c'était la faute à pas de chance.

 

On ne relève une famine, comme celle de 1933 en Russie, que quand on veut condamner un régime politique. Et là, bizarrement, on trouve des coupables, alors qu'en occident, c'est au mieux des peines pour tapage nocturne qu'on rend...

 

Le lynchage en règle de l'Argentine à la suite de la nationalisation de YPF donne le "la" de ce qui fit la condamnation de l'URSS des années 20 et 30, et bien sûr, au delà.

Le système veut écraser le dissident, le refuzniki.

 

La plus grande famine de tous les temps a eu lieu en 2007-2008 ? Pas entendu parler. c'est l'ordre des choses.
Mais, quelquefois, l'ordre des choses bouge. Le nucléaire est devenu... Ridicule. Les nouvelles installations nuke de 2011 produisent 3 fois moins que les nouvelles installations éoliennes et même moins que le si modeste photovoltaïque.

 

Pour le Japon, les merdias se sentent obligés de dire des conneries. "les opérateurs sont contraints d'augmenter massivement leurs importations de pétrole et de gaz naturel liquéfié pour doper leurs centrales thermiques"...

On ne dope pas ses centrales thermiques, d'autant que nombre d'entre elles ont été touchées par le Tsunami, et leur combustible noyé ou détruit par le dit raz de marée.
La Vérité, là voilà, elle tient en un schéma :

conso-electricite-japon.jpg

 

Qu'on peut compléter par le suivant :

conso-electricite-japon-personne.jpg

 

La voie, c'est l'efficacité énergétique, allié au renouvelable.

comparatif.jpg

 

Crétins de journalistes, et crétins de nucléairocrates... les uns gouvernants, les autres courtisans...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
The nuclear energy is one of the powerful one among all the presently found ones.this is a fact as the article tells that in order to take care of the mankind many of the money matters to be kept apart.and so is the news of the closing of the last nuclear plant in japan.
Répondre
P
Gauche TRÈS Modérée... !<br /> <br /> François Gérard Georges Nicolas Hollande est le fils cadet du docteur Georges Gustave Hollande, né le 9 mai 1923, médecin ORL, {{candidat malheureux sur une liste d'extrême droite aux élections<br /> municipales de Rouen en 1959 et 1965}}.<br /> <br /> Sa mère, Nicole Frédérique Marguerite Tribert, catholique de gauche née le 7 septembre 1927 et décédée en 2009, était assistante sociale. {{Cette dernière figurait en 2008 sur la liste du Parti<br /> socialiste pour l'élection municipale de la ville de Cannes}}.
Répondre
R
60 ans qu'on leur dit que le nucléaire c'est l'avenir, faudrait le double pour les convaincre du contraire.<br /> <br /> A lire un article passionant d'un "monteur" de chez EDF sur le site "Le Survivaliste.com"<br /> <br /> Si rien n'est fait dans le renouvelable ... il n'y aura bientôt plus d'éléctricité.<br /> <br /> ...Ha non Putejadas et laurence lamborghini me dise le contriaire alors je les crois.
Répondre