Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islande : effacement...

3 Décembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les choses sérieuses commencent donc, en Islande. On va effacer une partie de l'ardoise des particuliers, et les débiles mentaux se demandent "mais comment va t'on financer la mesure ?".

C'est on ne peut plus simple. C'est un simple jeu d'écriture comptable, qui ne coûtera rien à personne.

 

la monnaie dette, soi disant provisoire, est remplacée par une monnaie définitive, émise par la banque centrale, en compensation, mais le plus intéressant est aussi que cette effacement va servir de prétexte, aussi, à taxer les banques.

En réalité, c'est une révolution. Les banques qui tenaient la population sous leur coupe, sont en train de perdre et de passer la main, et de retrouver leur utilité initiale, c'est à dire zéro.

En effet, les états peuvent tout à fait reprendre le droit d'émettre de la monnaie, à leur guise.

Pour le moment, il y a grand écart entre les émissions de liquidités, nippones, britanniques et US, qui ne sont, finalement, que des "planches à dettes", si importantes soient elles.
Le principal problème de la monnaie dette, c'est l'intérêt, et si la planche à billet reprend, l'intérêt, donc, disparaît, et le faux pib qu'il génére, aussi.

 

C'est le retour à l'économie réelle.

 

" Certes, cette voie n'est pas sans risque" Lesquels ? Mystère, rien ne nous est dit ? Il y a donc, des risques, mais, non identifiés. Le "RMNI", donc, (risque monétaire non identifié),

Quand au déficit public, il est sans importance aucune. Le pays dégage des excédents extérieurs, et il peut, lui aussi, être comblé très aisèment par la création publique de monnaie.

 

Décidément, les journaleux sont de sacrés zozos, pas étonnant que la presse ne vende plus rien...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
" Certes, cette voie n'est pas sans risque" Lesquels ? Mystère, rien ne nous est dit ? Il y a donc, des risques, mais, non identifiés. Le "RMNI", donc, (risque monétaire non identifié).<br /> <br /> Le risque est très clair même si personne ou presque n'en parle : l'usurier (pourquoi lui donner un autre qualificatif ?) vient chercher ses sous (et +) avec l'US Army. N'est ce pas ce qui s'est<br /> passé en Europe dans le déroulé des années 1930-1940 ?<br /> Je sais c'est très politiquement "incorrect" de le dire mais n'est ce pas comme ça que les choses se passent ? .. on fait enrager l'adversaire; il enrage et devient fou; on dit qu'il a la rage et<br /> comme chacun sait .... quand on veut tuer sont chien, on dit qu'il a ....
Répondre
E
HS<br /> L'article donne quelque données intéressantes sur le Trés Grand Voleur<br /> http://www.lejpb.com/paperezkoa/20131203/435933/fr/La-LGV-n%E2%80%99est-pas-rentable-selon-le-Cade-et-ceux-qui-disent-le-contraire-%E2%80%9Cnous-mentent%E2%80%9D
Répondre
M
Hors sujet pour info :<br /> http://www.leblogfinance.com/2013/11/la-dgac-salarme-de-letat-financier-des-compagnies-aeriennes-francaises.html
Répondre
H
La justice voudrait que les ménages non endettés reçoivent aussi la même prime. Y aurait-il un mérite quelconque à s'endetter ?
Répondre