Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islande : premier sinistre "décue"...

20 Février 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

La première ministre d'Islande a été "déçue" que le nouvel accord entre gouvernement islandais, néerlandais et britanniques soit soumis par le président à référendum.

Le premier réflexe des politiciens est de vouloir entuber le populo, mais ça ne peut pas fonctionner si on est obligé de lui demander son avis.

Le président islandais, lui, à l'air de prendre goût à entuber la classe politique.

 

Malgré les sondages parus dans la presse pravda, il est fort peu probable que les islandais votent pour un servage de 35 ans minimum, alors qu'ils n'y sont pour rien, que les responsables ont été peu inquiétés, et résident pour la plupart, au Royaume Uni, où ils jouissent d'une fortune considérable mais mal acquise.

 

On en revient au "que va t'il arriver ensuite ?". Le retour à la démocratie n'a rien d'automatique, et Hitler a été précédé par un autre dictateur : Bruning, féru aussi de dépouiller le populo pour cause d'équilibre du budget.

Pour JC Trichet, dont l'honneêêêteté est  bien connu et dont la rémunération est de  345 000 euros, "augmenter les salaires serait une bêtise", car cela "minerait les efforts de la lutte contre le chômage".

Visiblement, on n'a pas bien vu ses effets ces deux dernières années.

Bien entendu, que la crise soit causée par le blocage des salaires et le recours à l'endettement ne lui est même pas venu à l'idée.

 

Donc, la tyrannie antique, ou sa forme plus moderne genre "dictature du prolétariat", consiste à mettre dans le marigot de l'oligarchie un plus gros crocodile encore, qui les dévorera tous.

Le tyran, dans son acception antique, est le "protecteur et bienfaiteur du peuple".

 

Bien entendu, certains seraient tous à fait content, comme Kadhafi, de s'en tirer par une hausse des salaires, et il a déjà promis des prêts sans intérêts et sans garanties, autre forme de la distribution d'argent .

 

Maintenant, ça ne va plus, maintenant ça ne va plus...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> @Herstal<br /> J'insiste " Tous endettés". Si pas sur le plan privé, vous l'êtes à titre de contribuable. Plus vous êtes possédant avec une surface patrimoniale élevée, au plus vous serez pris en otage.<br /> Par ailleurs, les connards qui croient être riches parce qu'ils possèdent de liquidités virtuelles sur des comptes bancaires dont ils n'ont pas la totale maîtrise ou du numéraire sous leurs lits,<br /> feraient aussi bien de se suicider. Que vaut cette monnaie informatique ou numéraire? Rien, car il n'y a plus rien en face. C'est bien cela l'inflation. Des prix de biens réels qui se distancent<br /> d'une mesure faussée. Mesure que l'on a fait croire être LA richesse. L'escroquerie la plus énorme. Supprimer l'étalon or ou argent.<br /> Pourquoi croyez vous que les chinois achètent des sociétés ou des ports? Pour sortir de leurs sacs, ces bouts de papiers n'ayant bientôt plus de valeur. Si on achète un bien, même très cher avec<br /> rien, cela reste une bonne affaire.<br /> Sauf que: d'une part, le Pirée restera en Grèce,les palaces à Paris, les cultures en Afrique, quoi qu'on en dise,<br /> D'autre part, les chinois s'acharnent à garder leur mesure fiduciaire yuan sous-évaluée et à pousser l'euro haut, haut jusqu'à la dégringolade? Il ne faudrait quand même pas que leurs forces de<br /> frappe, c'est à dire 1 milliard d'esclaves soient mieux payés que les serfs européens. Où iraient-ils, les chefs communisto-capitalistes?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> @patrick<br /> Tous endettés ? non, non... pas tous et même loin de là.<br /> Par contre ; que les jeunes paupérisés vivent dans une économie de bulle et d'inflation pour sauver le cul des vieux (faux) naifs qui eux ont voulu posséder ce dont ils n'avaient pas les moyens ;<br /> là oui, c'est beaucoup plus clair exprimé comme ça.<br /> Désolé mais là le gap est clair entre les générations.<br /> Bien que je comprenne l'argument inflationniste, il y a de tout temps des idées qui presque au même momment apparaissent sur la planête en différents points. Le contrôle de la monnaie par le peuple<br /> me semble à l'occasion de cette crise faire partie de celles là.<br /> Voilà pourquoi la posture de facilité me parait instinctivement malsaine et surtout contre productive à long terme.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @Herstal,<br /> <br /> Il n'y a a pas d'autres solutions que l'inflation et/ou la dévaluation.<br /> L'inflation actuelle est due à la spéculation.<br /> L'inflation est certes un mal, surtout pour l'épargnant, le banquier et le prêteur. Il l'est beaucoup moins pour l'endetté que nous sommes tous, le propriétaire immobilier et pour l'industrie.<br /> comme le confirme votre réaction tout dépenser rapidement pour éviter de perdre. Cela s'appelle de la consommation.<br /> Ceux qui ont connu les années 80 avec un taux d'escompte bancaire à 14%, ne se sont pas trop plaints de cette époque.<br /> Le problème est de maîtriser cette inflation pour que cela ne tourne pas comme avant le grand Reich.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-dereeper-strauss-kahn-scandalise-par-les-bonus-bancaires-a-relier-avec-la-politique<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Parce que 'garantir' la fausse monnaie imprimée en soutenant l'inflation par l'augmentation des salaires ; c'est ça la solution ?<br /> Au moins la paupérisation à le mérite de révéler les graves dérives du système. (création monnétaire au profit d'une élite, imposition inconstitutionnelle, démocrature d'olligarque, presse pravda,<br /> ect...)<br /> A quoi bon travailler si c'est pour voir la monnaie perdre sa valeur avnat même d'avoir le temps de la dépenser ?<br /> Et que reste t'il en France sinon l'épargne ? pas de pétrole ; l'éduc nat' se charge de former des cohortes d'ignares ; on est sorti des stats de la production d'acier.<br /> Bref, en liquéfiant la monnaie on scie le dernier levier capable de manoeuvrer le navire.<br /> <br /> <br />
Répondre