Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'islamisme n'est pas un projet de gouvernement...

11 Juillet 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Nous dit, en le découvrant, "le Monde".

 

Toutes les charias du ... monde, ne remplissent pas les gamelles, et les islamistes sont clairement alignés sur les canons occidentaux, en matière de capitalisme extrémiste et mode de gouvernance.

 

"Les chefs d'accusation sont multiples : incompétence économique et sociale, népotisme partisan, autoritarisme sectaire, rhétorique d'exclusion, etc. "

En bref, les islamistes ne comprennent pas pourquoi ils ont été virés, ils se comportent exactement comme n'importe quel parti "de gouvernement", du monde occidental.

 

Seulement, quand la gamelle est vide, elle est vide, et le réconfort de la religion, inexistant. D'ailleurs, dans les premiers temps de l'Union soviétique, les musulmans soutinrent massivement le régime.

 

La vraie question, même en Europe occidentale, n'est pas dans la question de l'élévation des minarets, mais de celle du SMIC, beaucoup plus vitale et importante.

 

Seulement, l'aide sociale, la charité et la prière ne peuvent rien contre un bon petit effondrement économique, causé à 100 % par le capitalisme extrémiste, dont le programme a été appliqué à 100 % en Egypte par les frères musulmans.

 

Comme en Europe, il ne suffit pas d'une alternance pour faire gober aux populations n'importe quoi, et la régression sociale. Cela se passe différemment en Europe, plus violemment en Egypte, pays qui étouffe dans les limites étroites de la vallée du Nil.

 

Personne n'aurait fait mieux, nous dit l'I-monde canard ? Du moins, pas tant qu'on ne rompt pas avec l'autre livre saint, les 10 commandements de l'école de Chicago.

Plus que le Coran, les Frères Musulmans, et même les salafistes, adhèrent à ce livre saint, et toute personne allant contre est un hérétique, un chiite.

 

Toute dictature doit aussi s'appuyer sur un certain degré de succès économique. Tout aspirant dictateur doit remettre de l'ordre -économique- et amener des succès -économiques-.

 

Sans cela, c'est la bolivianisation qui guette : pendant presque deux siècles, un putch tous les 9 mois...

 

Prise de conscience tardive des journaleux, en tant que miroir de la classe dirigeante...

 

Et une vraie nouvelle dans tout ça ? En voilà une : la mortalité routière a baissé de 15.1 % au premier semestre, avec 1440 décès "seulement".

Qu'est ce que cela indique ? Une crise économique dernier dan.

329 morts en juin 2010,

336 morts en juin 2011,

322 en juin 2012,

287 en juin 2013.

 

Comme on le voit, on meurt moins, parce que l'on circule beaucoup moins... On circule beaucoup moins, pour cause de crise économique.

 

Le seul problème est que l'on possède des journalistes assez ouin-ouin, pour ne pas se poser et poser de questions...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le Quatar a donné 8 milliards de dollars au president frere musulmans Morsi.<br /> <br /> Meme utilisé à bon escient , cela ne represente que 100$ par habitant.<br /> <br /> L' Egypte était trop gros pour les quatarie En fait l' Egypte est trop gros pour la planete entiere:<br /> <br /> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Egypt_2010_population_density1.png<br /> <br /> <br /> Car, meme le Bangladesch avec ses 150 millions d 'habitants arrivent à etre autosuffisant en riz.<br /> <br /> Doit on craindre une guerre civile comme l' Algerie avait connu avec le GIA contre l' armée apres l' invalidation des elections qui avait porte le FIS au pouvoir ?<br /> <br /> Cela sera pire que l' Algerie car celle-ci n' avait pas le tourisme comme pourvoyeuse de devises
Répondre
N
La source ( http://www.postedeveille.ca/ ) pour mon commentaire précédent concernant le rattachement d'un epartie du Sinaï à Gaza :<br /> <br /> http://www.postedeveille.ca/2013/07/accord-secret-entre-obama-et-les-freres-musulmans-de-ceder-40-du-sinai-a-gaza.htmlhttp://www.postedeveille.ca/2013/07/accord-secret-entre-obama-et-les-freres-musulmans-de-ceder-40-du-sinai-a-gaza.html
Répondre
N
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'un accord aurait été négocié entre le Hamas, Morsi et les FM (frères musulmans), Whashington (BHO) pour rattacher une partie du Sinaï à Gaza.<br /> <br /> On parle de haute trahison pour Morsi et même BHO ; en tous cas, c'est une belle "cagade", une de plus.<br /> <br /> Cette affaire aurait été révélée par les militaires Egyptiens suite à l'accès à des documents des FM après le "limogeage" de Morsi et l'arrestation de nombreux responsables des FM et<br /> l'investissement de leurs locaux.<br /> <br /> Obama essaireait de faire taire Al-Sisi, mais ce dernier n'y voit pas son intérêt, au contraire. Les saoudiens sont d'accord avec Sisi, mais pas les Qataris qui ont beaucoup visité Gaza ces<br /> cerniers temps ...
Répondre
S
On me qualifiera de mauvaise langue, mais je constate que le rapport victimes de la route pour des raisons économiques s'inverse proportionnellement aux victimes des délits de survie: petits vols,<br /> agressions, détériorations, etc.. urbaines ou rurales.<br /> Si cette tendance se poursuit, je constate cyniquement, que les suicidés seront plus nombreux au Paul emplois que de morts routiers.<br /> Et pourtant notre bon Valse à 3 temps poursuit les investissements: radars, toujours plus de radars...pour de moins en moins de voitures.<br /> Mais aucun investissement dans le secteur de la protection de la personne et des biens.<br /> C'est dire que le socialisme a réussi à transformer la sécurité routière en outil à haut rendement. A quand la mise en Bourse?<br /> Naturellement quand Vals se rend aux concerts de son épouse, le déplacement de garde ripoublicaine est aussi important que sur les Champs le 14 de ce mois.<br /> Pouvoir normal quoi.<br /> Paraît que Hollande est pas content, il aurait retrouvé un poil de cul du précédent dans la douche de son bel avion en route pour Tunis!
Répondre
P
Oh les "gentils" combattants pour la liberté en Syrie financés par l'Arabie Saoudite et le Quatar.<br /> La France veut donner des armes aux combattants de l'ASL ? Autant les donner aux vrais patrons des "zones libres" : Al Quaida. La NSA est pas au courant où son les vrais terroristes ?<br /> Pourquoi la France intervient au Mali et pas en Syrie dans les zones occupées et dirigées par Al Quaida ?<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/07/12/un-chef-de-l-armee-syrienne-libre-tue-par-des-combattants-proches-d-al-qaida_3446661_3218.html
Répondre
B
vous n'y etes pas du tout. la vitesse sera limitée à 60 km/h sur autoroute pour inciter à prendre le train et ainsi redresser les comptes de la SNCF.<br /> Dernière seconde, on me signale que la conduite de véhicule sera autorisée une semaine sur deux
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> On roule moins, mais on achète beaucoup moins la presse quotidienne nationale également si l'on en croit cet article :<br /> http://www.ojim.fr/alerte-rouge-pour-la-pqn-alors-que-liberation-seffondre/<br /> <br /> "Sur les seules ventes au numéro en kiosque Le Monde est à – 18%, Aujourd’hui en France comme L’Équipe sont à -12%, Les Échos à -9%, Le Figaro régresse de 6%." de janvier à mai 2013.<br /> <br /> "Plus dramatique encore la situation de Libération. Le journal est en train de disparaître des points de ventes." En mai, on est tombé à "36000 exemplaires vendus en kiosque" quotidiennement.
Répondre
Y
Je ne sais pas si l'on circule moins mais, dans mon coin (centre de la France), ça roule de partout. Le centre commercial du patelin d'à côté est noir de monde et, malgré son agrandissement récent,<br /> le parking est plein du matin au soir.<br /> Je ne comprends plus rien à cette situation. L'économie devrait s'être effondrée depuis longtemps et ça consomme. Le chômage frappe de plus en plus de monde et, dans mon hameau, loin du premier<br /> emploi viable, les maisons neuves fleurissent.<br /> Désespérant, ce capitalisme de merde n'en finit pas de crever.<br /> Ajoutons à cela un Montebourg qui s'apprête à nous détruire le sous-sol et les nappes phréatiques pour faire de la "croiiiiissssssssaaaaaaaannnnnncccccceeee".<br /> Quand on voit comment les Grecs se font éliminer sans réagir, on peut se dire que les pourris ont bien mené le jeu.
Répondre