Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crise occidentale dans sa phase terminale.

25 Juillet 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Décidément, il n'y a qu'une seule explication : ils sont trop bêtes, au dernier degré de la bêtise.Le machiavélisme ne peut même plus être évoqué.

 

J'ai toujours été dubitatif vis-à-vis de "l'Europe", et si j'ai mis le doigt sur le le budget européen à 1 % du PIB, c'est pour mettre le doigt sur la stupidité de ses partisans.

En effet, comment vouloir bâtir leur truc, avec des bouts de chandelle ? Ils sont trop bêtes pour pousser leur logique jusqu'au bout.

Un minimum de 6 à 7 % était vital. Il ne l'ont pas fait. Je constate, c'est tout. Ils veulent sans vouloir.

 

Les projets de redressement des finances publiques sont dans la même lignée, des âneries de premier ordre. Toute réduction de budget réduira le PIB et donc, les rentrées fiscales.

Mais, plus que le leadership américain en la matière, c'est le moule-à-con, dans lesquels ont été plongés les dirigeants occidentaux qui est en cause.

Ils pensent la même chose, même sans se consulter, faisant passer les dirigeants soviétiques pour des modèles d'intelligence, de compréhension et d'ouverture.

 

Pour EAP, "les idéologues de l’Europe ont mis le monde entier au bord du désastre ". Ils ont voulus sauver... les banques, mais cela ne règle rien.

En effet, le plan, si celui-là en est un, ne serait qu'un gigantesque traité de Versailles, où les allemands verseront des réparations pendant des décennies, pour maintenir l'échafaud branlant de l'édifice...

Comme la conjoncture internationale n'est pas au mieux, surtout en Chine, rien ne viendra sauver le monde.

 

Les réductions de budget, seule possibilité dans la vulgate libérale, renvoient aux années 1930 et au triomphe du nazisme par retour de balancier.

Les politiques de rigueur (pas pour tout le monde), coulent les pays, d'autant plus fort qu'elles sont fortement appliquées.

" Les Grecs souffrent depuis 18 mois : pour quels résultats ? ". En ce qui concerne la Grêce, c'est emballé, Moody's vient de dégrader la note grecque. Bravo pour Nabuchodonosor, ce plan aura donc duré encore moins que les autres.

 

A quoi joue républicains et démocrates ? Demande "La Tribune". C'est simple. Ils jouent au plus con, et chacun dit "c'est moi", après tout, c'est le pays des simpsons.

"6 points clés" pour les échos. Mais tous les plans prévoient un dégraissage des dépenses, et ceux qui prévoient quelques augmentations d'impôts pour les plus riches, les prévoient fort timides.

Conclusion : les coups de pics à glace dans le crâne risquent de devenir de plus en plus probables. Behring Breivik n'aura t'il été qu'un précurseur. La partie est finie, il faudra désormais, pour maintenir les choses, jeter le masque de la démocratie, en créant, cette fois encore, plus d'ennemis, encore plus résolus.

Je suis enfin d'accord avec une parole du MRAP, il parle de "climat délétére", mais bien sûr se trompe de cible.
Le climat délétére, c'est la classe dirigeante qui s'en met plein les fouilles en prêchant la rigueur (aux autres et aux classes populaires), en faisant marcher l'immigration, pour laquelle ceux qui n'ont rien sont priés de partager...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Regardez ce site http://www.wtfnoway.com/<br /> On y vois le déficit américain représenté par des billets de 100 $. On voit mieux les choses ainsi.<br /> Sinon les commentaires su site en anglais sont bien à lire aussi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mardi 26 Juillet 2011 :<br /> <br /> Dette des Etats : Italie et Espagne se financent au prix fort.<br /> <br /> L’Italie et l’Espagne étaient actifs sur les marchés ce mardi et ont subi de plein fouet la hausse des coûts de financement.<br /> <br /> Le Trésor italien a émis des obligations à six mois pour un montant de 7,5 milliards d'euros. Les taux d’intérêts sont en forte hausse par rapport au dernier placement : 2,269 %, contre 1,988 % à<br /> l'occasion de la précédente émission de même échéance.<br /> <br /> 1,5 milliard d'euros de titres à deux ans ont également été levés, avec des taux qui se sont envolés à 4,038 %, contre 3,219 % lors de la précédente émission.<br /> <br /> Le Trésor espagnol a pour sa part levé 2,885 milliards d'euros de bons à 3 et 6 mois. Tout comme l’Italie, l’Espagne subit tout autant l’envolée des taux d'intérêts.<br /> <br /> Les taux sont montés à 1,899 % pour l'émission à 3 mois (contre 1,568 % lors de la dernière émission de cette échéance le 21 juin).<br /> <br /> Les taux sont montés à 2,519 % pour l'émission à 6 mois, contre 1,776 % le 21 juin dernier à l'occasion de la précédente émission de même échéance.<br /> <br /> Le répit n’aura donc été que de courte durée sur le marché de la dette des Etats. Et ce, malgré l’accord sur la Grèce entériné entre les ministres des Finances de la zone euro vendredi dernier.<br /> <br /> La Banque d'Italie a annoncé que "cette hausse des taux illustre les inquiétudes et les doutes des investisseurs quant aux mesures prises lors du sommet européen de Bruxelles".<br /> <br /> http://www.oblis.be/fr/dette-des-etats-italie-et-espagne-se-financent-au-prix-fort-12885<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Dans la pratique une politique visant à réduire l'intervention de l'état échoue presque toujours. Parce qu'elle ne va pas jusqu'au bout, que ce soit volontairement ou parce que c'est<br /> impossible.<br /> Par exemple la politique libérale de privatisations massives aboutit à la constitution d'oligopoles, voire parfois de monopoles privés, face auxquels le consommateur est parfois même encore plus<br /> lésé qu'avant.<br /> On pourrait évoquer aussi le monde de la finance qui doit son développement énorme aux politiques libérales (notamment d'abolition des frontières) mais aussi à des structures étatiques ou<br /> para-étatiques comme les banques centrales. Les réformes libérales aboutissent ainsi à l'existence d'organismes financiers "toot big to fail" qui sont la négation du libéralisme.<br /> <br /> Les réformes libérales s'entendent toujours comme suppression des structures étatiques favorables aux pauvres, et aboutissent toujours au renforcement des structures étatiques favorables aux très<br /> riches. C'est un libéralisme à géométrie variable.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les agences de notations sont les outils des banques qui façonnent pour leur propres interets l'économie d'une nation.<br /> C'est une manière démocratique mais pas moins dictatoriale de flinguer les états nations pour les asservir et de convertir toutes nationalisations à de l’intérêt privé de quelques rapaces.<br /> <br /> Il y aura 41 ans , sous le règne du Président Georges Pompidou, dans un entretien accordé à la revue « Entreprise » (ancêtre de la revue l’ »Expansion ») et publié en page 62 à 65 du n°775 de cette<br /> revue en date du 18 juillet 1970, Edmond de Rothschild, aujourd’hui décédé, quatre ans avant qu’il ne fonde la section européenne de l’aujourd’hui célèbre « Commission Trilatérale », créée aux<br /> Etats-unis par David Rockefeller et Zbignew Brzezinsky, et quatre mois avant le décès brutal et inopiné (rupture d’anévrisme) du Général de Gaulle à Colombey, déclarait déjà (en haut de la seconde<br /> colonne de la page 64 de cet entretien :<br /> "Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation ! "<br /> <br /> Tout se déroule donc comme prévu, et sans accroc majeur.<br /> Soit c'est l'asservissement par la démocratie léthargique, soit se sera celle du chaos et des soulèvements populaires qui amèneront par des guerres à conduire la masse à la même chose par le<br /> vrai/faux changement aidé en celà par des organisation comme les MRAP, SOS Racisme à conduire à la "désidentitarisation" des nations.<br /> <br /> A lire le Discours donné en 1961 par Benjamin H. Freedman au nom d’un magazine de l’époque Common Sens à l’hôtel Willard de Washington DC.<br /> http://www.iamthewitness.com/audio/Benjamin.H.Freedman/1961.Discours.Hotel.Willard.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vous même racontez des belles âneries en vigueur dans la doxa dominante.<br /> Déjà, pour l'éducation, qu'est-ce que l'état y fout?<br /> Là où cela coûterait 10 avec le privé, cela coûte 20 ou 30 avec la prétendue "Education Nationale". La belle économie !<br /> (Et je ne parle pas des effets délétères de ce monstre.)<br /> <br /> Mais c'est bien cela qui va nous couler. Un système délirant où l'état s'associe mafieusement avec les banques pour vampiriser le bon peuple, peuple consciencieusement endoctriné pour répéter comme<br /> vous le faites: hors l'état point de salut" Donc des sots et des fats comme vous se battront pour accroître le problème, au lieu de remettre les pieds sur terre, et redonner priorité au bon<br /> sens.<br /> <br /> Lorsque nous serons tous ruinés, lorsqu'il n'y aura plus rioen même à manger, peut-être quelques uns auront la force morale de remettre les choses à l'endroit, mais je n'y crois pas trop.<br /> <br /> La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent toujours par mourir. Je vous souhaite une mort douce pleine d'illusions étatiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "Toute réduction de budget réduira le PIB et donc, les rentrées fiscales." Magnifique ânerie ! Comme si l'état générait de la richesse ! La réalité ne vous intéresse toujours pas, je vois.<br /> <br /> C'est vous qui ne comprenez rien.<br /> D'abord, on ne sait pas si l'Etat crée de la richesse ou pas. D'après vous, un instituteur où un administratif crée-t-il plus ou moins de richesse qu'un "cravateux" travaillant chez Natixis et se<br /> contentant de faire tourner l'argent en prenant sa "com" au passage.<br /> <br /> Ensuite, le problème ne se situe même pas là. L'Etat, c'est en réalité un redistributeur keynésien qui a son rôle à jouer quand, par ailleurs, le système économique général est complètement<br /> délirant.<br /> <br /> Dans le gentil monde des "libéraux", effectivement on ne devrait pas avoir besoin d'Etat. En effet, l'argent doit être redonné au bon peuple par ruissellement.<br /> En réalité, les hommes ont une propension naturelle a être des raclures et à se goinfrer comme des porcs. Les fonctionnaires, même les branleurs, ne sont rien d'autre que l'équivalent de l'argent<br /> en trop détourné par le grand capital, alors qu'il aurait dû être redistribuer en salaire.<br /> <br /> C'est le prix à payer pour éviter les crises sociales.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La politique des grands travaux est contre-productive, elle consiste à dépenser 10 pour produire 5, si ce n'est 2.<br /> L'état ne rentre jamais dans ses sous, mais par contre taxer et spolier, ça, il sait faire<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et "la politique des grands travaux" pronée en temps de crise par les états ce n'est pas pour créer de la richesse et relancer l'économie , des emplois et donc des rentrées fiscales ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> "Toute réduction de budget réduira le PIB et donc, les rentrées fiscales." Magnifique ânerie ! Comme si l'état générait de la richesse ! La réalité ne vous intéresse toujours pas, je vois.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'ai plutôt l'impression que la décennie 2010 sera la décennie de l'éclatement de la dernière bulle.<br /> <br /> La mère de toutes les bulles en fait : la bulle 68arde.<br /> <br /> L'"élite" de cette génération aura vraiment été une des plus grandes chienlit de l'humanité depuis longtemps.<br /> <br /> On dit souvent qu'on est gauche a 20 ans et de droite à 40.<br /> <br /> Cette élite sera passée, en 40 ans, du libéralisme-libertaire à une des pires dictature de la pensée de l'Histoire.<br /> <br /> Quel succès pour eux et quel désastre pour nous!<br /> <br /> Heureusement, heureusement que les hommes ne sont pas immortels. Finalement, la mortalité est une censure cosmique contre l'enfer sur Terre, pour l'éternité.<br /> <br /> Imaginez un monde avec des Attali, des Minc, des Kouchner, de Rocard, au pourvoir, pour les siècles des siècles.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> l'objectif central à mon avis est de matter la "dissidence occidentale de souche" ...le renforcement de la politique sécuritaire (sic)est un signe qui ne trompe pas ...les contestations sociales<br /> prennent de l'ampleur ... il va donc falloir les contenir ...<br /> <br /> relire le bouquin de mathieu rigouste ...l'ennemi intérieur est désormais occidental ...<br /> <br /> ils ont construit le concept du "terrorisme dit basané "maintenant ils finalisent celui du "terrorisme de souche" ...<br /> <br /> oslo n'est qu'un "tour de chauffe" dans l'accélération de leur agenda ...<br /> <br /> tic tac tic tac<br /> je me demande ce que je suis venu foutre sur cette planète qui est devenue un cul de basse- fosse<br /> <br /> carpe diem et bon courage à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beaucoup d'infos sur la tuerie d'Oslo<br /> <br /> http://europebusines.blogspot.com/2011/07/lord-stirlings-news-blog-europe-special.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des faits troublants à Oslo<br /> <br /> http://tenfiotenwo.skyrock.com/3019033137-Fait-troublent-a-Oslo.html<br /> <br /> Qui a ajouté "chrétien" et "conservateur" à la page Facebook du tueur d'Oslo hier ?<br /> <br /> http://www.postedeveille.ca/2011/07/qui-a-ajoute-chretien-et-conservateur-a-la-page-facebook-du-tueur-doslo-hier-.html<br /> <br /> <br /> Alors qu'il était déjà arrêté non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quant à l'explosion des bâtiments, ce serait une voiture selon la version officielle ..<br /> <br /> Alors qu 'en vérité il s'agit d'une explosion souterraine et devinez quoi, 1 semaine auparavant il y avait des travaux dans les égoûts sous les bâtiments qui ont explosé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un seul tireur et 90 victimes ,<br /> il faut sacrément bien viser car d'après certains témoignages ,dès les premiers coups de feu les victimes se sont mises à déguerpir.<br /> Donc en toute logique ils étaient plusieurs, peut-être<br /> une dizaine ou une douzaine à attendre les ados dans la forêt pour les tuer.<br /> <br /> Pourquoi la police est intervenue avec deux heures de retard ?<br /> <br /> Ils sont nuls ?<br /> Ils ont reçu des ordres afin de laisser fuir les criminels?<br /> <br /> http://theintelhub.com/2011/07/23/norway-terror-attacks-now-being-compared-to-oklahoma-city-bombing-as-evidence-of-false-flag-operation-continues-to-mount/<br /> <br /> Nous verrons bien ce que dit l'enquête ou si il commencent à nous servir une soupe pour imbécile comme après les attentats du 911 , celui de Londres et de Madrid.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La dette fédérale US:<br /> http://www.wtfnoway.com/<br /> <br /> Sans commentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pas un meurtre ...un génocide ...<br /> <br /> tout est scénarisé ..., et ne croyez pas au tireur isolé ...c'est la même fable que les prédateurs sexuels isolés ...enfin les gens aiment bien les fables ...ça les rassure...<br /> <br /> tic tac tic tac....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pas d'accord.<br /> <br /> il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un meurtre prémédité.<br /> <br /> Ils veulent en finir avec l'Europe Blanche et Chrétienne.<br /> <br /> Des forces travaillent à l'instauration du New World Order.<br /> <br /> Quant au Franc mac Norvégien qui peut croire que ce crétin était seul ??<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> allo ici gladio ...<br /> <br /> certains sont des niaiseux, mais certains sont très intelligents ...plus intelligents que nous , ne sous- estimez pas ces "gens" ...car ils ne feront preuve d'aucune pitié pour leur bétail ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jeudi 21 juillet 2011 : réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens.<br /> <br /> Vendredi 22 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne repartent à la hausse.<br /> <br /> Lundi 25 juillet 2011 : les taux des obligations de l'Italie et de l'Espagne sont en forte hausse.<br /> <br /> Dans la zone euro, qui sera le prochain domino à tomber ?<br /> <br /> L'Italie ?<br /> <br /> Ou l'Espagne ?<br /> <br /> Italie : taux des obligations à 2 ans : 3,990 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR2:IND<br /> <br /> Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,661 %.<br /> <br /> Espagne : taux des obligations à 2 ans : 4,155 %.<br /> Espagne : taux des obligations à 10 ans : 6,028 %.<br /> <br /> <br />
Répondre