Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les incultes ou réinventer l'eau chaude.

12 Décembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

drapeau-URSS.jpgMaintenant, il n'y a plus de doutes : les ministres sont des incultes ou des martiens incapables de savoir où ils habitent.
On va nous pondre une nouvelle forme de société où le patrimoine de l'entrepreneur ne sera plus saisissable, ou seulement dans une certaine mesure.

Bon, il faudrait leur rappeler un certain nombre de faits en France :
- la SARL a quelques dizaines d'années d'existence,
- la banquier aime les garanties. Il vous demandera des cautions personnelles, voir, un engagement sur votre patrimoine immobilier.
J'ai vu le cas il y a 5 ans. La garantie personnelle du chef d'entreprise à hauteur de 200 000 francs ne suffisait pas. Il voulait une garantie réelle.

Il faudrait peut être un minimum de culture aux ministres, au moins savoir ce qui existe déjà, et non une énième redondance d'un dispositif vieux de 84 ans (1925) et qu'on présente comme une "réforme" sarkozyste qui va changer le monde.

Cela dépasse en bêtise, la SARL "sans capital", voulue par Raffarin.  Sans aucun fond, aucune entreprise ne peut fonctionner, si petite soit elle.
En plus, avec une SARL capital zéro, je vous laisse imaginer les relations avec les banquiers.

Donc, on peut citer L'ENORME DIFFERENCE entre l'EURL déjà existante, et l'IERL qui éblouiera le monde : l'inversion de place du "E" et le remplacement du "U" par un "I".

Je sais, c'est colossal, mais il fallait oser !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> à mon sens , c'est une formule (à l'instar de celle de l'autoentrepreneur) destinée à allécher une categorie de gens qui seront ainsi rayés des registres du chômage , peu importe aux pouvoirs<br /> publics en place que cela soit cohérent, redondant ou non viable.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> M'enfin avec un gouvernement de juriste, il ne faut pas s'attendre a autre choses de leur part, de leur capacité, que la fabrication de nouvelle loi ou nous contrat.<br /> <br /> Comme ci l'économie n'était plus que son cadre judique. Le coté productiviste et mathématique et hors de leur porté intellectuel.<br /> <br /> Voila ou même l'incompetence, a la redonce d'absurdité.<br /> <br /> D'icic qu'il nous sorte un cadre légal de l'indentité Français. Oubligation de porter le beret et la baguette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si mon impression est bonne, ce qu’ils veulent c’est légaliser les «entrepreneurs» du type «affaire sentier».<br /> D’un coté ça peut avoir du positif car vu l'expérience des affaires sentir 1 et 2 - des milliers d’heures du travail des magistrats, policiers etc. pour n’avoir pas un seul des gros poissons sous<br /> les verrous à l’arrivé - il vaut mieux laisser tomber tout de suite.<br /> Le message est clair: Crées ton «entreprise» ; gruges l’état les contribuables et les pigeons ; sauves-toi avec le magot à l’endroit qui te paraît le plus sûr ; amuses toi - la vie est courte.<br /> Inutile d’encombrer le pouvoir judiciaire avec des choses inutiles de toute façon.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je penserais différemment. Le cadre légal, quelqu'il soit n'interesse absolument pas dans certains milieux.<br /> De plus, s'ils avaient voulus, ils auraient pu utiliser l'existant ? Alors ? simplement une loi aussi redondante qu'inutile.<br /> <br /> <br />