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Transport aérien : ça tangue...

23 Novembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

La DGAC s'inquiéte du transport aérien et du partage de la valeur ajouté que l'on peut résumer ainsi :

- de gros aéroports gros et gras, bien situé, qui pêtent d'embonpoint, dans la soie, alors que les autres sont gros, mais de faim,

- des compagnies aériennes, qui coulent toutes,

- les avionneurs qui s'en sortent pas mal, en annonçant des consommations réduites de 30 %, et misent sur la connerie colossale d'investisseurs (peu) avisés, qui croient miser sur un secteur d'avenir.
Donc, il ne manque pas de prêteurs, pour l'achat d'appareils que les compagnies sont totalement incapables d'acquérir sur fonds propres.

 

En réalité, là aussi, c'est la situation de monopole qui paie, l'aéroport bien placé, et le reste qui ne paie plus.
Les avionneurs existent sur un mirage, sur le déclassement total de la flotte précédente, trop gourmande, alors que jusqu'à maintenant, un appareil, même mort, valait très cher, pour ses piéces.

 

C'est un secteur où il n'y avait pas d'obsolescence. Aujourd'hui, l'occase, c'est synonyme d'appareil trop coûteux en carburant. De toutes façons, la majorité des compagnies aériennes réduisent massivement leur flotte, faute de destinations intéressantes, c'est à dire rentables et où l'on puisse remplir les avions...

 

The Walking Dead...

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G
Apres l'avion, la voiture electrique, ca marche bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Voitures électriques: le fabricant américain Fisker en faillite<br /> <br /> 23 nov 2013<br /> <br /> NEW YORK, 23 nov 2013 (AFP)<br /> <br /> Le constructeur américain de voitures électriques haut-de-gamme Fisker, en grosses difficultés financières depuis plusieurs mois, s'est placé vendredi sous la protection de la loi américaine sur<br /> les faillites (chapter 11).<br /> <br /> La demande a été déposée auprès d'un tribunal des faillites du Delaware (est), selon des documents judiciaires.<br /> <br /> Dans un communiqué, Fisker dit que la procédure est destinée à "faciliter" la cession de l'intégralité de ses actifs à une autre société, Hybrid Technology. Cette dernière a aussi repris 170<br /> millions de dollars de crédits que le gouvernement américain avait accordés au constructeur.<br /> <br /> Fisker est l'une des entreprises sur lesquelles avait misé le gouvernement américain pour encourager les énergies vertes. Il lui avait à ce titre accordé des prêts pour assurer son<br /> développement.<br /> <br /> Fisker n'a pas connu le succès escompté avec son modèle Karma, commercialisé autour de 100.000 dollars -- même s'il a séduit des stars comme Leonardo DiCaprio, Justin Bieber ou Ashton Kutcher.<br /> <br /> Le fondateur, Henrik Fisker, a quitté le groupe début mars, un départ suivi par l'annonce le mois suivant du licenciement des trois quarts des salariés du constructeur.<br /> <br /> "Après avoir évalué toutes les autres solutions, nous pensons que la vente à Hybrid et la procédure de faillite sont la meilleure solution pour maximiser la valeur de Fisker Automotive pour le<br /> bénéfice de toutes les parties", a commenté Marc Beilinson, responsable de la restructuration du contructeur, dans un communiqué.<br /> <br /> "Les technologies de Fisker Automotive et ses capacités de développement de produits continueront de montrer la voie dans l'évolution de l'industrie automobile sous la direction de Hybrid", a-t-il<br /> assuré.
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G
Les russes sont fous (je le sais, j'en suis un !)<br /> m'enfin, ils ont des sous a ne plus savoir qu'en faire et surtout je crois qu'ils veulent eviter un seul aeroport tres engorge a la mode de Roissy, on a deja suffisamment de crach aerien ...<br /> <br /> La région de Moscou se dotera d’un quatrième aéroport<br /> <br /> 20 novembre, 2013 Egor Popov, Elisaveta Kouznetsova, Kommersant<br /> <br /> L'aérodrome d'essais de Ramenskoie, situé dans la région de Moscou, sera transformé en un aéroport international. Les autorités russes ont déjà lancé un appel à candidatures pour les investisseurs<br /> souhaitant prendre part au projet. D'après les estimations provisoires, Ramenskoie devrait devenir avant 2019 un hub aérien avec un trafic atteignant 10 millions de passagers par an. Les<br /> investissements devront se chiffrer à près de 158 millions d'euros.<br /> <br /> <br /> Le concours investisseurs a été lancé par la société TVK Rossiya (filiale du groupe public russe Rostec), propriétaire des territoires de l'aérodrome.<br /> <br /> Créé en 1941, Ramenskoie est un aérodrome d'essais capable d'accueillir tout type d'aéronef sans restriction. Son essentielle particularité est sa piste principale. Avec ses 5402 mètres, elle est<br /> la plus longue de Russie et d'Europe.<br /> <br /> Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'aérodrome servait de base aux bombardiers à longue portée et aux avions d'attaque au sol de l'armée de l'air soviétique. C'est à Ramenskoie que les<br /> autorités soviétiques et puis russes organisaient les vols d'essais de la majorité de nouveaux aéronefs, d'où le code assez symbolique qu'il utilise pour les échanges radio : Gordy (« fier » en<br /> russe).<br /> <br /> <br /> Actuellement, Ramenskoie accueille les avions du ministère russe des Situations d'urgence, les aéronefs développés par les constructeurs aéronautiques russes et l'aviation de la police et du<br /> Service fédéral de sécurité (FSB). Outre les vols d'essais, l'aérodrome est utilisé comme un aéroport de fret pour les avions civils.<br /> <br /> Le projet de développement de Ramenskoie prévoit sa transformation en un hub aérien pour les avions expérimentaux et civils, ainsi que les aéronefs des structures publics de la Russie.<br /> <br /> L'initiative prévoit une conversion de rapidité impressionnante. Déjà en 2015 Ramenskoie devrait être doté d'un « ensemble multifonctions » avec un terminal passagers international pour les<br /> compagnies aériennes à bas prix et un trafic prévu de 400 milliers de passagers par an. Ensuite, le trafic sera augmenté jusqu'à 1,5 million de passagers par an. Un second terminal passagers, ainsi<br /> qu'une aérogare de fret, seront ouverts avant le deuxième trimestre de 2017. Finalement, avant la fin de 2019, le trafic total de Ramenskoie devra atteindre 10 millions de passagers et 25.000<br /> tonnes de fret par an.<br /> <br /> Les sociétés souhaitant investir dans le projet doivent satisfaire à des exigences assez strictes : notamment, au moins 25% de leurs titres doivent être cotés en bourse, et elles doivent posséder<br /> une expérience en construction d'infrastructures aéroportuaires. En plus, les investisseurs ne doivent pas être affiliés à « n'importe quelle compagnie aérienne qui transporte régulièrement des<br /> passagers ou du fret, ni à un constructeur aérien ». Les candidats doivent également disposer de plusieurs certifications internationales, y compris en matière de l'assistance passagers et de<br /> l'entretien des aéronefs étrangers.<br /> <br /> TVK Rossiya créera avec le gagnant de l'appel à candidatures une coentreprise; la société russe détiendra au moins 25% plus une action de la joint-venture. Les installations et les terrains de<br /> l'aéroport seront loués par la coentreprise pour une durée de 49 ans.<br /> <br /> Les trois plus grandes sociétés aéroportuaires de Russie ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet.<br /> <br /> D'après l'expert indépendant Andreï Makarenko, les prévisions de TVK Rossiya concernant le trafic montrent que la société envisage d'accueillir à Ramenskoïe des avions gros-porteurs (180 à 330<br /> passagers pour un vol), ce qui veut dire qu'il s'agira non pas de vols des compagnies à bas prix, mais plutôt de vols charters. En outre, ce sont uniquement des sociétés étrangères qui peuvent<br /> satisfaire aux exigences de l'appel à candidatures, la question étant donc de savoir si les majeurs acteurs internationaux seront intéressés au projet, estime l'analyste.<br /> <br /> Article original publié sur le site de Kommersant<br /> <br /> <br /> http://larussiedaujourdhui.fr/economie/2013/11/20/la_region_de_moscou_se_dotera_dun_quatrieme_aeroport_26703.html
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N
bonjour<br /> <br /> la crise ne semble pas trop affecter les "privilégiés"encore bien gras qui vont skier à val thorens ou ailleurs .<br /> <br /> la résilience du système m'étonnera toujours ....<br /> <br /> <br /> tant que les voitures rouleront et que les supermarchés seront approvisionnés même avec de la merde industrielle , la crise ne sera pas intelligible.<br /> <br /> attendons l'effondrement , le vrai , le final ...pour l'heure la dégradation se fait par paliers encore assez doux ...sauf pour ceux qui prennent la direction de pôle emploi ...mais oyez braves<br /> gens notre gvt va inverser la courbe du chômage avant la fin ...de l'année ...
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N
L'aéroport gagnant est celui qui est à mi-chemin (plus tard au tiers du chemin) entre deux destinations majeures, et proposant une escale très rapide pour faire un demi-plein (un tiers) avec des<br /> taxes réduites.<br /> <br /> On a quelques iles qui pourraient faire de très bonnes affaires. Par exemple Hawai et Midway (la bien nommée). Le très fort trafic de Los Angeles ne doit rien au hasard<br /> <br /> Les longs ou très longs courriers deviendront une vision intellectuelle.
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