Transport aérien : ça tangue...
23 Novembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
La DGAC s'inquiéte du transport aérien et du partage de la valeur ajouté que l'on peut résumer ainsi :
- de gros aéroports gros et gras, bien situé, qui pêtent d'embonpoint, dans la soie, alors que les autres sont gros, mais de faim,
- des compagnies aériennes, qui coulent toutes,
- les avionneurs qui s'en sortent pas mal, en annonçant des consommations réduites de 30 %, et misent sur la connerie colossale d'investisseurs (peu) avisés, qui
croient miser sur un secteur d'avenir.
Donc, il ne manque pas de prêteurs, pour l'achat d'appareils que les compagnies sont totalement incapables d'acquérir sur fonds propres.
En réalité, là aussi, c'est la situation de monopole qui paie, l'aéroport bien placé, et le reste qui ne paie plus.
Les avionneurs existent sur un mirage, sur le déclassement total de la flotte précédente, trop gourmande, alors que jusqu'à maintenant, un appareil, même mort,
valait très cher, pour ses piéces.
C'est un secteur où il n'y avait pas d'obsolescence. Aujourd'hui, l'occase, c'est synonyme d'appareil trop coûteux en carburant. De toutes façons, la majorité des compagnies aériennes réduisent massivement leur flotte, faute de destinations intéressantes, c'est à dire rentables et où l'on puisse remplir les avions...
The Walking Dead...
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