Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui c'était, déjà ???

1 Mars 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Nemtsov vient de rentrer dans l'histoire. Comme beaucoup de politiciens marginaux, il n'y rentre que parce qu'il vient de sortir de la vie, assassiné.

Ancien ministre de Eltsine, il ne représentait, comme lui, plus rien, et quelques voix auraient pu éventuellement s'égarer sur son nom, mais comme Charlie Hebdo, c'était l'indifférence qui primait, la moitié des russes, en effet, ne le connaissait même pas ou plus, et puis, la vraie opposition à Poutine n'est pas libérale, ni "démocratique", elle est nationaliste ou communiste. Elles seules ont une structure nationale, et elles considèrent Poutine comme un mou.

Le quidam en question, lui, pouvait lancer une manifestation, suivie par 5000 personnes.

En gros, il ne représentait rien, sinon qu'un pion qui fut sacrifié pour poursuivre un but politique. Au niveau d'insignifiance profonde où il était, les poursuites pour tapage dont il pouvait être "victime", et quelques heures de garde à vue était sa seule manière d'exister.
Le pouvoir russe, suivi par une écrasante majorité, pouvait le mépriser totalement, il n'était pas dangereux.

Il craint plus les nationalistes et les communistes (et encore plus les nationaux-communistes).

Pour ce qui est de l'opposition bobo-libérale-"démocrate", elle n'implique même pas le Kremlin, tellement cela semble ridicule.

En même temps, les commanditaires auraient exécuté un boutefeu désireux de flanquer l'OTAN hors d'Ukraine et d'Europe, cela aurait sans doute été beaucoup plus dangereux.

Cet assassinat n'est qu'à usage interne des élites occidentales, et pour les gugusses qui croient encore à la propagande.

En réalité, il faut poser la vraie question, pour laquelle la responsabilité de Poutine est certaine : l'érosion de la côte Aquitaine, dont le responsable a clairement été vu prendre la fuite en direction du Kremlin.

François Hollande, va donc protester énergiquement contre ce complot du FSB, et prendre des mesures fermes, de sanctions, jusqu'à capitulation en rase campagne du Kremlin, et indemnisation des victimes.

On soupçonne aussi le dit Poutine d'être responsable de la défaite du XV de France, face au Pays de Galles.

Là aussi, de solides preuves ont été réunies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Aller, un petit dernier sur le gugusse. Les journalistes devraient voyager en Russie un peu plus souvent pour mieux la comprendre. <br /> <br /> http://arretsurinfo.ch/la-russie-qui-ne-pleure-pas-nemtsov/
Répondre
P
Tiens on parle là aussi de la belle époque de Nemtsov. Comme quoi, la démocratie fait pousser des boutons aux russes.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/03/02/31002-20150302ARTFIG00371-poutine-nemtsov-pourquoi-nous-ne-comprenons-rien-a-la-russie.php
Répondre
P
Aujourd'hui sur France Info: qui est invitée en tant que spécialiste de la Russie pour parler de l'assassinat de Nemtsov ? La présidente des Femen en France :-)<br /> C'est peu vous dire que le message était : la Russie c'est plein d'assassinats non élucidés. On y apprend que cette spécialiste en criminologie a quitté la Russie en 1990. Les assassinats dont elle parle sont donc ceux de cette période où Nemtsov et Eltsine ont fait des privatisations sauvages (sauvages car on se tuait pour avoir le gros lot). Et oui Poutine n'était alors pas au sommet comme aujourd'hui.<br /> Donc voilà, une radio nationale et publique fait la promotion des Femens et de l'anti Russie. La dame n'est spécialiste de rien du tout mais déverse son venin.
Répondre
S
Ton imagination est bonne La Gaule ; excellente même ; c'est exactement ce qu'il vient d'arriver à Boris Nemtzov: Il sert l'empire docilement tant qu'il a une utilité quelconque ; on lui monte la bourriche et approvisionne le compte en banque... et une fois que le ratio cout/utilité n'est plus à son avantage, on l'envoi à la retraite. C'est d'autant plus judicieux si au passage la retraite du gus (ou de la pouffiasse dans le cas hypothétique que tu cites plus-haut) peut servir à déstabiliser le pays-cible.
A
C'est bien vu La Gaule !<br /> <br /> "L’antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d’être, de penser, d’agir dans un climat de peur extrême… Tout cela me terrifie", a confié Madonna.<br /> <br /> http://fr.sputniknews.com/culture/20150227/1014922226.html<br /> <br /> Une putain gardienne du temple , ça nous change agréablement des philosophes-bouchers et superviseur de la tribu des ploutocrates qui est présent à toutes les tueries effectuées par l'OTAN au saint nom de la démocratie et de la liberté des plus riches d'asservir et de piller les peuples de gueux.<br /> <br /> Le permanenté est usé , ils utilisent désormais la sulfureuse pour remuer le caleçon et la conscience des Charlie.
L
Au lendemain des attentats de Charlie, il m'est venu à l'idée que pour faire mieux encore dans le genre resserrage général de boulons, les Femen seraient la cible idéale. <br /> Imaginez quelques rafales de sulfateuses dans le tas au cours de l'une de ces processions scatologiques dont elles ont le secret et le gros lot tombera tout seul comme un fruit mûr. <br /> C'est toute la charlitude qui sera dans la rue à la puissance dix, avec pancartes NOUS SOMMES TOUS INNA et timbre officiel de la poste à l'effigie de l'auguste présidente collé sur le front.<br /> Après, pénitence pour tous et grand nettoyage ; à coup sûr Reymond aura droit à sa lettre de cachet.<br /> Mon imagination morbide serait-elle en train à nouveau de me jouer des tours ? <br /> J'ai quand même trouvé bizarre que, lors de la dernière fusillade dont on a causé, au Danemark, Madame Inna -la consultante à poil bien connue- se trouvait sur place, comme par hasard et dans le rôle de l'innocent chasseur de papillon arrivant à point nommé.<br /> http://www.bfmtv.com/international/copenhague-inna-shevchenko-presente-lors-de-la-fusillade-temoigne-864089.html<br /> Cette souris est en passe de rejoindre BHL au registre de l'oiseau de mauvais augure, et l'on ne me retirera pas de la tête qu'elle joue un jeu dangereux dont elle n'a sans doute pas conscience, vu l'épaisseur de ce qu'elle semble avoir dans le crâne (pour le reste, je reconnais que ce genre de catcheuse réveille en moi de vieilles émotions. Il ne lui manque que la barbe).<br /> Elle pourrait bien servir à autre chose que ce à quoi elle s'imagine servir et influencer.<br /> En tout cas, si les princes du polar ayant rendu hommage aux vénéneuses revenaient, JP Manchette (Fatale) et Marc Behm (la Reine de la nuit), nul doute que cette guenon blonde les intéresserait.
B
C'est un petit dessin animé, en pâte à modeler, qui dure 7 minutes 23.<br /> <br /> C'est l'histoire de la démocratie française, ou de la démocratie étatsunienne, ou de la démocratie anglaise, ou de la démocratie grecque, etc.<br /> <br /> C'est l'histoire de nos démocraties en 2015 :<br /> <br /> http://tinyurl.com/od69rpe
Répondre
L
(Cet assassinat n'est qu'à usage interne des élites occidentales, et pour les gugusses qui croient encore à la propagande).<br /> Le problème est que les gugusses et les élites occidentales se confondent, ce qui leur confère tout de même un sacré pouvoir, celui de nous inonder de leur propagande.<br /> Poutine s'est lui-même trop longtemps mouillé avec ces mêmes élites gugusses par l'intermédiaire des siennes propres, ce qui montre que même si elles ne pesaient rien elles n'en avaient pas moins un pouvoir réel (qui a contesté que le dépeçage du pays organisé par Eltsine n'a jamais profité qu'à un groupuscule mafieux ?).<br /> Je crois qu'il a fallu que la brute (poutine) reconnaisse s'être fait rouler dans la farine par le truand (le BAO) à trop écouter le bon (Medvedev) lors de l'affaire libyenne pour qu'il songe enfin sérieusement à se mettre au sec. <br /> Mais nous -merci à l'ami Sclavus au passage- disons peut-être à peu près la même chose. Tout est une question de perspective. La mienne, comme probablement celle des liens que j'avais donnés, est celle du troglodyte qui vit sous la coupe des gugusses et qui a bien du mal à échapper à leurs bobards à travers quelques sites (combien au fait ? Vous pouvez les compter sur les doigts des deux mains) qui tentent de donner un autre son de cloche, ce qui ne va pas sans dégâts collatéraux émotionnels. <br /> Le Saker peut jouer sur une autre perspective, plus proche de la réalité russe de par ses origines et probablement son réseau relationnel. Mais il n'en reconnaît pas moins lui-même que la réalité profonde du pouvoir en Russie souvent lui reste opaque et que ses analyses n'engagent que lui -ce n'est sans doute pas le cas ici puisqu'il cite un certain nombre de fait précis.<br /> Quant à vos traits d'humour sur la propagande, Patrick Reymond, j'en ai entendu des pires et qui ne se voulaient pas être de l'humour. Au moment de Sotchi, quelqu'un (pas le plus con d'ailleurs) m'a déclaré sérieusement que la rafle de médailles des russes s'expliquait parce qu'ils étaient tout drogués... à l'oxygène ! L'air pur quoi ! C'est vrai que nos athlètes, eux, se sont tous préparés aux Buttes Chaumont, le point culminant des Alpes. Je crois qu'il avait lu ce genre de sombre connerie dans l'Equipe (pas pire que Le Monde pourtant).<br /> Une russe -éduquée, issue d'une famille pro-Poutine et retournant régulièrement dans son pays- m'a dit aussi récemment que, bien malgré elle, elle finissait par être influencée par ce qu'on lui donnait à voir de son pays dans les médias français. Parce qu'elle appartient à la dernière grande génération de la télé avant Internet, celle qui a vécu la fin de l'Union Soviétique à quinze ans en écoutant Scorpion et en rêvant de l'occident libre, là où le jugement n'était plus altéré par la sinistre propagande.
Répondre
S
http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150302/1014961704.html
G
Spassiba !
Répondre