Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instabilité mentale...

1 Mars 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

On peut se poser des questions sur la santé mentale de certains.
Notamment, ceux qui nous annoncent tranquillement que RBS se renforce. Si se "renforcer", veut dire perdre de l'argent en ininterrompu depuis 8 ans, cela veut dire "renforcer les pertes".

La bourse s'impatiente, nous dit on, bicoze, il n'y a pas de dividendes. Enfin, un dividende, avec des pertes, ça ne se fait pas trop. Enfin quand on est orthodoxe.

La loi El Khomri voit sa représentation reportée. Au même moment, en Suède, on voit arriver la journée de 6 heures. Pour tout ceux qui ont une idée de ce que c'est le travail, 6 heures, c'est la durée réelle de travail efficace. Le reste, c'est souvent n'importe quoi, alors, 10 ou 12 heures par jour, c'est se foutre de la gueule du monde. Et 60 heures par semaines, du grand guignol.

Preuve de l'extrême indigence intellectuelle du MEDEF et de ses pom-pom girls.

On peut se demander d'ailleurs, si quelques "niouzes", comme le malaise de la ministre a été causé parce que, pour une fois, elle a fait fonctionner son cerveau.

D'ailleurs, dans le monde de fous, j'ai de plus en plus de sympathie pour Donald Trump, par le fait qu'il apparait lui même fou pour les gens "raisonnables".

Négocier avec Poutine, et passer un accord avec lui, réduire la présence militaire en Europe, revenir sur tous les accords de libre échange, faire éliminer Kim Jong Un par la Chine, laisser Poutine et Assad régler le problème Daech, c'est plutôt une marque de bon sens. Quand au sort de l'immigration, c'est plutôt une marque aussi, de bon sens.

Mais cela ne correspond pas aux standards actuels, en vogue dans les classes dirigeantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
1,845 Erdoğan insult cases opened in Turkey since 2014
http://www.theguardian.com/world/2016/mar/02/turkeys-justice-minister-defends-allowing-1845-insult-cases-to-go-ahead
Répondre
P
"6 heures, c'est la durée réelle de travail efficace" Entièrement d'accord.
En 6 h on travaille vite et bien,on va à l'essentiel; après des phénomènes de compensation arrivent.

...mais dans la réalité, les salariés préfèrent travailler moins de jours dans l'année que travailler moins d'heures dans la journée.
Là où je travaille nous avons le choix, pour un plein temps, entre -3 et + 3 heures de 35 h soit entre 32 et 38 h par semaine : tout le monde a choisi (moi y compris) le maximum 38 h pour avoir le plus de congés possibles.
C'est pourquoi depuis les 35 h , on a vu une explosion des RTT.

Dans le temps de travail, il faudrait rajouter le temps de transport . Certaines personnes habitent en très très grande banlieue et travaillent à Paris (ou ailleurs!) : 2h aller 2h retour = 4 heures de transport par jour.
Pour un petit mois (= 4 semaines) 20 jours à 6 h de travail + 20 jours 4 h de transport = 200 h
La tentation est grande de préférer : 15 jours à 8 h de travail + 15 jours 4 h de transport = 180 h

Tant que le coût de l'immobilier reste démentiel en France, je ne vois pas comment les salariés les moins rémunérés peuvent se rapprocher de leur lieu de travail.

Par contre pour le transport, avec l'augmentation inévitable du coût des trajets, un jour ou l'autre il sera plus économique de renoncer à un travail très éloigné.

Quant au contenu du travail, en particulier dans les services (privé ou administration publique), et en particulier à Paris, beaucoup relèvent de la glandouillerie 2.0 (avec un M2) ou du travail comme on dit 'occupationnel'.
Répondre
S
Je pense que c'est avant tout du sauve qui peut et tout ce que l'on peut prendre. Plus on ira vers la chute, plus on verra la débandade cleptomane et la bêtise cupide de ceux qui se disent "élites".
Nous sommes aussi responsables, car nous avons laissé aller en échange d'un certain confort.
Avec une excuse indéniable: nous avons été hypnotisé depuis des lunes, par les médias, publicité et peoples. Nous avons cru aux paillettes éternelles pour tous.
Heureux qui comme certains redescendent sur terre.

Encore que cette terre est bien menacée d'être elle aussi volée.
En effet, on ne peut que constater l'agression envers les "petits paysans" aux 100 vaches ou 150 hectares. Les grands et gros propriétaires tels que Windsor ou Grimaldi sont eux, bien aidés.
Les petits seront contraints de vendre leurs terres souvent ancestrales à vil prix. Tout profit pour les seigneurs. La paysannerie est revenue au moyen-âge. Pourvu que la transition vers 1793 soit rapide.
Répondre
E
En attendant chez les Godons et sans doute "soon very sson for us"

Work until you're 75 - or even 81 - under Government review of state pension age
http://www.telegraph.co.uk/news/politics/georgeosborne/12179375/Work-until-youre-75-or-even-81-under-Government-review-of-state-pension-age.html

Pas grave me direz vous on vit vieux plus longtemps désormais. oui mais c'était avant et puis un ch'tit coup d’œil là (plus récent)
http://www.statistiques-mondiales.com/royaume_uni.htm
ou là
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/europe-pays-developpes/esperance-vie/

on se rend vite compte que le but est que les populations ne touchent jamais la retraite

ou alors je ne suis qu'une langue de p..e qui n'a rien compris
Répondre
A
Les hommes occidentaux abreuvés de féminisme, de politiquement correct , de théorie du genre, de chemtrails, de traitements des eaux de consommation « créatifs « , de fraude bancaire légalisée, de paupérisation accélérée,de satanisme dans les clips musicaux et les films, laissent habiller leur fille et leur femme comme des putes puisque c’est à la mode et pensent comme des Charlie puisqu’on le dit à la tévé.

« Le chef des forces de l’Otan en Europe Philip Breedlove a accusé Moscou et Damas d’avoir engendré la crise migratoire dans le but de déstabiliser l’Europe. »…
et:
…Toujours d’après M.Breedlove, la Russie « crée le flux migratoire et fait en sorte que cela devienne le problème de quelqu’un d’autre. Je dirais que cela revient à se servir des migrants comme d’une arme ».
Extrait de :
Général US: Moscou se sert des réfugiés comme d’une arme contre l’Europe
http://fr.sputniknews.com/international/20160302/1023049880/otan-russie-europe-crise-migratoire.html

Nous savons tous que l’OTAN/US/Mossad/Gros-èmirs créent, arment , entrainent la nébuleuse Daech coupable de crime de guerre à grande échelle dans de nombreux pays du MO ( Mais jamais en Israël…), d’attentats à Paris ; Soros , Erdogan et Zuikerberg organisent l’invasion migratoire de djihadiste de l’EU en vue de la prochaine guerre civile , mais c’est la Russie qui est accusée.

Le Charlie opine, courbe l’échine et accepte.
Le Charlie n’est pas un homme.
Répondre
R
Vous en avez vu de l'intelligence dans les sphères dirigeantes d'aujourdhui: ce n'est que corruption morale, copinage, déni, bétise. Et bien entendu, tels les courtisans "au cas ou", tout le monde suit. Evidemment, le gueux suit également, et bien qu'il ne soit pas dupe, mais peu courageux et intéressé à sa façon, il paratraît même qu'il est raciste, le vilain!
Répondre
H
Les menteurs qui nous gouvernent (et dont le général Breedlove fait partie) ne se donnent même pas la peine d'être un peu cohérents. Si la crise migratoire est une manœuvre de Poutine, comme le prétend Breedlove, c'est une bonne raison pour fermer les frontières aux migrants, non ?

Breedlove dit exactement la même chose que George Soros. Il faut savoir que Breedlove est un proche de Victoria Nuland.

L'été prochain risque d'être assez rock'n'roll...