SECESSION...
23 Février 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique
Les américains ne connaissent pas leur propre histoire. La dévolution (sécession), de la Californie, de certaines villes qui-n'ont-pas-besoin-finalement-des-bouseux.
Mais, comme je l'ai dit souvent, un état, une ville peuvent parfaitement faire sécession. Et s'apprêter aussitôt à voir la faillite de la mondialisation, quand sa monnaie vaudra zéro, que ses fontaines seront sèches, et ses lampadaires, éteints. Bien entendu, pour la bouffe, ça durera un peu plus longtemps, mais juste le temps des supermarchés, c'est à dire pas grand chose.
Comme je l'ai dit souvent, l'approvisionnement de l'Ukraine en gaz n'obéissait pas aux mêmes règles, à l'intérieur de l'URSS et celle-ci une fois disloqué. Pourquoi la Russie lui ferait des prix ??? Voir pourquoi l'approvisionnerait elle ???
La Californie des grandes villes va être amusante, à vrai dire. D'abord au niveau hydrique, avec le Boulder Dam qui ne lui livrera plus sa flotte, ni au même prix, ni aux mêmes conditions. Il pourront compter sur le barrage d'Oroville, enfin, s'il est encore debout et s'ils font de GROSSES, TRES GROSSES ECONOMIES d'eau, et fera passer leur situation tendue d'aujourd'hui pour une période de miel et de douceurs.
Mais, ce qui ramène à l'histoire US, c'est qu'Oroville est situé en pleine zone "rouge", c'est à dire, blanche et républicaine. Susceptible de faire sécession dans la sécession. Parce que, même la guerre civile elle même vit des situations locales contrastées, une partie du Tennessee fit sécession unioniste, Kentucky, Missouri et même Virginie eurent des gouvernements concurrents. La Virginie occidentale est le reliquat de cette période. La majorité des politiciens virginiens étaient hostiles à la sécession, et ils se réfugièrent dans cette zone hostile et largement truffée de troupes fédérales. Une bonne partie de la Caroline du Nord, montagneuse, fournie des troupes à Sherman.
La densité de troupes fédérales, d'ailleurs, impliquât la non sécession du Maryland, et du Delaware. 100 000 hommes de milices qui occupent, ça dissuade. Je ne rappellerais pas, non plus, les guerres civiles circonscrites dans un état, qui émaillèrent l'histoire des USA au XIX° siècle.
Bref, si la racaille mondialiste veut se couper des états, ils provoqueront un effondrement, pas une vie indépendante. D'ailleurs, le surréaliste, ils ne le voient même pas.
Le surréalisme, c'est de croire que leur monnaie vaut quelque chose, et qu'ils pourront continuer dans leur économie de merde, appelée, "économie de service". Economie de merde, parce que, je le dis, l'économie des grandes villes, ce n'est, à l'heure où elles ne sont plus productives, que la gestion de l'entassement, et de la merde que produisent ses habitants.
De plus, il leur a complétement échappé, eux qui voyagent comme ils respirent, qu'être indépendant d'un grand état, c'est connaitre les délices de la douane, du visa, etc, et que les douaniers, surtout après des épisodes mouvementés, ça peut être plus que tatillon.
Les grandes villes n'ont pas besoin des bouseux, ils ont seulement besoin de leur eau, électricité, charbon, gaz, pétrole, blé, etc...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1803 Actualités
- 1453 Economie
- 552 Chronique de l'effondrement
- 433 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers