Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMMOBILIER TOUJOURS...

30 Août 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Pendant que Mélenchon se révèle être un défenseur des vieilles pierres, à Marseille, contre des résidences de luxe, on constate que les résidences secondaires, malgré les cadres parisiens qui essaiment un peu partout, notamment à Bordeaux, voient leurs prix devenir très amicaux.

"Economie - Marché des résidences secondaires : « Certains propriétaires bradent presque leurs biens »"

"Il est possible de trouver une maison correcte avec un budget de 200 000 €."

"La plupart sont à moins de 100 000 €. Depuis quelques mois, les bonnes affaires avec ce type de biens se multiplient. "

Les propriétaires ne bradent pas leurs biens. Ils sont réalistes. Remettre en état un bien de 25 ans ou 50 d'âge coûte aussi cher que le prix d'acquisition.
Les tuiles sont à changer. L'installation électrique fait rire l'électricien. La plomberie amuse le plombier, et souvent, il n'y a pas de système de chauffage, pas d'isolation extérieure, des fenêtres à changer... Bien sûr, si le gros oeuvre est en bon état. Ce qui n'est pas forcément le cas...

100 000 euros, ça fait 655 957 francs. Sans doute, un prix dont on n'aurait même pas rêvé, il y a 15 ans... Et à comparer aux 1 500 euros de revenus médians...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Gaule 31/08/2017 22:14

Le Texas (suite)

C'est connu, sous l'impact des projectiles de gros calibre -surtout à courte distance- les intestins se vident.
Donc, dans les locaux de Charlie Hebdo un certain jour de janvier du temps passé, cela devait sentir la merde.
Et heureusement qu'à cette époque de l'année il n'y a plus de mouche... (les femmes de ménage, elles, sont toujours là où il ne faut pas).
Aujourd'hui, Charlie Hebdo, à l'évidence, est toujours un journal de merde.
Ils n'en sortiront jamais.
Maintenant, moi, je ne suis pas contre la liberté de chier. C'est ce qui fait la différence entre un facho et un authentique démocrate.
On se dit quand même, que, vu la constipation ambiante de rigueur, il y en a qui ont de la chance.
Je m'étonne qu'ils n'ont jamais cherché à se faire sponsoriser par Lotus, ma marque favorite -la version confort triple épaisseur est au top, question efficacité et volupté.
Comme ça, même moi je serai Charlie.
Bon...
J'espère que notre officier traitant aura pris son citrate de bétaïne, juste après le café au lait et la tartine de rillettes.

La Gaule 31/08/2017 17:35

Paul Craig Roberts, dans l'un des meilleurs articles que j'ai lu de lui,revient sur les causes de la guerre de sécession.
Il n'y a jamais eu de guerre pour ou contre l'esclavage mais bien une crise politique du système fédéral, les états du sud jugeant abusives les nouvelles clauses constitutionnelles permettant l'abolition de l'esclavage.

http://lesakerfrancophone.fr/la-guerre-civile-americaine-et-lesclavage

La seule guerre que menèrent auparavant des citoyens américains sur la question de l'esclavage fut celle des colons du Texas contre le gouvernement mexicain, et il s'agissait d'une guerre POUR l'esclavage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Texas

Sinon, il paraît que le Texas est dans la mouise.

http://russeurope.hypotheses.org/6245

J'en vois d'ici qui vont nous dire que l'effondrement du reste est inéluctable pour Noël -on nous a déjà fait le coup récemment pour les inondations de la Nouvelle Orléans et celle de New York.
Sûr que cela ne va pas les aider à faire chier le reste du monde.
Moi, je ne croirai plus au père Noël que quand sa planche à billet ne fonctionnera plus.

Sébastien 31/08/2017 13:21

Il faudra m'expliquer qui peut acheter une maison pourrie à 200 000 avec le salaire médian actuel...

La Gaule 31/08/2017 13:12

iens ! Un texte de Moon of Alabama qui n'a pas encore été traduit par le Saker Franco.
Pour les amateurs de jeux tactiques vidéo (SYRIAX : devenez général au levant comme si vous y étiez) et les onanistes des fiches de « l'armée nouvelle ».
L'action se passe dans un coin où le peuple a eu la bonne idée de ne pas se laisser écrabouiller préventivement et a trouvé les bons appuis sans faire le difficile.

https://www.geopolitica.ru/fr/article/syrie-la-traversee-de-leuphrate-deir-ezzor

Cela me rappelle une bonne vanne de la communale : « quand le tigre paraît, l’œuf rate ».

L'apres 31/08/2017 11:08

Au sujet des migrations de population:

Quand on voit les mouvements de population qu'il y a eu avant la civilisation thermo-industrielle, on peut aussi s’inquiéter. Est-ce que la descente énergétique suffira a freiner les migrations de populations? C’est ce que je pensais jusque la, je me disais que ça allait s’arrêter d'ici 2030-2050. Seulement, dans le passé, sans pétrole, la population d’Amérique du Sud a subi un grand remplacement massif en 3-4 siècles.

"L'Amérique du Sud compte environ 375 millions d'habitants. Les blancs d'origine européenne forment le premier groupe du continent. En effet, ils constituent, avec plus de 160 millions d'individus, 43 % de la population sud-américaine. Les métis se placent en deuxième position avec 109 millions de personnes, soit 29 % de la population. Puis viennent les mulâtres, qui, malgré leur quasi-absence dans la plupart des pays d'Amérique du Sud, sont très présents au Brésil. Au total, ils sont près de 50 millions et représentent donc 13 % de la population sud-américaine. Les noirs et les Amérindiens sont à peu près 26 millions d'individus, soit 7 % des Sud-Américains."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diversit%C3%A9_ethnique_de_la_population_sud-am%C3%A9ricaine

En gros moins de 7% de la population sud-américaine est de souche, le reste est composée de descendants d’Européens et d'Africains. Tout ça en trois siècles et demi et sans beaucoup d’énergie fossile.
Autre exemples: l’Amérique du Nord et l’Océanie.

En lien avec les déplacements de population....l'immobilier:

Aujourd'hui, il est vrai que contrairement a 3-4 siècles en arrière, tous les territoires habitables sont habités et certains très densément peuplés. Mais, l’Île de France, par exemple, continue sa croissance démographique jusqu’à aujourd’hui. J'ai été très surpris en traversant Paris en autocar dit "Macron" de voir autant de constructions en béton un peu partout avec la mention "le Grand Paris".

L’austérité énergétique qui commence et s'amplifie, sera t-elle suffisante pour dégonfler les bulles immobilières? réduire la population de Paris par exemple? réduire les flux migratoires?

La Gaule 31/08/2017 11:07

RT donne à penser ce matin -tant pis pour ceux qui n'en ont pas envie et préfère se toucher avec les fiches techniques de « l'armée nouvelles ».

Macron traite le président vénézuélien Maduro de « Dictateur ».

https://francais.rt.com/international/42623-macron-accuse-venezuela-detre-dictature-ingerence

Le même Maduro dont l'offre électorale a récemment attiré dans les urnes 43 pour cent de la population électorale dans un contexte de violence à tous les coins de rue.
Il est clair que dans le même contexte la majorité des croulants -la France du troisième millénaire- qui ont fait le lit de Macron resterait planquée dans ses charentaises.
Mais le message subtilement subliminal de Macro (j'enlève le « n » pour faire moins « haine ») sera répercuté par tous les médias du Vénézuela, puisque cette dictature implacable leur laisse tout de même le loisir de cracher à volonté et en permanence sur le gouvernement légalement élu.
Essayez, vous, de cracher un peu plus loin que votre blog sur le Macro. Et, encore, parce que votre officier traitant est débordé et dépressif (il a fait une capacité en droit pour être à l'antigang, le con).
En attendant la très démocratique manière dont le petit marquis de son électorat de parvenus s'apprête à traiter la question sociale de son électorat de gueux.

Macro fait tout de même petit jeu en s'attaquant au placide Maduro.
Il n'a pas osé en faire autant avec le Philippin Dutertre. Aurait trop peur de se faire traiter de ce que tout le monde sait, sauf son électorat issu des bénitiers de la Sarthe, un peu niais mais très à cheval sur le mariage pour tous.
Justement, Dutertre vient de traiter l'une de ses diplomates de « fille de pute ».

https://francais.rt.com/international/42605-fille-de-pute-duterte-incendie-rapporteure-francaise-de-onu-paris-hausse-le-ton

Le philippin a seulement omis d'envoyer la grille tarifaire à la cour des comptes de France, ce qui aurait donné plus de poids à son invective.
La gonzesse s'appelle -cela ne s'invente pas- « Callamard ».
On imagine qu'avec notre président, Dutertre aurait poursuivi dans le registre -facile, même moi je m'y complais- de la poissonnerie et fruits de mer.

A propos d'invective, cette brève, laquelle montre combien nos élites ressemblent désormais trait pour trait au reste du pays -fondues dans le melting pot du vivre-ensemble métissé faisant France.
En gros « je te tue sale bougnoule » contre « je te bolosse pute de céfran ».

https://francais.rt.com/france/42626-hors-lui-depute-lrem-frappe-responsable-socialiste-coups-casque-paris

Pas d'autre commentaire. En attendant mieux.

Toujours dans le bolossage, Bosse notre sympathique champion du 800 m vient de se faire casser la tête « par trois individus ».

https://francais.rt.com/france/42631-france-blesse-pierre-ambroise-bosse-arrete-saison

Après une aventure pareille -commune à un nombre sans cesse grandissant de nos compatriotes- il aura du mal à l'avenir à parler de son chat en chantant la marseillaise.
Tout de même bizarre et ô combien symbolique, cette histoire.
Sûr que dans certains bureaux, l'on doit prier le bon dieu pour que l'on ne retrouve pas les trois individus en question.
Alors que dans d'autres, l'on attend au contraire avec délectation les résultats explosifs de ce bon coup.
Mais peut-être qu'il s'est fait du mal tout seul. Je raconte tellement de conneries. Comme tout le monde ici d'ailleurs.
C'est même pour ça que notre officier traitant compte sur nous.

Sur le Venezuela, ne manquez pas cet excellent blog tenu par un belge.

https://venezuelainfos.wordpress.com/

La Belgique a donc produit ce qu'il y a de meilleur (exemple, ce blog) et ce qu'il y a de pire (Paul Jorion, le Grand Soleil du Temple).
Vous pouvez vous passer du deuxième, surtout que PR le lit pour vous -saluons l'abnégation du maître.
Je vous invite aussi à méditer à fond sur ce texte de Meyssan, à propos du Venezuela et d'ailleurs.

http://www.voltairenet.org/article197445.html

La guerre pour l'écrasement des peuples est devenue une fin en soi, qui prime le contrôle des matières premières. Les deux sont devenus des buts indissociables.
Ce sera l'un ET l'autre, obligatoirement -ce qui est nouveau, ne vous en déplaise mon Cher.
Même les élites compradores ne sont plus que des idiots utiles qui ne perdent rien pour attendre quant au hold-up total, les miettes incluses.
Meyssan raconte peut-être lui-aussi beaucoup de conneries, mais c'est comme au bowling. Parfois la boule tape au bon endroit.

BA 31/08/2017 09:48

A propos de l'entreprise du luxe Chanel :

Les deux propriétaires de Chanel sont deux frères, Alain et Gérard Wertheimer. Ce sont deux hommes d'affaires de nationalité française.

Derniers chiffres connus : tous les chiffres du groupe sont en très nette baisse. Le chiffre d'affaires, d'abord, qui recule de 9% à 5,67 milliards de dollars, mais aussi le résultat opérationnel, qui baisse de 20%, à 1,278 milliard et le bénéfice net, qui recule, lui, de 35%, à 874 millions de dollars.

Les deux propriétaires de Chanel ont donc décidé …

… de doubler leur dividende !

Le bénéfice net de Chanel s'effondre, il est tombé à 874 millions de dollars … et donc ses deux propriétaires vont gagner 3,4 milliards de dollars cette année !

Lisez cet article :

Ils se sont voté 3,4 milliards de dollars en dividendes au titre de 2016. Une somme énorme. Presque disproportionnée… C'est deux fois plus que les 1,6 milliard qu'ils s'étaient attribués l'an dernier. C'est presque deux tiers du chiffre d'affaires du groupe, et c'est surtout quatre fois ce que l'entreprise a déclaré en bénéfice net ! La ponction a été si forte, nous apprend encore ce document de 92 pages que Challenges et le magazine suisse Bilan se sont procurés, que la trésorerie de l'entreprise est tombée, pour la première fois depuis longtemps, sous le milliard de dollars!

https://www.challenges.fr/luxe/chanel-l-incroyable-dividende-des-freres-wertheimer_494435

Bien entendu, Alain et Gérard Wertheimer ne veulent pas payer d'impôts en France. Les impôts, c'est bon pour les gueux.

Les deux frères sont donc partis en Suisse pour ne plus payer d'impôts : ils habitent aujourd'hui à Genève.

http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/fiscalite/20111201trib000668201/decouvrez-la-liste-des-44-plus-grandes-fortunes-francaises-exilees-en-suisse.html

Conclusion :

Depuis des dizaines d'années, la grande bourgeoisie dirige la France.

La grande bourgeoisie a complètement verrouillé le système financier, le système politique et le système médiatique.

Aujourd'hui, il faut une révolution pour détruire le système.

simplet 01/09/2017 11:11

Une révolution ne détruira pas le système. celui est trop bien verrouillé et détient tous les leviers. Le système s'effondrera de lui-même et de l'intérieur. C'est et sera long.

Phil 30/08/2017 21:19

Cela repart : la mondialisation heureuse du transport maritime ;-)

"L'allemand Hapag-Lloyd, désormais cinquième transporteur maritime de conteneurs, a annoncé mardi 29 août qu'il avait dégagé un bénéfice d'exploitation au premier semestre grâce à une hausse des volumes transportés et à une stabilisation des tarifs de fret."

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/shipping/29320-conteneur-hapag-lloyd-renoue-avec-des-resultats-positifs

Phil 30/08/2017 21:13

Le chinois aime vraiment le poisson (même le requin) et prend de gros risques pour en avoir et va bien loin de chez lui (Équateur): 4 ans de prison ferme, 5,9 millions de dollars d’amende.
On voit qu'il soit communiste ou pas (Taiwan), cela change rien : ils font du commerce entre eux en haute mer (loin des politiques).

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/peche/29304-peche-illegale-aux-galapagos-sanctions-severes-pour-les-chinois

Phil 30/08/2017 21:00

Le chinois veut manger du poisson : il faut en produire beaucoup ;-) Cela fera du boulot...

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/environnement/29311-aquaculture-les-chinois-entrent-dans-le-vif-en-polynesie