Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA NOTE...

24 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND

Alors que les frais d'inscriptions pour les étudiants français sont -relativement- bas, ils vont flamber pour les étrangers extra-européens, bien que tous les bêleurs professionnels s'en offusquent.
L'étudiant venu d'ailleurs devra payer 2600 euros de plus par an.
Choquant ? Non, pas vraiment.
Pour les étudiants français, c'est le contribuable qui a payé, donc, eux, ou leurs parents et grands parents. La fausse égalité consiste à faire payer les mêmes droits d'inscriptions à des étudiants étrangers, dont souvent, bien peu étudient.

L'époque Raffarin avait été l'occasion de faire rentrer des wagons de faux étudiants, parce qu'après les investissements, il fallait des têtes de bétails, pour les justifier. Dans certains filières, 80 % des étudiants sont étrangers extra-européens. Je serais curieux de savoir lesquelles.

En outre, le niveau social de certains, est très élevé. Donc, on peut penser aussi qu'un étudiant brésilien, en école d'ingénieur, issu de la grande bourgeoisie, peut casquer. Et qu'en outre, n'ayant pas de revenus, il bénéficie de l'APL...

Cela fer simplement un tri brutal, entre vrais et faux étudiants, ceux qui ne veulent qu'avoir une excuse pour un visa.

En outre, dans beaucoup de pays étrangers, l'école est loin d'être gratuite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Heureusement, de courageux universitaires -et généreux avec le pognon d'autrui- refusent ces diktats fascistes !<br /> <br /> https://www.bastamag.net/Frais-de-scolarite-des-etudiants-etrangers-17-universites-refusent-la-hausse<br /> <br /> Non mais zut alors !<br /> <br /> No pasaran.<br /> <br /> Prout.
Répondre
D
Je reviens de Paris<br /> Le grand remplacement semble de plus en plus visible.<br /> Il doit y avoir quelququ anciens étudiants camerounais...<br /> L'armée de reserve du capital se retrouve meme à l'eglise ou le prêtre était egalement ancien etudiant ...
Répondre
F
Un étudiant français coûte au bas mot 15000 par an à la collectivité. Il n'y a aucune raison que les étrangers coûtent sans que leur pays paie. Qu'ils se démerdent. Et qu'ils étudient chez eux pour s'occuper de leur pays, au lieu de venir prendre le boulot de nos arabes. Dehors les pique-assiette.
Répondre
M
N'écrivez pas le dimanche, votre cas s'aggrave et vos sentiments aussi !<br /> Pour les étudiants étrangers, il devrait y avoir la notion des notes, certes elles peuvent être pipées... et le revenu des parents plus difficile à piper. De bons élèves à famille à bas revenu pourraient être accueillis avec un prix d'inscription comme étudiant français.
Répondre
D
il me semble que la France a dejà beaucoup trop d'etudiants...avec des reussites au bac de 90%.<br /> le taux d'echec par la suite est considerable plus de 60% en premiere année de droit et environ seulement 10% qui reussiront le master..
R
Même jusqu'ici les trolls s'invitent. Soyez heureux et puissiez vous vivre éternellement.