Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

95 %...

25 Mai 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique

Le taux d'indépendance énergétique US, donné par Gail Tverberg, intrinsèquement, est faux.
Pourquoi ?
Parce que depuis belle lurette et avant même le pétrole de schiste, le pétrole US est très loin du seuil de rentabilité.

Avant le schiste, la production US s'établissait à 5 millions de barils, dont à peine 500 000 ne provenait pas des "puits marginaux". 500 000 puits en activité, ça ne donne pas plus de 10 barils par jour par puits. Aucune importance, le contribuable subventionne le pétrole, par des primes au forage, et par des primes à l'exploitation, bien plus rentables que la production.

Cette possibilité n'est pas offerte à des pays ne disposant pas du dollar comme monnaie internationale.

De plus je me pose réellement une question sur les moulinets de bras, vis-à-vis de l'Iran et du Venezuela. Ceux du matamore. Les USA ont ils simplement une capacité militaire pour les impressionner ? Les 120 000 hommes annoncés dans le golfe sont ils disponibles ? Sans doute pas. Il y a 20 000 hommes présents dans les bases, peut être un millier arriveront. Les B52 sont combien ? 2 ? ou 4 ? Un porte avion, qui se tient à distance très convenable des côtes iraniennes.

La castagne auprès des terminaux a sans doute été un avertissement sans frais, mais douchant les voeux de guerre US.

120 000 hommes, à l'heure actuelle, semble être hors de proportion avec les possibilités US, qui semblent ne pas atteindre la moitié de ce chiffre. Dont une bonne partie sont, semble t'il, engagés.

Pour ce qui est du Venezuela, "l'hyperpuissance", semble là aussi, en nette perte de vitesse. A part des coups fourrés, et faire patrouiller -loin- des porte-avions on atteint vite les limites, et les gouvernements "amis", semblent peu soucieux de prendre des coups. Sans doute, la Colombie imploserait, et le Brésil ne se porterait pas mieux. Le Venezuela est très loin de ses bases, situées sur la côte Atlantique, son centre de gravité (et, en plus, pas sur l'Amazonie).

Il est clair que les USA seront incapables de contrôler le Venezuela, et sans doute, cela provoquerait la sédition d'une grande partie de l'Amérique Latine, dans un état social explosif, et la mixture habituel de voyous mercenaires est déjà très connue. Elle a pu surprendre, mais ici comme en Asie, c'est une préparation de guerre vieille de 15 ans qui est faite. Il n'y aura pas d'effet de surprise, comme en Syrie.

De même, la conquête du pays n'a pas d'intérêt. Le pétrole venezuelien, est, en grande partie, pas rentable du tout, et il n'y a pas d'économie pour soutenir son exploitation.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
#Histoire et #avenir du #FN, devenu Rassemblement National. Depuis les années 70 jusqu'à 2019. Bonne fortune et coups de pouce. <br /> Une excellente #analyse sans concession enregistrée en avril 2019 et postée après les élections pour ne pas interférer. <br /> https://youtu.be/jfBXm9u0a8Q<br /> #RN
Répondre
D
Sans la montée des #Verts, #LREM serait devant le #RN. <br /> C'est dire si le résultat de ces européennes est décevant. <br /> <br /> On pourrait simplement se dire que ces résultats ne sont pas du tout satisfaisants et se demander si les Européens de l'Ouest (en-dehors de l'Autriche, pays culturellement d'Europe centrale, et de l'Italie) ne sont pas suicidaires... <br /> Car, non seulement la réaction identitaire de la nation et du peuple n'a pas eu lieu mais on voit là la conséquence de la submersion migratoire que nous subissons, le remplacement se faisant à présent sentir dans les urnes : plus de 20% des Français sont d’origine extra-européenne. Ils votent à plus de 90% pro-cosmopolite. Et cela va empirer avec la maturation et l’accession au vote des strates de nouveaux-nés issus de l’immigration massive. La submersion démographique en oeuvre sous nos yeux.<br /> <br /> Nous sommes déjà remplacés.<br /> <br /> Au delà, de l'équation LREM + EELV 35%, la nuisance des gauchistes de tous poils ajoutée à celle des #LREM fait que les racailles sont majoritaires. Regardez les résultats dans les pays qui nous entourent : Espagne, Allemagne, etc : un désastre. La France et au delà l'Europe sont foutues.<br /> <br /> L’incendie de ND de Paris et les réactions qui s'en sont suivies constituent un signe extrêmement puissant qui révèle l’état réel du pays.<br /> Nous allons certainement vers une période de plus en plus sombre.
Répondre
S
Bon, 47 millions d'inscrits sur liste électoral en France. LREM fait à peu près 22% pour à peu près 50% de votes exprimés, soit donc un peu plus de 10% des votants possibles. Ce qui fait 4,7 millions de citoyens s'étant exprimés pour eux. Vu qu'il y a 10% de la population (un bon 6,6 millions) qui se sent vraiment mondialiste et d'accord pour les plans d'Europe über alles et de libre circulation des biens (accessoirement des gens s'ils acceptent une lichette de contraintes), n'y aurait-il pas une certaine évaporation de ces "ravis"?<br /> Maintenant, si on y ajoute EELV et autres LR ou survivants PS, on peut à contrario trouver qu'il y a un paquet de citoyens qui croient vraiment être dans la bonne catégorie d'actuels ou futurs "winners". Je leur souhaite bien du courage lorsqu'ils vont constater, ce qu'ils auraient dû faire depuis un certain temps, qu'ils ont malheureusement un brin rêvé.
Répondre
D
A retenir également :<br /> Satan élu citoyen d'honneur de la ville de Paris.<br /> https://www.ledauphine.com/politique/elections-europeennes-2019?commune=f7259966-fd7b-4752-a772-2b100f8f25ad
Répondre
H
Sans oligarque de notre côté, un journal de 1er plan et une partie des réseaux occultes, rien ne sera possible. Le jeu se decide sans doute a un niveau supérieur : les italiens ont droit a la carte pseudo national, nous on a pioche la carte mondialiste
Répondre
D
A retenir : <br /> Parti animaliste 2,2 %, <br /> UPR 1,2 %, <br /> Asselineau battu par les défenseurs des chats !
Répondre
E
L'analyse de Sapir<br /> https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201905271041254280-elections-europeennes-paysage-de-ruines-apres-la-bataille/
Répondre
E
Là le Manuel il pouvait difficilement "arranger" le résultat comme dans son "ex fief essonien"<br /> https://www.lesechos.fr/monde/europe/manuel-valls-sechement-battu-aux-municipales-de-barcelone-1024172
Répondre
D
Au vu des résultats des élections en France, j'ai bien peur que beaucoup de mes "amis" doivent perdre leurs illusions... Macron va pouvoir sinon triompher publiquement, du moins déclarer et faire savoir sans réserve -et à raison- avoir limité les dégâts.<br /> Car en réalité il vient de réussir son coup, sa stratégie s'est révélée gagnante. Et il vient de s'ouvrir la voie pour pouvoir être réélu en 2022. Ou plus tôt encore si l'occasion s'en présente. <br /> (Info ФСБ)
Répondre
S
Sa stratégie fonctionne uniquement et seulement grâce à tous ces connards d'abstentionnistes. Désolé mais je n'en peux plus des arguments raz des pâquerettes et de l'arrogance des cette clique pour qui le combat politique et la révolution consiste à...rester chez soi, et passer son dimanche à commenter des élections qui ne les intéresse pas! Je crois que je les déteste encore plus que les macronistes.<br /> Asselineau fait toujours 1%. Conclusion: on continue comme avant! Quelle constance dans la bêtise et dans l'échec.... Comme Macron, quoi.
D
Rapide analyse avec les résultats actualisés:<br /> <br /> Le FN avec 23% et environ 50% d'abstentions reunit les voix de... 12% des électeurs ! Ils vont faire quoi avec 12%?<br /> <br /> Alors bien sur le FN égale (ou dépasse un tout petit peu, ça ne change rien) la liste de la vermine de l’Élysée, oui, et quoi? Égaler un connard qui a coulé le pays mieux que tout autre, c'est un exploit?<br /> <br /> Le plus important est que MÊME si on prend le postulat que "les électeurs FN sont des Patriotes", il y a donc (100-23) = 77% des votants qui sont de la racaille : macronistes aux côtés de la vermine ripoublicains-ecolo-hamon-PS-etc... Me basant sur les résultats obtenus le Non au référendum de 1962 et par Jean-Marie Le Pen à la présidentielle de 1974, j'ai toujours estimé les français comme étant composes de + de 80% de connards, bon je ne suis pas loin une fois de plus, ils sont 77% à se démontrer comme tels sur ce coup !<br /> <br /> Ce pays est donc bel et bien foutu (ce qui, depuis + de 20 ans, aura sauté aux yeux de toute personne épargnée par la débilité ambiante).<br /> 80% environ des "français" s'en foutent et se complaisent dans la situation actuelle. Macron peut donc -et va- continuer son boulot. D'ailleurs les demandes de MLP de dissolution de l'Assemblee n'y changeront rien quoi qu'il advienne, car au suffrage majoritaire actuel toute nouvelle élection fera que même si le FN obtient 25% des voix, il n'aura que 3 a 5% des députes. Et la racaille habituelle pourra calmement continuer à enculer tranquillement les français... qui semblent aimer ça !<br /> <br /> Une fois de plus il apparaît donc que le SEUL espoir de renverser la vapeur est de culbuter l'oligarchie et de prendre le pouvoir par la force, cela devant être fait par une équipe ultra-minoritaire de PATRIOTES courageux et ultra-déterminés usant de toute la violence nécessaire sans aucun état d’âme. Mais ça semble impossible, les officiers généraux préfèrent tailler des pipes à Macron que de faire leur Devoir !<br /> <br /> Sachez tout de même que si cette minorité décidait de bouger réellement, des groupes d'activistes étrangers sont prêts à les rejoindre. Avec tout l'encadrement et le matériel nécessaire.<br /> <br /> Bonne nuit, les petits ... bisounours !
Répondre
S
Arrêtez de rêver, cela n'arrivera pas avant longtemps. Il faudrait que la situation politique soit beaucoup plus dégradée pour qu'une percée ait des chances de réussite.<br /> Pour en passer par un coup de force, il faudrait un parapluie politique qui le permette, c'est-à-dire un RN ultra-majoritaire.
E
#Paris : <br /> - LREM : 32,92% <br /> - EELV :19,89% <br /> - LR : 10,19% <br /> - PS PP : 8,16% <br /> - RN : 7,22% <br /> - LFI : 5,31%<br /> <br /> #Marseille : <br /> - RN : 26,3 % <br /> - LREM : 20,5 % <br /> - EELV : 13,6 % <br /> - LR : 8,3 % <br /> - LFI : 8,2 % <br /> - PS-PP : 5,1 %<br /> <br /> La #France : <br /> - RN : 23,43 % <br /> - LREM : 22,31 % <br /> - EELV : 13,42 % <br /> - LR : 8,48 %<br /> - LFI : 6,31 % <br /> - PS-PP : 6,18 %
Répondre
D
{ Macron vient ce soir de s'offrir sa réélection de 2022. <br /> 78% des électeurs lui disent non, mais ils pourraient être 95% que cela ne changerait rien : les résultats de cette soirée annoncent la configuration politique des prochaines années : LFI s'écroule, LR s'écroule, le PS écroulé aussi. Et plus grave encore pour ces formations : elles n'ont plus aucun meneur à mettre en avant, et pas assez de temps pour se fabriquer un présidentiable d'ici à 2022. Mélenchon est vieillissant et probablement épuisé physiquement par son accès premium à la buvette du parti. Wauquiez est un second couteau arrivé là par hasard et va légitimement se faire dévorer en interne. Tous les autres barons de l'ex-UMP sont tricards depuis longtemps, même refrain pour les éléphants du PS.<br /> <br /> Il reste Marine le Pen et Emmanuel Macron.<br /> <br /> Car le score des écolos, qui émoustille toutes les chaines de télé, est typiquement un score ponctuel et circonstanciel. À chaque élection un parti de seconde zone réalise sa petite performance puis retourne dans les vestiaires. Et quand bien même le tapage médiatique devait continuer à fabriquer artificiellement une conscience écologiste chez les Français, Jadot n'a ni les épaules ni le charisme pour convertir ce potentiel en énergie électorale.<br /> <br /> Marine le Pen et Emmanuel Macron. C'est l'affiche pour les prochaines années.<br /> <br /> Les urnes sont une voie de garage. <br /> Ce sera donc la rue. } Jonathan Sturel 26/05/2013 ; 22 h.
Répondre
L
'''Le cancer de l'illusion écolo-bobo-gaucho se répand, essaimant de multiples métastases de Berlin à Paris.''''<br /> <br /> En matière d'analogie médicale il faut être factuel et précis. <br /> Un cancer qui se répand -il en est qui métastase peu ou pas du tout- a vocation de remplacer l'ensemble du corps vivant sur lequel il se développe et jusqu'à la mort de celui-ci, puisqu'il est anti fonctionnel.<br /> Or, de manière patente pour ce qui nous occupe ici, l'illusion écolo-bobo-gaucho ne se répand que chez les bobos gauchos et n'ira guère plus loin quant à sa sociologie politique.<br /> <br /> Si je m'en tiens aux estimations de la première heure, on a 12,7 % pour EELV mais à côté d'une ancienne gauche « de gouvernement » (PS FI GS PC) qui pèserait moins de 20 %.<br /> Autrement dit -et écroulement total de la stratégie de Mélenchon- ce que l'on appelait hier « La Gauche », non seulement s'est fracturée mais aussi a rétréci au lavage. Il ne sera en tout cas plus (jamais ?) question de la prise du pouvoir par la gauche du frère La Truelle.<br /> Il est clair que les éléments authentiquement républicains et patriotes de ce courant historique devront aller chercher asile ailleurs et il n'y a maintenant plus qu'une seule rive qui voudra bien d'eux : la rive droite. <br /> J'attendais cette simplification depuis Maasstricht, moi qui un temps alla même jusqu'à m'égarer chez Chevènement.<br /> <br /> Autre clarification, la seule roue de secours de la gauche historique résiduelle passe désormais par l'écologie. Or, il se trouve que la roue de secours de Macron se trouve également de ce côté, vu le score calamiteux des républicains sur sa droite.<br /> En fait ce que les moins cons (les Guaino par exemple) de ce courant vénérable mais désormais croupion redoutaient s'est produit et comment ! Tous les Macron-compatibles ont rallié la bergerie du Macaron -effet trouillomètre à zéro de la crise des GJ ?<br /> Il ne faut pas chercher plus loin le score finalement honorable du Taré.<br /> En fait s'il y a eu recomposition remarquable lors de ces élections, elle a d'abord eu lieu à l'intérieur de chaque camp et dans un sens qui pousse irrésistiblement les euro-mondialistes et les souverainistes à se regrouper avant de s'affronter sans ambiguïté.<br /> Quant aux planeurs qui vrombissaient de leur aversion pour ces élections qui devaient « ne servir à rien » il me reste à leur ricaner au nez qu'elles ont servi à ça qui n'est pas rien.<br /> <br /> Qu'est-ce qui vous fait donc râler au bout du compte, les mecs ?<br /> <br /> Que le petit bourgeois gauchiard « no pasaran » débraillé et faux cool urbain va devoir tomber le masque et s'acoquiner enfin ouvertement avec le grand bourgeois libéral libertaire son frère de lit ?<br /> Que le même va pouvoir enfin assumer ouvertement sa haine du gueux de province en le sublimant dans l'amour des bêtes qui souffrent -à commencer par lui-même surtout- et de la planète qui grille.<br /> Qui n'a pas compris encore que l'écologie était le populisme des bobos sus-cités ?<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article11260<br /> (Intéressant article qui développe au mieux le sujet)<br /> <br /> Mais c'est que du bonheur tout ça, les effondrés !<br /> <br /> Cela montre là aussi au moins que la tentative d'OPA de la gauche sur les gilets jaunes via la clique à Branco a elle aussi explosé en vol, et à un point que je n'aurais jamais imaginé à m'en sentir tout con.<br /> Décidément et n'en déplaise à Michel Drac, ce peuple gaulois est tout sauf mort et n'a pas fini de nous étonner !<br /> Corollaire majeur, le filon de la vocation sociale de la gauche est définitivement tari et je ne vois que la nouvelle droite patriote en pleine recomposition pour être capable de reprendre le chantier et ramasser le flambeau qu'avait laissé choir jadis le Général de Gaulle.<br /> Elle n'aura pas le choix de toute façon, si elle veut être prise au sérieux par la France silencieuse qui gronde en pressentant le grand orage du monde (qu'est-ce que je suis poète après le cinquième verre !).<br /> <br /> Même l'apocalypse communautaire ne s'est pas produite ! Même Marine la Vieille Taupe a l'air fringante comme une pucelle ! (mais je persiste à la considérer comme inapte à décrocher la timbale. A un moment ou un autre elle devra passer le relais).<br /> Cerise sur le gâteau, les abstentionnistes -premier parti de France- sont à nouveau mis en ballottage dans des élections européennes.<br /> De toute façon, on ne sait jamais ce qu'ils pensent... <br /> <br /> Bon, qu'est-ce qu'on boit les mecs ? Il est à peine deux heures.
Répondre
D
@ La Gaule<br /> <br /> "En matière d'analogie médicale il faut être factuel et précis. <br /> Un cancer qui se répand -il en est qui métastase peu ou pas du tout- a vocation de remplacer l'ensemble du corps vivant sur lequel il se développe et jusqu'à la mort de celui-ci, puisqu'il est anti fonctionnel.<br /> Or, de manière patente pour ce qui nous occupe ici, l'illusion écolo-bobo-gaucho ne se répand que chez les bobos gauchos et n'ira guère plus loin quant à sa sociologie politique."<br /> <br /> Le cancer n'a pas besoin de remplacer l'ensemble de l'organisme pour vaincre et détruire. Il suffit pour cela d'une métastase cérébrale. Et c'est d'ailleurs le plus souvent comme ça que l'aventure, tristement, se termine.<br /> <br /> Regardez les chiffres des résultats électoraux de Paris et de tous les "beaux-quartiers" de France et de Navarre. Ne les voyez-vous pas les métastases cérébrales ?
D
Le cancer de l'illusion écolo-bobo-gaucho se répand, essaimant de multiples métastases de Berlin à Paris. <br /> https://youtu.be/e9Jb-6_3ADE<br /> Mais surtout, la racaille mondialiste et remplaciste est toujours largement majoritaire en France. <br /> Rien de bien neuf en somme.
Répondre
E
Army Virtue-Tweet Backfires: 1000s Expose "Heartbreaking" Horrors Of Wa<br /> https://www.zerohedge.com/news/2019-05-26/army-virtue-tweet-backfires-1000s-expose-heartbreaking-horrors-war
Répondre
E
En France, 260.000 micro-travailleurs précaires nourrissent les IA en données<br /> https://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/en-france-260-000-micro-travailleurs-precaires-nourrissent-les-ia-en-donnees-818279.html
Répondre
C
"Le Taux de retour énergétique du pétrole de la ceinture de L'Orénoque est déplorable, de l'ordre de 3 pour 1. "<br /> <br /> Avec mon imprimante à dollars, un tel EROI de 3:1... ça le fait encore !<br /> ;-)<br /> <br /> Vous continuez de penser... rationnellement : rentabilité etc.<br /> <br /> Mais en terme stratégique, tout change. A 3:1 ils sont encore dans les clous.<br /> <br /> Idem pour les gaz de pschit. Nous sommes dans le stratégique, et absolument plus dans le "rentable" (ça c'est pour les concierges).<br /> <br /> Je lisais quelque part (chez vous ?) que l'industrie du pschit aux USA c'est 200 myards de dettes.<br /> <br /> Franchement..c'est quoi 200 milliards quand on possède l'imprimante ? Et que ça permet en plus de faire son cakos "indépendant énergétiquement parlant", hum ?
Répondre
L
Ça y est, j'ai été faire mon devoir. Temps du trajet une heure pour une distance de 400 m (il y a deux bistrots le long du chemin -le dernier intérêt des grandes villes).<br /> Il y avait la queue aux deux bureaux ouverts, preuve que les suggestions subliminales d’Emmanuel Filochard et Alexandre Ribouldingue n'ont pas fonctionné -mais la journée ne fait que commencer.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pieds_nickel%C3%A9s<br /> <br /> (Concession au féminisme militant, le personnage de Croquignol est aujourd'hui joué par une femme -Croquignol.le donc- prénommée Marlène. Par ailleurs un gendarme machiste ne l'a pas encore éborgnée au LBD40, soi-disant en visant son chargé de com pris pour un terroriste).<br /> <br /> Comme tout le monde, j'ai pourtant tremblé que l'urne n'explose au moment où le bulletin sulfureux y tombait.<br /> Une enveloppe bourrée de TNT qu'un islamiste black block camouflé en jaune identitaire y aurait déposé avant moi, me transformant en manchot borgne à jamais, soit pour plus très longtemps.<br /> <br /> (Mais non, rien). LG, t'es un héros ! <br /> <br /> Un héros et un beau salaud ! Qui vient d'ouvrir la voie finale à la la Haine, aux polochons bourrés de cheveux de bijoutiers crépus et aux savonnettes ambrées à base de jus de bébés centrifugés -vous voyez ce que je veux dire.<br /> <br /> Exceptionnellement, bien que nous soyons encore dans la plage horaire du pouce-café, tu auras le droit de devancer l'appel de l'apéro de midi.
Répondre
L
Je vais à nouveau jouer les Cassandre.<br /> Les américains ne pensent plus le monde en zone d'influence. Ce qu'ils ne peuvent pas exploiter directement ils le cassent, ou le « chaotise », pour que personne d'autre ne l'exploite et pour de toute façon en tirer des miettes par la bande.<br /> C'est ce que suggère cet article mais dont le thème avait déjà été exploité par d'autres dont le Saker et Meyssan.<br /> <br /> https://francais.rt.com/opinions/62356-venezuela-comprendre-guerre-qui-vient-romain-migus<br /> <br /> Stratégie suicidaire à long terme mais qui est caractéristique de tous les empires en déclin, cela même moi Reymond ma concierge et pleins d'autres l'ont compris.<br /> Mais stratégie qui va nous pourrir la vie un certain temps, surtout dans l'ectoplasme entre deux chaises qu'est l'Europe.<br /> La deuxième phase de la mondialisation n'est pas la multipolarité (ça ce sera pour la conclusion) mais l'Amérique contre tout le monde, comme l'Allemagne le devint il y a cent ans à une plus petite échelle.<br /> Romain Migus l'appelle troisième guerre mondiale et oui, dans tous les cas de figure, même si elle ne dégénère pas en guerre ouverte.<br /> Une chose pour moi est évidente, c'est que dans le cadre d'une guerre totale de communication le soft power américain -basé sur la « culture » de masse- va en prendre obligatoirement un coup.<br /> Pour répondre à notre policier favori et ses contradicteurs, la nouvelle détestation du noir se nourrira du fait qu'il aura forcément l'air d'un noir américain dans les médias. Comme cet imbécile utile :<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Fary-le-nouveau-comique-qui-monte-les-Noirs-contre-les-Blancs-54898.html<br /> <br /> Conclusion logique, longue vie au racisme !
Répondre
M
En tout cas, si on considère le critère démographique, le Venezuela est un pays en pleine forme, il n'y a jamais eu autant de vénézuéliens. Comme quoi, selon certains critères, tout vas bien.
Répondre
M
Ouaip.<br /> <br /> Sauf qu'ils sont 1/3 d'entre eux à vivre massés sur Caracas ! Le Tiers !<br /> <br /> L'arrière pays est tout simplement vide. Des régions (Salto del Angel) ont été explorées dans les années 30... Parfois accidentellement...<br /> <br /> C'est un cas d'école du peuplement aberrant du continent américain.