Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ONDE DE CHOC DU CORONAVIRUS...

5 Avril 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #pandémie, #Actualités, #Economie, #Politique

L'onde de choc du clapotis appelé coronavirus révèle beaucoup de choses.
Paul Craig Roberts, et d'autres, croient aussi en la démolition contrôlée, avec, en prime, la suppression d'inutiles, coûteux en pensions et soins de santé. c'est toujours ça de gagné pour faire des choses utiles ? Bien entendu, je n'appartiens pas à l'élite, et donc, ce genre de propos répugnants ne m'engagent pas, mais je suis sûr qu'elles ont été fortement pensées et mêmes formulées, en haut, notamment à LAREM.

Seulement, on mesurait mal le genre de réactions que peuvent entrainer une pandémie. Certaines "réformes", deviennent vite indésirables, et politiquement très coûteuses, voire incendiaires. Si en 1968 la grippe de Hong Kong pouvait passer inaperçue, avec ses hôpitaux et morgues pleines, une information sous contrôle, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les héros qui doivent se faire seppuku et se sacrifier sur l'autel de l'austérité ???

"Failure of leadership" Nous dit Paul Craig Roberts. Il faut dire que l'empire américaniste ou globaliste (dont l'Europe fait partie intégrante à 100 %, sinon plus), a agi comme le pacte de Varsovie, en créant des "automatismes systèmes", qui ne nécessite pas un pouvoir, mais simplement un lecteur de prompteur photo-hygiénique, comme le papier, car il est comme le torche cul, à jeter après usage unique. Enfin, j'espère qu'on le voit comme ça. Ils sont simplement pas doués pour ce qui est pas dans le logiciel, réputé infaillible. Bref, il n'y avait pas qu'un président en capitaine de pédalo, ils sont tous, en haut, des capitaines de pédalo, aucun lider primero capable d'aller en première ligne, sauf pour s'y faire photographier à porter des sacs de riz. Un président, même anti-système, peut être très facilement paralysé par la bureaucratie. Même Trump.

Pour le florilège de l'effondrement, qui me fait croire qu'il sera très rapide, contrairement à Jancovici, un pot pourri de nouvelles :

- 30 % des prêts immobiliers US en déshérence,

- Le personnel médical qui se plaint aux USA est viré. Je leur ferais la suggestion de tous se plaindre, de se faire tous virer, et de laisser les politiciens se démerder avec les malades...

- Un maire italien a renversé la table. Il imprime de la monnaie.

- Dans le pétrole de "shit", une compagnie a distribué des bonus, pour 15 millions a ses dirigeants. 5 jours plus tard, elle était en faillite. Une parfaite bande de pourriture, partis avec la caisse.

- Les pillages se multiplient à NY. Je suggère à la police de relire les archives du NKVD sur le siège de Léningrad, et la manière de maintenir l'ordre dans des circonstances extraordinaires. Des mesures "immédiates et décisives". En gros, vous abattez sur place sans vous poser de questions. Notamment les cannibales.

- Des rayons vides dans les superprimous géants. Ruptures de stocks, d'approvisionnements, de productions, etc, mais, nous rassurent BLM tout baigne. Ou baignera, grâce à lui. C'est bon ça, on saura qui envoyer à l'échafaud.

- On se pose la question de savoir si le ramassis de connards qui siègent à Bruxelles mérite de survivre. Poser la question, c'est y répondre. L'honnête incompétence crasse qui devenait insupportable habituellement, devient affection psychiatrique.

- Trump avertit les américains qu'il y a du souci à se faire. D'ailleurs, le chômage et la dépression deviennent des termes à la mode. Surtout dans les pays de merde que sont devenus les pays occidentaux. L'économie tertiaire ? Pfff... Economie de merde oui.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon je vois que si on a plus de 76 ans, on n'est plus prioritaire en région parisienne. Cela va réduire la durée des retraites (Macron a suspendu la réforme inutile maintenant). Vive le tri et le recyclage (Soleil vert n'est plus si loin).<br /> <br /> Lisez l'article et vous verrez le tri des patients, le vol de matériel de protection commis dans les bureaux des cadres hospitaliers, pourtant fermés à clef (c'est de la magie : regardez par ici, je sors le matériel par là bas). Le manque d'antibiotiques et les camions frigorifiés dans la cours qui vous attendent.<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/societe/faute-de-charlottes-on-met-des-slips-jetables-sur-nos-tetes-06-04-2020-2370195_23.php
Répondre
P
Je ne saurai trop vous conseiller de faire des copies des articles qui vous interpellent.<br /> <br /> Sinon, on voit que maintenir des match de foot en Italie avec des supporteur espagnols : c'était une très bonne idée pour envoyer le virus d'Italie en Espagne.<br /> Idem ne pas annuler une manifestation pour les femmes. Je suppose qu'elle seront mortes mais libre du patriarcat qui est plus insupportable que perdre sa vie. Bon, vous me direz certain hommes tuent des femmes... mais au moins ils ne s'attaquent pas aux vieux et vielles. Humour du désespoir...<br /> <br /> Je vois aussi qu'à budget identiques les allemands sont plus efficaces. Il y a moins d'argent à payer grassement certains ou certaines choses inutiles ?<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/politique/daniel-cohn-bendit-j-ai-supplie-macron-de-suspendre-les-municipales-06-04-2020-2370228_20.php<br /> <br /> Daniel Cohn-Bendit : Au début de la crise, des critiques se sont fait entendre en Allemagne, comme en France, contre la gestion néolibérale de la santé. Résultat des courses, la couverture sanitaire est tout de même plus efficace en Allemagne. Pour moi, ce qui fait une différence fondamentale, c'est que dans l'Allemagne fédérale, les Lander ont leur propre autonomie politicienne et budgétaire. Il y a huit lits pour mille habitants en Allemagne contre trois en France alors qu'il n'y a pas une grande différence de dépenses.<br /> …<br /> En Italie, ce qui m'a toujours frappé, c'est que beaucoup de familles gardent les grands-parents chez eux, ce qui augmente les risques de mortalité. Certains événements ont aussi accéléré la propagation du virus. En Italie, le match de l'Atalanta Bergame contre le FC Valence a été effroyable. Le stade de Bergame était trop petit, donc il a été joué à San Siero, à Milan. 40 000 personnes on fait le déplacement, puis les supporteurs ont fêté la victoire de l'Atalanta dans tous les bars à Milan.<br /> En Espagne, il y a eu la manifestation féministe du 8 mars. Cinq ou six ministres du gouvernement de Pedro Sanchez l'ont attrapé à cette occasion. C'est un cumul de choses.
Répondre
M
Il y a eu le maintien des élections municipales qui ont en général le taux d'abstention assez faible dans un pays bien connu pour son stock de masques tout ça parce que le gros Larcher voulait des maires rapidement pour organiser des sénatoriales...<br /> <br /> Et puis, le week-end avant le grand confinement d'il y a trois semaines, je connais au moins deux personnes qui ont été se ravitailler en tabac à Berchem au Luxembourg, la plus grosse station service d'Europe.<br /> <br /> Les exemples de comportements sociaux pour préserver la moindre parcelle de petit confort à tout les échelons sont légion.
A
Comment reconnaître facilement une couille molle dans la rue :<br /> <br /> Il porte un masque et respecte les consignes du gouvernement.
Répondre
P
Pour faire plaisir au taulier :<br /> https://www.zonebourse.com/EASYJET-PLC-10093880/actualite/Le-fondateur-d-easyJet-veut-faire-annuler-une-commande-de-107-Airbus-30319046/?countview=0<br /> Bof, l'action n'a baissé que de 69%
Répondre
B
Lundi 6 avril 2020 :<br /> <br /> Coronavirus. La France connaîtra en 2020 sa plus forte récession depuis 1945, selon Bruno Le Maire, « très au-delà des - 2,2 % ».<br /> <br /> Le ministre de l’Économie a mis en garde contre les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19. Cinq millions de salariés sont au chômage partiel, et une partie de leur salaire est assuré par les finances publiques.<br /> <br /> « La France va sans doute connaître en 2020 sa pire année de récession économique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale à cause de l’épidémie de Covid-19 », a estimé lundi 6 avril le ministre de l’Économie Bruno Le Maire lors d’une audition par la commission des Affaires économiques du Sénat.<br /> <br /> « Le chiffre de croissance le plus mauvais qui ait été fait par la France depuis 1945, c’est en 2009 après la grande crise financière de 2008 : - 2,2 %. Nous serons vraisemblablement très au-delà des - 2,2 % cette année », a affirmé le ministre.<br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-france-connaitra-en-2020-sa-plus-forte-recession-depuis-1945-selon-bruno-le-maire-6801213
Répondre
H
Bruno c'est un génie. Pourtant notre hôte s'est échiné à nous le répéter. Je ne le croyais pas, car le génie des fois passe inaperçu, mais maintenant j'en suis convaincu.<br /> Bruno c'est un génie !!!
G
On nous disait pourtant, que le japon, avait pris des mesures pour éviter la propagation de l’épidémie…<br /> <br /> TOKYO (Reuters) – As Japan faces a fresh wave of coronavirus infections and the government prepares for a state of emergency, medical staff say a shortage of beds and a rise in cases linked to hospitals are pushing Tokyo’s medical system to the brink of collapse.<br /> <br /> https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-japan-hospitals-in/running-out-of-beds-and-gear-tokyo-medical-staff-say-japans-state-of-emergency-already-here-idUSKBN21O0K4?il=0<br /> <br /> TOKYO (Reuters) – Alors que le Japon fait face à une nouvelle vague d’infections à coronavirus et que le gouvernement se prépare à un état d’urgence, le personnel médical affirme qu’une pénurie de lits et une augmentation des cas liés aux hôpitaux poussent le système médical de Tokyo au bord de l’effondrement.
Répondre
F
tput le monde cogne sur les enfoirés d'en haut ... normal, mais bon ce sont des clones, que peuvent ils faire d'autre. L'usine à clones elle est où ? ben partout. Nous sommes dans des démocraties libérales, et c'est hilarant. le principe de la démocratie c'est le consensus, de 50% à 100% selon le niveau dans la hierarchie des clones, le principe du libéralisme c'est de privilégier les objectifs personnels plutôt que les objectifs collectifs. c'est contradictoire, et pour s'en sortir de cette schozophrénie générale et pour monter dans la hiérrchie des clones, soit vous faites votre les objectifs collectifs, soit vos objectifs personnels sont déjà les mêmes que ceux du collectif. le résultat c'est le conformisme, et seuls les conformes montent dans la hiérarchie. c'est bien ce qu'on voit et le système idéologique devient le célèbre tina, et la suite c'est plus de politique mais du management, plus de social mais du sociétal. Les zéros d'en haut sont obligatoirement des clones, donc de piètre qualité. tout ce que nous vivons est normal. et tout va très bien du point de vue des clones. les gens d'en bas au contact du réel ne peuvent pas être clonés, les lois physiques s'y oppose. les gens qui tiennent la rance à bout de bras ne peuvent pas être des clones.
Répondre
C
TRES JUSTE
B
Un article à lire absolument :<br /> <br /> Transmission de COVID-19 par aérosol, les implications pour la santé publique.<br /> <br /> "En l'absence de masques de type FFP2, le virus continuera à se propager dans nos institutions et nos entreprises."<br /> <br /> C'est pourquoi nous recommandons que toutes les organisations gouvernementales et privées suspendent toutes les activités qui ne sont pas absolument essentielles ou réalisées en télétravail, car en l'absence de masques de type FFP2, le virus continuera à se propager dans nos institutions et nos entreprises. Plus la taille de cette population est grande, plus la deuxième vague sera grande, et plus grand sera le risque d'engorgement de nos hôpitaux.<br /> <br /> Nous avons plaidé pour le respect du principe de réalité, pour l'application des mesures nécessaires de santé publique et du principe de précaution en médecine, qui nous enjoignent d'agir en nous protégeant par tous les moyens possible de tous les modes possible de transmission de COVID-19. <br /> <br /> Au lieu de nous couvrir les yeux pour ne pas voir cette réalité, considérée à tort comme anxiogène, prenons notre destin en main en nous couvrant la bouche et le nez aussi efficacement que possible.<br /> <br /> En résumé, soyons adultes et acceptons la réalité du risque de transmission par aérosol, limitons toutes activités non essentielles, utilisons tous les moyens de protection de nos voies respiratoires, du FFP2 à l'humble châle, en attendant de développer les outils pour retourner à la pleine activité, à savoir une capacité de dépistage nucléique et sérologique massive de ce virus associé à un confinement des personnes infectées, et une capacité de production locale de masques de FFP2 pour toute la population.<br /> <br /> https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/transmission-de-covid-19-par-aerosol-les-implications-pour-la-sante-publique/article-opinion-47087.html
Répondre
N
100 à 60 millions baril /jour pour 2030.... 4% par an.<br /> 1 mois de confinement, 2% de pib pour la france.<br /> <br /> plus tu casses aujourd'hui, moins t'as à détruire les autres années pour être sous le seuil.<br /> <br /> y vont pas se priver pour tout casser, une fois que y a pu de virus à accuser... c'est plus compliqué de voir que les plans de relance ne peuvent pas structurellement fonctionner... vu qu'on est parti selon moi pour au moins 18 mois, douuuucement... douuuuuucement.<br /> <br /> au pas de loup. lent, feutré, la population doit s'y habituer....pour que ca reste....
Répondre
N
y a pas de plan de sauvegarde de l'emploi. il y a un gouffre entre le "quoi qu'il en coûte" de spontex à la télé et la réalité quand par exemple le seuil d'aide au tpe est de 50% de perte de C.A et sur acceptation de dossier... à 49.9 tu touches rien mais le gag c'est que personne à -49.9 n'a les reins pour tenir 3 mois de trésorerie sans rentrée, y a pas d'aide à apporter puisque tout le monde fait faillite...<br /> <br /> c'est comme pour les 2 milliards de fond de garantie,bale 3, quand en france on a 2000 milliards d'épargne, ca fait 20.000 personnes à 100k, les autres vont se faire enculer.... ramenons un chiffre plus réalise à 5000€ d’économie par tête ca concerne 400.000 personnes... <br /> <br /> les nouvelles assurances vies sont plus du tout en fond souverains francais, c'est fini ca, la banque te force à être en placement à risque pour pas avoir à payer quand y se viandent. les assurances vies ne seront bientôt plus payables y sont en train de les déboulonner.<br /> <br /> niveau monétaire, la seule option qu'ils ont c'est la bombe atomique en QE et inonder totalement le haut de panier pour tenir les infrastructures pour que les upper se goinfrent mais comme d'hab ca ne ruisselle pas et y aura une telle inflation à moyen terme que le scaling du coût de la vie va faire un quasi x2 durant la décennie.<br /> <br /> la baguette à 2€ le litre d'essence à 3€, ca va arriver.<br /> <br /> ils ne comprennent pas que l'argent peut tout acheter sauf la matière qu'il manque pour un partage dans un système fermé. donc quand le manque se fait sentir, le réflexe universel c'est de montrer les dents et ca finit par se taper dessus.<br /> <br /> l'angle d'attaque c'est selon moi d'administrer les prix de tout sur une période de 20 ans et une fois que le verrou est fait, consolider les productions en expliquant que les villes, c'est fini, retourner à la campagne, et un métrage minimum obligatoire de potager par terrain, fuck l'espagne pour l'import, virer les cours de merde au primaire et faire français math science et agriculture et redéployer l'indépendance alimentaire. ca sera au moins un point sur lequel une masse ne peut pas se retourner contre ses dirigeants si y sont autonomes pour manger, même si y vivent dans la merde.<br /> <br /> c'est la base. <br /> <br /> ils devront céder la dessus sinon le jour où les flux logistiques s'effondrent c'est le moyen age en 96h.<br /> <br /> mais même ca, ils le feront pas, la réalité, c'est qu'ils vont voir que les gens s'organisent et redéploient une résilience, et la ou ça devient autonome, et ba y lâcheront la taxe potager... <br /> <br /> c'est une république, le 3° étage ne supporte pas que le 1° étage ne réponde pas au sollicitations, puisque ca les rend inutile...<br /> <br /> l'unique solution c'est débancariser, pas de traite, le fusil sur la chaise, quand le collecteur se pointe, tu lui tires dessus. aussi simple que ca.<br /> <br /> mais avant que ca se généralise, je crois qu'ici on sera tous morts depuis un moment et l'état aura fait un gun ban pour empêcher que sa se produise, comme en 39 d'ailleurs...<br /> <br /> le peuple a le pouvoir par le nombre mais il n'a pas conscience de sa force parce que l’élite lui bourre le mou de conneries à longueur de journée.<br /> <br /> et l’éducation s'assure bien que les gosses ne puissent pas être en mesure de développer un raisonnement par eux-même. surtout pas qu'ils soient aptes à comprendre.<br /> <br /> netflix 15€ les 5 comptes, tueur de synapses.
H
Un plan de relance, c'est pareil qu'un plan de sauvegarde de l'emploi ? Chef-d'oeuvre en péril...
K
nobody a raison<br /> C'est la stratégie du chaos. Habitué doucement la population à voir son niveau diminué, ses droits rognés, le monde se disloqué. Ne rien lui expliqué de concret, mais lui mentir au blaireau pour qu'il soit bien perdu. Quand la réalité ne correspond plus au fictif de la télé.Il reste au blaireau, le suicide ( peu le feront), le déni (plus), le soulevement ( très très peu).