Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRANDS PROJETS...

30 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

D'abord, en Andorre, un aéroport en préparation. Surréaliste en période de pic pétrolier, il reste des abrutis pour nous parler d'en construire. par contre, la partie "nature et p'tits zoziaus" est parfaitement horripilante. L'argument le plus convaincant, c'est que c'est pour les riches. Comme tous les aéroports, d'ailleurs. Cela s'adresse, en France, essentiellement aux 2 millions de millionnaires.

Jardins ouvriers d'Aubervilliers, eux, menacés pour cause de JO. Tant mieux s'ils les détruisent, ça fera plus de casse en région parisienne lors du grand effondrement. Là aussi, histoires d'argent et de riches.

Baston autour du Lyon-Turin, projet, lui aussi, complétement idiot. Et là aussi, les pauvres trinquent, le BTP s'enrichit, avec quelques copains coquins.

Scandale avec un vol Ryanair. Je résume : c'est pas grave de préparer un coup d'état, de vouloir tuer des chefs d'état étranger, quelques centaines de personnes en plus, c'est pas grave de détourner les avions, de truquer les élections, mais quand c'est la Biélorussie qui fait ce qu'elle a le droit de faire, c'est à dire, faire atterrir un avion qui survol son espace aérien, ce sont les cris d'orfraie. Sans doute, Loukatchenko, de moins en moins indépendant du Kremlin lui a t'il demandé son approbation, qui lui a été donné.
Message : faites des conneries, dirigeants occidentaux, et il y aura une réplique marquée. Fini le temps de la patience.

Evocation aussi de Yelena Mazanik, héros de l'Union Soviétique. Agent du NKVD, elle avait éparpillé, "façon puzzle" (merci Audiard), le gauleiter de Ruthénie Blanche, Wilhelm Kube, en posant une mine magnétique sous son lit... Sans doute des réflexes historiques et la résonance de l'histoire...

Scandale aussi avec la Pologne, qui vient de se torcher avec une décision de la cour européenne de justice, lui intimant l'ordre de fermer une mine de charbon. Celle-ci fermera, comme prévue, en 2044. Sans doute avant, mais faute de rentabilité.

Aux USA, la production d'uranium est exactement après décompte, de zéro.

Si à Andorre, on veut attirer du touriste, espèce déprédatrice et ignare en Espagne, le pigeon vole beaucoup moins. Visiblement, l'économie touristique s'y est effondrée de 75 %, et pour ce qui est de la production industrielle, elle souffre de n'être qu'un pays de sous traitance. Politiquement, pour une firme, il y est facile d'arrêter une usine, comme l'a prouvé le cas Nissan.
Le grand projet espagnol, est de se démerder... Vaste programme...

Rafale, un grand programme qui a un... vent arrière favorable. Surtout depuis le crash du F35, auquel plus personne ne croat. Même pas les croates.

Grands travaux aussi d'un propriétaire de terrain, fréquemment squatté. Il a bloqué les "gens du voyage", chez lui, avec un bloc de 3 tonnes. Ceux-ci, pour sortir, devront le poursuivre en justice.

Les grands temples du fouteballe pleurent. 8 milliards envolés avec le covid, surtout chez les plus riches, les plus concernés par la facture. Il faut dire qu'avec leurs trains de vie...

Un grand projet, par contre, a complétement foiré. C'est Israël. On peut se poser des questions sur sa survie. Sans doute, serait il très sanglant d'attaquer l'état d'Israël, mais ses voisins pourraient très vite renvoyer ce pays à l'âge de pierre, en détruisant la totalité de son infrastructure. Par contre, comme je l'ai dit, l'attaquer au sol nécessiterait de nettoyer le terrain à la baïonnette. Et la totalité du pays a des abris souterrains.

Si les 20 % les plus riches ne manqueront pas, comme d'habitude de déguerpir très vite, les autres n'auraient sans doute pas les moyens.

Finalement, l'alternative proposée dans les années 1970 à Jimmy Carter serait elle la plus économique ; accueillir la totalité de la population juive d'Israël dans l'état de NY. Mais, à l'époque, les USA étaient plus prospères et pas en voie d'implosion, et il n'y aurait eu que 3 millions de personnes à digérer, et pas de pic pétrolier en vue.

"Lundi, pendant que le carnage continuait et que les cadavres s’accumulaient à Gaza, l’administration Biden publiait une déclaration marquant la « Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie ». Le département d’État a déclaré : « Les États-Unis se sont efforcés de réaffirmer les droits de l’homme et les libertés fondamentales de toutes les personnes, y compris les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres, les queers et les intersexués. » Il a ajouté : « Tout le monde mérite de vivre dans la dignité. »"

nb : Tout le monde sauf les palestiniens. Et les blancs. Et les russes. Et les chinois. Et les iraniens. et... (oh et puis merde, finissait la liste vous mêmes, elle est trop longue). Bref, je préconiserais au palestiniens de se déclarer officiellement (tous) : bis, gays, transgenres, queers, intersexués (on s'en fout si c'est pas vrai, ruse de guerre), comme ça Biden serait obligés de de faire cesser le feu...

Bref, des grands projets partout, et des tonnes de camisoles de force à distribuer. Rien que de les fabriquer, ça serait un hyper projet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les expropriations pour les JO de Londres avaient fait fermer des centaines d'entreprises pour construire le "Mittal" Stadium. Les compensations financières et les relocations avaient été jugées excessivement ridicules d'après les dires de celui qui a été désigné comme chef de file du mouvement d'opposition au projet. Il avait aussi raconté qu'il était suivi de manière très ostensible, voire carrément intimidante, par le MI5, l'organisme chargé de lutter contre les menaces intérieures.

Curieux de voir comment ça va se passer en Californie Séquanodyonisienne. Va falloir négocier avec les "grand frères" et ça va être moins évident.
Répondre
M
Petit complément : il était question , au niveau de IATA d'interdire l'accès aux avions de ceux qui étaient vaccinés.
Une amie de mon épouse s'est faite vacciner uniquement pour recommencer à voyager , une enragée dans ce domaine comme beaucoup d'italiens , hypnotises par l'illusion de retour à la normale (les vacances ! ) .
Mon épouse, italienne, à vu cette rumeur circuler aujourd'hui , 2 semaines après que je lui avais signalé, je suis un éternel pessimiste selon elle et quand les choses annoncées arrivent ( merci P.Reymond) , grand seigneur je ne dis rien ( je reste prudent, malgre tout ) , je me contente d'afficher un large sourire.
La question des licenciements arrive dans les discussions , cela signifie que l'on prépare le terrain en vue d'un beau crack social.
J'en profite pour souligner les chiffres de Milgram( 2/3& 1/3 ) . Avec cette histoire véridique.
Pendant ww2 , 2000 caribinieri en Italie , à l'émergence de la république de Salo ( sept 1943 a1945 ) environ 1200 / 1300 ont juré fidélité à la république, soit 2/3 .
Le 1/3 restant n'a pas voulu se parjurer et sont restés fidèles à leur serment initial envers le roi et ont finis dans les camps allemands.
Ceci est arrivé avant que l'expérience de Milgram soit faite ( 1963 ) .
Juste un constat .
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
Le Lyon-Turin ne fait guere trop parler de lui en Italie.
Le mouvement 5stelle , jadis en pointe des échauffourées , envoie carabinieri et policiers désormais puisque faisant partie du gouvernement Draghi.
La coalition gouvernementale ( forza itala , lega , 5S , PD ) commence à bien tanguer par ses incohérences, contradictions, soumission des plus marquée avec l'UE, prise d'intérêts avec le sanitaire.
Je me demande à quel moment , les italiens vont laisser exploser la marmite. Traditionnellement sages ( mais pas forcément obéissants) , très filo gouvernementaux ( mafia obligé , ww2 avec mussolini, occupation par USA ) , on sent un certain réveil ( même mon chauffagiste m'a posé des questions.....) , un certain agacement voire un agacement certain c'est tout dire.
Fratelli d'Italia , avec Giorgia Meloni à sa tête, voit son audience donnée presque majoritaire selon sondages, majorité électorale 51 % , au détriment de la lega et surtout de forza Italia dans les choux comme son leader Berlusconi.
Il est vrai , que souverainiste et nationaliste de droite réputée musclée, c'est la seule qui a les "palle" et qui ne s'est pas laissée émasculer au fil du temps par l'UE.
L'illusion du dit retour à la normale va se fracasser sous peu devant les difficultés voire quasi impossibilités dans les faits , pour les italiens de recommencer à voyager car grands consommateurs devant l'éternel, la douche froide a commencé avec la cure d'amaigrissement d'Alitalia, continuera bientôt avec la levée d'interdiction de licencier suite crise sanitaire.
Je n'arrive pas à situer Draghi sur l'échiquier, une anguille semble t'il, mais à surveiller .
Les chiens ne faisant pas des chats,bien dressé ( voir son CV ! ) il suivra le programme .......
L'été semble faire l'objet d'une pause ( la plage, le soleil , grand classique en Italie ) les constats de la realite faits à cette occasion, se feront sentir en septembre .
Top départ des réjouissances populaires : la France ou l'Italie ?
Je ne sais pas sur qui parier ! Attention , jeparie juste un expresso !
Ciao.
M.S.BLUEBERRY.
Répondre
V
"L'abus de pouvoir n'est pas l'apanage de sales types dans d'autres pays. Ça arrive dans notre propre pays, si nous ne sommes pas vigilants. Les gens au pouvoir deviennent blasés, trompés et enivrés par le pouvoir lui-même."
Clint Eastwood.

Le pass sanitaire va être abandonné au Royaume-Uni.
La France et l’Europe vont-elles continuer sur le chemin de la surveillance forcenée ?
https://twitter.com/TheSun/status/1399117788753629188

Un nouveau rapport US comparant les données de FL, NY et MA ne trouve aucune corrélation entre le port obligatoire du masque dans les écoles et la transmission du Covid.
https://twitter.com/EducationFL/status/1397598549274152964

"Les preuves sont accablantes. Le Texas s'est ouvert. Moins de vaccinés qu'au Royaume-Uni, pas de masque, pas de passeport vaccinal et les cas ont continué de baisser."
https://twitter.com/alexmaccaroon/status/1396555575870300166

"En tant que gouverneur par intérim de l'État de l'Idaho, j'ai signé un décret pour protéger les droits et les libertés des individus et des entreprises en interdisant à l'État et à ses subdivisions politiques - y compris les écoles publiques - d'imposer des mandats de masque".
https://twitter.com/JaniceMcGeachin/status/1397950940330614790


""Une action en justice a été engagée par l'Association du Barreau Indien Drapeau de l'Inde contre le scientifique en chef de l'OMS pour avoir diffusé des informations erronées sur l'Ivermectine et avoir coûté la vie à des Indiens.""
https://takshakpost.com/2021/05/28/indian-bar-association-serves-legal-notice-upon-dr-soumya-swaminathan-the-chief-scientist-who/

L'ancien patron de Stephane Bancel, PDG de Moderna, Alain Merieux a reçu la `` Médaille de l'amitié de la réforme chinoise'' par Xi Jinping à Pékin en 2018, aux côtés du fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab.
https://www.chinadaily.com.cn/a/201812/19/WS5c194335a3107d4c3a001816.html

Files d'attente virtuelle: des magasins "profitent" du Covid pour imposer des QR codes pour entrer dans les magasins et donner son numéro de portable. Et en lisant les conditions, on découvre qu'ils peuvent utiliser, conserver, vendre votre numéro...
https://blog.walkup.co/privacy/
Répondre
V
La pression augmente sur le gouvernement de Pékin, dit cette rubrique dans le Sunday Times , alors que les preuves s'accumulent à l'appui de l'hypothèse d'une fuite de laboratoire.
https://www.thetimes.co.uk/article/wuhan-the-questions-china-wont-answer-about-how-covid-pandemic-started-gwgnwcgth

"Appelez le Covid virus chinois et vous serez dénoncé comme raciste - alors que tout le monde, scientifiques compris, se réfère volontiers aux variants Kent, sud-africain ou indien." Signe des temps !
https://www.telegraph.co.uk/news/2021/05/30/has-china-given-easy-rise-covid-19/

Malgré les prédictions apocalyptiques lors de la réouverture du Texas, il est désormais démontré que le désastre sanitaire n’a pas eu lieu et que les experts se sont une nouvelle fois gourés en se prenant pour les rois du monde.
https://www.contrepoints.org/2021/05/28/398450-reouverture-du-texas-le-desastre-sanitaire-na-pas-eu-lieu

Quatre mille patriotes défilent à Rome pour protester contre la dictature sanitaire imposée par le gouvernement. La liberté ne doit pas être demandée, elle doit être prise.
https://twitter.com/RadioSavana/status/1398724227759542273

"ll y a un rebelle qui sommeille en moi. Quand quelqu'un me dit que la tendance est dans telle ou telle direction, je vais dans le sens contraire. Je hais l'idée de tendance."
Clint Eastwood.

"L'OMS a dit au monde entier de copier la réponse chinoise au Covid, muselé par des masques inutiles, près de la moitié des petites entreprises en faillite, des millions de personnes affamées, et pas un mot des médias sur la possibilité de l'influence du PCC sur ces événements."
https://twitter.com/MichaelPSenger/status/1399030420105097218

"Le quatrième confinement de Victoria est une pure folie". Si vous faites toujours confiance au gouvernement de Victoria, vous "méritez d'être gouverné par des ingrats arrogants et incompétents", selon l'animatrice de Sky News Rita Panahi.
Idem en France!
https://www.youtube.com/watch?v=coNPj7Iy0As

"Tous les grands gouvernements du monde - ceux d'aujourd'hui et ceux d'hier - n'ont été que des bandes de voleurs, associés afin de piller, de conquérir et de réduire leurs frères humains en esclavage."
Spooner
Répondre
V
Bilan de l'état psychologique des français un an après le premier confinement:
+1,9 million de délivrances d’antidépresseurs
+ 440 000 délivrances d’antipsychotiques
+3,4 millions de délivrances d’anxiolytiques
+1,4 million de délivrances d’hypnotiques
https://t.co/1dhWtOBveo?amp=1

"J’adore ces barrettes dans tes cheveux, mec, je vais te dire, regarde-la, on dirait qu’elle a dix-neuf ans, assise là comme une jeune femme avec les jambes croisées". Voilà ce qu'à a dit Biden au sujet de...cette petite fille du primaire. #CreepyJoe
https://mobile.twitter.com/TPostMillennial/status/1398347198149152774

Une nouvelle thèse de doctorat de l'Institut de virologie de Wuhan soulève de nouvelles questions concernant les pratiques de biosécurité à l'institut. Ils ont créé de nouveaux coronavirus dans des conditions dangereuses (laboratoire de niveau 2).
Une nouvelle thèse de doctorat de l'Institut de virologie de Wuhan soulève de nouvelles questions concernant les pratiques de biosécurité à l'institut. Ils ont créé de nouveaux coronavirus dans des conditions dangereuses (laboratoire de niveau 2).
https://www.minervanett.no/china-drastic-sars-cov-2/chinese-researchers-created-new-corona-viruses-under-unsafe-conditions/381476
Répondre
V
Les logements des schlags

Paris : un marchand de sommeil lourdement condamné
Un marchand de sommeil qui sévissait rue Jean-Robert (XVIIIe), a été condamné ce vendredi à deux ans de prison avec sursis et 20 000 € d’amende. Pour la première fois, en France, ses indemnités d’expropriation ont été confisquées.

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-marchand-de-sommeil-lourdement-condamne-28-05-2021-4UKD4ZLIEFAHHGMNGHLB6XCHIM.php

Il faut s'accrocher
La pandémie ne sera terminée qu'une fois 70% de la population vaccinée, prévient l'OMS
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1622212837-la-pandemie-ne-sera-terminee-qu-une-fois-70-de-la-population-vaccinee-previent-l-oms

L'OMS tenue de s'expliquer sur des accusations d'agressions sexuelles. Des personnes chargées de protéger votre santé, sont des violeurs
https://www.20minutes.fr/monde/3050223-20210528-accusations-agressions-sexuelles-53-pays-demandent-explications-dirigeants-oms

Toulouse. Vaccins Covid-19 : les déclarations d’effets indésirables explosent, le vaccin Pfizer le plus prescrit est à l’origine d’une grande majorité des signalements enregistrés, loin devant l’AstraZeneca, puis le Moderna et enfin le Janssen.
https://www.lejournaltoulousain.fr/sante/toulouse-vaccins-covid-declarations-effets-indesirables-explosent-121343/
Répondre