Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NIOUZES ENERGETIQUES 15/08/2021

15 Août 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #transport aérien, #Energie

Bon, ça sent vraiment le cramé (pas à cause du barbecue), dans le secteur énergétique.

- Biden veut faire voler les avions (en 2050), avec de l'essence de rose, ou approchant. Moralité, en Paris et New York, il devrait y en avoir un par mois. Bon, en même temps, avec les capacités ou plutôt les incapacités cognitives de Biden, ce genre de conneries, ça se conçoit. En même temps, il y a de fortes chances que ce soit, là aussi, ça ou rien.

- La taxe kérosène est de retour sur le tapis. Inutile d'en attendre un rendement. Elle est là pour réduire le débit de voyageurs.

- Changement climatique :

« Des centaines de scientifiques ont été payés par les principaux gouvernements occidentaux pour rédiger un rapport soutenant les politiques convenues à l'avance de ces gouvernements sur le changement climatique. Tous les autres gouvernements ont été contraints à l'approbation soit par peur d'être qualifiés de négateurs, soit par peur d'être exclus des subventions qu'ils ont des raisons d'attendre pour le soutenir de la part des pays occidentaux qui le promeuvent ».

Bon, zerohedge, en bon USaméricain, ne parle pas du problème que cela cache, la déplétion, visiblement commencée pour toutes les sources d'énergies.

- Grande Bretagne, certains vont plus loin : "Le rapport du gouvernement britannique indique que tous les aéroports britanniques doivent fermer au cours des 10 années interdites, le bœuf et l'agneau doivent être bannis et la construction de nouveaux doivent cesser au nom du changement climatique". L'objectif de réduction (78 % en 2035), c'est du corsé...

En plus de réduire notre demande d'énergie, fournir des émissions nulles avec les technologies d'aujourd'hui nécessite l'élimination progressive du transport aérien, du transport maritime, de l'agneau et du bœuf, de l'acier de haut fourneau et du ciment.

Raison pour laquelle, ne pouvant avouer la vérité, la déplétion, on laisse faire les "lois économiques", et les dépôts de bilan, les destructions de navires de croisières (pour commencer), la déconstruction des avions, la fermeture progressive des aéroports non-rentables, la réduction de la taille des compagnies aériennes (- 50 % pour Alitalia)...

Ce qui se joue, c'est la réduction progressive, dans laquelle l'élite essaie de conserver sa place.

Le prochain glissement totalitaire programmé sera climatique. Il faut s'attendre à un maintien des restrictions de liberté non plus pour survivre au covid mais pour sauver la planète.

- La consommation US de charbon plonge au plus bas niveau depuis 1965. Le prix du charbon augmente, mais le plus abondant, le charbon thermique, lui, ne vaut pas grand chose. Si les prix augmentent, on parle peu de ces écarts importants. Le plus cher est le charbon sidérurgique.

Coal Consumption

- En Europe, d'ailleurs, le prix du charbon augmente, mais la production, elle continue à décroitre.

- Russie, les prix du gaz et du pétrole augmentent, mais les quantités vendues diminuent ou stagnent.

- On attendait l'Iran pour que sa production augmente jusqu'à 6 millions de barils jour. Visiblement, c'est totalement raté.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme dit depuis quelques temps, j'attends de voir le premier A320 à hydrogène, la première pelleteuse électrique et le premier porte-conteneurs à panneaux solaires et voiles. Du moins à des coûts similaires de maintenant, sans quoi il n'y aura pas lourd de transport de marchandises ou de travaux. A moins que le covid (quasi Ebola, lol) ne fasse régresser la population mondiale à 500 millions, auquel cas plus personne n'aura besoin de tous ces outils.
Répondre
F
J'admire les afghans, que les "talibans" ont libéré des envahisseurs. L’Afghanistan retrouve sa liberté, ses lois, ses traditions et ses coutumes. Enfin. Les « talibans » ont reconquis le pays en qques jours, c’est donc que l’immense majorité des tribus et du peuple le veut. Les collabos de la tentative ratée de détruire ce pays seront châtiés et c’est très bien. Vietnam bis. Qd à la sois disant régression il s’agit bien plutôt de progrès. Il n’y a qu’à voir comment la femellisation galopante imposée par les vrais propriétaires dans tout l’occident est en train de détruire celui-ci. Les occidentaux ne sont plus que des femelles peureuses et pleureuses, ils seront mis en esclavage par les peuples qui donnent encore la primauté aux mâles sur les femelles, cette primauté seule pouvant éviter l’anéantissement. Et c’est bien parce que les afghans maintiennent les femelles à leur place que ce pays n’a jamais pu être conquis par des sociétés christianisées faibles, femelles et impuissantes comme il se doit. La « charia » à la mode afghane n’a rien à voir avec avec les horreurs dont on vous parle, en fait c’est la même charia qu’au pakistan eternel allié des usa, donc soit c’est deux poids deux mesures, soit c’est pas du tout ce que dit la propagande. Les tribus afghanes ont le même génotype que les gaulois/celtes, européen/caucasien, leur arrivée par chez nous est bien plus normale que celle des millions d’africains, mais là comme par hasard c’est présenté comme un désastre, allez comprendre. Jusqu’à l’arrivée des russes, des chrétiens femellisés (orthodoxes dit on officiellement) les afghans ne portaient pas d’arme à feu, c’était inutile, tous les conflits se réglaient au niveau local, le « gouvernement » n’arbitrant que les conflits entre ethnies/tribus. Et oui l’afghanistan avant l’invasion par les chrétiens femellisés étaient bien plus civilisé, écologique et sain que les dégénérés qui ont essayer de l’envahir. Enfin les dégénérés occidentaux ont coupé par la frontière avec le pakistan l’ethnie pachtoune (la plus nombreuse) par le milieu, et donc ils n’ont pas envie d’un gvnmnt nationaliste car évidemment les pachtounes voudront récupérer LEUR territoire, et karachi a donc préféré les talibans donc ça doit pas être si terrible que ça … Ainsi l’afghanistan bientôt je l’espère redeviendra cette contrée saine et heureuse d’avant les invasions de dégénérés.
Répondre
H
@ Chuck
100% d'accord avec vous, sur tous les points. Une précision : “Le multiculturalisme est un luxe, il n'existera plus.” Il disparaîtra, certes, mais dans le sang et les larmes. Chez moi dans le 9-3, par exemple, où le Grand Remplacement est avéré et irréversible, ça ne sera même pas épique, juste tragique. Comme le département ne produit ni son énergie, ni sa nourriture, ni même son eau (la nappe phréatique est, selon les lieux, à sec ou irrémédiablement polluée), l'effondrement économique, politique et social en fera un désert d'immeubles de béton en ruine. Même pas besoin que les habitants se battent entre eux.

@nobody
“Ça va vraiment chier dans la colle quand les gens vont comprendre que le pass sanitaire va rester et qu'il sera la base de tout processus de calcul et comptabilité par tête de pipe.”
Ils le comprennent déjà. Des manifestations comme on en voit maintenant, EN PLEIN MOIS D'AOUT, c'est du jamais vu.

“On a l'impression qu'il se sont encore gourés dans les stocks disponibles et sont dans une panique comme ci on avait même pas de quoi passer la décennie. Ce qui justifierait pourquoi la Russie reste calme, elle joue le chrono, mais je ne sais pas c'est plus une conviction qu'un savoir.”

C'est ce que je pense aussi, depuis plusieurs années. Il n'y a que ça qui peut expliquer certaines décisions prises par Poutine, et aussi par les Chinois et les Iraniens.
Répondre
R
======Le problème est le refus têtu de changer de mode de vie. Combien chaque touriste aux Antilles consomme t'il de pétrole pour son voyage ? 3 litres aux cent kilomètre nous dit on ?

Le tourisme convient parfaitement aux endroits où l'on ne produit rien. Les régions productrices, elles, n'attirent personne en été...=======

Changer de mode de vie ???
Rien de plus simple : il suffit de prendre conscience que le système actuel est PARFAITEMENT rodé pour vous volez votre argent AVANT même que vous l'ayez gagné. Moralité vous devez trimer comme un esclave pour payer ce qui est devenu une dette ( rsi , loyer , charges , edf , apparence sociale , etc etc ...) fautes de quoi vous deviendrez la cible d'un huissier ""de justice"" qui ne fera que vous enfoncer la tête dans la merde pour vous y noyé.

Combien coûte aujourd'hui un simple commandement de payer sur papier bleu aussi fin que le papier à cigarette ??
150 ? 200 ?? 300 euros ???

Continuez ensuite en vous documentant sur les techniques de propagande et de manipulation des foules ( merci internet ) puis sur toutes les fraudes à la consommation , sur les "additifs" alimentaires et autres escroqueries légales, etc ...!

Si après cela vous avez encore envie de consommer et de voyager , alors le seul remède c'est l'euthanasie ....!

Avec maintenant 26 ans de rsa au compteur , je peut vous certifier que le temps libre est PLUS PRÉCIEUX que l'argent le fric la frime et les honneurs.

Le temps libre est la chose la plus précieuse pour celui qui a du fric. Ce fric lui permet d'acheter pour un coût ridicule le temps des autres en n'en faisant ses larbins ! Comment il a eu ce fric est une autre histoire rarement glorieuse !!

Pour le Rmiste le temps libre est une source de profits non pas sous formes de gains financiers provenant d'un travail au noir MAIS d'une accumulation d'économies en tout genre. Par exemple le coiffeur pour l'apparence sociale c'est pour moi au moins 10 euros par mois pour une coupe en brosse. Enfin 10 roro c'est le tarif 2005. J'en suis au moins à 2000 euros d'économie en sachant que le shampoing n'est qu'un vieux souvenir. Avec des cheveux longs un simple élastique est suffisant pour être correctement coiffé et avec des cheveux toujours présents et en meilleure santé parceque seul l'eau et le peigne sert au lavage.

La fouine chez emmaus ou dans les solderies vous permet de trouver vos indispensables pour dix fois moins chers parfois 50 ou 100 fois , ce qui est impossible à trouver quand vous devez 35 heures à votre patron plus 5 gratuites plus encore 15 au metro et ReR.
Le jour où avez compris tout cela vous savez que plus rien ne vous retient en ville et votre objectif devient de trouver un bout de terrain au fonds des bois pour fuir la connerie humaine.
Le temps libre vous permet de faire ces recherches et de trouver votre coin de paradis. Vos économies vous permettent de l'acheter et commencer à y camper ce qui génère de nouvelles économies.
Nouvelles économies qui permettent non pas de consommer mais d'investir dans de l'outillage qui augmente votre indépendance. Jusqu'au moment où il vous devient difficile de dépenser votre fric qui s'accumule sur votre compte bancaire parceque vous devez payer par virement ou CB des gros achats qui deviennent possible. Et là vous flipper en vous demandant si vous aurez le temps d'acheter avant que votre banque fasse faillite ou que l'hyper inflation bouffe tout !!
Répondre
C
Tout se confirme :

-Le covid est un canular.
-Le réchauffement climatique est un canular.
-Le vaccin ne fonctionne pas et chercher des traitements est interdit.
-Le pass-sanitaire est le papa du pass carbone (toutes les pompes à essence ont maintenant un lecteur optique à QR code, hasard ?)
-Nous sommes en décroissance forcée.
-Les tocards qui nous gouvernent feront tout pour rester en haut de la pyramide qui s'effondre.
-Toutes les idéologies promues par l'élite visent la dépopulation (féminisme, LGBTQA++, antiracisme).
-Les petits-bourgeois gentilhommes que nous sommes tous ne captent rien.
-La "vie d'avant" ne reviendra jamais.
-La courbe de population colle à la courbe d'énergie fossile, les deux baisseront en même temps, tango mortel.
-La voiture est morte, ne pas en acheter ou mettre quelques centaines d'euro au mieux, tout en sachant que c'est bientôt le vélo pour tous, on ne se fera même pas écraser par les totos électriques.
-Le tourisme est mort, c'est une excellente nouvelle, les réseaux sociaux vont-ils y survivre ?
-Internet n'a pas d'avenir, transhumanisme, intelligence artificielle ou big data non plus.
-L'avenir c'est le potager, le pote âgé sera mort (LOL blaguons un peu).
-La couture est un beau projet professionnelle pour les jeunes instagrammeuses.
-L'insécurité sera notre quotidien, fini les femmes fortes et indépendantes.
-Les bars seront reconvertis en foyer collectifs.
-Les salles de sport seront fermés, bécher le jardin c'est mieux et indispensable.
-Les cinémas seront un souvenir d'enfance.
-Bienvenu dans l'âge de l'effort, l'âge du loisirs est terminé.
-Les obéses à la Lechybre seront tout mince.
-Le multiculturalisme est un luxe, il n'existera plus.
-Le réel a toujours le mot de la fin.
Répondre
N
L’essence de rose moi qui ne suis pas loin de grasse, bastion de Chanel pour son N° 5... je pense qu'il va avoir des soucis à la facturation. 7000 € le litre

Soit indulgent pour ZH, si le sujet est de parler des pressions politiques ils ne parleront pas des disponibilités si c'est sous-jacent, ils font du ciblage par sujet. ils tapent vraiment dans la gueule du système avec leur méthode, ce n’est pas du frontal, y soulignent mais le temps leur donne souvent raison. Rappelle-toi les écrits de fin 2019... relis les aujourd'hui c'est assez dingue.


Quand du dis "" Le prochain glissement totalitaire programmé sera climatique. Il faut s'attendre à un maintien des restrictions de liberté non plus pour survivre au covid mais pour sauver la planète. ""

Relis ce qu'on se disait avec Christophe en décembre 2019, janvier/fevrier 2020. Avec toi on était les 3 seuls à dire que le covid était un masque a décroissance et qu'on allait se taper du 4% de palier par an, on l'a écrit quasiment en même temps, tu as fait un article quand j'ai commenté celui publié juste avant j'ai plus les dates exactes mais au fond de nous on le savait déjà on avait déjà fait la liaison.

Ce que je mets en forme dans mon blog au cas où tu ne l'aurais encore consulté c'est la perspective de ce qu'il se passe quand l'occident percutera sur les données que tu donnes et la trajectoire que ca impulse.

Si je lis les rapports de l'eia c'est grâce à toi et tu m'as appris pleins de choses et j'ai fait une éloge de plus à ton sujet dans une réponse de commentaire et redonné ton blog pour qu'on vienne le lire.

Ça va vraiment chier dans la colle quand les gens vont comprendre que le pass sanitaire va rester et qu'il sera la base de tout processus de calcul et comptabilité par tête de pipe.

Jusqu’à ce que l'énergie du réseau viennent concurrencer l'énergie de l'industrie pour la possibilité.
Pour moi la ligne rouge c'est le délestage internet ou électrique. Si je revis ce que j'ai vécu en Afrique dans les années 90, alors ça sera vraiment le signe qu'il faut remplir le caddie de sacs de riz.

Par moment j'ai un doute sur la temporalité que l'eia et les projections donnent pour 2030-2040.

On a l'impression qu'il se sont encore gourés dans les stocks disponibles et sont dans une panique comme ci on avait même pas de quoi passer la décennie. Ce qui justifierait pourquoi la Russie reste calme, elle joue le chrono, mais je ne sais pas c'est plus une conviction qu'un savoir. Balancer "pu d'avion ni de viande dans 15 ans" c'est juste WW3 dans la tête des gens tu me prive de mon steak putain c'est la guerre mon colonel.
Répondre
A
Il y a plus de 2 millions de carte Vitale qui sont fausses mais aucun controle n'est fait pour les supprimer :
Fraude sociale : 2,6 millions de cartes Vitale en trop
https://www.lepoint.fr/economie/fraude-sociale-2-6-millions-de-cartes-vitales-en-trop-12-02-2020-2362480_28.php
=> c'est de faux documents administratifs

par contre on enmerde les gens pour quelques milliers de faux pass sanitaire :

Faux passe sanitaire : comment la police et l'Assurance maladie mènent la traque aux fraudeurs
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/faux-passe-sanitaire-comment-la-police-et-l-assurance-maladie-menent-la-traque-aux-fraudeurs-20210815
DÉCRYPTAGE - Policiers et agents de la Sécu unissent leurs forces pour identifier les «vraies fausses attestations» remises à des personnes non vaccinées, permettant à ces dernières de se munir d'un QR Code valide.
=> bizarre la on trouve les moyens de traquer la fraude.

2 poids, 2 mesures dans ce pays mais bientot tout sera futile fasse à l'effondrement du pays qui vient.
Répondre
H
A noter que cette histoire de pass est totalement illégale, et que l'on poursuit donc des gens qui "fraudent", alors que l'on ne peut pas qualifier de fraude le fait de produire un certificat illégal. L'avocat Prigent sur CNEWS a expliqué cela très bien.