Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"BOLLORISATION"

15 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Quand des régimes flanchent, ce qui doit arriver arrive, et c'est le changement d'élites. Dans ces changements, il existe toujours des trop flamboyants et visibles, comme les fermiers généraux exterminés en 1793 et d'autres, plus souples, plus intelligents, qui savent quitter le navire avant.

Bien entendu, tous ne réussissent pas la manoeuvre, tel Philippe dit "Egalité". Pour bien d'autres aussi, cela s'est mal passé, leur ralliement n'avait trompé personne, mais ils sont un certain nombre à avoir su se faire oublier, à passer entre les gouttes d'eaux et les mailles du filet.

Alors, oui, le monopole informationnelle de la propagande a disparu, tant il devient stupide, choquant et idiot. Un ange passe, un âne (libération) braie : "L’apathie sidérante de l’Elysée face à la bollorisation des médias".

Ben oui, le média a commencé à tourner sa veste, en pratiquant le pluralisme, pour faire oublier que les journalistes avait fait de leur profession, une des plus détestée. Non, tout le monde ne déteste pas les flics, bien qu'il soit malvenu de taper sur les vrais prolos, les gilets jaunes, les faux prolos étant les dealers de banlieue, eux, SDF (sans difficultés financières). Bien sûr, ils peuvent se faire casser la gueule, tirer dessus, mais c'est quand même moins dangereux que de travailler dans le bâtiment. Ce sont les risques du métier, consciemment assumés, même à 17 ans.
Les prises de positions, d'ailleurs, de tous les foutriquets d'artistes n'y changeront rien, au contraire. Ces petits merdeux donneurs de leçons, s'ils font de l'audience, n'ont aucun impact, sinon sur les déjà convaincus, et ils croient que leurs prises de positions, progressistes, anti-racistes, wokistes, produit autre chose que de la gerbe. Les Kassovitz, Mbappé, Sy, auraient mieux fait de se taire.
Rien de tel, pour provoquer le racisme, que de trouver toutes les excuses possibles aux petites frappes de quartiers, parce qu'ils sont bigleux dans leur manière de les voir.

Un jour, un de mes amis, Aziz, portait des documents à son avocat (C'était il y a 30 ans). Ils s'étaient donné rendez vous au palais de justice. Aziz m'a dit qu'en voyant les comparutions,"il avait eu honte d'être arabe". Les personnages médiatiques n'ont, eux, aucun sentiment de honte et croient que leurs braiments sont autres choses que des braiments.

Dans le monde réel, parlons immobilier. Le déferlement de propagande médiatique est symétrique avec un effondrement du secteur, qui va concerner des dizaines de milliers de personnes, la plupart, eux, honnêtes et travailleurs.

- 50 % des français ne peuvent plus emprunter avec les taux actuels. Ne parlons même pas du neuf, qui s'apprête à être totalement sinistrés, à moins de retourner aux standards de la loi Loucheur (25 m2 pour famille de 6 personnes). Bien entendu, on ne parle même pas de l'inflation alimentaire, du blocage des salaires, seulement, le fait de ne pas dépasser les 35 % d'endettement. L'appétit des vendeurs, est gargantuesque, et pourtant, les taux, même à 3.5 % ou 4, restent, historiquement, bas.

Trois mécontents, les virés, faute de travail, les vendeurs, faute de clients, les acheteurs, ramené sur terre...

- Côté mécontents, les vendeurs : Immobilier : "On n'est pas dans un effondrement des prix" malgré une hausse "extrêmement rapide" des taux, affirme la porte-parole de Meilleur Taux... Si certains disent qu'ils ont connu -horreur- des taux à 12 %, moi j'en ai vu à 20 %. En 1982 environ. Des taux "bonifiés" en plus... Si le secteur des ventes doit être relancé, c'est par la re-solvabilisation des acquéreurs, qui ne repose que sur un créneau et un pied, la baisse des prix. Un p'tit - 20 % actuellement, permet de ne pas devoir baisser plus à l'avenir... Quelque chose comme 30 à 40 % plus tard. Et encore plus encore plus tard...
On me disait que j'exagérais quand je parlais des campagnes françaises sous Louis XIV. Les fermes étaient détruites par leurs propriétaires (ils détruisaient le toit pour récupérer le bois de la charpente, de grande valeur, et s'entassaient par famille, allant jusqu'à 40 personnes, pour éviter les impôts trop écrasants)...

- L'acquéreur, lui, était content d'être bananés en achetant trop cher, et prenant pour un avantage acquis non négociables, des taux tombés à 1.5 %.

- Crise d'ampleur (Vive l'Ampleur ? Comme auraient dit les grognards ???) du bâtiment, avec une baisse des mises en chantiers à 266 000. Là aussi, ils n'ont rien vu encore. Simple application, mondialement généralisée, de la régression de la production d'énergie, ou du moins, pour l'instant, une augmentation insuffisante. On construira de moins en moins de maisons et logements. Puis, plus du tout, et on arrivera comme dans les années 1930 en France, à avoir péniblement 100 000 constructions neuves annuelles, parce que la population baissait.  Visiblement, la Chine doit avoir ce problème désormais. La population régresse, et le nombre de constructions, doit baisser aussi, avec un décalé. Bien sûr, on ne compte pas, non plus, toutes ces habitations abandonnées.

Question Karma, les emprunteurs, finalement, se verraient plutôt rendre service, en les empêchant de faire n'importe quoi. Rappelons la période gaulliste où les crédits étaient encadrés. Les prix restaient modestes, et correspondaient à des besoins...

Les cadres parisiens à 7000 euros mensuels peuvent aisément acheter cash une maison à 50 000 ou moins, et refaire la dite, dans bien des régions françaises. En plus, quand ils passeront devant leur agence bancaire, ils pourront tranquillement leur faire bras d'honneurs, crier des insultes et klaxonner. ça défoule.

Mélenchon dit que Macron a peur de la police, qu'il lui est soumis. La faute à qui ? Evidemment, il se retrouve dans la merde et non plus dans la mouise, parce qu'il n'a qu'elle pour gouverner. Quand on ne parle qu'à coups de matraques, on devient lié aux prétoriens, mais c'est 100 % la faute à LFI, la NUPES et Mélenchon. Ils l'ont fait élire. Politiquement, c'est le grand écart. Mais que le foutriquet de l'Elysée ait largement fait tabasser les GJ n'a pas empêché Mélenchon d'appeler à le faire réélire. Sans doute, les Gj étaient ils trop blancs pour Méluche, LFI, NUPES, tous racistes patentés.

D'un côté, on voit les donneurs de leçons, inutiles bien payés, de l'autre, on voit les conditions de vie s'effondrer par la désindustrialisation, la flambée du prix de la nourriture, la fin de la gabegie dans un secteur du bâtiment, complétement fou depuis 20 ans, mais qui faisait vivre des milliers de gens...

Ce grand écart entre les déclarations pour des voyous de banlieues, et un quotidien qui va nettement s'aggraver, est explosif, comme le dit Gail Tverberg, les conflits vont s'accentuer de jours en jours.

La situation au Royaume uni, est similaire, en plus grave, non à cause du Brexit, mais parce que leur aristocratie est guerrière, ils sont à fond dans la guerre contre la Russie, malgré une armée pitoyable, raciste jusqu'à la moëlle (raciste anti-blanc, bien sûr), wokiste jusqu'au ridicule, avec des acteurs noirs pour figurer des reines du XVIII° siècle, dépendant à 50 % des importations de denrées alimentaires, immigrationnistes jusqu'à la déraison...

Donc, si le monde médiatique commence, timidement, à parler de ce qui ne va pas, c'est mal ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Toutes ces compagnies qui n'ont pas compris que le covid a tué le traffic aérien! Tout ça parce qu'ils ont retrouvé les chiffres du traffic d'avant covid...<br /> L’Inde a commandé plus de 500 Airbus pour les 10 prochaines années.<br /> Airbus a terminé le salon du Bourget avec 801 appareils commandés. Le constructeur américain Boeing a 489 avions vendus à fin juin.<br /> Turkish Airlines devrait annoncer une commande de 600 avions divisés entre Boeing et Airbus.<br /> <br /> Les croisieres reviennent plus lentement<br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/tourisme-la-tardive-sortie-de-crise-des-croisieres-1914894<br /> Le monde consomme la quantité record de 102,7 millions barils/jour (b/j).<br /> Il va falloir une nouvelle épidémie...
Répondre
A
"Les cadres parisiens à 7000 euros mensuels peuvent aisément acheter cash une maison à 50 000 ou moins, et refaire la dite, dans bien des régions françaises."<br /> <br /> C'est ce que je constate dans mon trou perdu bien tranquille, bien que les quoicoubehs (ladidon) arrivent... Les maisons se vendent en quelques semaines à des prix inabordables pour les locaux (80000 à 120000€). Et il faut voir la gueule desdites maisons. Bien souvent des nanards horribles des années 70 dont même moi je ne voudrais pas...<br /> <br /> Cash is king.
Répondre
H
https://everywherenobody.wordpress.com/2023/07/16/13-juillet-2023-le-jour-de-la-bascule/<br /> <br /> https://everywherenobody.wordpress.com/2023/07/15/depeupler-on-commence-quand/<br /> <br /> https://everywherenobody.wordpress.com/2023/07/15/2y-10y-a-fond-a-fond-a-fond/<br /> <br /> Y en a plus pour longtemps. ils baissent leur froc d'un côté pour gagner du temps mais en face ça envoie des missiles, ils n'ont pas l'intention de réellement baisser le froc, ils temporisent pour préparer le conflit. Ça va péter d'ici à quelques années à partir du post sommet d'aout, 22 à 24.<br /> <br /> Ils vont officialiser la dédollarisation de la finance, ça va provoquer un effondrement en occident. <br /> <br /> Les niveaux d'endettement vont exploser et quand ça sera totalement foutu, ils lanceront le conflit ouvertement, les anglais commencent à le signifier ouvertement dans les médias :<br /> <br /> https://twitter.com/pam33771/status/1676612781246742529<br /> <br /> On est à 2 doigts de la confluence totale des événements.<br /> <br /> La guerre sera la seule excuse pour mettre le carnage financier sous le tapis. Question d'habitude, au regard de l'histoire du XX°.<br /> <br /> On va avoir une fin de vie compliquée. Autant d'un point de vue géopolitique que sur le plan national.
Répondre
M
@Logique, <br /> "Mais dans l'apocalypse il y a la grande putain aux 12 étoiles,passer à 27 je crois."<br /> et c'est bien pour ça qu'il faut s'opposer à une armee europeenne.<br /> le jour où elle existera, on nous enverra des soudards moldovalaques pour mater la populace rebelle aux diktats de Bruxelles. et je pense en particulier pour forcer les peuples à aller faire la guerre.<br /> le soudard etranger n'aura aucune pitié, c'est pas son peuple, pas sa famille.
L
Encore les anglais comme coureur de merde de la pire espèce. WW1, WW2 et maintenant il veulent une WW2.<br /> Il ne semble pas avoir compris qu'à chaque fois il perdent plus de plume que les autre. On peut donc en déduire que se sera leur dernière guerre et la perte du common wealth se coup ci.<br /> Quand on est bête est méchant il y a toujours un moment où le retour de bâton est le coup de trop.<br /> Comme dans toutes les bandes, il y a toujours un roquet qui se sentant protéger fout toujours la merde. Dans la bande de l'Iran il y en a au moins 3,anglais,us et Pologne.<br /> Pour une fois paréo se plante. C'est seulement 10 %.<br /> Est ce que nos crétin de nos dirigeants vont les suivent ?<br /> Il va falloir que les peuples européen se soulèvent contre la guerre. Mais dans l'apocalypse il y a la grande putain aux 12 étoiles,passer à 27 je crois.
L
Si on laisse les mêmes au commandes, il y a de forte chance que ton scénario soit le bon. En tout cas je suis persuadé que leurs plan en dernier recours sera la guerre. <br /> J'esperons qu'il y aura quelqu'un pour casser tout ces plans apocalyptique.
N
Nous n'avons pour l'instant pas les moyens militaires d'aller chercher les Russes, à moins de se prendre une belle rouste. L'anglais de la caste financière de la City enrage, mais il l'a dans le baba.<br /> <br /> Il faudrait 6-10 ans, en occident, pour se préparer à la haute intensité, sans compter que les Chinois/Coréens/Iraniens ... ne resteraient pas à regarder les russes se prendre nos premières vagues.<br /> Nos bredins, qui se pensent les plus forts, ont vendu la corde qui va les pendre, comme le disait un certain Marx.<br /> C'est trop tard.<br /> Maintenant, c'est à nous de ne pas se faire "baiser", ou le moins possible, dans cette histoire.<br /> Nous avons tous les moyens de nous adapter dans de "bonnes" conditions, mais après un sérieux ménage politique (intérieur et européen si on y reste).