Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GUERRE SUR DEUX FRONTS...

1 Août 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Et même sur trois, pour faire bonne mesure.

Tout le monde connait le front ukrainien.

On parle désormais de front africain, le si fidèle Niger rejoignant les pays francophobes.

Enfin, le front interne. Seul Jean Luc Mélenchon et ses débiles profonds de la Nupes, n'ont pas compris que le RN n'était pas l'ennemi. L'ennemi, ce sont ces 200 familles qui s'engraissent, qui veulent s'engraisser sur le front intérieur, et sur le front extérieur, sans partager quoi que ce soit désormais.

Le Niger est d'autant plus important, que, sans lui, il n'y a plus, à terme de centrales nucléaires en France. Embargo décidé par le nouveau pouvoir, qui ne manque pas d'acheteur d'ailleurs. Xi a certainement fait savoir qu'il n'y avait pas de problèmes pour qu'il prenne tout, même en achetant plus cher. Pour ce qui est de se trouver des fournisseurs en remplacement, EDF pourra aller se brosser.

Perso, je pensais que Vlad et Xi tapoteraient la tête du président Kazakh, façon Benny Hill, en lui disant qu'il allait quand même pas livrer son U à ces connards de dirigeants français, paf, diversion, putsch au Niger, totalement inattendu (en oxydant), prévisible partout ailleurs, et même pas besoin, dans un premier temps, de tapoter Kassym-Jomart Tokaïev (de toutes façons, il est pas chauve), ça sera que pour dans pas longtemps.

Là, on sera vraiment dans la M...ouise.
Comme nos dirigeants sont vraiment C...bêtes ils n'ont pas compris le sens de l'histoire. C'est TOUJOURS le front intérieur, qui craque. En France, on nous dit que la croissance, pipeautée, est à + 0.5 %. Bon, comme l'inflation est sous estimée de 3 ou 4 %, on est entré dans une baisse forte de la demande intérieure, et sans doute, on va avoir contraction du déficit extérieur.

Avec la guerre en Ukraine, qui peut se doubler d'une guerre réelle en Afrique, notamment avec l'Algérie qui fait sa poussée dans le Sahara, il y a aussi la guerre des gouvernants contre les peuples.

Cette guerre se manifeste par des faillites et des "restructurations", notamment, celle de la dette de Cajino, transformer, comme aurait dit Garcimore, par un tap-tap sur le sapeau, et celle ci, devient, pour 6.1 milliards, du capital. Comme jugement de l'ancienne direction, il parait que cajino va faire dans le bon marché. ça changera, parce que, visiblement, ils n'avaient pas compris que leurs débiles de clients, ils savaient quand même comparer les prix, et voir qu'on se foutait de leur gueule. Pour ce qui est de la qualité du service, elle était devenue, inexistante.

On voit aussi, le tourisme Corse, prendre l'eau, faute de clients. La vie y est chère, et les transports aussi... Là aussi, l'indépendance, sans pétrole, ça risque d'être... corsé.

Canaliser les tensions, vers les guerres extérieures, là aussi, il faut être complétement débile pour y croire. Contrairement à ce que pensent les élites, cela accroit les tensions. Surtout si ces guerres sont lointaines, comme l'est la guerre d'Ukraine, une guerre qui devient d'un ennui "mortel", sans jeux de mots, avec des "offensives" ukrainiennes qui, en deux mois ne font pas les résultats des offensives de 1915 en un jour.

Le "consensus de Washington", est passé aux poubelles de l'histoire, au profit d'un autre, celui qui existait, justement, avant.

En ce qui concerne les dirigeants africains, ils sont, comme le disait le proverbe, comme la girouette. Ce n'est pas sa faute si elle tourne, c'est celle du vent. Et le vent d'ouest, visiblement, est moins fort que celui d'est. Quand à l'intervention de la CEDEAO au Niger, laissez moi rire. Leurs armées sont squelettiques, incapables de combattre, et il n'est même pas sûr qu'ils ne passeraient pas à l'ennemi, et qu'ils ne déclenchent pas des putsch chez eux. L'empire français, qui avait muté en 1960, est passé. L'empire se meurt, l'empire est mort.

Les USA, visiblement, sont au bord de l'implosion. Mais cela risque aussi d'entrainer, des troubles mondiaux. Bien des industries, délocalisées, ne tournent que pour son marché. Si l'Inde peut prendre le relais de la Chine, c'est essentiellement parce que ses ressources charbonnières sont en meilleur état et qu'elle connait encore, une croissance démographique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dans mon message d'hier, j'ai écrit deux fois “Mali” à la place de “Niger”. J'espère que les lecteurs ont corrigé d'eux-mêmes...<br /> <br /> Le Nigéria a coupé l'électricité au NIger, qui importe 70% de son électricité de son grand voisin. Cela pourrait amener les putschistes à négocier, mais négocier quoi ? Après avoir renversé le président, ils ne peuvent pas s'excuser auprès de lui, lui rendre les clés du palais présidentiel et rentrer tranquillement dans leurs casernes. Il faut vaincre ou mourir, comme disait quelqu'un.<br /> <br /> Une intervention militaire de la Cédéao, c'est peu convaincant, car plusieurs pays membres de la Cédéao dépendent du blé russe :<br /> <br /> https://fr.statista.com/infographie/27093/les-pays-africains-qui-dependent-le-plus-du-ble-russe-et-ukrainien/<br /> <br /> Notamment, la Mauritanie. Et comme par hasard la Mauritanie s'oppose fermement à une intervention militaire au Niger :<br /> <br /> https://gabonmailinfos.com/putsch-au-niger-la-mauritanie-alerte-toute-intervention-au-niger-sera-prise-comme-un-acte-de-guerre/<br /> <br /> Si l'on ajoute à ça le fait que Wagner est présent au Niger, on se dit que nos vaillant militaires vont y réfléchir à deux fois avant de mettre les pieds dans un bourbier pareil. Et ce n'est pas la possibilité d'affronter directement ou indirectement les Russes qui va inciter les jeunes à s'engager :<br /> <br /> https://www.europe1.fr/societe/les-armees-francaises-face-au-defi-du-recrutement-sujet-majeur-des-prochaines-annees-4194945
Répondre
S
Ben notre zenie de la finance est un sacré guerrier. Il vend des césars et autres AMX pour mettre l'économie russe à zéro en se foutant de la gueule de VVP. Oui mais les russes en rigolant niquent toute l'énergie de la France: gaz, pétrole et maintenant l'uranium<br /> Coup de pied magistral dans le cul du super diplomate chassé de partout et invité nulle part.<br /> Quant à son comptable en chef, grand scrutateur des trou de balle gonflés ( celui de son patron, sans doute) annonçait à ceux qui veulent encore lui tendre un micro, sans peur de le voir englouti : baisse de l'inflation, pas de craint pour le prix de l'électricité etc...<br /> Eh ben qu'aprennons nous..<br /> On pourra même plus se consoler picrate car augmentation des accises sur toutes les boissons fin d'année..<br /> <br /> L'autre hermaphrodite affirmait : quoiqu'il en coûte et j'assume.<br /> <br /> <br /> Comment, connard? Avec la peau des autres?
Répondre
T
https://t.me/grey_zone/19802<br /> Un autre front en préparation ?
Répondre
P
La girouette n'a qu'un intérêt : montrer le sens du vent.<br /> Une girouette grippée montre le sens du vent qui était celui d'avant (et celui du jour si le vent est effectivement dans ce sens). Certains ne les regardaient plus car ils pensaient que la girouette était bloquée.<br /> <br /> Pour le reste du monde (hors USA), savoir que certains osent trouver anormal de se recevoir des missiles tirés par des drones est effectivement un gros changement de sens du vent.<br /> C'est d'ailleurs pourquoi les USA doivent maintenant continuer à envoyer de l'armement en Ukraine. Montrer que le vent peut devenir faible est dangereux car certains pourraient en avoir mal d'être au mieux des vassaux.<br /> <br /> Pour la France, a force d'être un vassal, on ne prête plus d'intérêt à son "sens du vent" (ses intérêts stratégiques). Autant regarder le sens du vent qui vient de plus loin (des USA) ou des pays proches.
Répondre
M
La Chine achetait jadis de l’Uranium au Niger, jusqu’a la prise de contrôle du Niger par l’armée française il y a quelques années.<br /> L’évacuation des ressortissants français de ce pays ouvre la possibilité d’une intervention militaire française, reste a savoir comment réagirait certains pays limitrophes et la Russie/Chine.<br /> Sur le Kazakhstan et l’uranium, Il faudra que la Chine fasse une offre meilleure pour que l’Uranium lui soit réservé et de plus ce pays est en Asie Central comme vous l’avez déjà souligné. <br /> L’un des problèmes de Casino est que contrairement a par exemple Leclerc c’est une société par actions et que les actionnaires veulent leurs bonus annuel, ce qui a pour conséquence une augmentation des prix a la consommation et donc les consommateurs vont a la concurrence, dans ma région c’est Leclerc/Lidl.
Répondre
H
Donc, nous risquons fort de perdre 30% de notre approvisionnement en uranium, qui vient du Mali. Et le reste ? 60% vient soit de Russie, soit de pays d'Asie Centrale obligés de passer par la Russie pour nous vendre leur uranium... Ou alors, il leur faut passer par la Chine, l'Afghanistan ou l'Iran, des pays qui ne sont pas dans notre camp...<br /> <br /> D'après Alex Christophorou du site “The Duran”, la France envisagerait une opération militaire au Mali. On comprend pourquoi, mais visiblement c'est pas gagné d'avance.<br /> <br /> Je pense que les Russes ont choisi d'éviter au maximum de faire tuer leurs soldats en Ukraine, ce pays n'étant finalement qu'un front parmi d'autres dans leur guerre contre l'Occident (on laissera les historiens décider qui a commencé, mais j'ai mon idée là-dessus). Ils sont en train de nous affaiblir économiquement, donc aussi militairement, tout étant lié. On verra dans quel état nous serons au sortir de l'hiver 2023-2024. Pire que maintenant, c'est à peu près sûr.<br /> <br /> Quant à la cohésion sociale, chez nous, nécessaire pour mener une guerre, on me permettra d'en douter. Je suis passé ce matin dans le centre commercial le plus proche de chez moi, en Seine Saint-Denis. Certaines boutiques sont fermées depuis qu'elles ont été pillées pendant les émeutes, . Rouvriront-elles ? Bonne question... En Seine Saint-Denis, 58% des nouveaux-nés ont un prénom musulman, d'après l'IFOP. Les 42% restants ne sont pas nécessairement des descendants de Gaulois, loin de là... On s'habitue (plus ou moins) à avoir l'impression de vivre en exil.<br /> <br /> Il est 21h11 au moment où j'écris ce texte. J'entends des bruits de motos et des cris venant de l'avenue voisine. Encore un rodéo en cours...<br /> <br /> J'avais remarqué, il y a déjà quelques années, que la Suède était le pays dont le gouvernement était le plus anti-russe, bien avant la crise ukrainienne. Pourquoi ? Bien évidemment pour souder contre un ennemi commun une population déstabilisée par l'immigration massive. Les Russes sont parfaits dans ce rôle : ils sont blancs et de tradition chrétienne (donc on peut les détester sans se faire traiter de raciste) et il n'y a pas en Suède de communauté russe adepte des attentats-suicides, ou assez nombreuse et organisée pour avoir un poids électoral. Toutefois, les Suédois étant moins bêtes que l'on ne pense, ça marche très moyennement. “Canaliser les tensions, vers les guerres extérieures, là aussi, il faut être complètement débile pour y croire.” En effet.<br /> <br /> On oublie trop souvent que ce qui a fait perdre l'Allemagne en 1918, c'est le blocus alimentaire organisé par Churchill, alors Lord de l'Amirauté. Et ce qui a fait chuter l'URSS en 1991, c'est l'effondrement des prix du pétrole, organisé par les USA avec l'aide de l'Arabie Saoudite, qui a tari la principale source de devises étrangères dont l'URSS avait besoin pour acheter le blé qui lui manquait. Eh oui, sous les communistes, l'URSS était déficitaire en céréales...<br /> <br /> Alors, que faire ? Rien. Parce que nous sommes déjà dans un modèle de société qui ne mérite pas que l'on fasse la guerre pour lui.<br /> <br /> Je m'explique. Nous allons vers une dictature insupportable, celle du Grand Remplacement (qui est bien réel et irréversible), et, cerise sur le gâteau, celle des banquiers woke qui ont commencé à nous exclure pour “manque d'inclusivité”, comme ils l'ont fait pour Nigel Farage en Angleterre et Charles Gave en France. À la télé britannique, une Anglaise racontait comment, après avoir eu son compte supprimé par NatWest, elle n'arrivait plus à payer sa facture de gaz, faute de chéquier et de carte bancaire. La mort sociale. Pourquoi son compte avait-il été supprimé par la banque ? Parce que dix ans auparavant elle avait été la maîtresse d'un oligarque russe (elle lequel elle n'avait plus de contacts depuis) et que cela se savait.
Répondre
M
@Horza,<br /> Les bnuiers wokes ne sont pas la cerise mais une consequence de l irreversibilite du grand remplacement.<br /> Lequel est complexe car composé de plusieurs ethnies et cultures +/_ en conflit et qu il faut faire entrer au forceps dans un contexte hexagonal qui montre clairement qu il n a pas envie d etre remplacé.<br /> Bloquer le pognon et le meilleur moyen pour "convaincre" les recalcitrants. Bien entendu on commence par le petit blanc (encore discipliné) et on espere que ça fonctionnera avec les "remplaçants"<br /> Et pour revenir au Niger, si les factions locales ont la mauvaise idee d exporter leur conflit en France les emeutes de Nael nous paratront bien fades.
T
Très bien. Vous au moins vous la voyez venir, l'Algérie; Pas comme Poutine qui, en prenant partie pour elle dans la querelle du Sahara Occidental, va déclencher une guerre entre d'une part l'Algérie, ennemie mortelle de la France ( qui est assez affaiblie pour pouvoir être inquiétée par l'Algérie ) et "chouchou" de la Russie, et d'autre part le Maroc, la Tunisie et Israël. De toutes les alliances improbables ! Eh bien, Poutine y arrive les doigts dans le nez !
Répondre