Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exportons, exportons...

16 Janvier 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Enfin, une bonne nouvelle économique ! Si, si, je vais en donner une.

Kalachnikov va exporter 200 000 unités par an, aux USA et au Canada, dans la version civile. Bien sûr,  je parle de la firme Kalachnikov, je parle de la klach russe, la klach canal historique, et on ne compte pas, bien sûr, les copies en tous genres, chinoises, des pays de l'est, venant de partout et nul part.
Là, c'est la rolls royce de la kalachnikov.

En comptant les autres modèles, on n'est sans doute pas loin du million d'exemplaire importé chaque année, sans compter, bien sûr, la production indigène, qui reste considérable dans ce seul créneau encore.

Bien entendu, les armes russes, increvables et faites pour durer, écrasent totalement les armes indigènes, faites dans le cadre de l'obsolescence programmée, et à la durée de vie de quelques mois.

 

Donc, plusieurs remarques : tant en armement, qu'en munitions, les USaméricains se préparent à la guerre, avec leur gouvernement.
Il n'est qu'à voir les séries américaines, et l'antagonisme qui règne avec toutes les branches du gouvernement fédéral, en pleine dérive totalitaire.

 

Pour les puristes, la klach est une arme efféminée, pour loubards de banlieues.

Ils préférent Dragonov, Tokarev, et Mosin-Nagant. ça, c'est des armes d'hommes, comme les boissons incertaines et bizarres au goût de pomme, fournies par un mexicain.

Le Tokarev, lui, au dire des soldats russes, souffre de ne pouvoir éclater un crâne ennemi en tapant avec.

Même le désormais antique Mosin-nagant surpasse la kalachnikov dans le tir de précision.

 

C'est d'ailleurs, le très vieux droit de posséder des armes aux USA, qui paralyse le gouvernement américain, dans sa dérive totalitaire. D'abord par la défense d'un droit constitutionnel, ensuite par nécessité de ne pas pousser trop loin le bouchon.
Depuis 1949, les USA sont dans un état de "guerre civile larvée", marqué par des pertes humaines très importantes dans une violence domestique de voisinage. 

Ces pertes dépassent largement, toutes les batailles les plus sanglantes, et font que dans certains quartiers, l'espérance de vie ne dépasse pas 50 ans...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai trouvé celle-la trop bonne!!!!<br /> <br /> Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.<br /> <br /> Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)
Répondre
L
hors sujet :tentative de coup d'etat du gros mou<br /> <br /> http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-hollande-s-arroge-cet-apres-midi-les-pleins-pouvoirs-122092144.html
Répondre
E
L'histoire se réécrit en temps réel. Il y a encore pas si longtemps l'embargo arabe était présenté comme la première cause du premier choc pétrolier. Et bien il n'en était rien ...<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier
Répondre
L
Patrick est un sniper, il cible avec precision toute l'information. La kalach c'est pour les merdias qui tire dans tous les sens sans aucune précision. :) :)
Répondre
D
Réponse d'un pote tireur:"Un mosin nagant c'est une arme à répétition manuelle avec un magasin à 5 coups, donc c'est lent pour tirer, lent car il faut recharger entre chaque coup. L'arme est super<br /> longue, peu maniable si on est en terrain confiné ou urbain et assez lourde. C'est sur que c'est costaud et pas cher, ça a de la gueule quand tu montes la baïonnette (1m70 !).<br /> Niveau précision c'est aléatoire, certains tirent très bien jusqu'à 300 mètres, d'autres éparpillent à partir de 100 m...<br /> <br /> Une kalash, c'est léger, c'est court, c'est auto ou semi auto donc rapide à tirer, la munition est répandue, l'arme est répandue donc facile à réparer si besoin de pièces, c'est précis jusqu'à 100<br /> m (suffisant pour une arme de guerre, après c'est pas une arme de précision) et c'est à peine plus cher.<br /> Dire qu'un Mosin est mieux qu'une kalash c'est comme si tu disais qu'une 4L est mieux qu'un Hummer... ce n'est pas la même chose..."
Répondre
P
<br /> <br /> avec une lunette ? Quand au niveau conso...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je vous aime bien, mais là vous poussez le bouchon un peu loin pour la Kalachnikov.<br /> Elle n'était pas conçue pour durer, mais pour être facile à fabriquer. C'est un fusil d'assaut, copié sur l'idée du STG-44 allemand, on ne peut pas le comparer au Mosin-Nagant.<br /> Vous vous faites trop d'idées sur l'obsolescence programmée. Il s'agit la plupart du temps (pas toujours, d'accord) d'une simple mauvaise conception, ou d'une rupture par fatigue qui est presque<br /> inévitable à long terme, même en acceptant un surcroit de poids.
Répondre
B
http://www.bastamag.net/40-000-suppressions-d-emplois-en<br /> <br /> les associations vont fonctionner comme les multinationales
Répondre
F
Je partage avec vous l'idée de guerre civile larvée.<br /> <br /> Fdesouche également :<br /> <br /> http://fortune.fdesouche.com/318621-la-premiere-guerre-civile-mondiale#more-318621
Répondre