Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le sage montre la lune...

10 Juin 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

L'imbécile regarde le doigt.

Quand l'imbécile vous dit que la crise de l'euro est finie, le doigt en question, il se l'est mis dans l'oeil jusqu'au coude.
Grâce à une évolution rapide, il est dit que not'bon président est devenu l'égal dans la stupidité, la convenance, l'égarement, l'absence totale d'intelligence, de son prédécesseur.

 

Mais, plusieurs nouvelles, viennent donner le "la" !

- la mortalité routière baisse fortement en mai : 226 tués "seulement". En mai 2012, c'était 321. D'une manière générale, depuis 3 ans, la mortalité baisse fortement sur les routes.

Mais, ce chiffre de plus de 7 morts par jour relativise beaucoup un fait divers récent... Mais ça, c'est "normal"...

- C'est normal, les recettes assises sur les ventes de carburants s'effondrent  (- 6.2 % pour la TICPE) : quand on ne roule pas, on ne se tue pas.

- les recettes de TVA baissent aussi. La consommation décline, et le marché de la seconde main est "hors TVA", et il explose, lui.

- Le marché automobile, lui, est en baisse de plus de 10 %.

 

Tout va bien monsieur le président, tout baigne.

 

En ce qui concerne la énième réforme des retraites, un peu d'imagination et de courage, monsieur le président. Une seule caisse de retraite pour tous. Tous au régime général, synonyme de régime maigreur pour bien des régimes spéciaux, et spécialement 10 % des retraités, notamment les TPG, toujours promus à 6 mois de la retraite.

Les 2/3 des français sont pour, doit on. Les adversaires passeraient pour de vilains petits canards attachés à leur privilèges.

Mais je vous dis pas le nombre de perdants. Tout ceux qui cotisent peu ou pas, et son abreuvés par le régime général, au titre de la "compensation démographique", car les chômeurs sont rattachés au régime général, ni aux agriculteurs, ni aux artisans, ni aux fonctionnaires, ni aux autres innombrables (600 dit on)...

 

Mais là, ce serait trop égalistariste, l'horreur totale, donc... Même pour un socialiste. On dit que les retraités ont une retraite moyenne de 1256 euros.
Je vous rassure tout de suite, pour les nouveaux retraités, c'est beaucoup moins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mercredi 12 juin 2013 :<br /> <br /> La Grèce ravalée au rang de pays émergent par MSCI.<br /> <br /> Le fournisseur d'indices MSCI a sévèrement déclassé la Grèce en lui redonnant un statut de pays émergent, avec une pondération bien plus faible que lorsqu'elle avait quitté cette catégorie il y a<br /> 12 ans pour intégrer l'indice des pays développés.<br /> <br /> La décision de MSCI, mardi soir au terme de son examen annuel de reclassement des indices boursiers, contribue à faire reculer la Bourse d'Athènes de 1,5% mercredi à mi-séance, tandis que la courbe<br /> des rendements a accentué son inversion, avec des rendements à court terme plus élevés que pour la dette à long terme - signe d'un manque de confiance dans la capacité de la Grèce à rembourser.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00527920-la-grece-ravalee-au-rang-de-pays-emergent-par-msci-574776.php<br /> <br /> Au quatrième trimestre 2012, la Grèce avait une dette publique de 303,918 milliards d'euros, soit 156,9 % du PIB.<br /> <br /> Le premier défaut de paiement de la Grèce avait effacé 107 milliards d’euros de dettes. Mais depuis, la dette publique continue à augmenter, à augmenter encore, à augmenter toujours. Le soi-disant<br /> "plan de sauvetage" de la Grèce est un échec total.<br /> <br /> La Grèce va de nouveau se déclarer en défaut de paiement.<br /> <br /> Problème : cette fois-ci, ce sont les créanciers PUBLICS qui vont subir des pertes.<br /> <br /> Combien de dizaines de milliards d'euros le deuxième défaut de paiement de la Grèce va-t-il coûter aux CONtribuables européens ?<br /> <br /> Combien de dizaines de milliards d'euros ?
Répondre
B
Mardi 11 juin 2013 :<br /> <br /> Grèce : l'échec de la vente du gaz porte un coup au plan de privatisation.<br /> <br /> Le naufrage de la privatisation du groupe gazier grec DEPA, après le retrait surprise de l'offre déposée par le géant russe Gazprom lundi, porte un coup à l'ambitieux programme de privatisations<br /> grec exigé par les bailleurs de fonds du pays, UE, BCE et FMI.<br /> <br /> Déjà en retard sur son calendrier initial de privatisations, qui prévoyait des encaissements de 2,6 milliards d'euros en 2013 pour renflouer l'état grec dans une situation financière toujours<br /> fragile, Athènes sera contrainte de reporter de nouveau son objectif.<br /> <br /> Le Premier ministre Antonis Samaras a déploré cet échec, en assurant immédiatement qu'un nouvel appel d'offres serait lancé très prochainement. Au cours des mois passés, M. Samaras avait eu au<br /> moins trois entretiens à Athènes avec le président de Gazprom, Alexey Miller.<br /> <br /> Une source gouvernementale a précisé à l'AFP qu'il y avait du coup très peu de chances que cette énorme privatisation soit finalisée en 2013, réduisant ainsi beaucoup le potentiel de rentrée<br /> d'argent dans les caisses grecques.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Grece_l_echec_de_la_vente_du_gaz_porte_un_coup_au_plan_de_privatisation_RP_110620131600-25-369312.asp<br /> <br /> Du coup, les prévisions de l'OCDE concernant la Grèce vont devoir être revues.<br /> <br /> Il va y avoir encore moins d'argent que prévu qui va rentrer dans les caisses grecques : les conséquences concrètes de ce manque à gagner pour la Grèce seront un nouveau coup dur pour le peuple<br /> grec.<br /> <br /> Prévisions de l'OCDE pour l'année 2013 :<br /> <br /> Pour l'année 2013, le PIB de la France va baisser de 0,3 %.<br /> <br /> Zone euro : - 0,6 %.<br /> <br /> Pays-Bas : - 0,9 %.<br /> <br /> République Tchèque : - 1 %.<br /> <br /> Espagne : - 1,7 %.<br /> <br /> Italie : - 1,8 %.<br /> <br /> Slovénie : - 2,3 %.<br /> <br /> Portugal : - 2,7 %.<br /> <br /> Grèce : - 4,2 %.<br /> <br /> http://www.oecd.org/fr/economie/perspectives/leconomie-mondiale-progresse-mais-le-rythme-de-la-reprise-varie.htm
Répondre
N
Un grand plaisir de vous lire, et surtout cet article.<br /> <br /> Ma réponse au premier secrétaire de la république, à tout ce gouvernement, à tous ces énarques, aux incultes qui ne peuvent envisager que des recettes simplistes, ma réponse dis-je, est de traîner<br /> les pieds au maximum.<br /> <br /> Je restreins volontairement donc consciemmment tous mes postes de consommation, avec en plus l'idée de les faire chier autant qu'ils me le font.<br /> <br /> Je ne fait pas encore mes course indispensables dans les chaînes discount allemandes (Lidl ou Aldi du coin), mais je me tâte.<br /> <br /> Je ne mets pas non plus de sable dans les essieux des wagons, mais des pensées de résistance et de maquis m'effleurent parfois. De plus en plus souvent, surtout lorsque je vois la police politique<br /> en action, et que lis et entends la propagande du régime dans tous les médias.<br /> <br /> Et je n'ai même pas peur du PRISM (ou la nouvelle STASI) de chez nous. Ohé !
Répondre
P
Même les vols de voiture baissent !<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/09/01016-20130609ARTFIG00089-delinquance-depuis-un-an-une-progression-inexorable.php<br /> Depuis un an chiffre police = - 2,2 %<br /> Depuis un an chiffre gendarmerie = - 1,5 %
Répondre
P
Tous ces Gros Porcs Arrogants vont dégager bientôt !!!<br /> <br /> http://www.wikistrike.com/article-le-meilleur-des-deputes-embarrasses-d-etre-filmes-lors-d-un-gueleton-a-10-000-euros-paye-par-l-indus-118416024-comments.html#anchorComment
Répondre
J
Il est vraiment devenu idiot, cela m'a frappé aussi, ou le fait-il exprès?
Répondre
B
Signe de l'embellie<br /> Ca stocke dur dans les chaumières et même du lyophilisé à date limite de consommation de 25 ans.<br /> Certains commencent à entrapercevoir la sortie du tunnel du coup ils découvrent le précipice juste derrière.<br /> Hors de toute plaisanterie si les français sont capables de comprendre et de s'organiser, il se pourrait qu'ils survivent. Si l'effondrement est trop rapide, ce sera le coup du lapin sur la nuque<br /> et la mort subite. Si la prise de conscience avance à un rythme au moins égal à celui de la décomposition, la restructuration progressive permettra l'adaptation au nouvel état des choses et donc de<br /> vivre.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conso/2012/10/26/05007-20121026ARTFIG00450-les-francais-stockent-de-la-nourriture-lyophilisee.php?cmtpage=0
Répondre
P
http://bear-de-brehat.over-blog.com/article-l-algerie-devrait-elle-aussi-tres-prochainement-connaitre-son-printemps-arabe-118390950.html<br /> <br /> L Algérie devrait elle aussi très prochainement connaître son printemps Arabe.<br /> Bonjour, J ai déjà eu l occasion d en parler très vite dans un billet récent, un des effets collatéraux des gas de schistes US, c est le pétrole de schiste qui lui est associé. Ce pétrole à des<br /> caractéristiques proche de celui produit en Afrique noire et en Algérie. Du coup les USA, plus gros consommateurs de pétrole au monde ont diminué drastiquement leurs importations de ce pétrole (40<br /> % de baisse) et cela empirera au fur et a mesure que la production de Shale gas augmentera dans les trimestres et années a venir. Il en ressort une pression forte sur le prix du pétrole africain et<br /> sur les marges associées car il faut désormais l exporter plus loin en Asie et le prix du transport augmentant cela diminue les marges. D un autre côté L Algérie reçoit des revenus de la vente de<br /> Gas. Ici aussi ces revenus vont décroître très fortement ; le gas naturel liquéfié qui partait via des méthaniers aux USA n y vont plus et des clients plus lointains doivent être trouvés comme pour<br /> le pétrole. Cela réduit les marges. De plus l Algérie a souhaité depuis début 2000 vendre son gas liquéfié de plus en plus sur le marche spot au lieu des contrats long terme jugés moins lucratifs.<br /> Une position opportuniste et intéressante lorsque l économie et la demande est forte mais qui est désavantageuse lorsque l économie se retourne puisque ce sont les capacités contractées sur du long<br /> terme qui sont consommées les premières et le spot doit ajuster ses prix a la baisse. De même l Algérie vend son gas par pipeline sous marin à l Italie et a l Espagne. Deux pays en très grande<br /> difficultés qui ont leur économie et production industrielle en chute. Ces deux pays remettent en cause les contrats long terme les liants à l Algérie en particulier en renégociant les tarifs a la<br /> baisse. Dans le cas de l Italie on parle de 25% de baisse. Lorsque l on sait que le pétrole et le gas représentent de loin la plus grosse source de revennu pour l état algérien, et que ces<br /> ressources n étaient pas suffisantes pour developer correctement le pays et donner du travail a tous ces jeunes, il y a de quoi être très inquiets pour les prochains trimestres. De plus l<br /> hospitalisation depuis des mois de bouteflika à Paris, au val de grâce, met le pays dans une position de grande fragilité au niveau gouvernance et institutions. Cette combinaison de facteurs<br /> négatifs associée aux récents événements de Tunisie. Lybie, syrie, Égypte et Turquie ne devraient pas nous rendre très optimistes sur la suite des événements lorsque l on connaît les tensions<br /> internes dans ce pays. Cela pourrait déstabiliser une grande partie de l Afrique sub saharienne (on a vu le rôle de l Algérie dans la crise au Mali) et la contagion gagner le Maroc. On peut donc s<br /> attendre à ce que l armée française ne soit pas prête à se desangager de cette région avec le coût que cela va avoir sur les dépenses publiques. Une autre conséquence pour la France va être une<br /> perte de revennu. La communauté algérienne de France devant probablement plus encore soutenir les proches et famille au pays. Cela sera autant de revenus en moins pour l économie française. Il est<br /> éventuellement possible que la crise économique faisant rage des deux cotes de la méditerranée, des mouvements importants de population sur la base d un retour au pays se fassent jour. Bien entendu<br /> cela aggravera la situation économique de la France en perturbant sa dynamique démographie et par ricochet renforcera la chute des prix de l immobilier dans de nombreuses régions françaises et<br /> notamment en île de France. Encore une anticipation générale que les médias traditionnels francais et les politiques ne savent plus faire tellement ils sont englués dans une léthargie et un<br /> conformisme pathologiques !
Répondre