Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINUIT OU MINUIT - 5 ?

22 Juin 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

Entre la mouise noire de l'EPR de Flamanville, dont la dérive n'en finit plus, et la décroissance des énergies fossiles, on assiste à une fin de cycle absolument ébahissante.

L'EPR  n'en finit toujours pas de mourir, encagé par l'abrutissement têtu des décideurs, qui ne décident rien du tout. Le plus intelligent, ce serait de rayer le projet des listes, et de passer à autre chose. Après, sur l'ex-chantier de l'EPR, on pourrait organiser des jeux de rôles. ça serait toujours plus intelligent que la politique actuelle.

Ils ne veulent pas passer pour des cons ? C'est déjà fait.

Chine : le marché automobile s'écroule. Le marché est saturé, sans doute physiquement, mais aussi par l'atteinte des limites d'endettement des ménages. Limite de l'endettement et congestion des villes (habitées) est sans doute un puissant répulsif à l'achat d'un véhicule. Sans doute, le véhicule d'occasion aussi, se vend il plus mal. La maladie chronique de la Chine, le recours à l'endettement, maladie aussi vieille que le pays, se traduit il ainsi. La congestion des villes, aussi, devient un problème en France, notamment dans le domaine du bâtiment. Les chantiers sont difficilement atteignables... Il y a de quoi rire. Pas moyen de changer la cuvette du WC, dans un appartement à 10 000 boules le m2 ? Il y a de quoi se rouler par terre...

Iran : visiblement, les dirigeants iraniens ne se plient pas. Et mettent l'administration dans l'embarras. Le gouvernement iranien a décidé de ne pas permettre une guerre qui ne dit pas son nom. Si les USA veulent la guerre, ils l'auront. Avec beaucoup d'hémoglobine, et sans doute, beaucoup de soldats US tués. Mis au pied du mur, les dirigeants iraniens ont eu des décennies pour préparer le conflit. Il est clair que l'assaut contre les bases US aura lieu, que les capacités de production pétrolières et gazières seront détruites, et le golfe persique verrouillé. Si, en prime, on peut se payer un porte-avion US, ce sera un bonus.

Si le Hezbollah possède 150 000 missiles, alors qu'il n'est qu'une petite organisation à vocation étatique, combien l'Iran en possède t'il ? De plus, dans la course séculaire entre le bouclier et l'épée, les USA ont semble t'il bien trop confiance en leur capacité/infaillibilité.

Là, de plus, il est clair qu'il est loin d'être sûr que les iraniens accepteront de combattre uniquement sur le terrain d'attaque des USA. Ils peuvent, eux ou leurs alliés, dont beaucoup ne rêvent que d'en découdre avec les américains, étendre très loin le champ d'action. Sans doute aussi, dans le monde musulman, y aura t'il du monde aussi, pour attaquer les américains, s'ils sentent la poigne s'affaiblir. Personne ne les aiment. C'est un schéma connu. Toutes les forces qu'ils ont formés en Asie, se sont retournées à la moindre occasion.

Un drone militaire a été abattu par l'Iran. Il y a drone et drone. Celui-ci était une bête de course à 130 millions de dollars, pas celui qu'on trouve dans le commerce à 400 euros. On a ainsi une preuve de la défaillance technique US.

Quand à ceux qui rêveraient d'une attaque nucléaire de l'Iran, j'y vois personnellement 2 limites. L'arsenal US atomique est sans doute dans le même état que le reste de l'armée. En grande partie inutilisable. Ensuite, atomiser une région pétrolière, ça n'arrangerait pas beaucoup la sauce, question approvisionnement. Mais Moscou verrait son statut de superpuissance remis en avant. D'abord, parce qu'on viendrait lécher le cul du président pour le peu de ressources restantes...

Le front intérieur US, en déliquescence, se fracture de plus en plus. C'est lui qui avait élu Trump. Très mauvais temps pour une élection présidentielle... Un système de santé efficace coûte 3 sous, pas 20 % du pib. L'antiracisme, " est un exemple du syndrome de comportement malhonnête, despotique et sadique. "

L'excommunication ancienne, est devenue l'accusation de racisme.

En Irak, visiblement, c'est la débandade US. Le sort du mercenaire, c'est de se débiner quand ça va barder, pas de s'accrocher sur place.

Extraction minière, on se pose des questions, pour comment s'en passer. Enfin, seulement des questions, quand les gouvernements ne poussent pas trop...

En Espagne, quelqu'un a traversé la rue pour trouver un boulot. Mais il a quand même, une réputation de bas de plafond et de porte-poisse garanti. En plus, dans tous les partis, il existe des ambitieux qui voient débarquer cet indésirable.

Finalement, la grande question qui se pose, c'est comme dans un film d'Audiard. "On le tue tout de suite, ou on boit café d'abord ?" Disait Francis Blanche. Ici, c'est "ça s'écroule tout de suite, ou seulement en 2022 ?"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sinon je suis le fil twitter de Boris Le Lay ces temps-ci. Intéressant "débat" sur la conception du patriotisme selon le Lay ou Messiah. Intéressant aussi car interdit par nos maîtres et qui révèle une chose assez dérangeante ma foi: même chez les nationalistes, l'anti-racisme est devenu un principe (donc non discutable).<br /> Personnellement, difficile de trancher sur ce que serait la "bonne" formule. Comme l'avancent certains esprits éclairés, je dirais que tout repose sur les dosages...
Répondre
F
la bonne formule est connue de toute éternité, la tribu avec son propre mythe qui dit on est les bons, ce qu'on fait est le bien, les autres sont mauvais, pas humains, inutiles. Quelques épidémies, guerres et autres et ça maintient tout ça dans les limites de ce que le territoire de la tribu peur supporter. les reste c'est tjrs un petit groupe qui domine une grande population avec une idéologie stupide et une armée de mercenaires.
S
Pourquoi pas minuit +2? Pour se rassurer sur la possibilité qu'il nous reste une marge de manoeuvre d'échapper à l'inévitable?<br /> Il est trop tard. Tirer sur l'aiguille des minutes ne change rien à l'avancée du temps. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faut ou qu'on ne peut rien faire. Les forces et mouvements en présence iront jusqu'à leur terme. Tant mieux. Ce terme arrivera peut-être plus vite qu'on pense. S'il est déjà minuit 5 et que certaines trajectoires doivent s'écraser à minuit 10, ou 6, les choses en seront d'autant plus facilitées. Certains problèmes ont une nature éphémère et artificielle et disparaitront d'eux-mêmes, d'autres plus tenaces et profonds demanderont plus d'attention.
Répondre
G
HONTEUX, SCANDALEUX ET INACCEPTABLE : L214 dénonce l’horrible scandale des ‘vaches à hublots’<br /> <br /> "La Société Capitaliste" , dans toute son horreur, péblicité par Brune "Poison", Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.<br /> <br /> https://www.consoglobe.com/l-214-denonce-le-scandale-des-vaches-a-hublots-cg<br /> <br /> Ses pratiques ne relèvent pas de la stricte nécessité : l’association L214 porte plainte contre le centre d’expérimentation de Saint-Symphorien(Sarthe) de la marque Sanders, leader français de la nutrition animale, à Saint-Symphorien.<br /> <br /> On appelle « vache à hublot » une vache fistulée : c’est-à-dire équipée sur l’abdomen d’une canule (sorte de hublot en plastique de 15 à 20 cm) fermée par un clapet. Ce dispositif « spectaculaire » et horrible permet d’intervenir directement dans la panse de l’animal. Le but ? Analyser le bol alimentaire des ruminants pour la recherche en nutrition animale. Pour L214, ce sont des recherches hors la loi justifiées par aucune nécessité. Le but des « vaches à hublots » : augmenter la productivité<br /> <br /> Les images n’ont pas choqué que Nagui. Les dernières révélations de L214 ont fait découvrir au grand public les coulisses du centre d’expérimentations où sont élaborés et testés les aliments pour animaux de la marque Sanders, leader français de la nutrition animale, et filiale du groupe Avril(1).<br /> <br /> Des vaches à hublot, des poulets difformes, des cochons, veaux, lapins malades et enfermés dans des cages minuscules… « Vitrine de l’élevage français », ce centre dit respecter le « bien-être animal ». Pourtant difficile de rester insensible face à de telles horreurs !<br /> <br /> Les vaches à hublot - une enquête de L214 commentée par Nagui<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=134&v=ZZDv2IKV1L4
Répondre
F
euh donc vous êtes vegan à partir de demain ?!!!! Bon alors idéologie capitaliste c'est à dire domination par le pognon donc par les riches, avec mythe du progrès (technos) et mythe du bonheur (consommation). Donc productivité tjrs accrue, donc centre de recherche etc etc.<br /> Ah et puis si vous voulez de la viande "pure" ça va être compliqué dans les cage à lapin qu'on appelle appartement. Je rappelle qu'il fut un temps ou l'ingénieur vivait dans un hotel particulier avec des domestiques. Maintenant un ingé c'est rien qu'un manard comme les autres. l'idéologie capitaliste change pas sur le fond, tjrs plus pour les gros et tjrs moins pour ceux qui bossent, et pour la quantité de travail c'est l'inverse. Donc à part prendre les armes et flinguer il n'y a aucune solution. donc foutez nous la paix avec ces conneries et laissez nous manger ce qu'on veut et fuck les bestioles.
F
allez, encore un exemple d'idées (technos ici) deviennent fatalement de l'idéologie, c'est à dire de la domination toujours pire d'une minorité sur la majorité, bientôt chez nous évidemment: <br /> <br /> https://sniadecki.wordpress.com/2019/06/23/num-socialranking-fr/
Répondre
F
@simplet, le peu d'abat en vente actuellement c'est parce que la plus grande partie est impropre à la consommation, farci de prion et autres saloperies. libre à vous de continuer la roulette russe. tuer dans le respect .... hummmmm ..... d'autres blagues du même acabit ?
S
On peut aimer la viande tout en respectant l'animal qui nous la donne.<br /> C'était ainsi dans le temps. <br /> De plus on tue pour ne bouffer que les morceaux nobles. Il n'y a plus que les vieux qui mangent les abats.
P
L'EPR est un vrai bâton merdeux, que dis-je c'est une batte de baise-ball, un mât (que le contribuable va se faire enfiler, sans vaseline). De quoi mettre EDF en faillite (et nous après ?);<br /> - le chantier de Okiluto a été arrêté en Finlande après des pertes monstrueuses <br /> http://www.lefigaro.fr/societes/2018/03/11/20005-20180311ARTFIG00163-areva-la-fin-du-cauchemar-finlandais.php<br /> - le chantier d'Hinkley Point démarre avec une mise en service pour 2025 (promis juré)<br /> https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/edf-et-le-projet-de-reacteur-nucleaire-epr-a-hinkley-point_1817178.html<br /> - et pourtant les chinois ont réussi à mettre en service leur (leurs organismes de contrôle de la sécurité ne coupent peut-être pas la natte en quatre !)<br /> https://www.usinenouvelle.com/article/edf-confirme-le-calendrier-du-projet-hinkley-point-et-evoque-les-reacteurs-a-sizewell.N639413<br /> Que du bonheur !
Répondre
M
https://www.youtube.com/watch?v=Xhwsl4HLhNQ&list=PLELTi-TMEX28AcvZ5jEUFqJupXEqcKDzw&index=51
Répondre
F
Encore un exemple de là où mène inévitablement toute idée (ici le sois disant racisme) qui devient idéologie (tuerie en est un synonyme): https://lesakerfrancophone.fr/un-bon-depart.
Répondre
R
@Nobody<br /> 1936 congés payés ... 1939 ça zouk ferme<br /> Quelques jours avant de prendre un gros coup de soleil le gentil japonais etait plutot confiant en 1945 ( propagande certes )<br /> <br /> L'inertie du monde, moui, bof, pour certain une blague.<br /> <br /> Puissiez vous avoir raison et l'avenir être radieux... ma grand mère le pense, moi non
Répondre
F
le site de defensa est du monde d'avant. j'avais critiqué dans des commentaires et la réponse fut simple, ils écrivent pour être lus. donc money. ils font du catastrophisme sans aucune réflexion. et c'est normal, étant du monde d'avant, celui des dogmes, idéologies, croyances, mythes, chimères, etc etc d'où la dérive ésotérique et transcendantale. ils ne peuvent sortir de ce cadre, d'ailleurs ils parlent tout le temps de psychologie c'est pour dire comme ils sont largués. ils sont comme la plupart des gens encore dans les anneries du genre esprit/matière, bien/mal et autres dualités comme bonheur/malheur l'idéal que le capitalisme vous vend, vous savez le bonheur que tout le monde cherche, ou encore l'amour idéal des curés qu'on vous a vendu depuis des siècles. Toutes ces idées sont des inventions, l'esprit est une invention chrétienne (le saint esprit) et a permis la domination millénaires des populations. la science a fini par bien montré que ce sont des conneries en se retournant donc contre son créateur. certains scienteux retournent vers "dieu" c'est pour dire comme c'est difficile de se débarrasser de toutes ces arnaques. toute idée donne une idéologie quand elle évacue la chair et donne un système de domination qui tue tout ce qui le dérange. dedefensa veut un système où il est gagnant c'est tout, MAIS ne veut pas faire ce qu'il devrait faire, prendre les armes. C'est la même chose pour la plupart des gens, comme les gj qui ne prennent pas les armes. Tous ne peuvent admettre que le temps des idées et idéologies, systèmes et modèles et autres organisations à grande échelle est terminé, ça ne marche pas, ça détruit tout. ce sera long pour que tout le monde en sorte. Surtout que tous les mythes et autres récit historiques servent à mettre un voile pudique sur toutes les horreurs et à se regarder dans la glace comme étant le bon, le bien, plutôt que de vomir. Actuellement le mythe c'est le climat et la terre à sauver, une arnaque planétaire pour éradiquer 5 milliards de gens en trop. ça non plus ne marchera pas. Le monde actuel meurt d'avoir basé l'économie sur les pulsions en contradiction avec tous les dogmes et moralines anciennes tout en maintenant la fable/dogme/moraline du bonheur à portée de main. On est au bout. de defensa veut du pognon comme macron, les lecteurs peuvent crever ils s'en branlent.
Répondre
F
@logique,<br /> et voila encore un cas désespéré .... la science a bien montré qu'il n'existe rien qu'on puisse appeller matière. donc pas d'esprit non plus et pas plus de spiritualité que de ... que tu ai besoin de religion et de morale pour te dire comment vivre et bien tant pis pour toi, macron t'adore et te remercie de prendre ses vessies pour des lanternes. vessies qui servent à dominer et décérébrer des populations à grande échelle. par exemple les muz savent ils que les burqas et autres accoutrements stupides étaient pour les prostituées ? voilà un exemple de débilité profonde de tous les croyants et autres adhérents des idéologies. faut croire que les derniers 3000 ans ne vous ont pas ouvert les yeux. Navrant.
L
Tu est bien ronchon aujourd'hui ;))<br /> <br /> J'ai l'impression que tu mélange un peut tout se matin. Le religieux est unificateur, il permet de lier un comportement et une morale au seins d'un groupe. Se qui ne l'empêche pas d'être contre un autre groupe. La science est elle aussi unificatrice et dogmatique elle impose une vision de l'organisation de la matière. La religion est tourné vers l'intérieur tandis que la science est tourné vers l'extérieur. Deux force de vecteur opposé. Se qui implique un déchirement de l'esprit, lire de la réflexion de la pensé. L'esprit scientifique c'est l'utilisation de la pensé a des fin matérielles tandis que l'esprit de la religion devrait l'être a des fins spirituels. Le problème reste le même chacun veut contrôler et pour se faire il faut détruire le dogme opposé. <br /> Nous sommes a la croisé des chemins, une science de plus en plus dominante et une religion de moins en moins comprise. Le bonheur qui me semble être le point de convergence et complètement schizophrène. On le cherche a l'extérieur sous forme de plaisir alors qu'il ne peut se trouver qu'a l'intérieur sous forme de tranquillité d'esprit. Il est difficile d'être heureux lorsque les désirs sont inassouvis. La science est par essence un désir inassouvi puisqu'il cherche en permanence de la nouveauté. Tandis que la religion elle fuit le désir, la tentation. <br /> L'esprit humain est plus que jamais étiré entre ces deux conceptions alors qu'il devrait plutôt tenté de les réunir. C'est cette déchirure de l'esprit qui rend notre époque complétement délirante. Les opposition sont tellement forte que les individus arrêtent tout simplement de penser. Et c'est surtout ça la cause du problème. Le dogme c'est l'interdiction de penser de remettre en question. Qu'il soit scientifique ou religieux sont objectif et le même contrôler l'individu. Il nous faut donc retrouver notre liberté de pensé et voir de se tromper. Puisque se sont les erreurs qui sont formatrices.<br /> <br /> ;))
N
grasset aussi a perdu l'esprit, les mecs sont tous en train de partir en couille lol<br /> <br /> le type écrit au moins 5 fois qu'il n'en a rien à foutre de l'esotérisme mais pond un truc de plusieurs centaines de mots et nous fait l’historique du groupuscule hindou extrémiste qui sort la même date que orlov et cie...<br /> <br /> c'est ce que j'ai écrit en réponse à l'autre con dans 3-4 postes en arrière, y partent d'un postulat et construisent l'argumentaire autour pour plaider leur théorie, y sont totalement à coté de la plaque.<br /> <br /> le monde est en absurdie, nous sommes dans le grotesque et le fantasque le plus total il n'y a plus aucun raisonnement logique primaire solide tout n'est que délire.<br /> c'est aberrant.<br /> <br /> comme je l'écris de mon coté, avant de vouloir changer les choses et les infrastructures il faudrait commencer à changer la manière dont l'humain pense et fonctionne, ca permettrait de faciliter les mises en pratique de gros chantiers, la raison pour laquelle toute vie n'est que cyclique c'est que rien ne change dans l'esprit, l'ère et la technologie ne sont que des sous couverts, l'essence reste intacte c'est la nature humaine le problème.<br /> <br /> rien ne changera de cette époque, la médiocrité psychique demeure, avec ou sans électricité, avec ou sans voiture. et ca, personne ici même reymond ne le voit tel quel.<br /> <br /> quand on commence à donner une date comme ca, c'est qu'il n'y a vraiment plus aucun argumentaire.<br /> <br /> comme si quoi... au bout d'une élection, la fin du monde ? hollande sarko ? lepen macron ? vous avez vraiment la mémoire courte. vous croyez que l'aboutissement de l'abatage des cartes des candidats va mettre fin au règne ? macron avant l’ère conseiller hollande main d'attali dans son cul, il était ou ? nul part....<br /> <br /> quel manque cruel de recul pour des gens comme grasset qui passent leur vie à écrire et réclame 3k€ par mois... ( un serveur coûte 30€ par mois ) ....cqfd..... c'est d'un pathétique.<br /> <br /> vous voulez des dates ? je vous en donne, 2022 la world cup au qatar aura bien lieu. que ca vous plaise ou non. 2024 paris aura lieu, que ca vous plaise ou non. notez le. affichez le au mur.<br /> et le jour venu, vous vous serez tellement endoctriné à croire des choses que l'inertie du monde enveloppe et lisse que vous ne réaliserez même pas que le pire élément d'une société, ce n'est pas celui qui fait des choses dans un intérêt certain à l'encontre d'autrui, mais celui qui critique tout et ne fait rien et se contente d'utiliser ce qui est mis à sa disposition. le nuisible. et ca aussi c'est une vérité très douloureuse à prendre en considération.<br /> <br /> les prophéties auto-réalisatrices appelées de tous leurs vœux car une époque difficile fait naitre de grands hommes, une période molle fait naitre des sous merdes qui s'emmerdent dans leur vie, et appellent à la dévastation pour avoir leur période de gloire.<br /> <br /> il n'y a aucun mérite à détruire, c'est plus compliqué de bâtir, surtout de la part de ceux qui n'ont aucun talent de bâtisseur. un monde de géomètre, d'architecte, d'urbaniste, pas un seul capable de manier une truelle.<br /> <br /> le mode de fonctionnement de l’espèce est inchangé depuis des millénaires. <br /> <br /> quelle prétention... des shamans... à la place de l'herbe hallucinogène, des articles sur internet, mais des shamans, des escrocs qui regardent le ciel et invoque la pluie dès qu'il y a 3 nuages.<br /> <br /> 2023...tssss putain avec des gens comme ca c'est clair on va pas aller loin.
Répondre
L
C'était une plaisanterie.