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LE COUP DE LA PROPHETESSE/VS REALITE...

29 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre

Greta Machin, c'est le coup de la prophétesse illuminée.
En général, quand on écoute ces demeurées, ça finit toujours mal.... En Afrique du sud, l'effondrement démographique des Xhosa au 19° siècle est causée par l'une d'elle :

"Une jeune fille nommée Nongqawuse et appartenant à la chefferie Mnzabele établie dans la région de la basse rivière Great Kei, eut une vision: la puissance xhosa serait restaurée par les dieux, les troupeaux seraient multipliés et les morts ressusciteraient si tout le bétail, toutes les récoltes et toutes les réserves alimentaires étaient détruites. "

"Ceux qui avaient tué leur bétail et détruit leurs récoltes accusèrent ceux qui ne l’avaient pas fait d’avoir empêché la réalisation de la prophétie. En effet, quelques chefs xhosa moins naïfs que les autres, l’on dirait aujourd’hui qu’ils étaient des « prophéto-sceptiques », avaient refusé de suivre les hallucinations de Nongqawuse et ils avaient été contraints de s’exiler vers le Basutoland (Lesotho) pour échapper à la furie des croyants."

Bref, Lugan retrace assez bien ce qui arrive après les avoir écouté, la catastrophe. Que ce soit la famine pour les Xhosa ou l'écrasement militaire pour les camisards, avec d'autant moins de douceur que les camisards eux mêmes s'étaient révélés extrêmement sauvages, surtout les femmes.

La réalité, c'est beaucoup plus terre à terre, et à trouver, non dans les grandes idées, mais dans des statistiques rébarbatives.

Parmi les innombrables qu'on peut citer, on peut noter celle de l'industrie automobile française, qui montre des signes de stress évidents.

- Les firmes "françaises", n'ont plus de français que le nom. 81 % de sa production est vendue dans le monde, mais la part nationale, elle, dégringole fortement, passant de 2.5 millions de véhicules, à 1.9, ce qui explique la disparition de l'excédent, et l'apparition d'un déficit lié à l'automobile.

- En 2017, ces 1.9 millions étaient à comparer au marché du neuf : 2.5 millions.

- Jadis, les constructeurs "français", et qui l'étaient à l'époque, assuraient 85 % du marché national, contre 56 % aujourd'hui. Et encore, dans ce total, bien des voitures "françaises", ne le sont que de nom.

- Le nombre de véhicules construits approchent les 100 millions, les marchés matures, ne progressent plus guère, seuls les marchés émergents, inexistants ou presque en 2000 se sont développés. Encore, semblent ils atteindre un pallier désormais. Le miroir aux alouettes ayant été la Chine et l'Asie, accessoirement, le reste.

- La production US évolue, la voiture individuelle disparait, au profit de la camionnette. On y a observé de très fortes variations, de l'ordre de 70 % entre 2009 et 2017.

- De fait, l'automobile reste LA grande industrie mondiale, avec ses cancres (USA) et ses surdoués (Allemagne, Japon et Corée). Ceci illustrant le fait que quand une industrie s'est implantée dans un pays, il est difficile de l'en arracher. Les contre exemples US, français, italiens, britanniques, sont ceux des ahuris attachés au libre échange, mais ils n'ont pas réussis à détruire totalement ces industries encore localisées.

- En ce qui concerne les échanges, on peut voir l'abrutissement total des teutons. 278 milliards d'exportations. Inutile de dire qu'au moindre hoquet, le pays est par terre.

- En Europe, depuis 2008, on peut noter qu'on a assisté à de fortes baisses, suivies de récupération aussi lentes que souvent partielles et quelques fois, pas de récupération : Irlande, Grèce, PB, Espagne.

- On observe, en Europe, une nette poussée des catégories inférieures et moyenne inférieure, qui atteignent leur maximum en Grèce (82 %), en France (80 %) et en Italie (79 %). Ce qui correspond bien, finalement, aux gilets jaunes. Le "fait automobile", a été sauvé par une descente en gamme, et par un vieillissement très marqué du parc. Les "plus de dix ans", passant de 32 % (2004) à 43 %. En Turquie, le pouvoir politique s'appuie aussi, sur la progression du parc automobile (+ 47 %), ce qui fait pour le citoyen, un fait parlant. Comme la seat dans l'Espagne de Franco.

- Le diesel décroit, ce qui va amener à se poser la question du gazole : entre cette  décroissance, la fin des chaudières au fioul, qu'est ce qu'on va foutre du gazole ?

- Globalement, l'industrie française automobile est en nette décroissance, chute des effectifs, de la production, fermetures de sites, l'indice de production (160 en 2005), s'est effondré en 2009 (70) pour lentement remonter en 2018 à 120...

- Le marché de l'occasion reste de loin, le plus important, plus encore si l'on défalque du marché du neuf, les ventes fictives. Les véhicules de plus de 15 ans, se vendent de mieux en mieux, leur part de marché augmentant sensiblement.

- La possession automobile est un fait rural, le minimum de taux de possession étant atteint à Paris, avec moins de 65 %. Dans les faits aussi, si le parc automobile est passé en France de 23 millions (1990) à 35.1 (2017), il est à noter que ce fait est uniquement causé par le vieillissement du parc, passé en moyenne de 5.8 à 9.1. Pratiquement, la durée de vie d'un véhicule a augmenté de 57 %, pendant que le parc lui, n'a augmenté que de moins de 53 %.

- La majorité des déplacements se font en véhicules automobiles personnels, le transports en commun n'existant pas sans subventions.

- l'indice des prix sous estime nettement le prix des voitures. L'effet "progrès technique", masque la flambée du coût des véhicules, surtout au niveau prix catalogue. On veut nous faire croire à une baisse des prix de revient de l'automobile, c'est faux. C'est une argutie comptable.

- Ce qui n'est pas une argutie comptable, c'est que le redémarrage automobile observé depuis 2010 s'est appuyé sur un effondrement des taux, et une flambée de l'endettement. Notamment par le biais de la LOA. Les marges sur les crédits restent conséquentes, et restent la meilleure affaire de la vente automobile, et de la distribution de prêts (il y a belle lurette que le plus rentable pour le constructeur automobile, c'est de faire des prêts).

- Le sauvetage des marchés automobile par des primes à la casse, indique aussi un grand stress. Si elles ont cessées depuis 2012, l'effet des remises constructeurs a largement compensé.

- La percée de Dacia est à noter, et encore, faut il noter une politique de Renault qui dévie un peu les ventes de Dacia. En effet, les concessionnaires accordent des marges beaucoup importantes sur les modèles Renault, qui compensent souvent les prix plus élevés.

- sans compter, bien sûr, le kilométrage moyen d'une automobile, qui a dépassé les 100 000 kilomètres, contre 65 000 au début 1990.
Une voiture qu'on considérait comme "à changer", en 1990 est désormais vue comme "quasi neuve".

Voilà pourquoi la diatribe d'une prophétesse visiblement "illuminée", n'est là que pour faire avaler une vérité désagréable, malaxer la dite pour l'orienter.
La vérité quelle est telle ? L'industrie automobile est la motrice... du monde moderne. De fait, le monde issu de la seconde guerre mondiale est entièrement assis dessus.

Mais que nous disent toutes ces données ? Que les marchés dit "matures", sont en réalité des marchés en "implosion retardée", par tous les artifices possibles.

Quels sont ceux-ci ? Descentes en gamme, vieillissement marqué du parc automobile, qui masque sa décrue réelle, montée du kilométrage d'utilisation, "locations", et même maintenant locations d'occasions, décrue des taux d'intérêts, remises monstrueuses, parce que dans le schéma actuel, la voiture est indispensable, et Greta Machin est venue nous dire comment nous en passer...

On pourra, bien entendu, pousser un peu plus loin "l'adaptation", en continuant à descendre en gamme (pour ceux qui n'ont pas encore descendu), faire rouler un peu plus longtemps encore la titine, mais, au bout du rouleau, c'est bien, au delà de l'implosion du marché automobile, l'implosion du système économique.
Avec un canari dans la mine, l'Allemagne, accessoirement Japon et Corée, qui ont tellement poussés dans cette direction, qu'ils vont être les premiers à se ramasser.

Le redémarrage des années 2010 dans cette industrie a été très lent, et très laborieux, et soutenu par tout ce qui pouvait le soutenir. Mais ces mesures arrivent à leur déclin. On ne baissera guère plus les taux d'intérêts, et quand un constructeur fait un taux zéro, il ne gagne plus d'argent, gangréné qu'il est par sa bureaucratie privée, on peut descendre, encore, un peu, en gamme, et beaucoup dans certains pays.

La crise de la fin des années 2010 risque bien d'être la crise terminale pour cette industrie.

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V
Affaire Benalla : de nouvelles révélations accablent l'ancien collaborateur de l'Elysée<br /> Le journal Le Monde a publié de nouvelles révélations le 29 juillet concernant l'affaire Benalla. Le quotidien a publié des messages téléphoniques supprimés d'Alexandre Benalla, mais aussi des informations sur des versements au service d'ordre d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=69YTtWksX5k&t=0s
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V
Obama ciblé par Trump<br /> Trump lance l'offensive contre le candidat mandchurien Barack Obama et l'aile corrompue du Parti Démocrate.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=yuJuzQjBxO8&t=1515s
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N
https://www.lci.fr/international/greta-thunberg-se-rendra-en-voilier-au-sommet-mondial-sur-le-climat-de-new-york-2128332.html<br /> <br /> l'art de se foutre ouvertement de la gueule du monde, bande de sale pauvres de merde entassés sur des paquebots ou en avion classe eco, moi je vais à NY en voilier.... nous n'avons pas les mêmes valeurs ! :)))<br /> <br /> le tout argumentaire qui surligne en rouge bien gras le comportement de masse inadapté va finir par coincer, y comprennent pas qu'on peut pas demander à toute la masse de faire pareil. un voilier pour ny c'est minimum 35k€ pour être en sécurité et vous êtes que 2 sur le 10m..<br /> <br /> le concept moderne d'identification ne peut pas fonctionner à notre époque car il est vecteur de projection matérialiste, puisque il n'y a plus de psychique dans l’équation. c'est un appel d'air à la consommation. ceux dans l'impossibilité d'assouvir vont générer une frustration.<br /> <br /> c'est très très stupide comme démarche. <br /> <br /> il y a une différence entre éduquer une population et la rendre jalouse.
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P
Tiens les pays d'Asie en ont marre des mendiants venant d'Australie, d'Angleterre et de Russie... Et oui, un touriste doit rapporter de l'argent au pays qu'il visite. Sinon quel intérêt de les accueillir lorsque l'on a déjà tant de pauvre chez soi ? Avant de voyager, il faut bosser pour économiser... et pas "profiter du système".<br /> <br /> "Mais l’Asie n’est pas la seule destination de ces begpackers. En 2018, Anna Karg, une touriste allemande et son ami Enoch Orious sont partis d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, espérant visiter le pays à moindres frais, se nourrissant en faisant les poubelles ou en fréquentant les soupes populaires. Ils se sont attiré les foudres de Brian Dawson, un conseiller municipal de Wellington, chargé du développement social, qui estime que les touristes ne doivent pas chercher à profiter du système :<br /> <br /> « Je ne pense pas qu’il soit approprié d’utiliser les soupes populaires ou les services sociaux simplement parce que l’on veut pouvoir se déplacer à peu de frais. A l’inverse, qu’ils soient volontaires pour servir dans ces soupes populaires ne me pose pas de problème. »"<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/07/10/l-indonesie-et-la-thailande-ne-veulent-plus-des-begpackers_5487825_4832693.html
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F
ben pourquoi ils les veulent plus ??? nous on en a 10 millions ... et on fait pas tant d'histoires
M
C'est clair que ces begpackers sont des parasites. Quand on est pauvre, on reste chez soi.
D
Très intéressant mais je suis surpris par "que faire du gazole" ? J'ai cru lire le contraire ici-même.<br /> <br /> À partir du 1er janvier 2020, la teneur maximale en soufre du mazout utilisé en transport maritime passera de 3,5 à 0,5 %, et ce, partout dans le monde. L’adoption d’un produit de meilleure qualité pose des problèmes logistiques qui se traduiront par une hausse de prix sur toute la chaîne du mazout et du diesel.<br /> https://energieetenvironnement.com/2018/08/31/le-nouveau-mazout-maritime-entrainera-une-hausse-du-prix-du-diesel/<br /> <br /> Quant à l'arrêt de la vente des chaudières fuels dans 10 ans, il y a de la marge ; j'en ai une de bas de gamme qui fonctionne bien depuis 24 ans...A voir combien vont disparaître pendant ces 2 ans de subvention "coup de pouce".
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F
ça fait un moment ça ... ya aucune raison d'émpêcher le gazole pour les voiures particulières vu que ça pollue moins que l'essence ... c'était clair que c'était pour le réserver pour autre chose ET pousser les esclaves à se farcir un crédit pour une merde électrique.
P
Elle est pas politiquement correcte la gosse de 16 ans : elle appelle à la désobéissance civile et à la rébellion (en fait, elle est en pleine période de rébellion typique de l'adolescence, cela tombe bien elle a 16 ans - CQFD). Si j'ai bien compris les députés LREM ont fait venir une "gilet jaune" au parlement ;-) Ces gamins ont donc écouté une gamine.<br /> <br /> Fut un temps ou la majorité était à 21 ans... cela évitait les conneries car on devait travailler et relativiser avant de prétendre l'ouvrir...<br /> <br /> Elle dit d'écouter les scientifiques. Ils ne sont même pas capable de te dire si il y a variation de l’émission du soleil (alors qu'ils peuvent mesurer une variation de l'espace temps à des milliards de km - on se demande si les recherches sont bien dirigées vars quelque chose d'utile). <br /> <br /> En dehors du CO2, il y a plus urgent comme la surpopulation, la meilleure répartition des richesse (pour éviter les migrations), une meilleure éducation des personnes. Une vie moins remplie de choses jetables dont l'utilité est proche de zéro. Mais bon faut pas espérer un changement : tout le monde rêve de devenir très riche.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201907291041820792-greta-thunberg-appelle-a-la-desobeissance-civile-et-a-la-rebellion/
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D
chez les grecs on choisissait aussi des jeunes filles pour communiquer avec les dieux et predire l'avenir..les pythies...mais on leur demandaient juste d'etre vierges et un peu instruites (pas secher l'ecole) pas besoin d'etre asperger..
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F
Ah lalalala .... le nouveau business model automobile c'est l'électrique (il y a trique dedans ...). Dans le business ça s'appelle une montée en gamme. C'est beaucoup plus cher, on en produit moins, moins de manards à payer, les esclaves les partagerons. Les constructeurs gagneront plus avec encore moins de pénibles qu'avant. Elle est pas belle la vie !!! les infras seront payées par les esclaves bien sur, comme les autoroutes par exemple. quand les infras seront finies, hop privatisation au profit de ... pourquoi pas les constructeurs, ou les autoroutiers ?? pourquoi se géner, les esclaves votent et en plus votent comme on leur dit alors ....
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W
la pucelle autiste devrait être retirée a ses parents ,un enfant de seize ans n'a pas droit à la parole,c'est ses parents qui devraient etre en taule
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W
une autiste manipulée cette gretchen ,c'est les parents qu'il faut éliminer comme nuisibles
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S
Comme dans le même temps, les taxes, restrictions de circulation, règlementations et autres péages urbains se multiplient, il est certain que la production automobile va chuter. Le tout sur fond de déprime éco dans le reste du monde limitant les achats des véhicules exportés. Et comme tous les pays, quasiment, fabriquent des bagnoles, la baston pour les dernières parts de marché à l'international va être sanglante.<br /> Résultat? Réduction des sites, licenciements secs, faillite des sous-traitants, des garagistes, des vendeurs de pièces détachées... augmentation des refus d'embauche pour tous ceux qui devraient se taper de la route écrasant encore un peu le niveau de chômage. Puis tendance autarcie pour tout ce qui n'est pas urbain et une lichette de rançonnage sur les routes de ceux qui ont (encore) une caisse ou qui se trimbalent avec chauffeur aux frais de la République.<br /> Cela sent bien le nouveau monde joyeux et universel. Retour vers le futur...
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C
Un autre facteur qui signe le déclin du tout bagnole, c'est bien entendu le vieillissement démographique (voir le mec qui fout la déprime, sur ZH, avec ses graphes infernaux).<br /> <br /> Une fois que papy et mamy commencent à faire sous eux, acheter une nouvelle tuture, ça ne fait plus partie du paysage... Et leurs enfants, eux, ne peuvent pas, car ils n'ont plus une thune. Ne parlons même pas de leurs petits-enfants (s'ils en ont).<br /> <br /> Une autre stat montre que l'âge moyen des acheteurs (en France) augmente.<br /> <br /> https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html<br /> <br /> Le plafond pas de verre, mais cette fois d'acier, sera rapidement atteint.<br /> <br /> Les futurs vieux... seront financièrement totalement rincés... Donc là aussi l'image du quinqua flamboyant qui frime en s'achetant une belle Allemande appartiendra au passé.<br /> <br /> Le futur quinqua sera au chômage, et de toute façon touchera une retraite minimale...<br /> <br /> Et répétons-le (n'omettons jamais une occasion) : ce n'est pas Salim et Mohamed qui débarquent du Soudan, du Niger ou du Mali, même en grand nombre, qui achèteront une bagnole.<br /> <br /> Bref, oui, la voiture en Europe, USA... ça sent le sapin.<br /> <br /> Ce qui rehausse encore davantage l'urgence du pivot vers l'Asie. C'est le seul marché qui a encore un peu de gaz sous la pédale.<br /> <br /> J'ai déjà parlé de la Thaïlande. Le Vietnam est un excellent candidat.<br /> <br /> Rappel : le Vietnam c'est..... 95,2 millions de mecs !<br /> <br /> Eh oui... pendant qu'on regardait ailleurs en pensant qu'ils avaient été rincés par les guerres... les Viets sont toujours là et bien là.<br /> <br /> Et ils ont faim.<br /> <br /> Et ils sont (encore) jeunes.<br /> <br /> Inutiles de préciser que ces marchés asiatiques sont dominés par... les industriels asiatiques.<br /> <br /> Exemple : l'industrie automobile en Thaïlande a été créée de toute pièce par les Japs.<br /> <br /> Les marques allemandes de luxe vendront un peu aux très riches... Mais le gros ce sera les Japonais, les Coréens, et... les Chinois.<br /> <br /> Vous parliez des taux d'intérêt... rationnellement les industriels vont obligatoirement "simplifier" les voitures, la descente en gamme comme vous dites, pour continuer à en vendre et faire tourner les usines.<br /> <br /> Boucle assez logique au fond : nous sommes partis du modèle T... on a fait des trucs dingues au milieu... et nous allons revenir au modèle T.<br /> <br /> T comme.... Tata... Le groupe indien. ;-)<br /> <br /> Un moteur de mob', un peu de tôle autour, et roulez jeunesse !<br /> <br /> Pardon, troisième âge !
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N
non non non pas d'accord du tout, la variations des ventes à étranger par rapport au national ca s’appelle un marché extérieur pourquoi se plaindre faut arrêter à un moment.... les ventes montent dehors, mais les immat france sont stables.<br /> <br /> et le monde de l'automobile, stat annoncée de 80 % du transport routier personnel est en voiture, indique qu'il ne peut pas y avoir de baisse. il n'y a qu'une élongation du temps de vie des véhicules mais une fois la cadence stabilisée le chiffre ne bougera plus. on ne peut pas faire sans bagnole.<br /> <br /> on dira ce qu'on voudra, c'est comme les taux et les rendements, y a pas d'autre choix. on ne peut pas faire sans.<br /> <br /> page 40 :<br /> <br /> c'est la longévité des bagnoles qui induit le ratio de 2,8 occasion pour 1 neuve par an.<br /> <br /> le problème des connards qui font ces tableaux ce sont les mêmes qui voient qu'il fait 1° en plus , ayé c'est la fin du monde on brûle, même si on se prend une averse de grêle de l'espace et une chute de 15° en 6h le lendemain.<br /> <br /> tout est par nature fluctuant. il n'y a aucune vérité intrinsèque absolue à dégager de quelconques analytiques surtout dans un monde ou l'humain maquille tout ce qui lui déplaît et entache son but.<br /> <br /> le ratio est d'une simplicité déconcertante à manipuler d'une année à l'autre, suffit d'interdire de circulation toute voiture agée de plus de X années, chiffre choisi pour faire un gros remplacement bien entendu, et faire une petite prime à la casse pour motiver le péon, et hop... bref...<br /> <br /> c'est pas les ventes de bagnole un bon indicateur, car on a besoin et y en aura toujours des ventes de caisses.<br /> <br /> la réalité d'une civilisation qui s’effondre on la mesure à sa culture.<br /> <br /> quand on passe de goldman, cabrel et balavoine à la norme actuelle des nakamura et tout les nègres qui savant pas aligner 2 notes comme soprano et gims sans utiliser antares et melodyne, il est là, l'effondrement.<br /> <br /> quand la valse et les danses de salon sont supplantées par le twerk et la negroïsation des peuples, il est la le problème.<br /> <br /> les voitures, même les nègres en ont, donc c'est vraiiiiiiment pas un indicateur...
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E
Intéressant non ?<br /> <br /> Private equity owners have killed 600K retail jobs, report says <br /> https://www.retaildive.com/news/private-equity-owners-have-killed-600k-retail-jobs-report-says/559521/<br /> <br /> et la chute continue<br /> https://www.retaildive.com/news/gnc-to-shutter-up-to-900-stores/559294/
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V
Gilets jaunes : le procureur de Nice voulait protéger Macron, d’après Le Monde !<br /> <br /> « L’homme du président. » Jean-Michel Prêtre, le procureur de Nice qui était initialement en charge de l’affaire Geneviève Legay, du nom de cette septuagénaire gravement blessée par une charge policière lors d’une manifestation interdite des gilets jaunes à Nice en mars, a fait des déclarations étonnantes lors de son audition auprès du directeur des services judiciaires, détaille Le Monde.<br /> <br /> https://www.huffingtonpost.fr/amp/entry/gilets-jaunes-le-procureur-du-dossier-legay-voulait-proteger-macron-assure-le-monde_fr_5d37efd3e4b020cd994b6261/?__twitter_impression=true
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V
L’IGPN a conclu que le commandant de police qui avait donné des coups au visage d’un homme coincé contre un mur lors d’une mobilisation des gilets jaunes n’avait pas agi « proportionnellement à la menace », contrairement aux affirmations du procureur, qui a annoncé ouvrir une instruction.<br /> <br /> https://www.liberation.fr/amphtml/france/2019/07/26/affaire-didier-andrieux-a-toulon-la-police-des-polices-contredit-le-procureur_1742250?__twitter_impression=true
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B
Greta, la pythie du pédophile, devrait être présentée à Bill Clinton. Je vous laisse imaginer le bilan carbone de la rencontre.
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