Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT XIV : CA CONTINUE DANS L'AVIATION...

26 Octobre 2020 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Premier prix du fada à Airbus, qui, malgré une activité aérienne à l'arrêt à plus de 50 % (et c'est le minimum du minimum, la réalité est sans doute plus près de 75 % ), veut... Augmenter sa production.

Il me vient à l'esprit une chanson de Brassens.

Il me semble que les sociétés aéronautiques qui n'auront pas fait faillite auront plutôt tendance à faire voler leur vieille flotte, plutôt que de la renouveler, sans compter la cannibalisation des pièces détachées, de grande valeur, et perte encore plus sèche pour les avionneurs.

Lufthansa ne reviendra pas à 50 % de sa capacité, nous dit on. Mais à seulement 1/4, ce qui semble plus réaliste, et le culot qui restera pour les gens riches et les transports réellement indispensables, au moins dans un premier temps. Après, on apprendra à s'en passer.

Les trésoreries des compagnies aériennes s'épuisent à grande allure, et il y aura forcément plus de morts qu'il n'y a déjà eu.

Pour les aéroports, enfin, ceux qui arrivaient encore à gagner de l'argent, les autres, on s'en fout, la chute devra se calquer sur celles des aéroports parisiens : entre - 65 et - 70 %.

Là aussi, la fumerie de moquette fait fureur : on parle encore de "retour à la normale", d'ici 2024 ou 2027.

Comme jadis, dans la bulle immobilière et les "500 000 logements manquants", sempiternellement, toutes les années, bien que toutes les années, on construisit ce chiffre, ici, ce sont les "43 000 appareils nécessaires"... Bon, évidemment, là aussi, qu'il faille mettre du jus dans leur zinc, leur échappe complétement, comme la situation échappe complétement aux politiciens, qui en sont restés à Clemenceau en 1918 : "Quand je veux de l'essence, je vais chez mon épicier".

Le contrôle social envisagé, est lui aussi, fortement assis sur la structure liée au fossile. Toutes les sociétés finissantes ont essayé, sans succès, de l'imposer.

Joe Biden, lui; veut précipiter le mouvement. Alors que la présidence Obama avait été gaz et pétrole de schiste à tous prix, ici, lui aussi, montre qu'il est paumé.

Dimitri Orlov, lui, nous livre sa vision de l'avenir, assez optimiste me semble t'il.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Près de 200 aéroports européens au bord de la faillite :<br /> https://francais.rt.com/economie/80077-covid-19-pres-200-aeroports-europeens-bord-faillite<br /> <br /> Cela représente 193 aéroports sur 500 en Europe, soit un taux de 39 %.
Répondre
S
Orlov doit arrêter de fumer et si possible descendre prendre un bain de gens simples de tous les quotidiens.<br /> Il n'y aura rien de ce qu'il prédit comme transhumance.<br /> Ceux qu'ils désignent pour partir vivre à la "campagne" ne pourront pas. Faute de sous et de connaisances<br /> Uniquement de la misère, rien que de la misère. De la famine et pandémie diverses et variées.<br /> Retour du marché noir. Retour de bandes brutales criminelles de souches. Guerre avec les "quartiers", etc..
Répondre
M
Les petits sous-traitants commencent à tirer la langue et se mettre en faillite. Mais c'est le jeu: les plus gros ont délocalisé une partie de la production (et pas forcément à l'autre bout de la planète) parce que les charges salariales ça coûte cher et que passé un certain nombre d'employés il y a des règles à la con supplémentaires qui s'appliquent. Et puis quand les commandes se tarissent, on rappatrie le boulot pour éviter de payer les rares gens que l'on a encore dans l'usine à rien foutre (dans la mesure du possible)
Répondre
H
Tiens, j'en rajoute une : <br /> <br /> http://www.francesoir.fr/societe-economie/air-france-perd-10-millions-deuros-par-jour-jusque-quand-cela-est-il-tenable<br /> <br /> Dire qu'il y a des glands qui pensent que tout reviendra comme avant pour le transport aérien parce que "les besoins de déplacement des populations n'ont pas changé...". Prendre une envie de "visiter" un pays depuis le bord de la piscine d'un hôtel quelconque pour un besoin de déplacement, c'est énorme. Le tourisme comme on peut le voir actuellement est le fournisseur principal du transport aérien. Ce n'est devenu un moyen de déplacement massif que récemment et pas pour affaires.<br /> <br /> Le transport aérien de masse, comme le tourisme de masse, comme beaucoup de trucs de masse (dommage que l'abrutissement de masse devant les écrans de TV n'en fasse pas partie) ne peut pas tenir dans la situation actuelle. Il est très probablement mort et le secteur ne restera disponible que pour des usages restreints.<br /> <br /> Fermez le ban.
Répondre
F
PAF !! Kaput !! http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/13026925
Répondre
H
On est sauvés, Marlène a annoncé la création de brigades de trolls officiellement pour lutter contre l'islamisme. Mais l'on sait bien que ça servira à lutter contre tous les ennemis d'état, et plus le temps passe plus l'état français a d'ennemis.<br /> <br /> https://fr.businessam.be/pour-combattre-le-cyber-islamisme-la-france-lance-une-unite-de-contre-discours-republicain-sur-les-reseaux-sociaux/<br /> <br /> Orlov est pas mal dans son petit texte, même si je ne partage pas tout à fait son analyse, ça reste cohérent et vraisemblable.<br /> <br /> Harari me semble typique des intellectuels escrocs. Il commence par sortir une vérité pour mieux enrober le reste de son laïus dans la manipulation, qui au final vise à faire de vous un esclave heureux.<br /> <br /> Biden annonce plus ou moins la couleur. Les énergies renouvelables (contrôlées par les multinationales œuf Corse) seront pour le vulgum pecus, parce que bien entendu l'autonomie énergétique ce n'est pas au programme des masses, et encore moins les énergies fossiles qui seront réservées aux puissants et aux oligarques. Tout comme la voiture bientôt, et quelques autres bricoles.
Répondre
V
Immobilier. Le Krach ou la Bulle? Entre hausse et baisse, tout comprendre<br /> <br /> L'immobilier est majeur dans vos patrimoines, c'est en général votre actif principal mais c'est aussi votre dette la plus importante! Enfin, l'immobilier a une valeur d'usage évidente puisque l'on vit dedans!<br /> <br /> Dans un monde qui change, il ne faut pas imaginer que l'immobilier ne va pas changer et s'adapter à de nouvelles réalités. <br /> <br /> Nous sommes dans une situation très particulière.<br /> Nous sommes un peu en lévitation.<br /> Nous sommes entre krach et bulle.<br /> Nous sommes entre hausse ou baisse.<br /> <br /> La pièce est lancée et nul ne sait de quel côté elle va retomber. <br /> Face et le krach ou pile et la hausse éternelle avec des taux toujours de plus en pus négatifs?<br /> <br /> Je partage avec vous, ici une analyse très importante pour VOTRE propre situation financière et pour essayer de vous éclairer au mieux dans cette période très difficile. <br /> <br /> Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver et en l'occurrence de ce qu'i n'arrivera probablement pas. <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=oe1gxWnpDBM
Répondre
C
Y´en a qui commencent à parler de putsch:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=VL6ZFUQ62Mw&t=355s<br /> Faites tourner pour faire chier.
Répondre
T
Je cite Lufthansa fin juin par email:<br /> In the coming days, we will further expand our flight schedule and, starting in September, we expect to resume flights to 90 percent of all originally planned short and medium haul destinations and 70 percent of our long haul destinations, depending on the easing of travel restrictions. We are looking forward to flying you to your favorite destination again.<br /> <br /> Ca donne sans doute une idée de ce sur quoi ils ont basé leur trésorerie...
Répondre
P
ambiance ! <br /> https://actu.orange.fr/france/gironde-grave-accident-entre-une-voiture-et-un-tramway-les-victimes-depouillees-par-des-passants-magic-CNT000001uq3Mc.html <br /> en plein jour et en plein centre de Bordeaux ! mais rien d'anormal en fait : ce sont "des jeunes" <br /> <br /> enfin un virus intelligent<br /> https://actu.orange.fr/politique/covid-19-moins-de-1-des-clusters-sont-detectes-dans-les-transports-en-commun-affirme-jean-baptiste-djebbari-magic-CNT000001uq38s.html <br /> Pas de cleusteurs dans les transports en commun : il faut bien que les gens aillent bosser quand même (et après s'ils rapportent le virus dans leur entreprise ce sera la faute de l'entreprise, ou s'ils le développent chez eux ce sera parce qu'ils auront faits une méga teuf à 7 ou 8 dans l'appart sans gestes-barrière)
Répondre
P
_"retour à la normale", d'ici 2024_ <br /> tiens comme c'est curieux ! juste pour les JO de Paris. On n'en parle pas beaucoup de ceux là, la flamme serait-elle éteinte ? Ane Hidalgo, dites-nous tout <br /> Donc pour les Jeux de Tokyo l'été prochain, tout ne serait pas revenu, à la normale ?
Répondre
A
@Piotr<br /> <br /> Je crains qu'il ne faudra pas dire les Jeux Olympiques de 2024 de Paris<br /> mais<br /> les Jeux de la Faim (Hunger Games) de 2024 de Paris<br /> avec ces manifestations de gens pauvres, sans argent pour acheter de la nourriture plus des gens furieux que l'on ait réduit leurs droits et libertés civiles.