Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7.7 MILLIONS EN MOINS...

28 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

7.7 de véhicules en moins cette année. Ce sont les Zécologistes qui vont être content, mais, faut il le dire, ils n'y sont strictement pour rien. Que dalle. Nib.

Le seul responsable, c'est la pénurie énergétique. Quand on apprend que la Chine vient de passer "Dans une nouvelle normalité", celle du délestage électrique récurrent, on comprend mieux.
Le client, il va pas faire chier, hein ! Il sera livré quand il sera livré, et il dira merci. Bien entendu, faudra pas faire chier avec des demandes de prix. Et pas se plaindre quand on le découvrira. Là aussi, faudra dire merci.

D'où l'intérêt des émissions où ils refont les bagnoles. Les cocos, vous allez user votre vieille caisse jusqu'à la corde.

Les faux derches nous disent : "La crise pourrait durer encore plusieurs années". En fait, ça ressemble plus à une crise terminale qu'à une crise provisoire qu'on résoudra. Le pic des voitures neuves

est visiblement antérieur (2016-2017).

Il s'accélère, c'est tout. Bientôt, on risque un nouveau paradigme, celui des ouvriers dans l'usine, qui attendent que le travail arrive. Illusion ? C'est la période 1945-1950.

Le dernier rappel de la société thermo-industriel vient de lâcher. C'était le gaz. Tout suit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le souci, c'est qu'en France il est question d'interdire les vieilles bagnoles au motif qu'elles "polluent" (les analyses d'air pendant le premier confinement prouvent l'inverse, mais passons), et ce très prochainement (on parle de 2024, après-demain, donc).
Relancer les ventes de bagnoles neuves grâce à des restrictions de circulation, c'est tordu, comme plan.
Répondre
R
Moi je crois qui si les ventes de bagnoles neuves s'effondrent c'est parcequ'elles sont pourries par l'électronique.
Déjà en 2012 un mécano de chez Peugeot me confiait que de plus en plus de ventes neuves échouaient à cause de l'électronique. Et cela quand le client se rendait compte du nombre de gadgets à bord.
En écrivant ce texte il me revient en mémoire un article de sciences et vie des années 1980 qui vantait les avantages de ces trucs et bidules qui allait soit disant booster les ventes. Dommage que je me souvienne pas du numéro .

Moi ce que je sait c'est qu'un témoin au tableau de bord qui s'allume c'est 60 euros de factures pour s'entendre dire que c'est un faux contact.
Je sais aussi que j'ai failli me tuer ya pas longtemps à cause de mon autoradio plein de touche multifonctions. Je suis passé à deux doigts d'un crash.
Alors qu'avec les vieux trucs même un aveugle peut s'en servir, un potentiomètre marche arrêt volume et un autre pour les stations.

Mais " sasefaipu" c'est "démodé" !!
Voila ce qui se passe quand on laisse délirer les spécialistes du marketing et de la pub !!
Répondre
M
c'est peut etre pour ça que Peugeot revient aux compteurs à aiguilles.
R
Et pour compléter je dirais que les innovations les plus importantes ne se font pas.
Par exemple un limiteur de vitesse automatique "qui lirait" non pas les panneaux de limitation mais une boucle magnétique noyée dans le goudron .
Horreur !!!
Vous imaginez le pognon de dingue PERDU par Bercy avec la chute de PV par radar automatique ?

Ces boucles magnétiques dans le goudron pourrait aussi réguler la vitesse du trafic sur autoroute en informant le conducteur et le limiteur de vitesse qu'un bouchon qu'un ralentissement ou un accident est en cours 200 ou 300km devant . Et qu'il est préférable de ralentir tout de suite plutôt que d'être bloqué plus tard , ou alors de faire une pause sur une aire de repos ou sortir de l'autoroute.

HORREUR !!!
Vous imaginez le pognon de dingue perdu soit en pv soit en péages ??

Ils en ont RIEN A FOUTRE de notre sécurité , seul le fric les fait bander.
L
D'ailleurs les chinois ont interdit les jeux en ligne et les cryptos ! a mon avis c'est parce qu'il on de l'énergie électrique a gaspiller. ;)
Répondre