Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"LA CONCURRENCE, CA FAIT BAISSER LES PRIX..."

18 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

C'est l'incroyable connerie qu'on a encore osé me sortir, il y a deux jours. C'est dire la profondeur du décervelage.
De fait, la concurrence n'a jamais rien fait baisser, c'est une énergie abondante et bon marché qui permettait l'accessibilité.

"Nicolas Meilhan: «Le bouclier tarifaire est un bouclier artificiel pour compenser un prix artificiel […] Si on revient à la situation avant que nous rejoignions le marché européen de l’électricité, nous retrouverons l’électricité la moins chère d’Europe»"

Une des conséquence va être l'aggravation de l'effondrement du marché immobilier, au moins urbain, une accélération de l'installation de panneaux solaires, d'éoliennes de particuliers, d'économies d'énergie en tous genres, de paupérisation accélérée... Belle manoeuvre.

« Il n’y a rien dans les traités qui oblige à être dans le marché de l’électricité européen. Nous pouvons partir à tout moment… Le président de RTE est favorable à ce que le prix revienne au coût. »

De fait, la crise est partout, dans le monde entier. Si certains pays s'en sortent mieux, nous dit on, c'est qu'on n'a pas soulevé le capot.

Orlov nous parle de l'Ukrainisation de l'Europe, le tarif de l'électricité, c'est aussi un indicateur. Il reste que je reste dubitatif sur son constat général. Les rebelles ukrainiens n'auraient pas pu tenir sans l'aide de la Russie, même à l'époque où ils n'avaient eu à faire qu'à une armée ukrainienne sous équipée et démoralisée.

Quand au reste du monde, entre ceux qui ne font plus d'enfants 0.78 d'indice de fécondité en Corée du Sud contre 1.82. Quand à la sphère musulmane, elle est aussi, en triste état. L'Afrique noire ? Inutile même d'en parler...

Les loubards de banlieues, il ne faut pas compter sur eux pour être structuré et mener un conflit de longue haleine. La plupart ne savent même pas qu'il faut nettoyer un AK47. Incapables d'articuler une phrase correctement, ce sera des révoltés, vite matés, encore plus quand on s'en donnera les moyens. Comme on dit aux USA, pour ces coins, les meurtres, ce sont des affaires strictement animales.

Il reste aussi l'avis de Moscou, dommage qu'Orlov l'ait oublié. Moscou laissera t'il s'installer le bordel aux frontières ???

L'image d'une civilisation qui s'effondre se lit dans sa natalité. Seule les communautés rurales sont en expansion réelle (mais pas toutes), finalement, dans le milieu urbain, la régression est réelle.

Quand aux populations, il arrive dans l'histoire qu'elles implosent, fortement, puis qu'à partir d'un noyau réduit, elle progresse fortement. Tout le monde n'est pas amish.

Le monde va vivre une contraction démographique intense. Et les solutions ne sont pas globales. Elles sont locales, reboisement, cultures vivrières... On peut aussi citer la production locale d'électricité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La demondialisation appelé autrement, c'est la localisation.<br /> Et je suis certain que c'est vers cela que l'on se dirige.<br /> Être autofisisant deviendra la norme et bien sur les moulins à vent et moulin à eau.<br /> À moins de poursuive la recherche sur les centrale nucléaire à neutron rapide. La on a peut être une chance de s'en sortir.<br /> La question restant. Est ce que nos dirigeants oxidé sont capable de le comprendre et le veulent ?
Répondre
K
Mais aussi moulin hydraulique, pour beaucoup d'application.<br /> J'ai appris que au XVI em siecle les canons étaient creusés avec des outils montés sur des moulins hydrauliques.<br /> Donc la force d'une rivière peu servir à faire tourner une meule, fraise et/ou tour mécanique, des métiers à tisser, pétrir le pain et pour les plus audacieux, une machine à traire les vaches ( créer une dépression ). Le techno existe et n'est pas difficile à adapter à ces nouvelles utilisations, reste que le marché aujourd'hui n'existe pas et ne pourras exister si la chute est trop brutale.
Répondre
M
Les Amish ont une natalité de 7,2......pas mal ! <br /> Mais aussi pas de Covid, de vaccin, de confinement , pass sanitaire, Green pass, etc, etc....<br /> Elle est pas belle la vie ?<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre