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INTERROGATION

31 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #transport maritime

Sur le carnet de commandes d'Airbus.
En effet, la concurrence, en l'occurrence (vous avez vu ce jeu de mots ?), boing boing, vient de disparaitre dans le shitholl de sa propre connerie, monumentale.

Et Pourtant. Le nombre de commandes nettes d'Airbus n'est pour 9 mois que de 127 (303 brutes). A peine plus de 14 mensuels.

Si les commandes importantes, comme les 300 indiennes, sont claironnées, les annulations, visiblement, sont passées sous tapis, dans le silence, emmurées dans le secret, et jetées dans un mystère. J'ai juste là ???

Un carnet de commande qui a soi-disant 7133 avions à livrer (8 ans de travail), ne permet pas aux cadences de se maintenir ? 860 livrés en 2019 contre 880 à 890 prévus...

Donc, visiblement, les 7133 ne seront pas 7133, mais seulement 40 % de ce chiffre, et encore, par la grâce des commandes tombées entre temps.

En prenant la calculette, on s'aperçoit que les 63 commandes livrées/mois assèchent très vite le carnet de commande qui se renouvelle à la cadence de 14/mois. Et encore, dans une année sans concurrence...

La presse commence d'ailleurs à se poser la question que j'avais déjà posé, au tout début de l'affaire, la question de la pérennité de boing boing.

Economies ruineuses, diarrhées de dividendes et de rachats d'actions, programme du 737 Max complétement idiot... Sannat, lui, se pose la question de l'effondrement du marché aéronautique.
En effet, ce marché de la vente d'avion est relié à celui du transport aérien, à peine rentable, celui du tourisme, pas davantage rentable, et à un tas d'autres activités zombies.

Etihad est dans le rouge, Emirates, fait un minuscule bénéfice, qui sous des cieux moins cléments, seraient un gros déficit...

Il est clair que les paradigmes changent, et que les succès d'hier, ne seront pas ceux de demain. A Marseille, on revient au mode ancien de renouvellement urbain. On attend l'effondrement des immeubles. La Californie, "Pompéï" selon Attali, vit le même phénomène, et la construction aéronautique, connait le premier et dernier reflux de son activité.

Bien entendu, il n'est jamais venu à l'idée de nos géniaux économistes, que des crises, dans la construction navale avaient duré des années à d'autres époques, voire des dizaines d'années... Dans le transport aérien, c'était "impossible".

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G
https://www.connaissancedesenergies.org/afp/le-chef-de-lonu-appelle-lasie-abandonner-sa-dependance-au-charbon-191102
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M
Il est con, cet Antonio Guterres, s'il croit que l'asie en a quelque chose à secouer, de l'écologie.
R
Vidéo d'1h51' 53'', j'ai eu peur, je suis allé directement aux commentaires...!<br /> Par contre pour rire et se "culturer" voici 2 vidéos. Non 3!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=--KZAm3f7oU<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=hG3pc5cgRNs<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=2xYSuVLBXxA<br /> <br /> Max Mader plus efficace que Nivelle dit "Le Boucher"...
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T
bon ben on va couper pour aller a l'essentiel: 1h30mn45s-1h40mn12s et etre proche des intuitions du blog. 1h48mn05-1h50mn50... parce que les commentaires sont a cote de la plaque et n'apportent rien. Par contre les themes peuvent rejoindre les preoccupations du blog et partager le sentiment d'imperitie de nos gouvernants.
T
Bon c'est le week-end, alors il est peut-être possible de prendre le temps d'écouter ça:<br /> https://youtu.be/YtvoynwCVKc<br /> Ca peut aider à remettre en perspective certaines choses avec une vision temps long chère au braudelien qui tient ce site.
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N
gretta a parfaitement compris la solution pour polluer moins : faut prendre le moyen de transport des autres, elle demande aux autres pour se déplacer.<br /> <br /> avec un esprit comme celui qui en égérie, on a même plus besoin de faire de démonstration, tout est dit.<br /> <br /> https://francais.rt.com/international/67553-jai-traverse-moitie-globe-dans-mauvais-sens-greta-thunberg-veut-rentrer-europe
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L
L'équation est simple. Le niveau de confort, réconfort, et le nombre de personnes pouvant y accéder. 7 Milliard d'occidentaux et dans 20 ans c'est vide. Le confort , le réconfort, cela demande du travail de l'énergie. Cela polluent et en plus avec l'obsolescence programmé cela consomment plus de matière premières, rien n'est recyclé. Il veulent un monde de 10 allez 20 milliards d'habitants ! c'est juste impossible a moins que se ne soit soleil vert.<br /> Donc ou nous propose deux choix ; soleil vert ou 2.5 milliards d'individu, soit 35% ou une pertes de 65%. Certains petit malin penseront qu'il y a un chemin entre les deux. C'est nous vendre les deux mais a dosage et prix variable. Que du bonheur ;)) ;))<br /> <br /> dosage et prix en même temps ;))
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A
@Patrick<br /> <br /> Patrick dit<br /> ". Sannat, lui, se pose la question de l'effondrement du marché aéronautique.<br /> En effet, ce marché de la vente d'avion est relié à celui du transport aérien, à peine rentable, celui du tourisme, pas davantage rentable, et à un tas d'autres activités zombies."<br /> <br /> Apres les licenciements chez le fabricants de satellite Thales (https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/eutelsat-la-commande-de-satellite-qui-tombe-a-pic-pour-thales_682124 ) , voici les licenciements chez l'operateur de satellites Eutelsat (10% des employés , soit 100 sur 1000) malgré les grosses commandes de satellites cette année : https://spacenews.com/eutelsat-planning-layoffs-hiring-freeze-to-rein-in-spending/<br /> <br /> l'IPTV est entrain de manger une partie de la diffusion de laTV par satellite et Eutelsat parie sur l'internet par satellite comme marché en croissance forte.<br /> https://www.telesatellite.com/actu/51990-iptv-prevision-de-croissance-mais.html<br /> <br /> Coupure des chaines TV et radios en France et en Italie en Décembre ???<br /> Le satellite Eutelsat 5 West A qui assure l'approvisionnement des réémetteurs TV et radio en France et en Italie, plus le bouquet gratuit Fransat des chaines TNT par satellite, n'aura plus de carburants pour le maintenir en orbite en décembre. <br /> Et son remplaçant Eutelsat 5 West B lancé en octobre ne possède qu'un sur deux de ses panneaux solaires déployés.<br /> Ce serait facheux ne ne pas voir le discours du nouvel an de notre président sur les chaines TV.
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A
@ Patrick<br /> <br /> Patrick dit :<br /> " Sannat, lui, se pose la question de l'effondrement du marché aéronautique.<br /> En effet, ce marché de la vente d'avion est relié à celui du transport aérien, à peine rentable, celui du tourisme, pas davantage rentable, et à un tas d'autres activités zombies."<br /> <br /> Il y a le meme problème dans le spatial :<br /> Eutelsat a une baisse de son chiffre d'affaires dans toutes ses activités :<br /> https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/EUTELSAT-COMMUNICATIONS-CHIFFRE-D-AFFAIRES-DU-PREMIER-TRIMESTRE-DE-L-EXERCICE-2019-20--29484117/<br /> <br /> mais la société a commandé quand même un nouveau gros satellite pour permettre aux passagers des avions ou des paquebots de pouvoir avoir accès à Internet ou plutôt avoir leur dose de drogues de réseau sociaux afin d'éviter un manque :<br /> https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/eutelsat-la-commande-de-satellite-qui-tombe-a-pic-pour-thales_682124 <br /> <br /> ce qui évitera un plan de licenciements de 150 à 300 personnes chez Thales après les 500 (soit 6% du personnel ) de cette année.
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C
Les navions, y'en a marre. Revenons aux bagnoles.<br /> <br /> J'ai un scoop.<br /> <br /> Un gland a enfin compris que l'eau ça mouille !<br /> <br /> "Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a jugé aujourd'hui «objectivement scandaleux» le projet des constructeurs PSA et Fiat-Chrysler, en route vers une méga-fusion, d'implanter le siège social de leur future entité aux Pays-Bas pour des raisons «fiscales», y voyant «un premier mauvais signal»."<br /> <br /> Eh ben dis donc, Lolo a fait un gros effort neuronal ! Il a com-pris ! (par contre Bruno Lemaire, pas encore).<br /> <br /> En revanche, pour lui c'est un "mauvais signal".<br /> <br /> Ah ouais Lolo ?<br /> <br /> Mais dis nous... les Pays-Bas c'est bien l'UE ?<br /> <br /> La libre circulations des biens, des personnes (y compris des personnes... morales)... C'est bien l'Europe, hein ? Les règles fiscales différentes partout, le fait que ce soit la France qui soit un enfer fiscal et donc mécaniquement les autres pays qui deviennent des "paradis" fiscaux... tout ça c'est l'UE, c'est archi connu, c'est bien, c'est la "démocratie", c'est la France ? Hein ?<br /> <br /> Et tout ça, tu as voté régulièrement pour, hein Lolo ? Des deux mains en poussant des petits cris. Hein ?<br /> <br /> Tu es un gentil "démocrate", un super "européen", un Bruxellois con-vaincu. Un sans-frontiériste syndicacal patenté ? Un mec gentil ? Tu as voté contre le FN. Ouh lala, tu n'aimes vraiment pas le FN (la "haaaaaaaaaaaine").<br /> <br /> Tu n'aimes pas Trump, le Brexit, Farage, Lepen tout ça, les populistes qui puent des pieds, beurk.<br /> <br /> Tu lis Libé, les Inrocks, et le Monde. <br /> <br /> Tu es un mec bien car tu es de "gauche" ! Tu prétends même lutter pour les "travailleurs".<br /> <br /> Tu es un syndicaliste doux.<br /> <br /> Tu es l'ami des présidents et des ministres.<br /> <br /> Extrait de ta fiche :<br /> "En 2016, a contrario des syndicats FO et CGT, il soutient la loi Travail présentée par le gouvernement socialiste"<br /> <br /> Hein mon Lolo ?<br /> <br /> Alors pourquoi maintenant tu fais semblant de pleurer, et surtout pourquoi tu ramènes ta fraise ? <br /> <br /> Les grands patrons et les actionnaires t'emmerdent à pieds, à cheval, et en jet privé. Vu ?<br /> <br /> Ils utilisent exactement le système que tu as mis tant d'énergie à défendre durant toute ta petite carrière de petit télégraphiste collabo.<br /> <br /> Alors un peu de décence.<br /> <br /> Ferme-la.
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H
“et la construction aéronautique, connait le premier et dernier reflux de son activité.”<br /> <br /> Non seulement dernier, mais aussi définitif. Quand le kérosène devient rare pour cause d'épuisement progressif des puits de pétrole, c'est terminé, sauf à inventer des piles électriques qui contiennent autant d'énergie que du kérosène pour un poids équivalent... Ça fait presque deux siècles qu'on cherche, depuis le premier véhicule électrique expérimental en 1830, et on ne trouvera sans doute jamais. Le problème des piles, c'est le poids, et là on se heurte, semble-t-il, aux lois de la physique. Donc, les compagnies aériennes, c'est comme les punks des années 80 : no future !<br /> <br /> Hors sujet : Ça fait longtemps que la Gaule n'a rien posté. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux, vu ce qu'il nous raconte de son mode de vie...
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D
Une nouvelle batterie de voiture électrique qui peut parcourir 2,500 km sans recharger<br /> <br /> https://reseauinternational.net/un-ancien-officier-de-la-marine-devenu-inventeur-a-mis-au-point-une-nouvelle-batterie-de-voiture-electrique-qui-peut-parcourir-2500-km-sans-recharger/
D
La Gaule était encore vivant le 14 octobre ( "Le bondosage" du 8 octobre)