Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amendes...

28 Juillet 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Devant les tribunaux. Après l'Argentine, c'est la Russie qui est priée de cracher au bassinet. On parlait de 100 milliards de $, ce ne serait que 50.

C'est parfaitement risible, parce que dans les deux cas, vouloir faire payer l'amende, c'est risquer la guerre.

Il y a évidemment, surestimation total du "pouvoir" des tribunaux, dans ce cas là. Mais ce qui est étonnant, ce que très peu de journaux disent la vérité : "De plus, la cour n'a aucun pouvoir de coercition et ne peut donc obliger la Russie à payer l'amende. Il reste cependant possible de prendre possession des avoirs russes à l'étranger."

Reste que les avoirs russes s'ils peuvent être bloqués, entraînerait un blocage des avoirs étrangers en Russie.

Les amendes infligées à des banques étrangères par les autorités US ne reposent que sur leur bêtise et naïveté. Rien n'oblige d'être soumis, sauf des promesses et espoirs, qui n'engagent que ceux qui y croient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Puisqu'on parle de l'Argentine, c'est le moment de faire une mise au point. Que les montants exigés par les fonds vautours soient une totale aberration, ça commence quand même à se savoir, comme le fait que dans l'histoire, l'Argentine se montrait plutôt conciliante. Mais on lit aussi à droite à gauche "L'argentine n'avait qu'à ne pas emprunter, quand on emprunte on rembourse, c'est normal", signé par des ignares. Petit détail quand même: L'ARGENTINE N'A PAS EMPRUNTE AUX FONDS VAUTOURS. Ceux-ci ont racheté pour une bouchée de la dette argentine à des investisseurs dépités qui s'en débarrassaient, mais qui avaient accepté bon gré mal gré une renégociation (après tout, la prime de risque est incluse dans le taux de prêts et c'était à eux d'évaluer le risque, ils ont joué et perdu). On ne l'a pas assez dit, mais LE PROCEDE EST EXACTEMENT LE MEME QUE CELUI DE LA MAFIA quand elle rachète à des intermédiaires la dette de petits commerçants, sauf qu'au lieu d'un tribunal elle utilise d'autres arguments. Mais c'est bien la seule différence...
Répondre