FAIM...
16 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique, #Economie
Ce qu'il y a de bien avec les pisseurs de copies, c'est qu'il n'y a rien à en attendre, sauf si on les lit en négatifs.
On nous annonce que la malnutrition remonte après être tombée très bas. C'est très faux et même, écoeurant de fausseté.
Peut être qu'en période ordinaire, certains arrivaient à se nourrir. Mais quand les prix doublent, comme pendant la période de 2007-2008, difficile de faire gober que ça se passe sans refaire remonter drastiquement la malnutrition, la faim, la disette et la famine.
Sinon, il aurait fallu que les ménages du tiers monde consacrent moins de 20 % de leurs dépenses à la nourriture, et possèdent un taux d'épargne supérieur à 20 %.
Cela a pu exister, mais sans doute pour moins de 20 % d'une population du 1/3 monde.
Mais il y a plus grave aussi. le quadruplement du prix du pétrole a sans doute touché de plein fouet ces ménages, qui dépensent aussi de l'argent pour du carburant. On n'est plus dans les années 1960, et la plupart des ménages, même s'ils ne possèdent pas d'automobile, consomment des produits pétroliers.
On admire, de même, les courbes qui vous démontrent que la faim a concerné moins de personnes en valeur absolue et relative, au niveau mondiale, même dans cette période de disette/famine.
Absolument étonnant, alors que les manifestations et émeutes se multipliaient dans le monde.
De même, l'ONU peut multiplier ses chiffres par 4 ou 5. La majorité de la population mondiale a sans doute faim aujourd'hui.
Il était d'ailleurs amusant que des abrutis du F(a)MI(ne), considèrent à l'époque, que "tout allait bien", alors que la plupart des ménages terrestres vivaient avec un repas par jour...
"Les chiffres de la faim dans le monde sont à jeter à la poubelle".
C'est, de plus, ignorer la loi la plus universelle de tous ; la distribution de Pareto. Les fameux 20/80.
Et puis, les 1800 Kcal, qui marquent le seuil, sont ils un vrai marqueur ? Certains parlent plutôt de 2400 Kcal... Et là, la distribution n'aurait pas du tout la même gueule.
Les 800 millions avoués sont ceux qui souffrent chroniquement de la faim. Mais, qu'attendre d'un système pouvant faire élire Macron ? La vérité ? Pffft...
Comment la faim pourrait elle reculer, alors que les salaires sont de plus en plus sous le seuil de survie, que l'ONU condamne les inégalités tellement elles sont béantes et élevées.
En effet, on voit désormais que ça ne ruisselle pas du tout du haut vers le bas...
Ces chiffres de sous alimentation, ne sont, là aussi qu'un vaste pipeautage. Le responsable est aussi le niveau d'inégalités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers