Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

LA DIFFERENCE...

14 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique

Entre la puissance et l'arrogance.
Quand on a vraiment de la puissance, il n'y a pas besoin d"élever la voix. La Russie, est visiblement, de plus en plus une grande puissance, et les USA, de plus en plus, un nain politique, qui ne réagit que par la menace, la violence, la corruption.
Et pour cause.
La Russie est excédentaire en Pétrole.
La Russie est excédentaire en Gaz.
La Russie est excédentaire en blé, devenant le premier exportateur, pendant que la France ne sait plus quoi faire de son dit blé...

Quand on a l'énergie et la nourriture (c'est la même chose), on est les plus forts. Avec une position géographique peu attaquable, c'est un plus.

De plus, une fois évacuées les prétentions impériales, il y a une réelle demande des pays tiers, les plus menacés par les hystériques occidentaux. L'Egypte conclut un pacte militaire avec la Russie, et ce qui reste de Soudan veut sa base militaire russe, avec l'aide pour moderniser son armée...

En même temps, certains, côté occidental se donnent du mal pour détruire l'empire. Comme d'habitude, les plus dures attaques ne viennent pas de l'extérieur.

D'ailleurs, on peut se demander si les dirigeants USaméricains sont cohérents. 1250 milliards de $ à dépenser pour renouveler l'arsenal nucléaire, dont 800 pour la maintenance et la mise à niveau, et 400 pour le renouvellement complet... On peut se passer de l'un ? Et de toute façon, vu le gaspillage régnant au pentagone, toute augmentation budgétaire accroitra le dit gaspillage, en faisant baisser l'efficacité.

Vladimir, lui gronde les enfants turbulents polonais, en leur disant de grandir, et l'opposition, en lui demandant d'exister. Comme ils n'ont pas d'autres programmes que les occidentaux, ils sont totalement discrédités, comme Navalny, qui ne ferait sans doute qu'un résultat médiocre, même s'il pouvait se présenter.

Il faut dire qu'il peut parler puissamment. La Russie a suffisamment de réserves de tous ordres, pour longtemps.
Ailleurs, ce n'est pas le cas. Même chez l'ami  chinois. La Chine a gagné ? Très provisoirement. La question se pose pour sa production de charbon, et sans charbon...Et puis, rien ne dit que les débouchés occidentaux se maintiendront. Dans une phase de compression de la demande, elle peut aussi, s'écrouler totalement.

Dans les dits pays occidentaux, il existe ceux qui se serrent la ceinture, les autres qui voient grossir voiture et maison. Pour quoi faire ? 2.1 enfants par couple ??? Ouai.

Quand à continuer les courbes qui montent au ciel,  (j'avais appelé ça le jeu du "tout con"), elles ont tendance à retourner au sol, comme les avions qui décrochent.

Finalement, celui qui dure le plus longtemps, c'est le plus fruste et celui qui fut le plus en retard...

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Non seulement les robots vont vous piquer votre boulot mais lorsque vous serez SDF, ils vous chasserons pour que les riches ne vous voient pas. C'est comme les "no news" des médias mainstream : on ne parle pas des problèmes, les problèmes n'existent pas.<br /> <br /> https://www.salon.com/2017/12/13/bay-area-start-ups-robots-employed-to-harass-the-homeless/
Répondre
J
Au point Ground Zero d'une explosion atomique la température devrait atteindre des centaines de milliers de degrés.<br /> Les fers à béton que l'on voit sur cette photo devraient être une flaque de métal.<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/File:Trinity_Test_-_Oppenheimer_and_Groves_at_Ground_Zero_002.jpg<br /> On trouve sur Wikipédia des pseudo-démonstrations techniques du fonctionnement de la bombe atomique qui appellent des argumentations compliquées. La photo que j'ai choisie montre qu'Oppenheimer est un psychopathe trop content de se faire prendre en photo pour réaliser que la vision de fers à béton simplement tordus contredit la puissance dévastatrice de sa supposée explosion atomique de 20 kT.<br /> Pour ceux qui s'intéresseraient à une discussion plus complète :<br /> http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/03/27/histoire-140-5926284.html#c8600147
Répondre
E
Portraits de la France : vers un baromètre au service de la cohésion des territoires <br /> https://icget.cget.gouv.fr/posterestante/b147dda3-8353-49ae-ae28-8497ffb9d313
Répondre
L
Les premiers seront les derniers<br /> Jésus Christ
Répondre